Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Quelle motorisation pour l'Ateca ?


Mikado73
 Partager

Messages recommandés

Tous les sujets officiels ATECA

 

Merci aux participants à ce sondage de commenter en quelques mots les raisons de leur choix, s'il a été fait suite à un essai, et si c'est pour une commande en cours ou un projet d'achat.

 

Par exemple :

 

- Kilométrage

- Prix d'achat

- Consommation

- Silence de fonctionnement

- Couple à bas régime

- Choix écologique

- 2RM ou 4RM

-

- etc.....

 

 

Le but de ce sondage n’est pas d’opposer partisans du Diesel vs Essence, 2RM vs 4RM ou BVM vs BA… chacun choisit en fonction de son usage et de ces préférences; il est que chacun puisse exposer les raisons de son choix.

 

Espérant ainsi aider ceux qui cherchent les arguments qui sont à considérer (ou pas ) en fonction de son usage et sachant qu’au final rien ne remplacera un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je me lance....

 

J’ai choisi : 2RM 1.4 EcoTSI 150ch ACT DSG7 XCELLENCE

 

2RM : bien que résidant en montagne, et utilisant depuis 7 ans un SUV à 4RM, je considère que l’usage de ce type de véhicule sur neige ou chemins de montagne ne justifie que très rarement (pour ne pas dire jamais) les 4RM. C’est mon retour d’expérience, pour mon usage, mais il est partagé par une grande majorité de personnes résidant elles aussi dans mon secteur. L’important c’est la garde au sol, car c’est ce qui limite les berlines dans les chemins creux et pour le passage au sommet d’une bosse. Il en irait tout autrement pour un usage hors chemins (pour ne pas dire tout terrain), mais ce n’est pas la destination d’un véhicule comme l’ATECA.

 

Ce que je reproche aux SUV 4x4 en général :

Le fait de trimbaler à longueur d’année sur routes et autoroutes 120 à 150kg de ferraille de plus, avec la consommation qui va avec (de l’ordre de 10%), et un dynamisme diminué par le surpoids.

Devoir changer les pneus par lot de 4, ainsi que l’entretien supplémentaire du pont AR et du coupleur.

 

1.4TSI : 15 000km par an c’est insuffisant pour amortir le surcout du Diesel en plus avec beaucoup trop de petits parcours que les Diesel supportent mal (FAP surtout).

Après un essai d’un ATECA avec cette motorisation, je dois dire que j’ai été séduit par son couple à bas régime et son silence de fonctionnement.

 

DSG7 : Pour avoir pratiqué les deux types de boites (BVM et BVA) et essayé la DSG7 je dois dire que ce choix s’est imposé naturellement. La commande au volant par palettes est bien adaptée à la conduite en montagne et routes sinueuses, aussi bien en montées qu’en descentes pour rétrograder, et en ville, quel agrément que cette boite auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac604Nf

Ce sera probablement notre prochain véhicule. Motorisation identique et BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe d'un Tiguan 2l TDI 140cv 4 RM à l'Ateca 1.4 EcoTsi ACT 140cv DSG 7 en 2 rm.

Mon choix premier était de rester en 4rm mais malheureusement non disponible, pour le moment, en boîte DSG sur la version essence.

Par contre comme je ne fais plus autant de km qu'à l'époque où j'ai fait l'acquisition de mon Tiguan, l'essence c'est imposé de lui même.

Ma seul crainte est de vraiment perdre en qualité/confort/sécurité en passant d'un 4 à 2 Rm, mais bon il suffira juste d'adapter ma conduite en fonction de l'état de la route et le tour sera joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai choisi le même véhicule que toi, ne devrait il pas y avoir 2 véhicules essence dans les résultats des votes ?

Hors la il n'y en a qu'un seul ?

 

As-tu bien coché la bonne case 1.4 TSI et non pas 1.0 TSI ? Ou BVM6 au lieu de DSG7?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai commandé un Xcellence 1.4 TSI 150 CV DSG7.

 

Il remplacera un C4 Cactus Puretech 82cv (essence).

 

Je roule 15000 km par an donc pour moi le diesel est une hérésie.

 

L'assurance est également moins cher et les entretiens également.

 

Je devrais l'avoir d'ici fin octobre au plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala273On

J'ai commandé un essence 150 cv, après l'avoir essayé de par son silence de fonctionnement, son agrément et je n'ai pas trouvé qu'il manquait de couple à bas régime mais je n'ai pas non plus fait un essai très long.

 

4Drive c'est une évidence pour moi, côté sécurité sur route grasse, boueuse et bien sur enneigée. Lorsque l'on a gouté aux 4RM on ne revient pas en 2 roues, la différence de prix n'étant pas si importante que ça et le delta de conso non plus.

 

Dans ton sondage tu as marqué la possibilité du 1.4 TSI DSG 4Drive, le souci est que la DSG n'est pas disponible en 4Drive sinon je l'aurais prise, c'est mon grand regret pour l'instant.

 

Ah oui j'oubliais, ma livraison est prévue fin octobre début novembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé un Ateca Xcellence 150TSI 4 Drive, sortant d'un Tiguan 140 TDI 4 motion. Le choix des 4 RM est dû au fait que j'habite en Normandie (OK ce ne sont pas les Alpes!) dans un coin assez escarpé l'accès chez moi est à 7%, et il y a quelques années, je n'avais même pas réussi à sortir de chez moi avec une 2 RM... donc...

J'avoue que j'ai un peu peur des restrictions possibles qui pourraient survenir sur le diesel et j'avais envie également d'une auto un peu moins bruyante que mon Tiguan.

L'essai que j'ai effectué avec l'Ateca 150 TDI m'a replongé dans mon ancienne ambiance et je n'en voulais plus et l'essai avec le nouveau Tiguan en TSI m'a vraiment plû.

De plus je suis à présent retraité avec beaucoup moins de kms/an et la conso passe un peu au second plan même si le TSI apparemment n'est pas si glouton.

En ce qui concerne le sondage, j'ai également dû fausser les résultats et je n'ai pas eu le temps de cocher une case, j'ai perdu la main en validant trop tôt. Désolé

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ton sondage tu as marqué la possibilité du 1.4 TSI DSG 4Drive, le souci est que la DSG n'est pas disponible en 4Drive sinon je l'aurais prise, c'est mon grand regret pour l'instant.

 

 

 

J'ai justement mis cette version pour ceux qui attendront avant de commander qu'elle soit disponible.

 

Dejà les 10 premières réponses c'est tout en TSI...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

J'ai justement mis cette version pour ceux qui attendront avant de commander qu'elle soit disponible.

 

Dejà les 10 premières réponses c'est tout en TSI...

 

 

D'autant plus qu'elle est déjà disponible à l'étranger il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan751VI

bonsoir,

j'ai commandé un mazout car je fait 45000kms/ans, boite dsg car depuis que j'y ai gouté, je peut plus m'en passer (4eme voiture en auto)

150cv, car je sort d'une 90 qui se traine, avant j'avais 130cv, mais pas top top non plus

j'aurais bien pris 190, mais il existe qu'en 4rm, et 2 rm me suffisent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le 1.4 TSI Style boîte manuelle après l'avoir essayé en 4RM excellence BM. J'ai eu les même sensations qu'avec mon Yéti 1.8 TSI. Je fais 30 000 km par an, mais malgré ça je ne reviendrai plus au diesel. Quand on a goûté au silence et à l'agrément du TSI, on ne le quitte plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce jour sur 23 votes exprimés :

 

- 2RM / 4RM = 78% / 22%

 

- Essence / Diesel = 78% / 22%

 

- BVM / BVA = 35% / 65%

 

- Moteurs :

1.0TSI 115 = 4%

1.4TSI 150 = 74%

1.6TDI 115 = 0%

2.0 TDI 150 = 17%

2.0 TDI 190 = 4%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nel203Qu

Bonjour à toutes et tous je lis le forum ateca depuis un long moment et me suis décidé à m'inscrire pour pouvoir discuter avec vous :)

 

Du coup j'ai un projet d'achat sur le 1.4 TSI 150 boite dsg en 2RM.

 

J'attends juste de pouvoir faire un essai sur route et attendre un peu les retours d'utilisateurs.

 

A bientôt sur le fofo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan751VI

Bienvenue Nelson, 01150 cest pour ton code postal ? Je suis de bourg en bresse, la concession de bourg est tip top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nel203Qu

Bienvenue Nelson, 01150 cest pour ton code postal ? Je suis de bourg en bresse, la concession de bourg est tip top

Merci :) Oui c'est bien ça. La concession Europe garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nel203Qu

Il a signé d'après son message, pas vraiment d'intérêt de retourner voir Arnaud

Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Squ150Gq

J'ai essayé l Ateca en 1.6 tdi 115 chx, ho lala, j'ai halluciné ça n'avance pas du tout, je pense que ça doit consommer pas mal( vue le gabarit du véhicule) je conseille d acheter minimum 150 tsi ou le 184 tdi pour les gros rouleurs. Il faut pas mal de couples et puissances,surtout si vous achetez les 4x4,:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le 1.4 TSI Style boîte manuelle après l'avoir essayé en 4RM excellence BM. J'ai eu les même sensations qu'avec mon Yéti 1.8 TSI. Je fais 30 000 km par an, mais malgré ça je ne reviendrai plus au diesel. Quand on a goûté au silence et à l'agrément du TSI, on ne le quitte plus.

 

 

 

Puisqu'on ne peut plus éditer je rajoute en réponse les options et le prix :

- crochet d'attelage électrique

- pneus 4 saisons

- couleur beige cappucino

prix : 25 000 € sans reprise

livraison entre 15/11 et 15/12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce jour 20/08/2016 sur 28 votes exprimés :

 

- 2RM / 4RM = 75% / 25%

 

- Essence / Diesel = 75% / 25%

 

- BVM / BVA = 29% / 71%

 

- Moteurs :

1.0TSI 115 = 4%

1.4TSI 150 = 71%

1.6TDI 115 = 0%

2.0 TDI 150 = 14%

2.0 TDI 190 = 11%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce jour 24/08/2016 sur 34 votes exprimés :

 

- 2RM / 4RM = 76% / 24%

 

- Essence / Diesel = 76% / 24%

 

- BVM / BVA = 29% / 71%

 

- Moteurs :

1.0TSI 115 = 3%

1.4TSI 150 = 74%

1.6TDI 115 = 0%

2.0 TDI 150 = 12%

2.0 TDI 190 = 12%

 

La tendance qui se dégage pour l'instant c'est: TSI 150 à 76%, 2RM à 76%, DSG7 à 71%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho487dy

A voter

Pour moi, ce serait le 1.4 TSI 150 DSG en 2RM si je devais changer tout de suite.

Propriétaire d'une Leon ST 2.0TDI 150 DSG FR depuis 6 mois et totalisant 12000kms je vais attendre un peu avant de la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToT063JA

Je fais 45.000kms par an et c'est un leasing, donc je l'ai prise en TDI 150 DSG. Le choix de raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce jour 28/08/2016 sur 38 votes exprimés :

 

- 2RM / 4RM = 76% / 24%

 

- Essence / Diesel = 76% / 24%

 

- BVM / BVA = 26% / 74%

 

- Moteurs :

1.0TSI 115 = 3%

1.4TSI 150 = 74%

1.6TDI 115 = 0%

2.0 TDI 150 = 13%

2.0 TDI 190 = 11%

 

La tendance qui se dégage pour l'instant c'est: TSI 150 à 76%, 2RM à 76%, DSG7 à 74%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri448fZ

Nous avons commandé un 1.4 TSI 150 CV DGS7 2rm Xcellence couleur beige capuccino+attelage électrique+jantes 19" et le Full drive assist hier car le garage nous a appris qu'une augmentation de 2,9% se préparait.

La livraison est prévue pour fin novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...