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Ateca

Quelle motorisation pour l'Ateca ?


Mikado73
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Sauf que les gens qui ont une caravane se tournent majoritairement vers un diesel! Et pour un tsi tous se diront que c'est trop juste sauf le 180....

 

Ouf ! Enfin quelqu'un de raisonnable pour conseiller en matière de "traction caravane" :jap: ... je me sentais seul :lol:

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Invité §hub300uR

C'est vrai que l'on fait ce qu'on veut avec notre fric et c'est la 1ere fois que j’achète un véhicule essence depuis 30 ans. Lorsqu'on tracte régulièrement le diesel qui pue et qui pollue est certainement l'idéal pour tracter. De là à annoncer que le fait d'avoir un crochet d'attelage est un point négatif à la revente!!! pof, pof! c'est franchement une annonce gratuite et qui n'engage que vous. Pour ma part si j'ai le moindre problème j'aurai l’honnêteté de le dire sans parti-pris et en prouvant mes propos pour le bien de la communauté. OK! melig.gif.e237b046eba85a2db849efb287688998.gif

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C'est vrai que l'on fait ce qu'on veut avec notre fric et c'est la 1ere fois que j’achète un véhicule essence depuis 30 ans. Lorsqu'on tracte régulièrement le diesel qui pue et qui pollue est certainement l'idéal pour tracter. De là à annoncer que le fait d'avoir un crochet d'attelage est un point négatif à la revente!!! pof, pof! c'est franchement une annonce gratuite et qui n'engage que vous. Pour ma part si j'ai le moindre problème j'aurai l’honnêteté de le dire sans parti-pris et en prouvant mes propos pour le bien de la communauté. OK! melig.gif.e237b046eba85a2db849efb287688998.gif

 

Cette discussion ayant été amorcée par quelqu'un qui a une ancienneté notoire dans le domaine de la traction de caravane, qui a évoqué les limites déjà atteinte avec un QQ Diesel 130 avec 950 kg, et qui, sur les "conseils avisés de son cc" s'équipe d'un TSI pour tracter encore plus lourd, c'est plus que proche de l’aberration mécanique.

 

Si le sujet avait été amené par un novice dans le domaine, soit ! Mais là alex380.gif.84be992a4e10e18ad25ef5b0b7d860d6.gif

 

PS : Inutile de vouloir détourner le débat et d'essayer de lancer une polémique sur le diesel : Chacun sait que les véhicules diesel produits sous la norme Euro 6C sont moins polluants (Co2 et particules fines) que les véhicules essences même norme.

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Invité §Nou614yL

Entre porter 3 vélos ou tirer une remorque de 350 kg sur 10 km, c'est autre chose que de tracter une caravane de 1100 kg sur 1200 km non ? Vous savez faire la différence ? mais ...

 

En supposant que je sois un jour dans la situation d'acheteur d'un Ateca TSI d'occasion (*) (que ce soit à un pro ou à un particulier), c'est même pas la peine de me le présenter s'il a un attelage, même si le vendeur m'assure mordicus qu'il n'a jamais tracté, je n'aurai jamais confiance :lol: Vous savez, les certitudes des cc concernant la capacité d'un véhicule à faire tel ou tel truc leur permettent avant tout ... de vendre :) ... et si vous avez des emmerdes, ce seront les premiers à vous dire que vous avez exagéré ;)

 

(*) Chose qui n'arrivera jamais

 

 

Point de vue étonnant et non généralisable car de nos jours, l'attelage est un plus pour la revente.

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Point de vue étonnant et non généralisable car de nos jours, l'attelage est un plus pour la revente.

 

Quand la motorisation est digne d'un véhicule capable de tracter ...

 

... et ce qu'il y a plus d'automobilistes et de vendeurs que de personnes ayant une réelle culture de mécanicien :non:

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Invité §alb127ZH

Nous avons commandé un 1.4 TSI 150 CV DGS7 2rm Xcellence couleur beige capuccino+attelage électrique+jantes 19" et le Full drive assist hier car le garage nous a appris qu'une augmentation de 2,9% se préparait.

La livraison est prévue pour fin novembre.

 

Votre modèle m'intéresse pouvez-vous me confirmer votre satisfaction,consommation roulage confort

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Invité §Sup855nL

j'ai trouvé ceci : http://towcar.info/ des infos intéressantes concernant le couple voiture caravane

Super information, je viens de faire le test et l'Ateca 1.4 s'en tire avec 5 étoiles. J'ai pas un caravane très lourde non plus...

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Invité §hub300uR

Oui, j'ai bien remarqué, vous avez tout à fait raison, le diesel pour tracter. Le SEAT en essence ne s'en sort pas trop mal et surtout l'agrément en solo (douceur, silence,..) en dehors des périodes de tractage. J'avais essayé le SEAT 190cv en DSG (belle bête)mais la durée d'utilisation pour tracter et surtout la différence de prix, même avec le TDI 150cv ne se justifiait pas. Merci en tout cas pour vos réponses. Bonne journée.

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Invité §Gol741PB

Bonjour à toutes ( même s'il n'y en a pas beaucoup) et tous,

 

J'hésite entre le tsi et le tdi en 150.

Mon kilométrage est de 25000/an avec principalement de la route à 90 et un peu de 110.

D'après mon calcul, l'écart de dépenses pour le carburant est de 800€/an. Par contre l'écart de prix est de 4000,00€ minimum soit, au mieux 5 ans pour amortir le diesel.

 

Quelques avis ?

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Bonjour à toutes ( même s'il n'y en a pas beaucoup) et tous,

 

J'hésite entre le tsi et le tdi en 150.

Mon kilométrage est de 25000/an avec principalement de la route à 90 et un peu de 110.

D'après mon calcul, l'écart de dépenses pour le carburant est de 800€/an. Par contre l'écart de prix est de 4000,00€ minimum soit, au mieux 5 ans pour amortir le diesel.

 

Quelques avis ?

 

J'ai le tsi , mais dans ton cas , je dirais tdi

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Invité §sai348Em

Bonjour à toutes ( même s'il n'y en a pas beaucoup) et tous,

 

J'hésite entre le tsi et le tdi en 150.

Mon kilométrage est de 25000/an avec principalement de la route à 90 et un peu de 110.

D'après mon calcul, l'écart de dépenses pour le carburant est de 800€/an. Par contre l'écart de prix est de 4000,00€ minimum soit, au mieux 5 ans pour amortir le diesel.

 

Quelques avis ?

 

 

Pour un meilleur calcul: http://essenceoudiesel.com/calcul.php

 

Dommage qu'il n'y ait pas l'ateca dans le comparatif

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Bonjour à toutes ( même s'il n'y en a pas beaucoup) et tous,

 

J'hésite entre le tsi et le tdi en 150.

Mon kilométrage est de 25000/an avec principalement de la route à 90 et un peu de 110.

D'après mon calcul, l'écart de dépenses pour le carburant est de 800€/an. Par contre l'écart de prix est de 4000,00€ minimum soit, au mieux 5 ans pour amortir le diesel.

 

Quelques avis ?

 

 

Est-ce que les 4 roues motrices d'intéresse ou pas ?

 

J'ai le même profil que toi : je fais environ 25000km/an avec principalement route à 90 et 110.

 

Sans prendre en compte le fait que je voulais impérativement une boite auto et pas de 4x4, voici mes calculs pour une boite manuelle :

 

1.4 TSI 150 2RM :

- Conso réelle approx =7,2 L/100km

- Prix carburant = 1,34€/L

 

2.0 TDI 150 4RM :

- Conso réelle approx = 5,5 L/100km

- Prix carburant = 1,24€/L

(en gardant à l'esprit que l'écart entre le diesel et l'essence va surement se réduire dans les années à venir...)

 

Différence uniquement sur le carburant : 707€/an

 

Différence prix d'achat (basé sur les prix catalogue): Diesel 35220€ - Essence 29735€ = 5485€

 

Sans prendre en compte les coûts d'entretien et d'assurance qui sont moins chère pour l'essence, Il me fallait quasiment 8 ans pour amortir le prix d'achat du diesel...

 

C'est pourquoi j'ai choisis l'essence !

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Invité §Gol741PB

J'en étais arrivé à la même conclusion que n13_alexis avec certes une légère différence dans le calcul mais difficile d'avoir des consommations précises et un prix de carburant fixe.

 

Les 7.2l sont ta propre consommation ?

En fait, je crois que le diesel devient de plus en plus difficile à rentabiliser. La seule barrière psychologique est le passage à la pompe plus cher et plus fréquent.

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Oui c'est difficile d'estimé la conso et en plus le prix du carburant varie souvent, donc suivant les données les calculs peuvent variés.

 

Non malheureusement je n'ai pas encore mon ATECA donc je ne peux savoir sa conso exact...

Mais j'ai essayé estimer la conso avec tous les retours du forum en fonction du type de trajet.

 

Puis j'ai pris un peu de marge pour être sur, tout en gardant à l'esprit que j'ai une conduite cool.

 

En plus, dans mon cas, je voulais absolument un boite auto, et pas forcement de 4RM, donc la différence entre le 1.4 TSI 150 DSG et le 2.0 TDI 190 DSG était encore plus grand à l'achat !

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Invité §fri776yQ

Bonjour,

Y a-t-il, parmi vous, des personnes qui pourraient me donner leur avis sur le rare(?) 1.0 TSI 115 ?

Mon budget ne me permet pas, actuellement, de me diriger vers le 150 (à moins d'attendre quelques mois encore pour en trouver en occasion récente à des tarifs un peu moins prétentieux)...

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Invité §990586hp

Bonjour,

Y a-t-il, parmi vous, des personnes qui pourraient me donner leur avis sur le rare(?) 1.0 TSI 115 ?

Mon budget ne me permet pas, actuellement, de me diriger vers le 150 (à moins d'attendre quelques mois encore pour en trouver en occasion récente à des tarifs un peu moins prétentieux)...

 

 

 

Je l'ai testé une petite demi-heure et franchement en ville vraiment pas de soucis, hyper silencieux.

 

Sur l'autoroute par contre il faut être patient avec lui pour qu'il atteigne sa vitesse de croisière, en côte, il faudra probablement rétrograder...

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Invité §Mô1652Al

 

 

Je l'ai testé une petite demi-heure et franchement en ville vraiment pas de soucis, hyper silencieux.

 

Sur l'autoroute par contre il faut être patient avec lui pour qu'il atteigne sa vitesse de croisière, en côte, il faudra probablement rétrograder...

 

 

J'ai aussi pu la tester ... 1 x 20 minutes et 1x 30 minutes et puis je me suis décidé .... normalement elle arrive mi-juillet.

Comme référence, j'ai une ALTEA 1.2 105 Ch.

Sinon, nous étions à deux dans le véhicule.

Moteur silencieux.

J'ai 2-3 démarrages en côte, pour essayer le frein à main électrique .... j'ai été étonné de la "nervosité" .... par rapport à mon ALTEA.

C'est vrai que je suis pas trop dépaysé point de vue moteur, c'est plus le gabarit ... comme à chaque changement de voiture.

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Invité §def718iO

Salut à tous,

 

 

pour participer au sondage, voici mon choix et les raisons qui l'ont motivés:

 

Ateca TDI 150 4Drives Excellence BVM6 rouge passion

options: Seat Sound System (quand on fait 55 000 kms/an, une bonne ambiance sonore c'est important !), régulateur adaptatif (je l'ai sur ma Leon FR actuelle et quand on y a goûté...), mise à jour cartographie/3 ans (en Espagne un GPS à jour, ça fait toute la différence !).

 

Tdi 150 : évidemment avec un tel kilométrage annuel, le diesel s'impose (j'ai essayé le TDI 150 ET le 190 et la différence entre les 2 motorisations ne m'a pas parue très pertinente...

Bvm6: j'ai essayé la DSG avec le TDI 190 et je ne suis pas fan... En plus pas possible d'avoir une DSG avec le TDI 150: problème résolu !

Rouge passion: après 3 voitures blanches (Ford Focus, Altea Freetrack puis Leon 3 FR), j'ai pensé qu'un peu de couleur changerait !

4Drives: j'habite en Haute-Savoie dans une vallée qui peut-être enneigée l'hiver et puis j'avais bien aimé le comportement du Freetrack (qui disposait d'une transmission Haldex d'ancienne génération...)

 

Voilà, c'est tout !

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Bonjour à tous. Je suis intéressé par un ateca 1.4 tsi, boîte manuelle et 2 roues motrices. Je l'achèterai pas neuf. Et je souhaitais avoir vos retours sur la conso sur autoroute, à 130-140. Car mes trajets sont quasiment pas de ville, mais routes de campagne au quotidien puis nationales et autoroutes le week-end, pour un total annuel de 20-22000 kms. A lire suffit le net. Ça semble proche des 8.5 9l , et ça me fait un peu peur. Si vous avez les consos sur autoroute et vos consos moyenne, merci d'avance .

Cyril

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Invité §ron223of

Bonjour à tous. Je suis intéressé par un ateca 1.4 tsi, boîte manuelle et 2 roues motrices. Je l'achèterai pas neuf. Et je souhaitais avoir vos retours sur la conso sur autoroute, à 130-140. Car mes trajets sont quasiment pas de ville, mais routes de campagne au quotidien puis nationales et autoroutes le week-end, pour un total annuel de 20-22000 kms. A lire suffit le net. Ça semble proche des 8.5 9l , et ça me fait un peu peur. Si vous avez les consos sur autoroute et vos consos moyenne, merci d'avance .

Cyril

Bonjour Cyril 72

ht

Il y a un sujet concernant les consommations des moteurs TSI et TDI. Consommations réelles constatées sur les moteurs TDI et TSI

N'ayant pas pas encore ma voiture, je ne peux te donner mon retour. Mais d"après les utilisateurs la conso fait quand même peur.

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Invité §hub300uR

Excellente trouvaille, bravo :jap: (un outil à mettre de côté !!!)

 

A caravane égale, le QQ est plus à l'aise :)

 

Bonjour,

pour info après avoir été en Corse avec mon SEAT et la caravane, +ou- 3000km, à vitesse raisonnable (80-90 km/h), consommation de 10l/100km. Agrément de conduite, la boite DSG est super! Je ne regrette pas du tout mon achat et le choix d'un véhicule essence qui ne souffre en aucun cas, même en montagne. :sol:

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Excellente trouvaille, bravo :jap: (un outil à mettre de côté !!!)

 

A caravane égale, le QQ est plus à l'aise :)

 

Bonjour,

pour info après avoir été en Corse avec mon SEAT et la caravane, +ou- 3000km, à vitesse raisonnable (80-90 km/h), consommation de 10l/100km. Agrément de conduite, la boite DSG est super! Je ne regrette pas du tout mon achat et le choix d'un véhicule essence qui ne souffre en aucun cas, même en montagne. :sol:

Bonjour,

 

cet avis ne me surprend pas. Oublions qu'il s'agit d'un moteur essence, il développe 250 N/m sur une plage de regimes assez large. Le gros diesel lui est certes supérieur pour tracter mais, sauf à tirer de grosses caravanes, les caractéristiques me paraissent suffisantes.

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Bjr si tu parles de camionnettes Ateca Tsi , tu as quoi toi un tracteur avec ton Tdi 190 ch

Je pense que le diesel est en fin de vie

Cdlt

 

A l'origine de mon intervention, la question n'est pas sur le choix Essence ou Diesel (chacun fait ce qu'il veut, si c'est pour un petit rouleur ou si certains sont très réceptifs aux arguments commerciaux initiés par les lobbys anti-diesel et écolos bobos, j'y suis pour rien !), c'était une approche d'inspiration plus technique sur la DSG7 DQ200 et ses limites. On ne va pas refaire l'histoire ici, ça a largement été débattu aux alentours de la page 85 du sujet principal.

 

Enfin oui, j'ai un tracteur, avec un couple de tracteur, une cylindrée de tracteur, utilisé sur des grands parcours, et qui a un potentiel de longévité de tracteur ! ... et alors ? ça gène qui ? ... en plus, au prix où je l'ai eu :lol:

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