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Ateca

Quelle motorisation pour l'Ateca ?


Mikado73
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mainro77.gif.ca3a2d8fd93c2b627776a9d5aad5a4bb.gif

 

A ce jour 27/01/2017 sur 145 votes exprimés :

 

- 2RM / 4RM = 70% / 30%

 

- Essence / Diesel = 74% / 26%

 

- BVA / BVM = 71% / 29%

 

- Moteurs :

1.0TSI 115 = 1%

1.4TSI 150 = 73%

1.6TDI 115 = 3%

2.0 TDI 150 = 6%

2.0 TDI 190 = 17%

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Beaucoup de TSI 150 !

Dites moi, ceux qui ont un TSI 150, c'est bien puissant ou c'est juste ?

 

 

Salut @jejebebon !

 

J'ai le TSI 150, il a moins de couple qu'un TDI150, mais l'acceleration est plus linéaire, et le 0-100 km/h équivalent au TDI150.

Tu n'as pas l'effet coup de pied au cul d'un TDI 150, mais le TSI150 à autant de couple que mon ancien TDI 105 ...(250Nm) donc le couple reste tout à fait correct. Tu sens qd même bien l'accélération. Ce sont les 115ch qui sont trop justes, à coup sur...

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Salut @jejebebon !

 

J'ai le TSI 150, il a moins de couple qu'un TDI150, mais l'acceleration est plus linéaire, et le 0-100 km/h équivalent au TDI150.

Tu n'as pas l'effet coup de pied au cul d'un TDI 150, mais le TSI150 à autant de couple que mon ancien TDI 105 ...(250Nm) donc le couple reste tout à fait correct. Tu sens qd même bien l'accélération. Ce sont les 115ch qui sont trop justes, à coup sur...

 

 

Salut l'ami !

 

D'accord car j'ai eu au des diesels et la en ce moment j'ai une Léon TDI 150 donc 320 Nm passé à 250 Nm sa fait pas trop de diff ??

Car forcement j'aime quand cest nerveux au demarrage !

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Salut l'ami !

 

D'accord car j'ai eu au des diesels et la en ce moment j'ai une Léon TDI 150 donc 320 Nm passé à 250 Nm sa fait pas trop de diff ??

Car forcement j'aime quand cest nerveux au demarrage !

 

 

Si tu aimes quand c'est nerveux au démarrage prends un tdi !

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mainro77.gif.ca3a2d8fd93c2b627776a9d5aad5a4bb.gif

 

A ce jour 27/01/2017 sur 145 votes exprimés :

 

- 2RM / 4RM = 70% / 30%

 

- Essence / Diesel = 74% / 26%

 

- BVA / BVM = 71% / 29%

 

- Moteurs :

1.0TSI 115 = 1%

1.4TSI 150 = 73%

1.6TDI 115 = 3%

2.0 TDI 150 = 6%

2.0 TDI 190 = 17%

 

Pas convaincu qu'il faille s'acharner à continuer de faire des stats sur ce pseudo sondage, de nombreux lecteurs ont sans doute accédé au thread sans voter (moi le premier !) et comme ensuite c'est impossible de voter :??: ça ne représente pas une quelconque réalité :)

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Beaucoup de TSI 150 !

Dites moi, ceux qui ont un TSI 150, c'est bien puissant ou c'est juste ?

 

Choisir son véhicule par rapport à une puissance affichée ? Drôle d'approche.

 

Pourquoi ne pas mettre d'abord noir sur blanc son besoin, ses contraintes ? Kilométrage annuel, composition de la famille, besoin de tracter ou pas (et quelle charge), environnement routier habituel (ville, montage, campagne, autoroute, ...).

 

Une fois ça fait, et si l'Ateca est impérativement le véhicule convoité, il y aura à coup sûr un modèle qui conviendra le mieux, depuis le 1.0 essence jusqu'au TDI 190, la gamme est suffisamment large et étoffée !

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Invité §Mic285jm

Bonsoir,

Mon choix a été dicté par le fait que le 150 ch Essence ne pouvez à la fois avoir une boite auto DSG7 et être en 4 roues motrices

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Au détriment d'une surconsommation comparé au 2RM... c'est ce qui m'a un peu refroidît. Et puis là où j'habite il faut bien avouer que l'usage réel d'une 4RM ne se justifie pas vraiment. A part Space Mountain chez Mickey... y-a-pas vraiment de quoi s'amuser avec :) ici c'est le bassin parisien... morne plaine.

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Au détriment d'une surconsommation comparé au 2RM... c'est ce qui m'a un peu refroidît. Et puis là où j'habite il faut bien avouer que l'usage réel d'une 4RM ne se justifie pas vraiment. A part Space Mountain chez Mickey... y-a-pas vraiment de quoi s'amuser avec :) ici c'est le bassin parisien... morne plaine.

 

Pourtant, dès qu'il y a 2 flocons en RP, c'est un drame national et ça fait les gros titres des journaux ;)

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Pourtant, dès qu'il y a 2 flocons en RP, c'est un drame national et ça fait les gros titres des journaux ;)

 

Tu as raison, mais même si tout le monde ici était en 4RM, cela ne changerait rien au problème. Il y a trop de monde qui circule en Ile de France, et même un peu de pluie suffît pour que cela soit engorgé de partout...

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Pas convaincu qu'il faille s'acharner à continuer de faire des stats sur ce pseudo sondage, de nombreux lecteurs ont sans doute accédé au thread sans voter (moi le premier !) et comme ensuite c'est impossible de voter :??: ça ne représente pas une quelconque réalité :)

 

 

C'est la réalité des votes exprimés, si tu n'as pas voté c'est ton problème.

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Invité §hub300uR

Bonjour,

véhicule livré le 10/02/2017.

1,4 tsi 150 ch dsg, gris rodium. crochet attelage, full drive assist, park assist, extension de garantie, mise à jour cartographie, pare brise chauffant, double fond pour le coffre.

Voiture conforme à la commande. Très belle et agréable à conduire. Tout à fait ce qu'il me fallait. Explications fournies par le vendeur. Très pro.

 

Et en cadeau : 2 portes clés :non: et le sourire du vendeur! Pourrait quand même offrir par exemple les écrous anti-vol ou un parapluie, une casquette, un sac, etc...au choix, c'est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir.

y'a quelque chose que je ne comprends pas! C'est toujours comme ça chez SEAT? sont Radin?

J'ai regardé également la documentation full link et il est indiqué p22, que pour 1€ de plus ils offrent un Samsung A3, pas vu la couleur!

Bon, j'ai tout de même la voiture et à moi de respecter l'entretien dans le réseau.

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À Muret, au delà de la bonne remise (ce qui est le principal!!!), j'ai eu une bonne bouteille de vin rouge, un porte clés horrible qui a fini à la poubelle , un porte carte grise horrible qui a fini à la poubelle , et le sourire de la ravissante vendeuse Clémentine.

 

Basta :)

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Invité §hub300uR

pour l'instant RAS, 1000 km de parcourus ce week-end , 6,5 l/100, mode eco. Silence du moteur.

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Bonjour,

merci pour l'info. Avant j'avais une caravane eriba triton de 950 kg et parfois avec mon qashqai 1,6 et 130CV en diesel, certains passages de montagne (massif central et Corse) pourtant pas si durs, étaient "un peu difficiles" et là, avec moins de couple mais un peu plus de CH en essence, je me dis que la nouvelle caravane une hobby de 1T ça sera plus sportif! ai je raison de m'inquiéter? ou, est ce suffisant et de toute façon la boite DSG fera du bon boulot. Là est la question! C'est important de bien choisir sa motorisation quand on tracte, mais pour moi le changement de caravane a eu lieu après la commande de l'Ateca!

 

La réponse est oui :) Plus le couple est élevé, plus il est facile de déplacer une charge importante.

 

Le QQ avait 320 Nm, le TSI en aura 250, soit une perte de + de 20%.

 

Le TSI DSG compensera en changeant fréquemment de vitesse pour trouver le meilleur moyen de tracter, ça fera travailler le moteur souvent plus haut dans les tours pour aller chercher de la puissance moteur pour compenser le manque de couple, ça chauffera plus, ça consommera un max, ce sera beaucoup moins agréable à vivre qu'avec le 130 diesel.

 

C'est pas une motorisation faite pour tracter, sauf une remorque de moins de 500 kg de PTAC pour faire 10 km et aller mettre les déchets verts à la déchetterie :)

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Invité §hub300uR

C'est grave? pas poussé dans les tours, pas tracté de remorque, sur les 1er 1000 km. Pour ce qui est de tracter une caravane, à priori ça devrait passer (1200 km allé et idem retour) 1 fois par an. Pas besoin d'un camion le reste de l'année.

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C'est grave? pas poussé dans les tours, pas tracté de remorque, sur les 1er 1000 km. Pour ce qui est de tracter une caravane, à priori ça devrait passer (1200 km allé et idem retour) 1 fois par an. Pas besoin d'un camion le reste de l'année.

 

@hub2000 Ça manque de logique quand même non ?

 

Toute la subtilité du "devrait passer" est importante : Si c'était juste parfois avec l'ancienne config (QQ 130 et 950 kg), ce sera miraculeux si c'est "mieux" avec le TSI et 1100 kg :lol:

 

Pour le rodage, c'était simplement sur l’utilisation du mode éco pendant cette phase, c'est tout. Et puis après tout, vous faites comme vous voulez avec vos caisses, c'est votre pognon, pas le mien.

 

Note pour plus tard : Ne jamais acheter de TSI d'occasion équipé d'un crochet d'attelage (et ne pas oublier de passer cette info aux bons copains).

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Invité §Ano788KE

@hub2000 Ça manque de logique quand même non ?

 

Toute la subtilité du "devrait passer" est importante : Si c'était juste parfois avec l'ancienne config (QQ 130 et 950 kg), ce sera miraculeux si c'est "mieux" avec le TSI et 1100 kg :lol:

 

Pour le rodage, c'était simplement sur l’utilisation du mode éco pendant cette phase, c'est tout. Et puis après tout, vous faites comme vous voulez avec vos caisses, c'est votre pognon, pas le mien.

 

Note pour plus tard : Ne jamais acheter de TSI d'occasion équipé d'un crochet d'attelage (et ne pas oublier de passer cette info aux bons copains).

 

Bonjour, un crochet d'attelage peut servir à transporter les vélos, ou une remorque légère pour aller à la déchetterie. Pour ne pas salir la bête. Donc dans ces cas il ne faut pas de moteur Tsi ?

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+1

je ne pense pas que la majorité des gens qui s'équipent d'un attelage c'est pour tirer une caravane. Une petite remorque, un porte vélo c'est plus courant! D'autant que le coffre 'est pas géant et qu'un coffre de toit ou sur attelage peut dépanner.

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Bonjour, un crochet d'attelage peut servir à transporter les vélos, ou une remorque légère pour aller à la déchetterie. Pour ne pas salir la bête. Donc dans ces cas il ne faut pas de moteur Tsi ?

 

Entre porter 3 vélos ou tirer une remorque de 350 kg sur 10 km, c'est autre chose que de tracter une caravane de 1100 kg sur 1200 km non ? Vous savez faire la différence ? mais ...

 

En supposant que je sois un jour dans la situation d'acheteur d'un Ateca TSI d'occasion (*) (que ce soit à un pro ou à un particulier), c'est même pas la peine de me le présenter s'il a un attelage, même si le vendeur m'assure mordicus qu'il n'a jamais tracté, je n'aurai jamais confiance :lol: Vous savez, les certitudes des cc concernant la capacité d'un véhicule à faire tel ou tel truc leur permettent avant tout ... de vendre :) ... et si vous avez des emmerdes, ce seront les premiers à vous dire que vous avez exagéré ;)

 

(*) Chose qui n'arrivera jamais

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