Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Xcellence 1.4 TSI 150 DSG - 2016 - Blanc Nevada


Didine 26

Messages recommandés

Invité §KIN083xI

Ils sont marrant Seat France de dire que c'est normal.

Si les autres processeurs d'ateca ne l'on pas c'est que c'est pas la normalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse

Ils sont marrant Seat France de dire que c'est normal.

Si les autres processeurs d'ateca ne l'on pas c'est que c'est pas la normalité.

 

C'est un peu ce que je me suis dit :spamafote:

 

Après je veux aussi revenir sur l'accueil du tech de Toulouse Victor, vraiment super sympa :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même surprenant cette histoire de claquements qui viendrait des variateurs de l'ACT. Il me semble que Seat faisait la pub en disant que s'il n'y avait pas un témoin sur le tableau de bord pour indiquer que l'on vient de passer de 4 à 2 cylindres, on ne s'en rendrait pas compte (pas de bruits particuliers pas de perte de puissance perceptible). Perso, je ferai expertiser.

 

A tous: Dites les gars, avez-vous des bruits particuliers lors du passage en ACT ? On ne peut pas laisser @Didine 26 comme cela ?

 

@Jeanmatth31 ils sont sérieux chez Seat France de dire que c'est "normal" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dse502ya

C'est un peu ce que je me suis dit :spamafote:

 

Après je veux aussi revenir sur l'accueil du tech de Toulouse Victor, vraiment super sympa :bien:

 

 

Salut Didine.

Tu avais également des problèmes de TO, c'est réglé également ? Sauf si c'est normal pour Seat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Didine.

Tu avais également des problèmes de TO, c'est réglé également ? Sauf si c'est normal pour Seat...

 

Salut dse_21,

Oui le problème du TO a été réglé, c'était du à un problème d'alignement des rails qui avaient un décalage de 0,5 cm, ce qui empêchait sa fermeture.

 

Merci faxounette :jap:

C'est vrai qu'un retour des processeurs d'ateca me serait utile, mais par contre je vois pas ce que peut faire JeanMatth ?

Les choses qu'il a pu faire il les a faites et bien en plus, je ne peux que le remercier une fois encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dse_21,

Oui le problème du TO a été réglé, c'était du à un problème d'alignement des rails qui avaient un décalage de 0,5 cm, ce qui empêchait sa fermeture.

 

Merci faxounette :jap:

C'est vrai qu'un retour des processeurs d'ateca me serait utile, mais par contre je vois pas ce que peut faire JeanMatth ?

Les choses qu'il a pu faire il les a faites et bien en plus, je ne peux que le remercier une fois encore.

@Jeanmatth31 est une perle. On le sait tous (et je ne flatte pas, c'est vrai, et en plus il a de belles fesses -- preuve: les photos du dernier rasso :D ). Moi ce qui m'importerai c'est plutôt d'avoir son avis sur la question (en prenant de la distance avec son rôle particulier auprès de la concession de Muret). J'imagine bien aussi que le concessionnaire a du fait _son_ maximum. A Muret, d'après vos nombreux témoignages, on ne doute pas un instant que l'équipe est très pro; mais face à Seat France, le concessionnaire peut avoir du mal à faire valoir son point de vue.

A combien de kms as-tu entendu ses bruits venant du moteur ? A part le bruit, as-tu une "sensation" de perte de puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeanmatth31 est une perle. On le sait tous (et je ne flatte pas, c'est vrai, et en plus il a de belles fesses -- preuve: les photos du dernier rasso :D ). Moi ce qui m'importerai c'est plutôt d'avoir son avis sur la question (en prenant de la distance avec son rôle particulier auprès de la concession de Muret). J'imagine bien aussi que le concessionnaire a du fait _son_ maximum. A Muret, d'après vos nombreux témoignages, on ne doute pas un instant que l'équipe est très pro; mais face à Seat France, le concessionnaire peut avoir du mal à faire valoir son point de vue.

A combien de kms as-tu entendu ses bruits venant du moteur ? A part le bruit, as-tu une "sensation" de perte de puissance ?

 

Ok :jap:

La première phase de bruits est apparut j'avais 6000km et la deuxième à 7000 env.

Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu en puissance ni de surconsommation d'ailleurs.

C'est vraiment une voiture dont je suis pleinement satisfait à l'exception de ces bruits qui m'agace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

 

J'ai récupéré ma belle et... J'ai tjrs les bruits. Par contre je sais ce que c'est et visiblement c'est normal.

Ça viendrait des variateurs de l'ACT, à chaque fois qu'elle passe sur 2 cylindres ils émettent un bruit métallique et d'après Seat France ça serait normal.

J'ai beau savoir que c'est normal, j'arrive pas à me faire à ces claquements.

Si les délais n'était pas aussi long, je vends la voiture demain pour commander l'Ateca FR 4RM.

Wait and See

Tu as changé d avis? Au rasso tu as dit la prochaine ca sera une cupra en descendant d une evo.

Il faut se faire plaisir.

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as changé d avis? Au rasso tu as dit la prochaine ca sera une cupra en descendant d une evo.

Il faut se faire plaisir.

 

 

:cyp:

 

Ouais mais pour avoir la Cupra dans 3 ans faudrait la commander maintenant :D

Du coup je commence par la Fr et pourquoi pas la Cupra quand Seat saura faire des voitures en des temps raisonnable.

Et oui tu as entièrement raison et je le répète souvent, il faut savoir se faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement Faxounette, quand je vois les deux jours que j'ai passé, impossible de m'occuper de ca...

 

Une chose de sûre, et en ne prenant pas en compte ce qui se passe avec la concession et ma relation particulière avec eux, l'atelier avec moi à toujours fais preuve de sérieux.

 

Après comme dit plus haut si seat fait la sourde oreille...

 

Et malheureusement j'en ai pas de solution miracle, je peux faire certaines choses mais faut quand même pas oublier que je suis infirmier et pas employé de la concession. De ce fait mes possibilités sont limitées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement Faxounette, quand je vois les deux jours que j'ai passé, impossible de m'occuper de ca...

 

Une chose de sûre, et en ne prenant pas en compte ce qui se passe avec la concession et ma relation particulière avec eux, l'atelier avec moi à toujours fais preuve de sérieux.

 

Après comme dit plus haut si seat fait la sourde oreille...

 

Et malheureusement j'en ai pas de solution miracle, je peux faire certaines choses mais faut quand même pas oublier que je suis infirmier et pas employé de la concession. De ce fait mes possibilités sont limitées...

 

C'est pas ce que je voulais dire JM. Je voulais avoir ton avis perso. Rien à voir avec ta relation privilégié avec la concession de Muret.

Je ne remets pas en cause ta grande disponibilité, ta gentillesse (qui te perdra, c'est sûr) et ta patience à toute épreuve (d'ailleurs, tu n'es pas infirmier pour rien: il faut avoir de l’empathie et toutes les qualités que je viens de citer à l'instant).

J'ai plutôt l'impression que Seat France fait un blocage; et je trouve cela bien affligeant. Je me mets à la place de Didine... j'étais déjà agacé par un bout de rivet qui se trimballait dans le hayon à chaque ouverture du coffre à bagage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce que je voulais dire JM. Je voulais avoir ton avis perso. Rien à voir avec ta relation privilégié avec la concession de Muret.

Je ne remets pas en cause ta grande disponibilité, ta gentillesse (qui te perdra, c'est sûr) et ta patience à toute épreuve (d'ailleurs, tu n'es pas infirmier pour rien: il faut avoir de l’empathie et toutes les qualités que je viens de citer à l'instant).

J'ai plutôt l'impression que Seat France fait un blocage; et je trouve cela bien affligeant. Je me mets à la place de Didine... j'étais déjà agacé par un bout de rivet qui se trimballait dans le hayon à chaque ouverture du coffre à bagage...

 

J'avais bien compris: :jap:

 

Mais du fait de notre relation, ils ont peut être toujours été corrects et aux petits soins. Je sais pas.

 

Je tout cas les demandes de Didine ont été prises en compte, après le chef mécano a bien entendu les bruits dont il était question... mais si seat France bloque...

 

Pour avoir entendu le moteur, tous les tsi 150 ne font pas ce bruit... mais la concession pour une prise en charge en garantie est tributaire de seat France.

 

Après déjà, il a été reçu, sa demande prise en compte et transmise plus haut...

 

Et pour répondre, par rapport à l'atelier, déjà une chose : ils ne demande pas quand tu arrives où tu as acheté la voiture... donc pas de différence de prise en charge.

 

Pour les qualités que tu as cité je pense les avoir mais avec le temps je vois le vrai visage des gens et je me rends compte que des fois je me bats pour eux et que ils ne s'en rendent même pas compte. Bref je pense un jour atteindre une limite et je devrais arrêter car c'est usant et épuisant ce que je fais... je veux dire mon travail d'infirmier plus ce partenariat. Et vu ce que ça m'a apporté comme emmerdements perso récemment, je me pose de plus en plus la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr100Mb

Salut tous,

 

J'ai récupéré ma belle et... J'ai tjrs les bruits. Par contre je sais ce que c'est et visiblement c'est normal.

Ça viendrait des variateurs de l'ACT, à chaque fois qu'elle passe sur 2 cylindres ils émettent un bruit métallique et d'après Seat France ça serait normal.

J'ai beau savoir que c'est normal, j'arrive pas à me faire à ces claquements.

Si les délais n'était pas aussi long, je vends la voiture demain pour commander l'Ateca FR 4RM.

Wait and See

 

 

Bonjour @Didine 26 !

 

Un peu surpris aussi par cette "normalité" :??: ... qui au moins mériterait une explication technique dans ce cas sur un schéma ? J'en ai vu de très beaux sur des documents techniques ventant cet ACT sur le site de SEAT, il suffirait de montrer dessus ce qu'il se passe !

Jamais entendu le moindre claquement de ce coté pour ma part, sachant que tous les jours j'ai moultes passages 2 / 4 sur mon trajet travail...

Après je viens de passer les 6500 km, je vais être vigilant, ça a l'air d'être dans la zone où tu as rencontré le pb...

 

Content pour toi pout le T.O., c'est si agréable en ce moment :sol: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr100Mb

J'avais bien compris: :jap:

 

Mais du fait de notre relation, ils ont peut être toujours été corrects et aux petits soins. Je sais pas.

 

Je tout cas les demandes de Didine ont été prises en compte, après le chef mécano a bien entendu les bruits dont il était question... mais si seat France bloque...

 

Pour avoir entendu le moteur, tous les tsi 150 ne font pas ce bruit... mais la concession pour une prise en charge en garantie est tributaire de seat France.

 

Après déjà, il a été reçu, sa demande prise en compte et transmise plus haut...

 

Et pour répondre, par rapport à l'atelier, déjà une chose : ils ne demande pas quand tu arrives où tu as acheté la voiture... donc pas de différence de prise en charge.

 

Pour les qualités que tu as cité je pense les avoir mais avec le temps je vois le vrai visage des gens et je me rends compte que des fois je me bats pour eux et que ils ne s'en rendent même pas compte. Bref je pense un jour atteindre une limite et je devrais arrêter car c'est usant et épuisant ce que je fais... je veux dire mon travail d'infirmier plus ce partenariat. Et vu ce que ça m'a apporté comme emmerdements perso récemment, je me pose de plus en plus la question.

 

 

Bonjour @Jeanmatth31

 

C'est quoi ce coup de mou :non: ?

C'est sûr que tu as choisi un métier et un passe-temps très prenant en implication personnelle et émotionnellement et il faut certainement prendre un peu de recul de temps en temps...

Je découvre peu à peu les acteurs les plus impliqués depuis le début du forum Atéca, et ne peux que vivement te soutenir dans ton rôle, comme je pense la grande majorité des autres membres ;) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour @Jeanmatth31

 

C'est quoi ce coup de mou :non: ?

C'est sûr que tu as choisi un métier et un passe-temps très prenant en implication personnelle et émotionnellement et il faut certainement prendre un peu de recul de temps en temps...

Je découvre peu à peu les acteurs les plus impliqués depuis le début du forum Atéca, et ne peux que vivement te soutenir dans ton rôle, comme je pense la grande majorité des autres membres ;) !!

Il ne faut pas se limiter à la partie ateca du forum. Va faire un tour sur le trombistro ca te permettra de connaître davantage les gens de la section seat. Et pas seulement ateca, l ambiance sur la section ateca et un peu bizarre parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais remettre un peu les choses tranquillement à leurs places.

Je risque d'être un peu brouillon et vous m'en excuserez.

 

J'ai commandé mon véhicule par l'intermédiaire de JeanMatth comme beaucoup pour des raisons financières, j'ai eu l'occasion pendant l'attente de la commande, de converser avec JeanMatth et ma première impression à été de me dire que j'avais à faire à un mec impliqué. J'ai souvent pu remarquer qu'il y avait une corrélation avec ce que nous sommes et notre job, je lui ai donc demandé ce qu'il faisait comme taf et j'ai compris lorsque j'ai appris qu'il était infirmier. Ayant à faire encore régulièrement aux corps médical, je peux vous dire qu'il faut une certaine dévotion pour pouvoir exercer au quotidien en milieu hospitalier.

Lors de notre première rencontre (pour récupérer la belle), on est allés manger ensemble, récupérer la voiture...

Et, en partant, la première chose que m'a dit ma petite femme est :

- "C'est une belle âme, il gagne à être connu"

Elle ne m'a pas parlé de la voiture, non, mais de JeanMatth, elle qui habituellement n'est pas très porté sur le compliment facile.

 

Sont venus par la suite les premiers ennuis avec la voiture, avec les concessions et j'en passe et des meilleurs.

JeanMatth31 à été présent (encore une fois) du début à la fin, et je le redis la, je ne le remercierais jamais assez pour ce qu'il à fait et croyez moi c'est beaucoup.

J'ai eu le plaisir de revoir JeanMatth et Karine cette semaine, la voiture chez le concessionnaire était un bon prétexte pour ça, nous revenons la semaine prochaine et j'espère refaire encore une autre belle soirée avec eux.

 

J'oubliais, je vais changer ma voiture et devinez par qui je vais passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr100Mb

Il ne faut pas se limiter à la partie ateca du forum. Va faire un tour sur le trombistro ca te permettra de connaître davantage les gens de la section seat. Et pas seulement ateca, l ambiance sur la section ateca et un peu bizarre parfois.

 

J'y fais un saut de temps en temps, je trouve ça super mais ça bouge trop vite pour moi :lol: ! il prend 10 ou 20 pages par semaine et vous semblez bien vous connaitre ;) , j'ai du mal à m'impliquer à votre niveau mais un jour peut être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y fais un saut de temps en temps, je trouve ça super mais ça bouge trop vite pour moi :lol: ! il prend 10 ou 20 pages par semaine et vous semblez bien vous connaitre ;) , j'ai du mal à m'impliquer à votre niveau mais un jour peut être !

 

Finalement il n'y a pas très longtemps que je suis sur le forum, j'ai participé au dernier Rasso, j'ai été très bien accueilli, et les gars n'ont d'autres prétentions que de passer de bon moment ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ça fait doublon, mais comme certains ne vont pas sur le trombi, j'estime qu'il est important qu'un plus grand nombre soit au courant de ce qu'est aujourd'hui le service clients Seat.

 

Cette entreprise est une honte, les représentants de cette entreprise sont une honte, je parle bien de Seat.

Une femme du service clients vient de m'appeler suite à mon dernier courrier, (il serait bien d'ailleurs que Seat donne quelques cours de français aux conseillers clients), bien entendu je ne connais rien (ça je veux bien l'entendre), mais les techniciens qui pensent qu'il y a un problème ne pas plus compétent non plus !!! :eek:

Et puis, avant même que j'ai pu dire un mot, elle m'a menacé de raccrocher vu que j'étais agressif et menaçant, eh, j'avais pas dit un mot hein !!!

Allez si, 2, Bonjour Madame !

J'arrive mieux à comprendre pourquoi certains, dont moi, sortent des concessions sans avoir de réponses aux problèmes, normal Seat n'emploie que des incompétents, c'est pas moi qui le dit mais Seat France. :lol:

Toujours d'après cette femme, Seat Roques sur Garonne, qui au passage employait un incompétent en la personne de Victor (c'est encore elle qui le dit), n'est pas au courant de mes déboires, à l'exception de l'ACT, mais comme ils ne connaissent pas les moteurs (nouvelle technologie), ils ne sont pas en mesure de donner un avis fiable, mais quand même pour Seat Roques sur Garonne le véhicule n'a rien de rien.

Mais comment ils font pour avoir un avis, ils n'y connaissent rien ???

 

Pourtant quand je lui ai fait part des OR de réparations , écoutez bien là elle est pas mal celle l : , c'est pas une preuve :ouch::lol:

 

J'insiste, mais faut qu'ils prennent des cours de français, dans mon dernier courrier (ceux qui voudraient le lire je peux vous le donner en mp), je fais part en garde deux choses, la première que je me réserve le droit de donner des suites judiciaire, et la seconde je demande à avoir l'intégralité de mon dossier comprenant aussi les enregistrements des conversations téléphoniques.

Ça pour Seat c'est une menace !!!

Et pour finir, comme j'essayais d'en placer une, elle m'a raccroché au nez.

 

Franchement, je voulais juste faire valoir mon droit à la garantie, rien d'autre, je voulais prendre un Ateca Cupra si il sort un jour, sinon le FR.

Du coup je demanderais des dommages et intérêts et après je vendrais la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Didine 26 J'en étais resté au fait que tu voulais faire marcher la protection juridique de ton contrat assurance automobile. Ce genre de démarche prend en général un peu de temps, mais permet très souvent à l'automobiliste de faire valoir ses droits et conduit dans la plupart des cas à un arrangement à l'amiable. Où en es-tu vis-à-vis de cette démarche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Didine 26 J'en étais resté au fait que tu voulais faire marcher la protection juridique de ton contrat assurance automobile. Ce genre de démarche prend en général un peu de temps, mais permet très souvent à l'automobile de faire valoir ses droits et conduit dans la plupart des cas à un arrangement à l'amiable. Où en es-tu vis-à-vis de cette démarche ?

 

Salut faxounette,

Toujours un plaisir de te lire.

En bref, semaine dernière j'ai eu en présence d'un conseiller de mon assurance un entretien avec une personne de la protection juridique.

Je dois dire qu'il ne c'est absolument pas trompé sur la suite des événements, pour l'instant ça correspond en tout point à ce qu'il m'a dit. Il en manque pas une virgule. Apparemment le groupe est coutumier du fait.

Mon dossier est déposé, un expert auto va être dépêché pour confirmer ou infirmer les problèmes.

En parallèle un courrier devrait être envoyé à Seat (mais j'ai pas compris à quel moment, avant ou après expertise ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala562zF

Salut Didine

 

Content d'avoir de tes nouvelles, malheureusement pas très bonnes concernant ton Ateca, mais il ne faut pas lâcher prise .

Il faut continuer de harceler Seat France avec l'appui de ta protection juridique ; en espérant que l'expert soit totalement

indépendant, il devrait confirmer un défaut de conception ou de fabrication d'une pièce mécanique .

Tiens-nous au parfum de la suite de cette affaire car avec le temps, au fil des kms, le problème pourrait bien apparaitre

sur d'autres Atecas .

Seat France a déjà fait fuir des clients à cause de ses délais de livraison farfelus, si en plus Seat en rajoute une couche

à cause de son service client déplorable, les gens iront voir ailleurs, même si ce n'est pas toujours tip top non plus .

 

Bonne route malgré tout et porte-toi bien .

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziz722EM

:tongue:

 

 

Bravo. L'annonce sur LBC était top et originale :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...