Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Arona 2017


mike29b
 Partager

Messages recommandés

À voir les changements.. et le prix de l option aussi ?

 

 

Pour le prix de l'option,J'aurai du MAL si c'est plus cher..là ce saurai un NON bien ferme. ( Je n'ai pas l'offre car les ordis de la concession on eu un gros " Bug "

Et encore une fois,c'est pour la Belgique.

Pour la France,je n'en sais absolument rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JeanMatt, l'Ateca a vraiment eu un gros couac avec les délais de livraison dès le début.

D'ailleurs c'était quoi la raison principale connue ?

Victime de son succès ou la faute à l'usine Skoda en Rep Tchèque ?

En sachant que, avec le peu que je sais sur l'Ateca, il y a eu beaucoup de petits problèmes par la suite..

 

J'ai pas l'impression que ça va se reproduire avec l'usine de Martorell.

 

Sur toute la flotte Seat, il y avait eu d'autre modèle avec ces problèmes ou c'était que l'Ateca ?

 

Victime de son succès... tous les équipements ont été impactés quasiment...

 

Sinon j’ai les délais... à ce jour une commande d’Arona arrive dans les 16 semaine à peu près +2 semaines de délais de transport en moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POL761Lp

Le configurateur n'est pas forcément à jour. En effet, lorsque la finition FR était disponible à la commande, le configurateur a tardé à la proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les sièges..

 

 

 

Freredarme,

Lis le sujet officiel de la Seat Ibiza V page 59

J'ai expliqué comment Seat Belgique va faire pour ces sièges.

 

UNIQUEMENT disponible pour la Belgique.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha830DX

Bonjour,

envisageant la commande d'une Arona Serie Move pr deuxieme véhicule familial (2 enfants), je me tâte entre les 1.0L 95cv et le 115cv (et le 115cv DSG:)).

 

Tres peu de retours ou essais sur le 95 cv, juste que les gens supposent qu'il sera suffisant pour le véhicule, comme il l'est déjà pour l'IBIZA et peu de différence de poids.

 

Ceux qui auraient eu l'occasion d'essayer un Arona 95cv (et les autres), vous seriez plutôt d'accord avec ça ?

Ou ça vaut largement le coup de mettre les 1000-1500 euros de + ? (budget assez serré).

 

(on doit encore aussi réfléchir encore au choix des jantes :) De série ce sont les Dynamic 16'', pour 230 euros de + ce seraient les Dynamic 17'', mais je trouve que les deux sont pour le moins ternes :( Et donc seule alternative pour cette finition Move/Style serait les PianoBlack en Accessoires à 250e/pièce .. mais qui sont vraiment belles.. mais confort en prend un coup)

 

 

Merci bcp !

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dur d'essayé un 95 Ch. en Belgique ( pour la série " Move ")

J'ai eu l'occasion de faire l'essai du 115 boite DSG et je pense que les 1000 à1500 Eur sont justifiés.

Pour partir en ballade ou en vacances avec 2 enfants et les bagages,la conduite sera beaucoup plus agréable à mon sens.

En ce qui concerne les Jantes,c'est un choix qui Vous appartient,disons qu'en 17pouces,les pneus seront plus cher que les 16 pouces.

Si vous prenez en 16 pouces,plus tard,Vous pouvez utilisé les jantes pour mettre des pneus " Hiver " et alors prendre du 17 pouces pour l'été .

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

95cv avec des jantes 17" ... Et même en 16" .. en gros tu as les performances d une twingo 2 75cv avec des jantes 15"

Bref, prend le 115cv qui déjà est pour ma part à la traîne sur les rapports 3-4-5 alors j imagine pas la version sans turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

95cv avec des jantes 17" ... Et même en 16" .. en gros tu as les performances d une twingo 2 75cv avec des jantes 15"

Bref, prend le 115cv qui déjà est pour ma part à la traîne sur les rapports 3-4-5 alors j imagine pas la version sans turbo.

La fin de ton post est un peu ambiguë, le 95cv est aussi avec un turbo.

Si c'est un véhicule familial pour faire de la route à 90/ville, c'est largement suffisant le 95cv.

 

Les 1.0 ne sont pas des moteurs sportifs et se conduisent plus en souplesse.

 

Le 115cv (manuelle) peut être intéressant si tu fais de la route avec sa boîte 6 vitesses.

La DSG apporte un confort indéniable mais reste plus cher, c'est un choix que chacun doit faire ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dec135Ip

Premiers tours de roues après la reception cet après-midi.

 

Bon, la boite DSG je connais et je reviens pas dessus sur la qualité qu'elle apporte dans l'aggrément de conduite.

 

Les roues de 17" sont très convenables, elles ne donnent pas de mauvais retour et conservent un bon confort.

 

La voiture est plus confortable que mon ancienne FABIA 3, et le confort et largement amélioré avec la sellerie alcantara. Un vrai plus.

 

Le moteur, pas mal de vibration en bas régime, mais probablement normal car il est neuf. Cela va vite se corrigé.

Il répond suffisament bien pour le programme du vehicule.

 

Conso mixte 6.7 mais je devrait dans 4000-5000 kms facilement diminuer la conso vers les 5.8-6.0. C'était déjà comme cela sur mon ancienne Fabia. -1l/100 après 3500 km.

 

Le full led est bien confortable la nuit.

 

L'écran est vraiment très classe avec une belle profondeur des noirs et de belles couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des vibrations ? Personnellement sur mon ancien 1.2 tce je n en avais aucune et sur le 1.0 Ford de mon frère il n y en a pas.

 

Pour répondre plus haut, vous êtes sur que le 95cv a le turbo ? Car si c est le cas, ça serait bien de savoir la différence technique avec le 115cv du coup, surtout savoir si c est pas juste la gestion qui se veut différente comme c est souvent le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des vibrations ? Personnellement sur mon ancien 1.2 tce je n en avais aucune et sur le 1.0 Ford de mon frère il n y en a pas.

 

Pour répondre plus haut, vous êtes sur que le 95cv a le turbo ? Car si c est le cas, ça serait bien de savoir la différence technique avec le 115cv du coup, surtout savoir si c est pas juste la gestion qui se veut différente comme c est souvent le cas.

 

 

sur le 1.2 tce c'est normal, c'est un 4 cylindres

 

le 1.0 ecoboost ford est très civilisé aussi

 

mais normalement le 1.0 tsi VAG est aussi bien. sans doute la jeunesse, ou alors la difference de ressenti par rapport a un 4 cylindres au quel on est tous habitués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano864wO

Bonjour,

envisageant la commande d'une Arona Serie Move pr deuxieme véhicule familial (2 enfants), je me tâte entre les 1.0L 95cv et le 115cv (et le 115cv DSG:)).

 

Tres peu de retours ou essais sur le 95 cv, juste que les gens supposent qu'il sera suffisant pour le véhicule, comme il l'est déjà pour l'IBIZA et peu de différence de poids.

 

Ceux qui auraient eu l'occasion d'essayer un Arona 95cv (et les autres), vous seriez plutôt d'accord avec ça ?

Ou ça vaut largement le coup de mettre les 1000-1500 euros de + ? (budget assez serré).

 

(on doit encore aussi réfléchir encore au choix des jantes :) De série ce sont les Dynamic 16'', pour 230 euros de + ce seraient les Dynamic 17'', mais je trouve que les deux sont pour le moins ternes :( Et donc seule alternative pour cette finition Move/Style serait les PianoBlack en Accessoires à 250e/pièce .. mais qui sont vraiment belles.. mais confort en prend un coup)

 

 

Merci bcp !

Charles

 

 

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas de figure que vous. On a fait le choix de l'Arona move en 95cv comme 2ème voiture familiale. J'ai eu l'occasion de l'essayer dans cette configuration-là (en Belgique) et en gardant à l'esprit qu'il s'agirait d'un second véhicule, j'ai été convaincu. Ce n'est qu'un ressenti très personnel, mais j'ai été aussi satisfait que lors de l'essai de l'Ateca 115cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas de figure que vous. On a fait le choix de l'Arona move en 95cv comme 2ème voiture familiale. J'ai eu l'occasion de l'essayer dans cette configuration-là (en Belgique) et en gardant à l'esprit qu'il s'agirait d'un second véhicule, j'ai été convaincu. Ce n'est qu'un ressenti très personnel, mais j'ai été aussi satisfait que lors de l'essai de l'Ateca 115cv.

 

 

comment a tu trouvé les suspensions? Plutot fermes, souples, entre les 2? des modèles de comparaison? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En effet, je confirme, il y a bien les palettes au volant sur la FR :D . Je ne pense pas que cela servira souvent, peut-être en montagne, il parait que c'est utile :??: .

 

Par contre, ce matin, en lisant la revue italienne Quattroruote (revue très bien faite et avec des essais très détaillés), j'ai constaté avec surprise qu'il y avait un lecteur cd dans la voiture, mais il se situe dans la boite à gants :ange: . Après relecture de la brochure avec les versions et tarifs, effectivement, c'était écrit :) . Y a pas ca dans mon captur du boulot :non: . Elle est bien cette Arona, parce que mine de rien, malgré que le MP3 s'impose, il faut avouer que chez nous, des cd, on en a encore plus d'une centaine, et l'atout du lecteur cd me fait vraiment plaisir :)

 

oui, il est très joliment presenté, par contre, il se mouille jamais a faire des classements quand il fait des comparatifs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...