Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Arona 2017


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Vraiment pas mal cet Arona ! :sol:

 

Oui mais Seat a l'antécédent de l'Ateca... Et son succès risque d'aider son petit frère.

 

En espérant que les délais ne soient pas les mêmes :lol:

D'ailleurs, il sera produit où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr100Mb

Bonjour,

 

Auparavant, j'ai toujours détesté les Seat, leurs formes arrondies, de pâle copie d'ancienne Audi. Et puis miracle est arrivé la Léon III, avec sa signature avant, ses flancs anguleux. Je suis tombé dans le panneau, et je roule en Ateca. Tout cela pour dire que le nouvel Arona est dans la même lignée, sauf peut-être les AB qui sont ronds, l'arrière avec le bouclier en plastique qui remonte trop haut ne sont pour moi pas du meilleur goût, enfin moins que le moka d'Opel. Dans l'ensemble la voiture semble bien née, elle devrait faire un carton, car pour moi la comparaison serait plutôt l'Audi A1 qui elle c'est vrai n'est pas un Suv, mais qu'elle ressemblance.

 

De plus Seat commence vraiment à avoir une gamme sympa : nouvelle IBIZA, Nouvelle Arona, l'Ateca et bien sur la Léon.

 

 

 

Tout à fait la meme impression ;) ! Je trouve beaucoup plus sympa ces nouvelles lignes Leon, Ibiza, puis Ateca et Arona !

Cet Arona qui fait petit Ateca me plait bien aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeanmatth31 Opel a l antécédent du mokka et mokka x en sortant le crossland x , en plus avec le mariage de Peugeot= confort d opel (les sieges AGR sont exceptionnels en confort)+ train avant et moteur performant....le Cross land X va faire mal! Après je reconnait qu il a moins de geule que l Arona....mais plancher modulable....bref, on verra rapidement les commandes sur ces 2 modèles

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Seat a l'antécédent de l'Ateca... Et son succès risque d'aider son petit frère.

 

 

Succès, succès, faut rester relatif

http://www.largus.fr/actualite [...] tle-anchor

 

D'accord il n'a pas une année complète de vente, mais on est trèèèèèès loin des cadors du secteur

Bon vu les délais, heureusement qu'il n'est pas dans le top 10 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Succès, succès, faut rester relatif

http://www.largus.fr/actualite [...] tle-anchor

 

D'accord il n'a pas une année complète de vente, mais on est trèèèèèès loin des cadors du secteur

Bon vu les délais, heureusement qu'il n'est pas dans le top 10 :lol:

 

Après les chiffres comprennent seulement les véhicules livrés ? Ou commandes+livraisons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron223of

:lol:

 

Je ne pense pas qu'ils en aient livré autant à fin 2016 :cyp: , mais ça ne doit concerner que la france ces chiffres

Oui, c'est un article qui ne concerne que les ventes, et même avant fin 2016 ==> donc pas très significatif, les seuls chiffres fiables sont les immatriculations en France en 2017. 3173 Ateca immatriculés à fin mai 2017. Certes cela ne fait pas beaucoup par rapport au 3008, VW Tiguan, au Quashquai. Mais vu la production et le quota pour la France l'Ateca fait parti des 100 VL immatriculés en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source ? Classement et chiffre ?

Qu'on puisse comparer quoi :D

Vu de notre fenêtre ça peut paraître un succès, vu du français lambda j'ai des doutes et plus rationnellement ce qu'on voit sur la route, je vois facilement 20 3008 avant de voir un seul ateca, si ce n'est un ratio pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Je ne pense pas qu'ils en aient livré autant à fin 2016 :cyp: , mais ça ne doit concerner que la france ces chiffres

 

Je pense aussi... Mais s'ils comptent les commandes, sachant qu'il y a le risque d'annulation et ceux qui ont, effectivement annulé (après leur statistiques du coup), cela rendrait les chiffres un peu caduques :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron223of

Source ? Classement et chiffre ?

Qu'on puisse comparer quoi :D

Vu de notre fenêtre ça peut paraître un succès, vu du français lambda j'ai des doutes et plus rationnellement ce qu'on voit sur la route, je vois facilement 20 3008 avant de voir un seul ateca, si ce n'est un ratio pire

Très juste, plus de 26 000 3008 II contre 3173 pour l'Ateca à fin mai. Et bien je suis content pour l'industrie Française, et puis le 3008 n'est pas mal, tenue de route sur les peugeot qui est en règle général au Top. Pour la motorisation de la 3008 le 130 cv essence est beaucoup, mais beaucoup trop bruyant.

Mais l'Ateca est une bonne voiture, et a de nombreux arguments par rapport à la concurrence, après pour Seat le marché français est petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à l'Arona, je trouve qu'il est très joliment présenté!

Il y a de quoi hésiter par rapport au Captur dont il rappelle tout à fait la philosophie avec un coffre plus important.

Si les Français daignent l'essayer, je suis persuadé qu'il a ses chances..; malheureusement, il va traîner son image de marque médiocre et injuste, comme l'Ateca...

J'ai noté que le tableau de bord était mieux conçu que celui de l'Ateca, avec des aérateurs, enfin bien positionnés... malheureusement le GPS est placé beaucoup trop bas, façon Tiguan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano873HA

Bonjour.

J'ai le beaucoup l'aspect de cet Arona.

Le FR est sublime. Et même le Orange (finition Xcellence, je suppose) est plutôt pas mal.

 

Je reste déçu qu'il n y ait pas de 150cv DSG. Est ce que ça sera prévu par la suite ? Je l'espère en tout cas.

Car j'ai un peu peur que le 115 CV rame un peu. (Surtout que je quitterai mà Ibiza Cupra de 180cv pour ça. .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source ? Classement et chiffre ?

Qu'on puisse comparer quoi :D

Vu de notre fenêtre ça peut paraître un succès, vu du français lambda j'ai des doutes et plus rationnellement ce qu'on voit sur la route, je vois facilement 20 3008 avant de voir un seul ateca, si ce n'est un ratio pire

 

 

Beaucoup de 3008 sont des véhicules de société :jap:

 

Après pour passer ma vie sur la route, je vois facilement 20 3008 pour 1 Ateca. Mais le ratio est le même avec une 308 et la Léon ou la nouvelle Megane et la Léon.

 

Je pense qu'il faut regarder tout ça de l'extérieur. Seat est une petite Marque d'un Grand Groupe.

 

Faut pas rêver, Seat ne multiplira jamais ces ventes par 2, car les Ateca et Arona prennent des parts de marché aux Leon et Ibiza :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beaucoup de 3008 sont des véhicules de société :jap:

 

Après pour passer ma vie sur la route, je vois facilement 20 3008 pour 1 Ateca. Mais le ratio est le même avec une 308 et la Léon ou la nouvelle Megane et la Léon.

 

Je pense qu'il faut regarder tout ça de l'extérieur. Seat est une petite Marque d'un Grand Groupe.

 

Faut pas rêver, Seat ne multiplira jamais ces ventes par 2, car les Ateca et Arona prennent des parts de marché aux Leon et Ibiza :bah:

+1 entièrement d accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron223of

 

Beaucoup de 3008 sont des véhicules de société :jap:

 

Après pour passer ma vie sur la route, je vois facilement 20 3008 pour 1 Ateca. Mais le ratio est le même avec une 308 et la Léon ou la nouvelle Megane et la Léon.

 

Je pense qu'il faut regarder tout ça de l'extérieur. Seat est une petite Marque d'un Grand Groupe.

 

Faut pas rêver, Seat ne multiplira jamais ces ventes par 2, car les Ateca et Arona prennent des parts de marché aux Leon et Ibiza :bah:

 

Multiplier par 2, en effet faut pas rêver. Mais avec l'ateca je suis passé chez seat, pour la première fois. Et comme seat commence à avoir une identité sur l'ensemble de la gamme, il devrait faire une bonne année 2017. Combien de ceux qui ont acheté l'ateca étaient client seat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de non-clients Seat déçus par les délais et qui ne reviendront pas ;)

 

 

Tant que VW vendra des Tiguan au prix moyen des Suv Audi d'il y a 18 mois, il y aura des clients pour l'Ateca!

C'est mon cas et je sors d'un Tiguan Carat 140 TDI 4 motion.

Les délais sont tous les mêmes ou à peu près dans le groupe VW et Peugeot n'est pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Succès, succès, faut rester relatif

http://www.largus.fr/actualite [...] tle-anchor

 

D'accord il n'a pas une année complète de vente, mais on est trèèèèèès loin des cadors du secteur

Bon vu les délais, heureusement qu'il n'est pas dans le top 10 :lol:

 

On est loin des Cadors et des Renault et autres, qui disposent d'un réseau plus élargi, d'une cadence de production supérieure...

 

Et puis il dépasse toutes les attentes que seat avait mis en lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

400L c'est la moyenne de la catégorie, un Captur fait mieux par exemple.

 

Pas exact c'est même le contraire:

Methode vda:

377l le captur

360l le 2008

 

Le nouveau Arona est au dessus de la moyenne Avec 400l et seulement 4.14m en longueur.

Aucun petit suv de moins de 4,15m ne fait mieux.

Seul le ix20 offre 440l pour4,12m.Mais ce n'est pas un suv.

Seat ne semble pas mentir en annonçant le plus grand coffre de la catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il dépasse toutes les attentes que seat avait mis en lui.

C'est ça le plus important, le reste c'est un concours à celui qui a la plus grosse...

Si SEAT atteint, mieux dépasse ses objectifs sur chaque véhicules de sa gamme, ils peuvent faire péter le champagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça le plus important, le reste c'est un concours à celui qui a la plus grosse...

Si SEAT atteint, mieux dépasse ses objectifs sur chaque véhicules de sa gamme, ils peuvent faire péter le champagne.

 

 

Clair bon d un côté ils peuvent pas faire pire que dans le passé lol

 

La ils sont enfin sur une bonne évolution il faut que ça continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas exact c'est même le contraire:

Methode vda:

377l le captur

360l le 2008

 

Le nouveau Arona est au dessus de la moyenne Avec 400l et seulement 4.14m en longueur.

Aucun petit suv de moins de 4,15m ne fait mieux.

Seul le ix20 offre 440l pour4,12m.Mais ce n'est pas un suv.

Seat ne semble pas mentir en annonçant le plus grand coffre de la catégorie.

 

Dans ce cas il faut comparer tous les volumes de coffre avec la même méthode et ce peu importe la longueur du vehicule. La question ne porte pas sur le rapport longueur/volume coffre. Pour l'heure on n'a que des données constructeur pour l'Arona, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mini countryman c est un suv concurrent de l arona ou l ateca ?

 

 

D'aucun des deux... Faut 2 Arona pour 1 CountryMan :lol:

Sinon niveau taille c'est plus petit que l'Ateca mais je dirai plus grand que l'Arona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette mentalité ? Tu fixes un objectif en mousse et hop c'est champagne tous les 3 mois... Pas étonnant que la prod soit à l'ouest remarque :lol:

 

SEAT fait avec ses moyens industriels réduits, et sans la capacité, ni l'expérience, de gros volumes de vente.

Donc à leur niveau, si chaque véhicule de la gamme atteint ses objectifs, ils ne peuvent demander plus.

C'est peine perdue (pour l'instant) de vouloir s'aligner ou dépasser les généralistes historiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SEAT fait avec ses moyens industriels réduits, et sans la capacité, ni l'expérience, de gros volumes de vente.

Donc à leur niveau, si chaque véhicule de la gamme atteint ses objectifs, ils ne peuvent demander plus.

C'est peine perdue (pour l'instant) de vouloir s'aligner ou dépasser les généralistes historiques.

 

 

Seat peut disposer de toute la structure industrielle de Volkswagen.. Après, c'est VW qui établit sa politique commerciale et industrielle et décide où sera fabriqué tel ou tel modèle suivant le destin qu'il veut lui donner, ou non.

La preuve, le futur grand Ateca sera fabriqué à Wolfsburg, l'Ateca est produit à Kvasiny, qui n'est pas spécialement une petite usine, elle reçoit d'ailleurs la prod du grand Tiguan.

En revanche le Q3 était produit à Martorell... comme l'Arona...

Alors, les moyens industriels existent, le tout, c'est de savoir ce qu'ils veulent faire de leurs modèles suivant chaque marque du groupe...

C'est peut-être l'influence et l'énergie de Seat et le succès de ses nouveaux modèles qui décideront VW à lui accorder la place que cette marque mérite dans ces différentes usines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...