Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

[Commande] Ibiza Connect 1.2 TSI 110 - Blanc Candy


Invité §Mat627Cr

Messages recommandés

Invité §Mat627Cr

Bonjour à tous,

J'espère que ma brève présentation ainsi que ma longue histoire sur ma démarche pour trouver une voiture vous plaira (j'avais envie de changer un peu par rapport aux autres sujets!).

C'est parti :

Mathias, 28 ans, Savoyard (c'est important!) de formation graphiste et photographe passionné, je travaille en tant que chargé de production dans l'optique sur Lyon.

ACTE I : la recherche

10 ans de permis; 10 ans au volant de mon Opel Corsa CDTI 75ch finition COSMO (s'il vous plait!) de 2004 et 10 ans de bons et loyaux services malgré ma fougueuse jeunesse et quelques péripéties sans incidents heureusement.

 

IMG_0783.jpg

 

IMG_0782.jpg

Nouveau CDI en poche, il était temps de changer de voiture (pas mal de rayures, un coffre qui ne tient plus ouvert, un diesel pas assez rentabilisé en kilomètre sur les dernières années, un manque flagrant de puissant nottament en montagne, mon milieu naturel et puis surtout une envie de changement en vue des nouvelles voitures disponibles!). La voici dans son plus bel apparat :

C'est donc avec un budget de 15000 euros en poche que je commence mes recherches, la fougue de mes 18 ans revenant au galop. Nous sommes en Février / Mars 2016. Fouillant les recoins de lacentrale ainsi que leboncoin et autres petites annonces, je me mets au courant des gammes disponibles en occasion pour ce prix. Corsa, 208, Fiesta et autres Clio se présentent à moi. Mon seul critère étant une voiture avec plus de 100 chevaux. Puissance, puissance on a dit. Enfin, raisonnablement quand même.

Les semaines passent et en discutant avec ma mère, je finis par fantasmer sur une Golf VI. Du moins, sur DES Golfs VI au vue de ce que propose leboncoin. Je me limite à 60000 kilomètres histoire de ne pas avoir une voiture déjà bien usée. Quelques annonces ressortent de mes recherches et je finis par prendre contact avec un jeune conducteur de 20 ans possédant une Golf VI TSI de 160 chevaux finition CARAT. Rien que ça.

 

_DSC1807.jpg

 

Me voilà à l'essai de ce bolide (je vous rappelle que je possède une 75ch!) et traçant sur les routes je me sens à l'aise et conquis par tout ce que je vois (la finition, le moteur, l'entretiens, etc.). Retour sur le parking, il m'annonce que c'est une importation Italienne, qu'il n'a pas le carnet d'entretiens mais qu'il me la vend avec 4 pneus neufs et tout ce qu'il faut. Arrive le moment de négocier. J'avoue que ce n'est pas mon fort mais sautant sur la faiblesse de ce petit jeune désirant vendre sa voiture pour acheter un appartement, je parviens à déscendre le prix à 13500 euros. Je lui sers la main disant que je prends mon temps histoire de réfléchir et de contacter mon assurance pour connaitre le prix annuel mais je reste cependant tout à fait convaincu de lui prendre.

Revenant sur Lyon et ayant cette Golf en tête, je parviens tout de même à trouver la force de continuer mes recherches ayant une semaine de délai pour valider ou non cette Golf VI. Quelques voitures ressortent du lot : 208 version sport, Opel Corsa E... Mais pas convaincu par rapport à la voiture de mes rêves.

C'est dans un dernier effort par un samedi ensoleillé de Mars que je fais le tour des concessions de Lyon Vaise. Renault, Opel, Volkswagen (qui cela dit en passant m'ont snobé comme jamais en vue de mon budget "ridicule" en me proposant une Polo 90ch Bluemotion sans même vouloir m'aider en allant voir les occasions... Bref, passez votre chemin si vous êtes "pauvre".); Volkswagen qui se situe juste à côté de... SEAT! (et là vous commencez à vous rendre compte que je me rapproche de ma commande finale, mais encore un peu de patience je vous prie.)

Je rentre et commence à regarder les modèles que je ne connais que très peu. En fait je ne connais que la Seat Ibiza mais aucune idée de la Leon ou la Cupra mais très vite le commercial de Vaise m'alpague et après lui avoir expliqué ma volonté de conduire quelque chose de récent et de plus de 100 chevaux, me présente à une Seat Ibiza Connect gris pyrénéen 5 portes et 110 ch. Quelques options présents (GPS, Pack technique et radar de recul) 14000 euros et des poussières avec reprise de mon ancien véhicule en l'état et surtout une voiture de démonstration disponible de suite étant donné que j'avais mentionné la Golf... D'après le vendeur, ce n'était d'ailleurs pas une bonne affaire mais soit, ça reste un vendeur de la concurrence et comme tout bon vendeur qui se respecte, son discours est rodé pour désigner tout autre voiture comme le mal.

Je vais être honnête en vous disant que je ne trouvais pas cette nouvelle Ibiza très excitante. L'intérieur me semblait fade au niveau des finitions, la couleur ne m'emballait pas et surtout put*** je n'arrivais pas à m'enlever cette Golf de la tête!

Devis imprimé pour ce modèle, je repars chez moi les idées confuses car la voiture aurait peu de kilomètre et était certifiée suivie par le garage contrairement à l'autre voiture du diable.

Un jour de la semaine suivante, un coup de fil à mon assurance a suffit à tout faire basculer : 1400 euros annuel pour la Golf en tout risque contre 770 euros pour la Seat.

Alors achat de coeur ou achat de raison? C'était devenue ma question existentielle actuelle. Je précise qu'à ce moment là de l'histoire, tous les autres modèles des autres marques avaient été éliminés. Il restait en plus la question de ma Corsa. Reprise de la part de SEAT ou vente à un particulier sachant que le contrôle technique était à passer et qu'il y aurait sûrement des réparations à effectuer?...

Après quelques jours de réflexion et une dernière tentative désespérée de la part de mon jeune conducteur (prix descendu à 13000 euros.) je décidais de m'orienter vers la Seat Ibiza. 1400 euros annuel c'était trop pour moi sans compter sur l'origine douteuse de la Golf...

Nous sommes fin Mars 2016 et après m'être renseigné pendant des heures sur Internet et ayant essayé le configurateur SEAT, je me rends compte qu'il est possible d'avoir tout un tas de modèle différent en fonction des options. Par rapport à mon budget, je ne pouvais pas me prendre une FR car je l'a voulais absolument en 110 ch et en 5 portes et ça dépassait ce que j'avais prévu.

Après avoir rêvé pendant quelques jours devant le configurateur, j'appelais mon cher vendeur pour savoir si il était possible de commander une voiture neuve avec toutes les options que je désirais mais qu'il en fasse usage pendant un certains temps en tant que voiture de démonstration afin de bénéficier d'une remise occasion dessus.

"Oui c'est bon, on a encore un cota pour cette année". BINGO!

ACTE 2 : La commande

C'est donc avec beaucoup de plaisir que je me vois commander (après en avoir essayé une de 90 ch!) une Seat Ibiza Connect en blanc Candy (la peinture est chère et je voulais mettre plus d'option ailleurs) version Blue Connect en 110 ch donc 1.2 TSI avec :

- Ambiant light

- SEAT Sound System

- Pack technique

- Pack hiver (je suis Savoyard, c'est bien la chaleur l'hiver en montagne!)

- Aide au stationnement avant

Le tout avec une mini reprise de mon véhicule (400 euros) mais bon, je ne vais pas chipoter vu l'état de ma pauvre vieille voiture pour un total de 14170 euros. J'ai essayé de négocier tant bien que mal mais apparemment avec cette offre de véhicule de démonstration, il ne faut pas espérer plus. Je me dis surtout que je dois être nul en négociation mais soit. J'économise 5019 euros sachant qu'elle doit avoir moins de 3000 kilomètres lorsque je l'a récupérerai. Parfait!

Nous sommes le 08/04/2016 et la réception max est le 08/08/2016 soit 4 petits longs mois pour moi.

J'ai découvert quelques jours plus tard votre forum et le fameux Jean-Math et ses tarifs avantageux sur Toulouse, malheureusement trop tard pour moi et les fameux autres Seatistes et c'est avec plaisir que je découvre une communauté de passionnées mais jamais dans les excès et toujours dans le respect. Ca change et j'ai depuis parcouru de fond en comble tous les recoins de ce forum apprenant beaucoup de cette marque. C'est donc sans regret que j'attends patiemment ma voiture en ayant connaissance des modifications possibles et là dessus j'ai quelques idées...

ACTE 3 : Les modifications

J'ai toujours aimé les accessoires. Dès que j'achète quelque chose, il faut toujours que je regarde si je ne peux pas l'accessoiriser. Et je ne déroge pas à la règle avec ma future voiture. J'ai pris comme accessoires :

- changement du pommeau de vitesse

- bavettes avant et arrière

- vitres arrière teintées (interdiction depuis peu pour l'avant dommage)

- seuil de porte éclairé

Total : 14894 euros. Je suis toujours dans le budget, yallah!

Je voulais faire dans la foulée un covering de toit et faire peindre les étriers mais c'était bien trop cher. Je le ferai plus tard donc quand les financements le permettront.

ACTE BONUS : les bonnes surprises

Après 4 mois d'attente je reprends contacte avec mon vendeur que je commence à apprécier après pas mal de coup de fil. Il me dit que la voiture sera prête le 3 Août. Je ne l'ai pas précisé avant pour ne pas rallonger mon histoire déjà trop longue mais elle était prêtre 2 semaines et demi avant cela, les modifications ont allongées le délai. Chose qui m'étonne d'ailleurs car ça devait être un véhicule de démonstration et donc avec des kilomètres au compteur. Ma curiosité étant toujours intacte, je pose la question du kilométrage. Il finit par m'avouer qu'il n'a absolument pas eu le temps d'en faire et je sens au son de sa voie que les vacances approchent à grands pas et que c'est le cadet de ses soucis pour le moment. Je me retrouve donc avec une voiture... Neuve! Double Yallah!

Au final j'ai plus ou moins eu la même négociation que vous je pense (vous me direz si j'ai tord!) et j'en suis pleinement satisfait.

ACTE FINAL : Conclusion

Si quelqu'un a suivi jusqu'ici, je le remercie. Sincèrement. J'avais envie de partager avec vous un petit moment que j'ai évidemment beaucoup condensé quoi qu'en pensent surement certains!

Je vais donc apporter ma voiture Mercredi pour effectuer l'échange. Je suis un brin nostalgique de me séparer de mon ancienne voiture. Ça peut paraître bête mais j'ai tout vécu avec, les galères comme les plans skate à l'arrache ou les promenades romantiques de jeunesses, bref tout. J'ai un millier d'histoire avec cette voiture et j'espère en avoir encore un millier à raconter avec ma prochaine.

Je vous tiendrai au courant dès que je l'a récupère et promis, ça sera beaucoup moins long cette fois ci avec que des belles photos pour le plaisir de vos yeux! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

La mentalité chez VW, c'est partout pareil. Leurs voitures sont les meilleures au monde :lol:

Rien que pour ça, je peux pas acheter VW !!! L'accueil est tout autre chez Skoda et Seat :bien:

 

Tu as fait le bon choix, l'ibiza est une super voiture, qui n'a rien a envier à une VW :kaola:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat627Cr

Salut :hello:

 

Bienvenue dans la section SEAT :jap:

 

Belle histoire en tout cas ;) Que j'ai lue jusqu'au bout ! :lol:

 

Bon courage pour ta dernière nuit avant réception :ange:

Salut et merci d'avoir tout lu, ça me fait plaisir!

Effectivement ma patience commence à atteindre ses limites et j'ai hâte d'être demain matin, un vrai gosse! Je ne sais plus quoi regarder sur Internet pour me faire patienter, j'ai regarder tout ce qui concerne SEAT même des vidéos en Allemand! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat627Cr

La mentalité chez VW, c'est partout pareil. Leurs voitures sont les meilleures au monde :lol:

Rien que pour ça, je peux pas acheter VW !!! L'accueil est tout autre chez Skoda et Seat :bien:

 

Tu as fait le bon choix, l'ibiza est une super voiture, qui n'a rien a envier à une VW :kaola:

Merci, je pense aussi avoir fait le bon choix car niveau rapport qualité/prix, il n'y a sûrement pas mieux. Après je ne connais pas Skoda et je veux bien te croire vu qu'il est difficile de faire pire chez VW.

Pour l'anecdote concernant VW, il y a 10 ans lorsqu'avec mon père on cherchait ma première voiture (qui deviendra l'Opel!) on était passé chez eux en Savoie et ils avaient eu la même réaction qu'à Lyon, très snobe et ne cherchant absolument pas à nous aider de quelque manière que se soit. Mon père jurant de ne jamais retourner chez eux a fini par acheter un break VW quelques années après mais dans une autre concession... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant167Wl

Salut Mathias et Bienvenue dans le club SEAT [:pitchoune21:3]

 

J'ai tout lu moi aussi, merci d'avoir fait partager.

 

Courage à toi pour ces dernières heures d'attentes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat627Cr

Salut Mathias et Bienvenue dans le club SEAT [:pitchoune21:3]

 

J'ai tout lu moi aussi, merci d'avoir fait partager.

 

Courage à toi pour ces dernières heures d'attentes ;)

Merci Antho et merci d'avoir pris le temps de tout lire! Heureusement il ne reste plus beaucoup de temps avant demain matin! Enfin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat627Cr

Quelle belle présentation que tu nous as faite @§Mat627Cr :jap:

 

Bienvenue à toi et à ta biz dans la section seat :bien:

Merci beaucoup, j'espère pouvoir vous faire d'autre présentation détaillée plus courte évidemment dès que je l'aurai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat627Cr

Salut à toi ! présentation complète, on a rarement aussi complet !

 

Bienvenu à toi !

 

 

Merci Jean Math, j'avais très envie de parler. Je balance des photos ce week end avec les options que j'ai pris. Y'a quelques changement côté interface, je ferai mon reportage histoire que vous voyez ce que ça donne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant167Wl

 

Merci Jean Math, j'avais très envie de parler. Je balance des photos ce week end avec les options que j'ai pris. Y'a quelques changement côté interface, je ferai mon reportage histoire que vous voyez ce que ça donne!

 

 

Tu l'as récupérée ce matin comme convenu ?

Vivement les photos alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat627Cr

 

Tu l'as récupérée ce matin comme convenu ?

Vivement les photos alors :)

Réponse tardive, j'ai pas le temps de me poser 5 minutes pour écrire sur ce Forum, ce week end sera plus simple! Oui bien reçu le Mercredi matin, 9 kilomètres au compteur et encore mieux que ce que j'espérai! Très content des options et accessoires. Je n'en dis pas plus, je vais faire une grosse série photo Samedi et je vous montre tout! Merci de suivre, ça fait plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat627Cr

Bonjour à tous!

ENFIN! J'ai enfin quelque chose à vous montrer.

 

Petit rappel :

 

J'ai récupéré ma SEAT Mercredi matin à Vaise (à côté de chez moi!). Évidemment j'ai oublié de prendre ma carte grise pour que la concession reprenne mon ancienne voiture mais c'est tout moi ça... Donc pas trop surpris. En revanche, très surpris de la voiture (ça faisait 3 mois que j'étais pas remonté dedans...) et de son confort. Alors quand on vient d'une voiture de 2004, forcément, là dedans c'est le turfu. J'ai eu droit à ma bouteille de Champagne et aux explications du fonctionnement globale de la voiture puis après un dernier au revoir à ma Corsa, j'ai pris le mini chemin du travail avec.

 

Je ne vais pas trop parler de mon ressenti au niveau de la conduite, je suis en rodage et je roule tellement doucement que je ne peux pas dire si elle a du couple, de la reprise, si elle est souple, etc. Tout ce que je peux dire c'est que c'est le jour et la nuit avec mon ancienne et c'est normal.

En tout cas je suis très content qu'elle soit neuve et que se soit une connect! Vous avez tous de magnifiques FR mais peu de personne parle de leur connect et j'ai eu un peu de frustration à vous lire au bout d'un moment (non je ne suis pas jaloux haha!).

 

 

_DSC2297.jpg

BREF! Voici quelques modestes photos pour vous la montrer en vraie de vrai (désolé elle n'est pas parfaite niveau nettoyage...) :

 

 

_DSC2288.jpg

 

 

_DSC2289.jpg

 

Le blanc est cool, les jantes bleues ressortent suffisamment pour qu'on les voit mais restent néanmoins discrètes afin de ne pas faire Jacky Tuning (très belle communauté à se sujet!).

 

 

_DSC2280.jpg

Le bleu à l'intérieur me plait énormément et je ne pense pas être saoulé de cet intérieur même dans quelques années parce que ça reste discret et c'est appréciable!

 

 

_DSC2268.jpg

 

Vous pouvez entre-apercevoir mes tapis personnalisés (je vous ai dit que j'aime les accessoires!). Le pommeau de vitesse est timide sur cette photo mais il arrive!

Justement le voici :

 

 

_DSC2270.jpg

 

 

 

 

_DSC2271.jpg

_DSC2294.jpg

 

Vraiment classe! De toute façon je ne l’aurai pas pris si je ne l’aimais pas mais en vrai c'est ultra chouette et la prise en mains est très agréable. Un trèèèès bon point pour la déco.

Par rapport aux petites nouveautés, ça se trouve niveau multimédia :

De mémoire les différentes horloge lorsque le post est éteint n’existaient pas. Ils sont désormais au nombre de 4! Vous glisser de droite à gauche et inversement pour choisir celle qui vous plait.

 

 

_DSC2272.jpg

 

_DSC2273.jpg

 

Un autre petite chose est désormais une interface MENU, c'est pas mal du tout. Même le commercial a été agréablement surpris lorsqu'il bidouillait le poste. Perso, je prends, c'est pratique!

 

 

_DSC2274.jpg

 

Je ne comprends toujours pas l'intérêt de pouvoir regarder des photos en voiture mais soit! Ça marche et c'est rigolo comme gadget...

Les fameux tapis de sol (il y en a 4 et tous personnalisés de la même manière.) que je voulais en raccord avec la voiture. Je ne savais pas quoi marquer dessus et avoir "Mathias Tuning" ça ne me plaisait pas trop, j'ai tenté de faire sobre et élégant. Vous me direz ce que vous en pensez.

 

 

_DSC2299.jpg

 

_DSC2300.jpg

 

On termine par les bavettes avant et arrière. J'aurai pu m'en passer mais ça rajoute une petite touche et j'avais envie de l'avoir un peu personnalisée de l'extérieur (avec les vitres teintés!). ET ça reste discret ce qui est ma règle numéro une!

 

 

_DSC2296.jpg

 

J'ai un peu roulé sous la pluie et ça à l'air de faire son job, après je ne sais pas si c'est très performant.

 

 

_DSC2279.jpg

 

Et enfin la coque de clé Ibiza Connect que j'ai mis histoire de compléter le tout! Je vous montrerai plus tard les seuils de porte éclairés, c'est franchement classe, genre vraiment! (le turfu je vous dis!)

 

 

_DSC2301.jpg

 

En bref, les points négatif :

- pas mal de plastique en intérieur (mais on a ce qu'on a pour le prix)

- pas de poignées au niveau des fenêtres pour se tenir (comment vont faire mes amis pour s'accrocher lorsque je roulerai inconsciemment?!)

- un rétroviseur minuscule (comment je fais pour m'admirer en roulant moi?)

- pas d'appui tête central à l'arrière (mais qui s'assoit réellement au milieu de nos jours?)

- bien trop neuve à mon goût, je deviens parano la nuit

- un peu haute esthétiquement

- pas de sorties d'échappement (ha mais merde, c'est une connect!)

- bien trop moderne pour moi parfois (comment on enclenche les laves phares bordel?!?!)

- trop de son, j'ai encore les oreilles qui sifflent

 

 

Les points positifs :

- spacieuse

- confortable au niveau de la tenue des sièges et c'est franchement un régal

- silencieuse au point que parfois je me demande si j'ai pas calé (c'est un point négatif ou pas du coup?)

- ultra nerveuse en seconde à 41 km/h (je suis en rodage!)

- très moderne pour un papy mobile comme moi

- confortable au niveau de la conduite (pour le peu que j'ai fait - 70km parce que je me suis paumé autour de Lyon!)

- beaucoup de son malgré des réglages succins (et j'ai une bonne oreille là dessus!) et un caisson de basse contrôlé, ça envoie sec

- elle est jooooooolie

- les filles l'adorent et moi ça m'arrange bien

- pleins de trucs mais vous les connaissez déjà puisque vous aussi vous avez craqué.

 

Voilà je reposterai de temps des des petites photos ou autres.

J'ai toujours dans l'idée de faire le covering de toît à la rentrée quand j'aurai renfloué les comptes après les vacances... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur455eE

Salut l'ami (je suis savoyard aussi)

Je trouve super tes tapis de sol sur quel site les a tu fait faire je serais intéressé ?

 

Pour le faite de regarder les photos sur l'écran je trouve ça cool part contre l'écran n'est pas un HD le rendu photo est vraiment pas top j'ai pu tester avec mon shooting photo dernièrement

 

J'aime bien certaines prise de vue de tes photos (ras le sol)

 

Est ce compliqué à montrer tes seuil de porte éclairé ???

 

Je viens de finir mon rodage sur ma voiture j'ai le tsi 110ch également niveau couple 175 nm je trouve ce moteur beaucoup trop mou c'est une grosse déception pour moi, faut jouer de la boite sans arrêt, en dessous de 3000/T la voiture consomme absolument rien mon 1 er plein en plein rodage j'ai fait 620 km pour une conso de 6,3 agréablement surpris

 

La voiture est super agréable à conduire bonne prise en main, ta envie de faire des km quand t'es dedans je trouve, monter à Paris avec serait un plaisir (salon de l'auto en octobre)

 

Cache tes plaques malheureux sur tes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai précisément la même avec retros et jantes grises. C'est une très belle voiture. J'ai pas loin de 5000 km au compteur, je trouve que c'est un peu mieux (ou bien c'est l'habitude) au niveau du couple moteur mais globalement j'ai vraiment le même ressentis que burning-man, vraiment décu de ce 110 vendu pour sa souplesse, pour ne pas dire mollesse !! lol

Pourtant j'avais anciennement une clio campus 1.5 dci 70.

 

Cependant je pense que le problème sera récurrent, etant donné qu'ils rallongent les boites pour consommer moins. Pour le même prix le tce 90 de renault était encore plus mou, peugeot est beaucoup plus cher ou bien c'est un 80ch athmo très poussif également.

 

Très très belles photos. félicitation pour cette acquisition.

 

Pour moi les deux gros points forts de cette voiture c'est son esthétique (l'avant surtout) et ses sieges. Un peu haute sur pattes je te l'accorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Toujours dans les parages moi pour découvrir les Seat des membres de ce forum

et obliger d'écrire un petit mot pour te féliciter de ton acquisition.

Elle est superbe, (je suis pas un fan du blanc ) mais là je sais pas, elle me plait bien. :D

 

Et SURTOUT un sujet agréable à lire enfin et des photos.

Bref une très belle histoire, j'ai chialer lorsque ta Corsa est parti :D :D

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant167Wl

Encore une belle présentation avec de très jolies photos a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

J'aime beaucoup tes tapis de sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat627Cr

Tu nous as gâté pour la présentation de ta biz !!! Elle est vraiment chouette cette connect et je trouve que les jantes légèrement bleuté lui vont à ravir :jap:

 

Merci beaucoup, ça me fait plaisir de faire ce genre de présentation!

Franchement j'avais un doute par rapport aux jantes bleues; Quand j'en parlais autour de moi, tout le monde me prenait pour un jacky tuning mais en vrai, le bleu est discret et franchement c'est pas mal du tout! J'en suis très content aujourd'hui! J'ai plusqu'à en trouver pour l'hiver. Si quelqu'un a des plans jantes+pneus abordables je prends!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat627Cr

Salut l'ami (je suis savoyard aussi)

Je trouve super tes tapis de sol sur quel site les a tu fait faire je serais intéressé ?

 

Pour le faite de regarder les photos sur l'écran je trouve ça cool part contre l'écran n'est pas un HD le rendu photo est vraiment pas top j'ai pu tester avec mon shooting photo dernièrement

 

J'aime bien certaines prise de vue de tes photos (ras le sol)

 

Est ce compliqué à montrer tes seuil de porte éclairé ???

 

Je viens de finir mon rodage sur ma voiture j'ai le tsi 110ch également niveau couple 175 nm je trouve ce moteur beaucoup trop mou c'est une grosse déception pour moi, faut jouer de la boite sans arrêt, en dessous de 3000/T la voiture consomme absolument rien mon 1 er plein en plein rodage j'ai fait 620 km pour une conso de 6,3 agréablement surpris

 

La voiture est super agréable à conduire bonne prise en main, ta envie de faire des km quand t'es dedans je trouve, monter à Paris avec serait un plaisir (salon de l'auto en octobre)

 

Cache tes plaques malheureux sur tes photos

 

Merci collègue Savoyard, ça fait plaisir d'avoir un montagnard ici!

 

Alors les tapis je les ai fait faire sur ce site :

http://www.mtmshop.fr/

De bonne qualité, les options peuvent revenir chers mais c'est bien fait et très personnalisable!

 

 

Oui effectivement c'est sympa de regarder les photos sur l'écran mais autant le faire sur un téléphone portable, le rendu est meilleur et ça évite certains désagréments...

 

Pour les seuils de porte, tu veux dire "montrer" ou "monter". Si c'est monter, c'est ma concession qui me l'a fait, je ne suis pas bricoleur pour un sous. Si c'est "montrer" en photo, il faut faire quelques réglages spécifiques oui sur l'appareil. D'ailleurs j'en ai fait deux ce soir, tu verras ce que ça donne.

 

J'ai fait 180 bornes donc honnêtement je ne tape pas dans le moteur et c'est encore trop récent pour que je puisse me faire une idée des reprises. J'attends d'avoir fini le rodage pour taper dedans et vraiment voir comment le moteur se comporte par rapport à mon Diesel 75ch. Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à une bête de course effectivement. Je voulais plus de puissance mais aussi du confort et la conduite est très agréable effectivement, tu n’hésites jamais à rouler avec! Tu as une FR?

 

Oui il faut que je change les photos, j'étais pressé quand je les ai postées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat627Cr

J'ai précisément la même avec retros et jantes grises. C'est une très belle voiture. J'ai pas loin de 5000 km au compteur, je trouve que c'est un peu mieux (ou bien c'est l'habitude) au niveau du couple moteur mais globalement j'ai vraiment le même ressentis que burning-man, vraiment décu de ce 110 vendu pour sa souplesse, pour ne pas dire mollesse !! lol

Pourtant j'avais anciennement une clio campus 1.5 dci 70.

 

Cependant je pense que le problème sera récurrent, etant donné qu'ils rallongent les boites pour consommer moins. Pour le même prix le tce 90 de renault était encore plus mou, peugeot est beaucoup plus cher ou bien c'est un 80ch athmo très poussif également.

 

Très très belles photos. félicitation pour cette acquisition.

 

Pour moi les deux gros points forts de cette voiture c'est son esthétique (l'avant surtout) et ses sieges. Un peu haute sur pattes je te l'accorde.

 

Et même au bout de 5000 kilomètres, tu ne perçois pas du mieux en terme de puissance?

Après ce sont des compromis à faire entre consommation et accélération je pense. Je suis encore trop novice sur cette voiture pour avoir une idée de tout celà, j'ai hâte de finir le rodage. Cependant je remarque qu'au niveau changement de rapport, ça glisse tout seul et c'est un régal!

 

Pourquoi ne pas avoir pris le pack blu connect?

Merci pour les photos, c'est une passion, j'essaie de faire ç a bien même si je shoote plus des gens que des voitures...

 

Je suis d'accord pour l'esthétique et les sièges, ce sont deux arguments chocs pour le prix. je rajouterai aussi les équipements fourni de bas sont quand même pas mal du tout, SEAT s'est bien amélioré là dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat627Cr

Hello,

Toujours dans les parages moi pour découvrir les Seat des membres de ce forum

et obliger d'écrire un petit mot pour te féliciter de ton acquisition.

Elle est superbe, (je suis pas un fan du blanc ) mais là je sais pas, elle me plait bien. :D

 

Et SURTOUT un sujet agréable à lire enfin et des photos.

Bref une très belle histoire, j'ai chialer lorsque ta Corsa est parti :D :D

 

 

;)

 

Salut, c'est cool de faire un tour parmis nous!

Merci, si j'avais pu, je n'aurai pas pris blanc mais les jantes bleues ont fait pencher la balance et mon budget restant pour ces couleurs! Content qu'elle te plaise, en vrai c'est encore mieux.

 

Et très content que mon sujet t'ai plu, j'ai réussi à toucher quelqu'un avec cette histoire de Corsa haha :)

 

Pas de projet d'acquisition de SEAT pour toi dans un avenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat627Cr

Encore une belle présentation avec de très jolies photos a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

J'aime beaucoup tes tapis de sol.

 

Merci Antho, je ferai encore quelques photos à l'occasion pour en montrer un peu plus! ;-)

Les tapis de sol sont disponibles à cette adresse (non je n'ai aucun liens avec eux mais je suis content du résultat!) :

 

http://www.mtmshop.fr/

 

Il est possible de faire toutes sortes de personnalisation, c'est pas mal en fonction de ta voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat627Cr

Bonjoir à tous (si jamais c'est le jour ou la nuit!), deux photos pour vous montrer les seuils de porte.

Le rendu est un peu bleuté malgré mes retouches mais l'essentiel est que l'on voit l'éclairage. Je ne regrette pas cet investissement discret mais ô combien fort agréable à l'oeil le soir! (en plus de l'ambiant light!)

 

_DSC2305.jpg

 

 

_DSC2307.jpg

 

Je vais rajouter un kit led histoire de créer une ambiance sympa à l'intérieur. Je n'ai pas encore bien décidé ou les mettre sachant que ces fils transparents ne tiennent pas dans les portes, ils sont trop épais! A voir donc, je vous tiendrai au courant des avancés!

 

maxresdefault.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat627Cr

Salut à toi ! présentation complète, on a rarement aussi complet !

 

Bienvenu à toi !

 

Salut Jean-Math, est-il possible d'éditer mon titre en "présentation" à la place de "commande" s'il te plait? Je n'ai pas trouvé comment faire! Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjoir à tous (si jamais c'est le jour ou la nuit!), deux photos pour vous montrer les seuils de porte.

Le rendu est un peu bleuté malgré mes retouches mais l'essentiel est que l'on voit l'éclairage. Je ne regrette pas cet investissement discret mais ô combien fort agréable à l'oeil le soir! (en plus de l'ambiant light!)

 

_DSC2305.jpg

 

 

_DSC2307.jpg

 

Je vais rajouter un kit led histoire de créer une ambiance sympa à l'intérieur. Je n'ai pas encore bien décidé ou les mettre sachant que ces fils transparents ne tiennent pas dans les portes, ils sont trop épais! A voir donc, je vous tiendrai au courant des avancés!

 

maxresdefault.jpg

C'est vrai que c'est sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même au bout de 5000 kilomètres, tu ne perçois pas du mieux en terme de puissance?

Après ce sont des compromis à faire entre consommation et accélération je pense. Je suis encore trop novice sur cette voiture pour avoir une idée de tout celà, j'ai hâte de finir le rodage. Cependant je remarque qu'au niveau changement de rapport, ça glisse tout seul et c'est un régal!

 

Pourquoi ne pas avoir pris le pack blu connect?

Merci pour les photos, c'est une passion, j'essaie de faire ç a bien même si je shoote plus des gens que des voitures...

 

Je suis d'accord pour l'esthétique et les sièges, ce sont deux arguments chocs pour le prix. je rajouterai aussi les équipements fourni de bas sont quand même pas mal du tout, SEAT s'est bien amélioré là dessus!

 

Si, comme je l'ai dis je trouve qu'il y a un très léger mieux par rapport au début mais c'est peut etre aussi l'habitude. j'ai bien l'impression d'avoir 110 ch lors des rapports 2 et 3 en 4 80-90ch et en 5 et 6 50ch ! lol

maintenant mon dci 70 développait 200nm de couple contre seulement 175nm pour ce moteur, je n'avais pas trop prêté attention a cela. Dans ton cas cela devrait moins te gêner puisque ta corsa avait plus ou moins le même couple sur une plage moins importante. Je trouve cela juste dommage d'etre décu niveau couple lorsque l'on passe de 70 a 110ch et de 4cf a 6cf en assurance. Une reprogrammation pourrait corriger ce soucis mais je reste perplexe concernant l'usure prématurée du moteur et de la mécanique... puis étant donné qu'elle est neuve il n'en est pas question pour le moment. Certains disent que c'est à partir de 10000 km que le moteur se libère vraiment.

 

j'ai pris gris car sur les photos du catalogue j'avais peur que le bleu soit trop flashi mais visiblement ce n'est pas le cas. En tout cas ca rend très bien sur tes photos.

 

Tu n'as pas de soucis pour passer la marche arrière et 1ere vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur455eE

Merci beaucoup, ça me fait plaisir de faire ce genre de présentation!

Franchement j'avais un doute par rapport aux jantes bleues; Quand j'en parlais autour de moi, tout le monde me prenait pour un jacky tuning mais en vrai, le bleu est discret et franchement c'est pas mal du tout! J'en suis très content aujourd'hui! J'ai plusqu'à en trouver pour l'hiver. Si quelqu'un a des plans jantes+pneus abordables je prends!

 

 

 

Fait comme moi sur le boncoin et soit malin commence à chercher maintenant pour cette hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur455eE

Si, comme je l'ai dis je trouve qu'il y a un très léger mieux par rapport au début mais c'est peut etre aussi l'habitude. j'ai bien l'impression d'avoir 110 ch lors des rapports 2 et 3 en 4 80-90ch et en 5 et 6 50ch ! lol

maintenant mon dci 70 développait 200nm de couple contre seulement 175nm pour ce moteur, je n'avais pas trop prêté attention a cela. Dans ton cas cela devrait moins te gêner puisque ta corsa avait plus ou moins le même couple sur une plage moins importante. Je trouve cela juste dommage d'etre décu niveau couple lorsque l'on passe de 70 a 110ch et de 4cf a 6cf en assurance. Une reprogrammation pourrait corriger ce soucis mais je reste perplexe concernant l'usure prématurée du moteur et de la mécanique... puis étant donné qu'elle est neuve il n'en est pas question pour le moment. Certains disent que c'est à partir de 10000 km que le moteur se libère vraiment.

 

j'ai pris gris car sur les photos du catalogue j'avais peur que le bleu soit trop flashi mais visiblement ce n'est pas le cas. En tout cas ca rend très bien sur tes photos.

 

Tu n'as pas de soucis pour passer la marche arrière et 1ere vitesse ?

 

 

 

J'ai vue que BR PERFORMANCES faisait maintenant des reprog que de couple si on voulait mon pouvoir passer de 175 à 215 nm En passant part eu pour environ 300€ ça peut être intéressant à méditer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai vue que BR PERFORMANCES faisait maintenant des reprog que de couple si on voulait mon pouvoir passer de 175 à 215 nm En passant part eu pour environ 300€ ça peut être intéressant à méditer....

 

 

a nantes il y a digiservice et equipauto... je sais pas ce que ca vaut ? En général ils proposent un stage 1 a 215nm de couple et 130 ch environ. Juste le couple je n'ai pas vu mais j'ai toujours autant de doute sur les risques... On finira peut etre par s'y faire burning ? :)

Par ailleurs pas sur que la repro corrige le problème sur les hauts rapports, le couple max ira toujours sur les rapport 2 et 3 et on aura a mon avis toujours aussi peu de jus sur les rapports suivant ? Seul un réglages de boites pourrait jouer non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout voire quand arrive le couple. Je ne sais pas pour le 1200 tsi ;)

 

Mais pour le 1.0 par exemple, le 95 CV à moins de couple que le 110. Mais il est disponible plus tôt sur le 95, dès 1500 tours.

 

Et vu le fonctionnement assez on/off du moteur, en dessous de 1500 t il y a pas grand chose puis une une fois dans la plage de couple, ça "pousse", j'ai une préférence pour le "petit" tsi 95 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment classe! De toute façon je ne l’aurai pas pris si je ne l’aimais pas mais en vrai c'est ultra chouette et la prise en mains est très agréable. Un trèèèès bon point pour la déco.

Par rapport aux petites nouveautés, ça se trouve niveau multimédia :

De mémoire les différentes horloge lorsque le post est éteint n’existaient pas. Ils sont désormais au nombre de 4! Vous glisser de droite à gauche et inversement pour choisir celle qui vous plait.

 

 

_DSC2272.jpg

 

_DSC2273.jpg

 

Un autre petite chose est désormais une interface MENU, c'est pas mal du tout. Même le commercial a été agréablement surpris lorsqu'il bidouillait le poste. Perso, je prends, c'est pratique!

Sympa les petits changements :) J'ai même pas d'horloge sur la mienne poste éteint, juste un écran noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant167Wl

Merci pour ton lien Mathimo. ;) Je viens de commander mes tapis.

Les seuils de portes éclairés sont très jolis et class également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...