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Ibiza

Pieces perfs et autres pour Seat Ibiza Cupra 1.8 Tsi


Invité §tat388iu

Messages recommandés

  • Réponses 108
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Oui j'ai deja fais quelques cartos sur une précédente voiture. Un petite expérience quoi ;)

 

A mon avis les 3 premières pièces a changer sur notre cupra serait le filtre a air et l inlet (le kit revo m'a l'air très bien), l intercooler, et de supprimer le second catalyseur.

 

Apres une carto réalisée en fonction de ces pièces et il doit possible de trouver un gros couple et une bonne puissance.

 

 

Et une expérience positive ou pas ?

Chez qui as tu fait ces cartos ?

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Invité §tat388iu

 

Et une expérience positive ou pas ?

Chez qui as tu fait ces cartos ?

 

 

C'était pour moi et sur ma voiture. Conseillé a distance par 2 mentors compétents qui ont de la bouteille. C'était sur COBB AP (fantastique outil en passant)

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Invité §fan657lX

Si vous chercher un site pour vos caisses allé sur awesome-gti.

Site anglais spécialisé VAG.

J'achetais mes pièces sur ma R chez eux.

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Invité §tat388iu

C'est pas donné un inlet. Sur ma précédente voiture (mazda 3 mps). Je l'avais payé plus de 110 euros.

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Invité §tat388iu

la boite a air de notre cupra 1.8 (commune avec la polo gti et l'audi s1) est plus grosse que celle des 2 litres de la golf gti. Pour un petit 1.8, ca doit être amplement suffisant.

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la boite a air de notre cupra 1.8 (commune avec la polo gti et l'audi s1) est plus grosse que celle des 2 litres de la golf gti. Pour un petit 1.8, ca doit être amplement suffisant.

 

C'est clair ! :D

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Invité §Squ150Gq

Je vais mettre mon filtre à air vwracing en vente. Si ça intéresse quelqu'un je le vends 80 euros, il aura 6000 kilomètres (donc neuf,je ferais un nettoyage + graissage) merci

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Pourquoi vous mettez pas un kit admission Forge motorsport, mon beau frère l'avait sur sont scirocco au top, , il faudrait changer l'échangeur et mettre un cata sport ou tube afrique, aussi changer la dump valve y mettre forge.

 

Perso s'il fallait reprog, sa serais ligne Milltek sans inter avec cata sport, échangeur gros volume Wagner, kit admission forge et dump valve forge, là tu es bon.

 

Tu as Vone racing qui sont pas mal pour remap.

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J'ai eu BR Performance au téléphone.

La voiture ne peux pas être reprogrammée sur le bouton sport uniquement. C'est bien dommage c'est un bon compromis.

Et pire, il m'a dit que la modification était visible par la concession donc il faut oublier la garantie... Etonnant comme le discours est différent de ce qui est écrit sur le site !

 

Sinon j'ai eu une réponse de CobraSport. L'étude de la ligne est prévue pour 2017. Je vais donc patienter :p

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Bah oui, c'est une évidence! :bah:

 

C'est pourtant pas ce qui est écrit sur la plupart des sites proposant ce genre de choses et qui disent je cite :

"La plupart du temps (95% des cas), les garages professionnels ou constructeurs ne peuvent pas prouver, avec le diagnostic d’un véhicule, qu'un programme optimisé y a été installé."

 

Alors bon... Ça me fait doucement rigoler.

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Invité §kar241YZ

Et moi qui réfléchissait pour une éventuelle reprog ....

C'est vrai que quand on regarde la calculateur on ne voit aucune vis ...

Et vu l'ancienneté de la voiture on peut dire adieu à l'OBD !

Vais voir auprès de O2 ... on ne sait jamais ...

Un peu bizarre la réponse ... ou comment réaliser un refus de vente ... mais c'est honnête si réel !

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Invité §Exp376dk

Depuis 2014 il y a un mouchard qui sert à détecter les reporg sur les voiture du groupe vw donc à chaque fois que quelqu'un fait une reprog sur une voiture équipée de ce système, quand la concession passe à la valise la voiture le mouchard indique que le véhicule a été reprogrammé, l'info est immédiatement envoyé à la maison mère se qui marque la voiture au fer rouge, il ne sera plus garantie et en cas d'accident on le voit facilement donc le véhicule n'est plus couvert par l'assurance

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Invité §Exp376dk

Ça concession a dû faire en sorte de ne pas avertir Seat que la voiture était reprog

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Et moi qui réfléchissait pour une éventuelle reprog ....

C'est vrai que quand on regarde la calculateur on ne voit aucune vis ...

Et vu l'ancienneté de la voiture on peut dire adieu à l'OBD !

Vais voir auprès de O2 ... on ne sait jamais ...

Un peu bizarre la réponse ... ou comment réaliser un refus de vente ... mais c'est honnête si réel !

 

 

La génération de la voiture ne veut absolument rien dire :bah:

 

Les nouvelles Focus RS se remap par la prise OBD.

Depuis 2014 il y a un mouchard qui sert à détecter les reporg sur les voiture du groupe vw donc à chaque fois que quelqu'un fait une reprog sur une voiture équipée de ce système, quand la concession passe à la valise la voiture le mouchard indique que le véhicule a été reprogrammé, l'info est immédiatement envoyé à la maison mère se qui marque la voiture au fer rouge, il ne sera plus garantie et en cas d'accident on le voit facilement donc le véhicule n'est plus couvert par l'assurance

 

 

Ah bon? C'est pas plutôt un compteur de flash? Comme il a toujours existé...

Ça concession a dû faire en sorte de ne pas avertir Seat que la voiture était reprog

 

 

Ils s'en foutent complètement surtout :bien:

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En fait plutôt que de mouchards ou autres, il faut savoir que les paramètres du véhicule sont visibles à la valise et il y en a de plus en plus. Pour détecter une reprogrammation c'est pas compliqué.

Un simple coup d’œil à la pression de turbo et l'affaire est réglée :ange: . Si ce n'est pas la pression d'origine ça met tout de suite la puce à l'oreille du concessionnaire. Après certains jouent le jeu et d'autre pas. C'est là qu'avoir de bonnes relations avec sa concession est important.

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Invité §kar241YZ

Je viens de me renseigner chez O2

Pour mon véhicule et d'après le numéro de série ... la reprog se fait par OBD ou pas !

Le calculateur serait un siemens et certains seraient déjà reprogrammables et d'autres pas encore ...

A voir donc :)

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Sa va te servir a quoi de changer le silencieux arr ? sa va pas te faire plus de bruit.

 

si vraiment tu veux un peu plus de bruit, c'est changer la ligne complète avec le silencieux arr, sans prendre l'intermédiaire centrale (silencieux).

tous ceci juste avant le cata.

 

Car si tu veux encore plus de bruit, il faut changer le cata et mettre sois un tube afrique ou cata sport. Par contre obligation de reprog après.

 

Puisque si tu change seulement le silencieux arr, tu risqueras d'être déçus, sa seras esthétique, peux être une différence de sonorité et encore.

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Invité §Sar658Nx

Le bruit va quand même changer c'est obligé..!! Et pour le cata il faut reprog la voiture obligatoirement donc j'ai pas voulu... Après j'ai vu des video sur internet et le bruit change nettement comparé à l'origine.

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Si je te dis sa c'est puisque sur mon ex 208 gti j'ai mis une ligne milltek sans intermédiaire. Le bruit y change oui avec une ligne. Mais si tu laisses ton silencieux central (intermédiaire ) ne va pas t'apporter grang chose.

 

Tu verras bien. @telemnar dis la même chose sur ton poste.

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Invité §Sar658Nx

Bon ca me rassure pas trop... Oui telemnar dit la même chose que toi..

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