Invité §Bda373RW 30 juin 2016 Signaler Partager 30 juin 2016 Bonjour, en rentrant de vacances hier j'ai entendu un clac au niveau du moteur. ALTEA 1.9 tdi 105ch de 2008-9 Grosse perte de puissance (obliger de tomber plusieurs rapports pour monter une cote sur l'autoroute et m’arrêter sur le coté) Sifflement à l'accélération et plus assez de puissance pour continuer. Remorquage... Étrangement, pas de voyant au tableau de bord... J'ai fais une photo et j'ai une fuite noire que je n'avais pas vers la vanne EGR. (voir photo dessous) Le mécano qui a remarqué (citroen qui ne répare pas les seat) me dit turbo cassé ce matin... Elle part au WV le plus proche. Si quelqu'un peut m'en dire plus sur les symptômes et la résolution car Vanne ou Turbo ce n'est plus la même histoire... Peut-on voir casse turbo en jetant un œil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Man992 30 juin 2016 Signaler Partager 30 juin 2016 Regarde plus bas si l huile vient du turbo ou pas.au niveau de la vanne egr je ne vois pas ce qui pourrait causer cette fuite hormis derriere la capsule y a un trou des fois que la membrane interieur soit dechirer laissant la pression sortir de la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bda373RW 30 juin 2016 Signaler Partager 30 juin 2016 merci de ta réponse. J e n'ai plus la voiture... elle est en transit pour VW lundi qui doit me faire un devis. J'ai eu l'impression que le dessus de la vanne avait une déformation et que la fuite venait du haut "sur un coté du rond gris" (casse possible ? trop de pression, trop encrasser ?, problème déjà vu ?) et avait couler en dessous mais le mécano qui m'a parlé d'une casse turbo ce matin me fait douter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bda373RW 30 juin 2016 Signaler Partager 30 juin 2016 petite déformation aperçue à l'endroit en rouge (un peu en dessous de ce qui est visible sur la photo, sur le coté) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Man992 30 juin 2016 Signaler Partager 30 juin 2016 La ou ya de l huile c est de la fonte donc si un truc doit degager je pense que ce serait la durite de gauche mais elle est bien en place.il se peut que ta durite sortie turbo soit deboitée et fait gicler l huile reniflard vers le haut.maintenant qu elle est chez vw,ils peuvent te dire ce qu ils veulent.tu vois ce que je veux dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Man992 30 juin 2016 Signaler Partager 30 juin 2016 Ok j ai compris.c est la que la valve est sertit et cela tout le tour.oui possible que la piece soit ouverte la.vu la trace d huile.c est juste la valve egr a changer.moi je l aurais condamné direct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bda373RW 30 juin 2016 Signaler Partager 30 juin 2016 ok merci de l'info. je pense aussi que ça c'est desserti à ce niveau vu ce que j'ai pu en voir donc chez vw il devrait me proposer changement vanne EGR. J'attends lundi de leur nouvelles et je vous tient au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bda373RW 5 juillet 2016 Signaler Partager 5 juillet 2016 Mécano agrée VW au téléphone ce matin, verdict CASSE TURBO... Des débris se sont promenés donc tout à changer : changement collecteur d'échappement et turbo, nettoyage, contrôle, circuit, huile, filtre air : 1130€ ttc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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