Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Altea

panne altea 1.9 TDI 105. Turbo ? Vanne egr ?


Invité §Bda373RW

Messages recommandés

Invité §Bda373RW

Bonjour, en rentrant de vacances hier j'ai entendu un clac au niveau du moteur.

ALTEA 1.9 tdi 105ch de 2008-9

 

Grosse perte de puissance (obliger de tomber plusieurs rapports pour monter une cote sur l'autoroute et m’arrêter sur le coté)

Sifflement à l'accélération et plus assez de puissance pour continuer. Remorquage...

Étrangement, pas de voyant au tableau de bord...

J'ai fais une photo et j'ai une fuite noire que je n'avais pas vers la vanne EGR. (voir photo dessous)

Le mécano qui a remarqué (citroen qui ne répare pas les seat) me dit turbo cassé ce matin... Elle part au WV le plus proche.

Si quelqu'un peut m'en dire plus sur les symptômes et la résolution car Vanne ou Turbo ce n'est plus la même histoire...

Peut-on voir casse turbo en jetant un œil ?

 

20160629_154407208_iOS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde plus bas si l huile vient du turbo ou pas.au niveau de la vanne egr je ne vois pas ce qui pourrait causer cette fuite hormis derriere la capsule y a un trou des fois que la membrane interieur soit dechirer laissant la pression sortir de la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bda373RW

merci de ta réponse. J e n'ai plus la voiture... elle est en transit pour VW lundi qui doit me faire un devis.

J'ai eu l'impression que le dessus de la vanne avait une déformation et que la fuite venait du haut "sur un coté du rond gris" (casse possible ? trop de pression, trop encrasser ?, problème déjà vu ?) et avait couler en dessous mais le mécano qui m'a parlé d'une casse turbo ce matin me fait douter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bda373RW

20160629_154407208_iOS.jpg

petite déformation aperçue à l'endroit en rouge (un peu en dessous de ce qui est visible sur la photo, sur le coté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ou ya de l huile c est de la fonte donc si un truc doit degager je pense que ce serait la durite de gauche mais elle est bien en place.il se peut que ta durite sortie turbo soit deboitée et fait gicler l huile reniflard vers le haut.maintenant qu elle est chez vw,ils peuvent te dire ce qu ils veulent.tu vois ce que je veux dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j ai compris.c est la que la valve est sertit et cela tout le tour.oui possible que la piece soit ouverte la.vu la trace d huile.c est juste la valve egr a changer.moi je l aurais condamné direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bda373RW

ok merci de l'info. je pense aussi que ça c'est desserti à ce niveau vu ce que j'ai pu en voir donc chez vw il devrait me proposer changement vanne EGR. J'attends lundi de leur nouvelles et je vous tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bda373RW

Mécano agrée VW au téléphone ce matin, verdict CASSE TURBO...

Des débris se sont promenés donc tout à changer :

changement collecteur d'échappement et turbo, nettoyage, contrôle, circuit, huile, filtre air : 1130€ ttc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...