Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Seat Leon III FR - TSI ou TDI ??


Invité §she248uv

Messages recommandés

Invité §she248uv

Salut à tous !

 

Je me présente car même si je l'ai sûrement déjà fait plusieurs fois je déserte un peu le forum 9 mois par an...

Je suis Sherkanou j'ai 25 ans travaille en marketing pour une grande marque automobile allemande et j'ai eu quelques bolides improbables jusqu'à maintenant (Ford Mustand V8 5.0L de 1995, BMW 323i de 1998, Mitsubishi Eclipse 2.0 16V de 1997, Nissan Platina de 2001...) un peu partout à l'étranger.

 

Et aujourd'hui est venu pour moi le temps de me lancer dans un grand projet d'achat : la nouvelle LEON 150ch BVM6 en finition FR (idéalement en rouge emocion :sol: ).

 

Etant une grande adepte des moteurs essence (et du E85), mon premier choix s'orientait automatiquement vers le 150 ACT. Et comme je vais avoir recours au crédit, je suis super exigeante quant aux options exactes que je souhaite sur mon nouveau bébé : Pack FR+, Alcantara et Rouge Emocion.

 

Mais j'ai pas trop les moyens de payer les 29.000 affichés au catalogue. Du coup, je me suis renseignée auprès des mandataires VN, importateurs VN, particuliers VO, etc... Puis je suis tombée là dessus : une TDI 150 rouge emocion avec 15.000km à 19.990 euros, avec exactement les options souhaitées + une extension de garantie 3 ans ou 100.000km, dispo par un particulier à 500 mètres de mon boulot. Etat niquel, aucunes rayures, rien à dire.

 

Du coup mon coeur balance. Après tout j'ai entendu pas mal d'échos sur le 150 ACT :

- casses moteur : exceptions ? casses fréquentes ?

- conso bien supérieure aux 5.0L mixtes affichés : plutôt autour des 7.5L (donc autour de 9 si je le fais tourner à l'éthanol).

 

Et ce TDI 150 du particulier, bah il est vraiment parfait en fait ; même à l'essai, si la première est un peu timide le couple devient très réactif dès la seconde, la sensation est sympa, et les perfs largement correctes. Il paraitrait même que le 150 TDI du groupe VAG soit une des meilleures motorisations qu'ils aient sorties.

 

Voilà, du coup j'en fais appel à vous afin de m'aider à trancher sur 2 choses :

- l'offre du particulier (qui me parait correcte ?), à savoir que je pourrais avoir du neuf à 21.500 mais sans options (et puis >20.000 ça commence à faire du gros crédit)

- le nouveau conflit intérieur qui brule en moi pour choisir entre le TSI 150 ACT et le TDI 150.

 

Merci d'avance à tous pour vos avis, expériences et connaissances !

 

Bonne nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Le tsi c est bien si tu as une deuxieme en mazout ou voiture de fonction.le tdi 150 est tres coupleux et meme assez brutal quand le turbo pousse mais j adore ca.avec elle,c est pas la jauge de carburant qui me tracasse mais l impatience de voir la temperature atteindre 90 degres pour me faire plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she248uv

Merci pour vos réponses si rapides !! Immatriculée en octobre 2015 donc Model Year 2016 avec les caractéristiques actuelles :) @Jeanmatth31 j'ai vu que tu étais le pro des VN remisés, que penses-tu de cette offre VO du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pas mieux sur du neuf.

 

Sur ta configuration avec un TSI 150 je serais dans les 22500 sur du neuf je pense.

 

Elle est récente, a les options que tu veux, que demander de plus. Et puis le TDI 150 est très agréable à conduire, autant en souple qu'en conduite sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she248uv

Ok merci @Jeanmatth31 :)

Ma boss (qui est une pro du secteur auto) m'a dit qu'elle trouvait ça un poil cher pour un VO >à 15.000km (évolutifs en plus) et qu'elle me donnerait un autre plan. Je vous en ferai part demain lorsqu'elle m'aura donné plus de détails et s'il s'avère intéressant !

 

En attendant j'ai juste peur d'être déçue par le TDI après toutes les essence nerveuses que j'ai eu... Mais si @Jeanmatth31 dit que ça ira, je pense après lecture de tous tes posts que je peux te croire ! Surtout qu'elle sera peut-etre plus facile à revendre (et moins chère en assurance) ?!

 

Ahhhh grand conflit intérieur quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she248uv

Oui bon effectivement je viens de faire la simulation sur le Car Conf... 30.735 neuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib523xM

Perso, j'ai le 1.8 tsi 180 en dsg. Il roule bien et reste sobre. Le seul défaut : sa sonorité faible voire ridicule

Pour le tdi 150, on ne parle plus de la meme chose. Il offre plus de sensations que l'essence, mais ca reste un diesel en 4 cylindres.

Si ça ne t'as pas dérangé lors de l'essai, pourquoi te poser des questions ? Il marche bien, consommera moins et tu as des offres sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

Salut,

 

Tu dis hésiter entre essence et tédéhi, mais quel est ton utilisation de la voiture ?

Combien de bornes pour aller au taff ? ville/campagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she248uv

Salut ! Merci à tous pour vos réponses, j'ai pas pu me reconnecter avant.

 

Le 180 a du malus, et puis l'assurance 800 balles l'année pour du tiers avec franchise non merci... avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

 

En fait j'ai essayé le 150 ACT en DSG et le TDI en manuelle. Au niveau sensations j'étais plus emballée par le TDI c'est vrai.

 

Mais j'avais jamais considéré l'achat d'un diesel avant de tomber sur cette annonce (l'idée ne m'avait jamais ne serait-ce qu'effleurée l'esprit même !)

car j'ai toujours été "très essence" et je roule à l'éthanol depuis 2009.

 

Mon utilisation pour l'instant 50km par jour à peu près, pas mal de ville, et quelques voyages de 1600km retour compris de temps en temps. Très hétéroclite quoi. quoi.gif.fff7cb9f0aa97e1b449e422000186aa9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she248uv

Quant au budget (pardon @Jeanmatth31 ) je souscrit à un crédit donc oui 20.000 max car après ça devient trop lourd à assumer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

il vaut mieux partir sur le tsi alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi510SO

Salut,

Vu ton kilométrage, si j'étais toi je prendrais une essence, plus sympa à conduire qu'un diesel.

Maintenant si tu veux faire des économies de carburants, c'est clair que le TDI 150 sera l'idéal entre les perfs et la conso raisonnable.

 

Mais rien ne vaut un bon moteur essence... surtout pour toi qui les a cumuler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The853Wk

Du coup mon coeur balance. Après tout j'ai entendu pas mal d'échos sur le 150 ACT :

- casses moteur : exceptions ? casses fréquentes ?

- conso bien supérieure aux 5.0L mixtes affichés : plutôt autour des 7.5L (donc autour de 9 si je le fais tourner à l'éthanol).

 

 

Salut, je m'intéresse aussi au TSI ACT. Tu as des liens sur ces histoires de casse moteur?

Sinon concernant ton choix, attention à ton type de parcours quotidien...

Les diesel qui n'ont pas le temps de chauffer, le fap, la vanne egr, ça n'aime pas ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she248uv

Après mon but c'est pas non plus de la garder jusqu'à ces 250.000 mais plutôt de la revendre d'ici la fin de garantie constructeur (elle tournera autour des 50/60.000 je pense) histoire de pas perdre trop d'argent sur la revente et d'en reprendre une autre dans la foulée (surement une golf cette fois). Donc les complications mécaniques (dsl d'avance au futur acheteur) elles seront pas pour moi.

 

Financièrement j'pense que le TDI sera un peu plus sympa (une fois la carte grise payée), je suis prête à tenter l'expérience.

 

Mes deux nouvelles préoccupations sont :

- la revente (car le diesel va etre de + en + taxé)

- la couleur rouge emocion.

 

Pour ce qui concerne la couleur c'est celle que je veux, mais j'habite un quartier pas folichon et même si elle sera garée dans un parking fermé (collectif) j'ai juste peur qu'elle attire assez l'attention pour que j'en dorme plus la nuit...

 

Ceux qui ont opté pour ce type de peinture un peu tape à l'oeil vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she248uv

@The Shield 2 non là comme ça rien mais j'ai eu des échos par des collègues de taf et je bosse dans le milieu... À vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le rouge a été choisi par ma femme et le petit... Sinon ça aurait été blanc Nevada ou bleu alor.

 

Après ça va très bien avec la Leon le rouge, comme les autres couleurs d'ailleurs...

 

Concernant tu budget, tu sais qu'il y a un taux zéro ce week-end chez Seat... Ça pourrait t'aider à prendre du neuf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she248uv

Oui je sais bien mais ma banque me fait du 2,6 sur 12.000 donc ca marche aussi :)

 

Et puis si je prends du neuf il decotera tellement à sa livraison que j'aurai rajouté 2000€ à l'achat pour le vendre le même prix qu'une jeune occaz payée 19.000... Eh oui à mon âge encore obligée de grapiller des centîmes ! :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Shield 2 non là comme ça rien mais j'ai eu des échos par des collègues de taf et je bosse dans le milieu... À vérifier.

A ma connaissance sur les forums et autres zones de regroupement de passionnés je n ai pas eu lecture de casse sur le 1.4tsi.

Et les copains de copain qui connaissent un mec qui a cassé un moteur..... blabla

Et un crédit a 0% c'est mieux que 2.6%

On perd toujours de l argent avec une voiture donc peu importe le modèle ca changera rien.

Si on veut pas en perdre faut investir dans les voitures de collection ou youngtimers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she248uv

Oui mais une affaire à <20.000€ c'est mieux qu'une autre à >20.000€ :) et tous les désavantages qui vont avec le neuf (décote, assurance...).

 

Les 2 ont du bon et du mauvais.

2,6 ça me fait un total de 500 balles d'intérêts, et surtout j'ai pas de CDI donc pas possible de faire un crédit auprès de VWBank...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 sur du neuf ou 2.6 sur une très bonne occasion de 6 mois (plus bas que l'argus), je pense que t'es gagnant avvec l'occasion à la revente dans 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp315xp

Oui et puis le 0% est intéressant si tu ne prends aucune assurance avec le prêt car leur assurance décès et valeur à neuf 36 mois (si ton assurance auto ne le fait pas) coûte un bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien mais ma banque me fait du 2,6 sur 12.000 donc ca marche aussi :)

 

Et puis si je prends du neuf il decotera tellement à sa livraison que j'aurai rajouté 2000€ à l'achat pour le vendre le même prix qu'une jeune occaz payée 19.000... Eh oui à mon âge encore obligée de grapiller des centîmes ! :spamafote:

 

 

Après vu la remise appliquée tu perdras pas énormément en le revendant 2 ans après... Car ton occasion même si pas chère va décotter aussi.

 

Oui et puis le 0% est intéressant si tu ne prends aucune assurance avec le prêt car leur assurance décès et valeur à neuf 36 mois (si ton assurance auto ne le fait pas) coûte un bras.

 

Mais tu peux les supprimer au bout de 3 mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she248uv

Salut à tous !

 

Bon maintenant que j'opte officiellement pour un TDI j'aurais bien besoin de qques conseils de conduite... :)

 

J'avais beaucoup entendu que le diesel aujourd'hui "c'est plus comme avant" plus besoin de laisser préchauffer plus aussi long à la détente etc.

 

Mais j'imagine qu'il reste quand meme encore quelques spécificités au diesel meme aujourd'hui ?

 

En ethanol j'avais l'habitude d'attendre un peu entre le demarrage et le depart ou entre l'arrivée et l'arrêt complet du moteur.

 

Y'a-t-il des choses spécifiques à savoir sur un diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, je m'intéresse aussi au TSI ACT. Tu as des liens sur ces histoires de casse moteur?

Sinon concernant ton choix, attention à ton type de parcours quotidien...

Les diesel qui n'ont pas le temps de chauffer, le fap, la vanne egr, ça n'aime pas ça!

 

 

 

Jamais entendu parlé de casse moteur sur le 150 ACT..

Moteur agréable à conduire et consoles sobre si et seulement si tu ne tape pas dedans.

 

Je peux pas te parler du diesel vu que j'en ai pas, jm te donnera de bons conseils à coup sûr! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she248uv

Merci @man92 mais j'ai pas trop compris l'histoire de l'attente à l'arret ?

 

J'ai une autre question pour @Jeanmatth31, le vendeur du véhicule m'a dit qu'il avait essayé de la revendre à la reprise chez un concessionnaire mais que celui-ci lui proposait bien en dessous des 19.000€. Pourtant avec les reprises +3000€ ça me parait bizarre :eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The853Wk

Jamais entendu parlé de casse moteur sur le 150 ACT..

Moteur agréable à conduire et consoles sobre si et seulement si tu ne tape pas dedans.

 

 

Pareil, j'ai beau cherché, j'ai rien trouvé concernant la casse sur les moteurs ACT.

Pour la conso, je dirai que c'est comme tout TSI, c'est sobre à condition de ne pas taper dedans sinon, ça consomme comme un moteur non-downsizé de puissance équivalente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @man92 mais j'ai pas trop compris l'histoire de l'attente à l'arret ?

 

J'ai une autre question pour @Jeanmatth31, le vendeur du véhicule m'a dit qu'il avait essayé de la revendre à la reprise chez un concessionnaire mais que celui-ci lui proposait bien en dessous des 19.000€. Pourtant avec les reprises +3000€ ça me parait bizarre :eek2:

 

Soit tu as 3000€ de remise soit tu as 3000 d'aide à la reprise.... Ce n'est qu'un transfert d'argent.

 

Moi ça ne me choque pas....

 

Ma Leon sc TDI 150 Fr a été reprise au bout de un an et demi avec 45.000km à 19500€ par ma concession, et encore elle avait été bien reprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she248uv

Oui mais 1) C'était une SC donc moins chère 2) elle avait + d'un an 3) elle avait 45.000km pas 15.000, d'où mon étonnement :/

 

Quant à mes echos sur des casses moteur ne les prenez pas trop au sérieux, j'ai entendu ça 2 fois par 2 collègues différents du coup je me suis dit que l'info devait être connue mais effectivement si personne d'autre n'en parle c'est que ça a du être des cas très isolés (et j'imagine pris en charge par le constructeur) donc à priori pas de soucis à se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma Leon sc TDI 150 Fr a été reprise au bout de un an et demi avec 45.000km à 19500€ par ma concession, et encore elle avait été bien reprise...

 

 

 

Ah ouais belle reprise! Si tu m'as une si belle reprise je peux être intéressé hein! :ange:

 

Edit: si elle est accompagné d'une belle remise! Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais belle reprise! Si tu m'as une si belle reprise je peux être intéressé hein! :ange:

 

Edit: si elle est accompagné d'une belle remise! Mdr

 

Oui enfin ils le feront plus... Car ils l'ont gardé un moment sur les bras....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...