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Leon

Seat Leon III FR - TSI ou TDI ??


Invité §she248uv

Messages recommandés

  • Réponses 61
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Invité §she248uv

Salut à tous !

 

Ça y'est je suis propriétaire de la superbe 150 TDI que j'avais repérée !

 

Sauf que je me suis laissée avoir par la différence entre la date d'immat et la date de prod... Du coup elle a pas le Full Link, juste le Mirrorlink. Savez-vous si je peux l'installer en post-montage ?

 

Merci d'avance :)

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Salut à tous !

 

Ça y'est je suis propriétaire de la superbe 150 TDI que j'avais repérée !

 

Sauf que je me suis laissée avoir par la différence entre la date d'immat et la date de prod... Du coup elle a pas le Full Link, juste le Mirrorlink. Savez-vous si je peux l'installer en post-montage ?

 

Merci d'avance :)

 

 

 

Salut,

 

À ma connaissance ya rien à faire, mais apparemment tu loupes pas grand chose avec le full link.

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Avant fin de l'année waze sera inclus à Android auto, ça vaudra peut-être plus le coup à ce moment là mais pour l'instant c'est sans intérêt à mon goût :lol:

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Invité §ibi510SO

Merci @man92 mais j'ai pas trop compris l'histoire de l'attente à l'arret ?

 

J'ai une autre question pour @Jeanmatth31, le vendeur du véhicule m'a dit qu'il avait essayé de la revendre à la reprise chez un concessionnaire mais que celui-ci lui proposait bien en dessous des 19.000€. Pourtant avec les reprises +3000€ ça me parait bizarre :eek2:

 

 

L'attente au ralenti moteur avant de couper le contact c'est nécessaire uniquement si tu as un peu solliciter le turbo, si tu roules calmement depuis 2 min sur un parking à chercher une place c'est pas nécessaire de laisser tourner le moteur à l'arrêt.

 

Sinon au niveau de la mécanique, ca sert à réalimenter ton turbo en huile. Si tu ne le laisse pas se relubrifier avant de couper le contact tu risques une casse du turbo à long terme et quand on connait le prix de la bête mieux vaut attendre 30 sec.

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bonjour,

 

je n'aurais pas pris le diesel moi. car de ce que j'ai lu, tu roules pas assez et tu vas faire pas mal de ville. à la longue, tu verras que tu seras emmerdé par le FAP. :)

 

j'ai une tsi 140 et je consomme moins que le tdi ;) et surtout je suis heureuse de ne plus être inquiéte à cause de la vanne EGR et les régénérations de ce FAP

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Invité §ibi510SO

bonjour,

 

je n'aurais pas pris le diesel moi. car de ce que j'ai lu, tu roules pas assez et tu vas faire pas mal de ville. à la longue, tu verras que tu seras emmerdé par le FAP. :)

 

j'ai une tsi 140 et je consomme moins que le tdi ;) et surtout je suis heureuse de ne plus être inquiéte à cause de la vanne EGR et les régénérations de ce FAP

 

Je plussois pour l'essence.

Par contre un tsi qui consomme moins qu'un tdi ?!!... J'y crois pas

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Invité §ibi510SO

j'ai fait plus de 920 bornes avec mon plein ;)

 

 

Pas mal du tout a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §she248uv

Salut à tous !! Merci beaucoup pour vos réponses, j'avais pas reçu de notification alors je croyais que vous m'aviez boycotté pour avoir finalement opté pour un diesel... haha

 

Alors concernant le Full Link effectivement je m'en serais pas plus servie que ça, mais psychologiquement ça faisait bizarre de réaliser ça puisqu'en fait elle a été produite 2 semaines avant semaine 22... Donc année modèle F :( Mais bon le bluetooth me suffit amplement et il n'y a pas d'autre grand changement à ma connaissance.

 

Concernant l'attente au ralenti moteur oui j'avais déjà pris l'habitude avec mon essence d'avant, donc c'est bon :) merci pour les précisions !

 

Et en ce qui concerne mes trajets, en fait j'ai 15km d'autoroute entre chez moi et le travail, donc ça va je pense et puis de toute façon je compte bien aller faire un petit weekend à Berlin pour la décrasser un peu ... :) mais pour la conso, même en venant d'un moteur équipé éthanol avec du 10-11/100, j'ai bien l'impression que la facture va être plus élevée avec mon nouveau diesel !! J'ai déjà perdu 3 barres en 3 jours, alors que je roule majoritairement en mode Eco... je dois vraiment conduire mal il faut croire ! ;)

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Invité §she248uv

Waouh je veux bien ton secret :approuver:

 

Tiens ça me fait penser j'ai une autre question, c'est quoi la température max de l'huile moteur ? Parce que hier j'ai vu 99-100 degrés j'ai paniqué :lol:

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Invité §she248uv

Ok donc à partir de 106 je commence à m'inquiéter ? Je fais quoi si ça m'arrive ? Des précautions ? :hebe:

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Invité §she248uv

Oui de toute façon je la prends pas pour m'enfoncer dans Paris :pouah: mais bon même sur autoroute les bouchons ça peut arriver, donc si j'me retrouve coincée en plein cagnard avec l'huile à 120 degrés j'imagine que j'marrête une petite demie-heure et j'fais passer des glaçons sur chaque organe externe du bloc moteur ? :lol: nan sérieux ?

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Oui de toute façon je la prends pas pour m'enfoncer dans Paris :pouah: mais bon même sur autoroute les bouchons ça peut arriver, donc si j'me retrouve coincée en plein cagnard avec l'huile à 120 degrés j'imagine que j'marrête une petite demie-heure et j'fais passer des glaçons sur chaque organe externe du bloc moteur ? :lol: nan sérieux ?

 

La voiture refroidi bien, de toute façon tant que pas de voyant laisse faire l'auto.

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Invité §she248uv

Ok merci jean matth 31 !

Et puisque j'ai toujours de nouvelles questions :whistle: voici la suivante : si je souhaite débrider la carto je peux gagner combien de chevaux ? Y'a-t-il une possibilité de faire ça par SEAT pour que la voiture reste sous garantie ? Ou me conseilleriez-vous plutôt d'installer un boitier pour pouvoir l'enlever avant qu'elle passe en atelier lors de révisions/réparations ? Ou c'est juste une mauvaise idée ? L'idée d'un 180ch sous le même bloc me trotte dans la tête un peu... :p

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