Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Ibiza V 2017


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §djo575Pk

Effectivement je parlais bien du message cru ^^.

 

Après bien sur quel parait moche, vous allez pas me dire qu'une seat ibiza 6j bas de gamme en finition c'est jolie ? (c'est moche aussi)

Pour moi c'est la même chose pour la nouvelle ibiza en bas de gamme.

 

Quand on prend une finition au dessus sa change de suite.

 

Je prend exemple pour la leon 3 en bas de gamme (finition), je la trouve moche, sans les leds... Pour moi c'est la même chose.

Par contre si on passe en FR, sa change tous.

 

(c'est mon point de vue)

 

Après je reste toujours déçu de l'arrière de l'Ibiza. (avec ces 2 sortie " " ), sa n'empêcheras pas, si je devais me reprendre une seat ibiza FR, je reprendrais celle ci, ou passerais en leon 3 fr.

 

 

Une voiture en version bas de gamme est moche, quelque soit la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd517DS

L appli auto plus sur android parle de seat cupra et de la Seat ibiza cupra !! Matthias Rabe directeur recherche et developpement chez Seat precise que ce n est pas leur priorité car le temps de developper une ibiza de 200cv , les clients eventuels passeraient a une Leon de 2oo cv !

Bizarre car le prix ne serait pas le meme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano873HA

L appli auto plus sur android parle de seat cupra et de la Seat ibiza cupra !! Matthias Rabe directeur recherche et developpement chez Seat precise que ce n est pas leur priorité car le temps de developper une ibiza de 200cv , les clients eventuels passeraient a une Leon de 2oo cv !

Bizarre car le prix ne serait pas le meme !!

 

 

 

Ah oui je viens de voir ce matin.

Effectivement je vois pas le rapport.

Si c'était le même prix, je dis pas, mais là, c'est quand même plus cher en effet. Donc raisonnement complètement con, je trouve.

 

Vu que c'est pas leur priorité, ça veut dire que fin d'année, c'est dans la popoche :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://news.autojournal.fr/new [...] cfort-2017

 

"Matthias Rabe a en outre confirmé le développement de l'Ateca Cupra, et annoncé que celui-ci serait bien équipé d'une transmission intégrale. "L'Ateca Cupra est très attractif car aucun concurrent de ce modèle ne fait cela ; il n'y a que sur le segment premium que l'on trouve des SUV sportifs de cette taille", a-t-il expliqué.

 

L'homme est en outre plus réservé sur une nouvelle Ibiza Cupra : "Les gens veulent une Ibiza de 200ch et le temps que vous la conceviez et la produisiez, ils paient la même chose que ce qu'ils feraient pour une Leon de 200ch. Je ne dirais pas qu'elle n'arrivera jamais, mais ce n'est pas notre priorité pour l'instant. Pour moi, la marque Cupra c'est la Leon et pas plus petit que cela, mais cela laisse tout de même des options."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did564CF

Bon, dans moins de 3 semaines on en saura plus sur les différentes versions (sauf Cupra) et les prix de l'Ibiza new generation. Pour l'instant j'hésite encore entre la Leon et l'Ibiza toutes deux en TSI 150 DSG7. Verdict ; la suspension (je n'aime pas trop tape-cul) et le prix bien sûr. :ange:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did564CF

En effet à sa sortie en juin c'est le 115cv qui sera le plus puissant ...

 

 

Ma LOA se terminant le 28 décembre, je table sur le 1.5 TSI 150cv pour début janvier, il y a un petit espoir, mais avec 4 mois de commande ça la porte cette fameuse commande à septembre 2017.

 

Sinon tant pis, ce sera la Leon TSI 150 DSG7 :o

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Quelqu'un a des info sur le virtual cockpit, j'ai vu quelque part qu'elle y aurait le droit après la sortie de la polo. Mais ça ne nous dit pas quand exactement ...

 

 

Euh... Pas sûr. Le VC est réservé à Audi et VW pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ca devrait changer ;-)

« Déjà disponible sur quelques modèles d’Audi et de Volkswagen, le "Virtual Cockpit" sera également disponible chez Seat à partir de 2017, appreond-on de source sûre.

 

Une année 2017 qui verra l’apparition de la cinquième génération de la Seat Ibiza et qui pourra en profiter également mais pas à son lancement. En effet, si l’Ibiza aura à inaugurer la nouvelle plate-forme MQB sur le segment des sous-compacts, elle devra néanmoins attendre que la future génération de la Polo voit le jour pour pouvoir le proposer à son tour, décalre également notre source. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did564CF

"Virtual cockpit" le gadget à la mode sans aucun intérêt :D

 

 

Il y a comme ça des équipements de série ou option qui n'ont d'autre intérêt que visuel : la peinture est le plus bel exemple, le virtual cockpit doit être de la même veine.

 

Il y en a un dont je ne me suis jamais passé (sauf rares voitures d'occase non équipées) c'est le toit ouvrant avec occulteur, sans doute parce que ma première voiture ( :love: ) en était dotée (nostalgie.. :p ).

 

Je ne l'ouvre que très rarement (bruyant), par contre l'occulteur est (presque) toujours effacé, j'adore voir la luminosité du ciel. C'est mon péché mignon :D

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer774qp

Quand je travaillais pour Renault, on avait déjà une sorte de virtual cockpit, on savait changer la forme et les couleurs des compteurs ... une fois passé l'effet de surprise et après avoir fait joujou devant les potes, on ne touchait pratiquement plus jamais à ce gadget tout aussi inutile qu'apporteur de pannes.

Franchement, ce truc ne me plaît pas, surtout lorsqu'il faudra expliquer son fonctionnement pendant les livraisons qui commencent à devenir interminables :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hfr572DA

Le probleme pour le moment c'est qu il est trop figé dans ce qu'ils proposent...

Genre sur un modele hors Cupra, on aura toujours les emplacement des deux cadrants (tachy et compte tour) fixes, et pas de possibilité de passer le compte tour au centre en mode "sport"... Bref, il faudrait un truc completement personnalisable pour que ca soit vraiment bien et que chacun puisse avoir les infos qu il veut sur cet écran

 

(et il faut des écrans oled minimum sinon ca sera dépassé et illisible au soleil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hfr572DA

Le coté navigation entre les compteurs (mieux que notre mini ecran actuel avec juste une fleche) est qd meme super agreable... Mais j attends le virtual cockpit v2 ou v3 de toute facon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... garder les compteurs classique, visible, pratique et pas gadget ...

 

Des trucs à l'ancienne, avec des aiguilles ... qui donnent bien plus rapidement les infos à notre cerveau que l'affichage digital. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des trucs à l'ancienne, avec des aiguilles ... qui donnent bien plus rapidement les infos à notre cerveau que l'affichage digital. ^^

Cela dépend, par exemple, et je ne dois pas être le seul (lu), je mets la vitesse en digital qui est pour moi, plus efficiente pour la lecture. C'est, pour moi, l'information la plus importante à connaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend, par exemple, et je ne dois pas être le seul (lu), je mets la vitesse en digital qui est pour moi, plus efficiente pour la lecture. C'est, pour moi, l'information la plus importante à connaître.

 

Idem, je ne regarde jamais l'aiguille, uniquement l'affichage digital de la vitesse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Cela dépend, par exemple, et je ne dois pas être le seul (lu), je mets la vitesse en digital qui est pour moi, plus efficiente pour la lecture. C'est, pour moi, l'information la plus importante à connaître.

 

Idem, je ne regarde jamais l'aiguille, uniquement l'affichage digital de la vitesse :jap:

 

Pour la valeur précise de la vitesse, j'utilise le GPS.

 

Pour le reste, il existe des tableaux de bord où d'un coup d'œil, on peut visualiser des paramètres - qui pour moi - sont également importants, mais malheureusement tombés en désuétude :

 

- T° du LDR,

- T° huile,

- Pression huile,

- Pression de suralimentation ( si turbo )

- Voltmètre ( tension batterie )

 

... entre autres.

 

Ce qui est intérressant, ce n'est pas qu'une valeur soit précise à 1%, mais plutôt sa variation ... et pour cela, une aiguille fait très bien son boulot, et parfois bien mieux que certains affichages digitaux qui mettent 3 plombes à réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la valeur précise de la vitesse, j'utilise le GPS.

 

Pour le reste, il existe des tableaux de bord où d'un coup d'œil, on peut visualiser des paramètres - qui pour moi - sont également importants, mais malheureusement tombés en désuétude :

 

- T° du LDR,

- T° huile,

- Pression huile,

- Pression de suralimentation ( si turbo )

- Voltmètre ( tension batterie )

 

... entre autres.

 

Ce qui est intérressant, ce n'est pas qu'une valeur soit précise à 1%, mais plutôt sa variation ... et pour cela, une aiguille fait très bien son boulot, et parfois bien mieux que certains affichages digitaux qui mettent 3 plombes à réagir.

 

 

Tout à fait d'accord ! Pour la vitesse véhicule un affichage digital est très bien.

Mais pour températures (huile, eau, etc) je suis d'accord que des aiguilles (physiques ou digitales) sont mieux adaptées. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'affichage de la carte du GPS, oui c'est un plus mais ça veut dire que si tu veux changer de radio, passer ou répondre à un appel et autres, tu pers la carte pendant quelques secondes/minutes. A moins que si la carte est en affichage conducteur elle disparaisse en affichage central, mais ce n'est pas ce que j'ai vu jusqu'à présent... donc pour moi, ça reste très gadget.

 

Autre point non négligeable, c'est qu'on nous présente ça comme une évolution technologique alors qu'il ne s'agit que d'un écran tft sur lequel l'ordinateur de bord va afficher des données. Un affichage de smartphone quoi.

Au final, le constructeur y gagne parce qu'un affichage numérique revient moins cher que les excellents tachymètres d'un sous-traitant qui équipent les véhicules actuels. Par contre, le client, lui, paye pour avoir cette option, et pas qu'un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... pour températures (huile, eau, etc) je suis d'accord que des aiguilles (physiques ou digitales) sont mieux adaptées. :oui:

 

1804502187_big-64160798f5_jpgv1.69c15d20c599214ac50b41202c59b617

 

:sol:

 

PS : Bon, j'arrête le HS. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer774qp

Idem, je ne regarde jamais l'aiguille, uniquement l'affichage digital de la vitesse :jap:

 

 

 

Et moi je règle l'adaptatif cruise control et je ne regarde plus le compteur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer774qp

Elle va cartonner ! J'en ai déjà entendu bcp de bien et de nombreux clients attendent son arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...