Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Ibiza V 2017


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sta058Ev

Hum....

 

La 115ch est très bien. Et je l'ai remarquer. Avant j'avais 200 poney avec mon ancienne bmw. C'était bien et tout mais pour les trajets que je fais, c'est franchement pas utile . Les 110ch de mon A3 me suffisent largement. Et les 115ch vont être parfait.

 

La 150, c'est bien beau mais ton assurance se multiplie par 2 ... pour une puissance que je ne vais jamais utiliser. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... Rapports de l'Arona :

TDI 95 <> 5 vitesses -> 8.79 | 17.07 | 28.01 | 40.68 | 53.12

TDI 115 <> 6 vitesses -> 8.69 | 16.86 | 26.26 | 36.78 | 46.20 | 57.16

 

Clair que la BVM6 est bien mieux étagée que la BVM5 sur les 5 premiers rapports. :)

 

Juste un bémol pour la 6° de la BVM6 qui tire ( à mon avis ) bien trop long ... certainement pour une question de norme anti pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que... Vw a réduit la voilure en terme de moteurs !

 

Le 1000 turbo est un bon cheval, mais j'aurais préféré un 1100~1150 turbo !

10~15 % de plus en cylindrée quand on est est à ce seuil de 1000 cm3, c'est toujours bon à prendre !! ;)

... Entre 1000 et 1500, il y a un "trou" assez conséquent ! Si on veut parler "vrai"... je pense, à ceux qui résident en montagne, et qui verront qu'à bas régime, une petite cylindrée sur une auto qui a grandi, bein, c'est pas toujours Top :o

 

:voyons:Il reste désormais pour Polo/Ibiza :

> 2 ou 3 blocs essence et un diesel :

...

Détail :

MPI 65 et 75 <> 1000 cm3 atmosphérique ! Gamme "Entry" ! Juste et parfois limite cette motorisation, on le sait !!

TSI 95 et 115 <> 1000 cm3 (turbo + injection directe)

TSI 150 EVO <> 1500 cm3 turbo + injection directe + ACT (Une version 130 ch que je baptise EVO-2 existe sur la Golf, mais pas sur Polo/Ibiza)

TSI 2.0 <> 2 litres turbo pour la GTI (200 ch | Janvier 2018 en DSG-6 et septembre 2018 en BVM-6 sur Polo, je le précise)

...

TDI 1.6 en... 80, 95 et 115 ch

 

NB : Sur certains marché le 1.0 est décliné en 90 ch (Gaz + turbo)

 

NB2 : Tout ça pour attendre et espérer dans le groupe PSA le bloc 1.2 PSA PureTech le plus réussi, ici, je parle de la version 130 ch,

Donc 130 ch sur 208-2 (2019) et... Corsa F ("F" pour France)

Si on suit la logique du calendrier Opel, après la Corsa "E", c'est la Corsa "F"

... et voici le "F-France" qui tombe à pic !! :p

La Corsa avec châssis PSA, et bien évidemment motorisation PSA, ce serait pour 2020 certainement, puisque 2019, ça semble un peu juste :o

Toutefois rien n'est figé, même si on annonce 2020, on peut un peu rêver ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aux diesels...

C'est... pour gros rouleurs ! En fait il faut raisonner en termes de problèmes futurs ! L'entretien et les déboires possibles !

- Fiabilité parfois controversée du 1.6 TDI ! Ceci, c'était avant l'épisode 1.4 TDI sur les Polo-Ibiza-Fabia, en ce sens, on peut penser, que ça va mieux !

- EGR et colmatage du FAP (Si gros kilométrage annuel, ça devrait le faire, /!\ CQFD petits rouleurs attention)

- Piège à NOX !? Là, je ne sais pas, on a en toute logique un réservoir d'ADBlue en plus sur les récents modèles de la galaxie VW !

A suivre !

 

Pour la BV6, des Ibiza/Polo TDI 115, la 6 est longue certainement !

Mais sur autoroute à 130... Un couple de 250 Nm, ça ne pose pas de problèmes ! Cependant, je n'ai pas le détail précis concernant...

les boîtes des diesel Ibiza/Polo !

 

 

 

 

Les chiffres fournis plus hauts, sont ceux de l'Arona qui est plus lourde que les Ibiza-Polo !

Rapports de boîte inconnus pour les Polo/Ibiza TDI, même si je pense que les rapports 2 à 5(6) sont identiques, le rapport de 1ère serait lui plus long !

Le rapport de pont, lui, est inconnu !

Et je ne peux passer sous silence, qu'en plus... Les pneus sont différents !! Environ, 5 % de circonférence supplémentaire pour les Arona !

...

Donc moteur diesel identique en Arona et Ibiza...

Mais, ce n'est pas si simple (tout ce qui se rapporte à la boîte) le rapport de pont et le premier rapport des Ibiza TDI 95 et TDI 115 sont inconnus !

:voyons: En fait, ce qu'on connait, c'est l'étagement 2-3 | 3-4 | 4-5 | 5-6 pour ce qui rapporte à TDI 115 !

Et...

bien évidemment étagement 2-3 | 3-4 | 4-5 pour ce qui se rapporte à la TDI 95 !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... en ce sens, on peut penser, que ça va mieux ! ...

 

A espérer pour les futurs propriétaires que le combo { EGR / échangeur LDR/EGR } ait été fiabilisé. :)

 

 

 

Pour la BV6, des Ibiza/Polo TDI 115, la 6 est longue certainement !

Mais sur autoroute à 130... Un couple de 250 Nm, ça ne pose pas de problèmes ! ...

 

Ca n'empêchera pas de rétrograder en 5° voir en 4° pour relancer la bestiole ( en montée par exemple ) ... histoire de respecter la mécanique. :jap:

¨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste123Jb

la même que ma future à part qu'elle sera blanc . la mienne est toujours bloquer à l'usine ils savent pas pourquoi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim354QO

Bonjour, j’ai commandé la nouvelle Ibiza, 1.5L Tsi 150. J’ai pris plusieurs options dont pack sport, j’aimerai savoir à quoi ressemble une Ibiza blanche pack sport. Si l’un de vous a reçu la sienne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai commandé la nouvelle Ibiza, 1.5L Tsi 150. J’ai pris plusieurs options dont pack sport, j’aimerai savoir à quoi ressemble une Ibiza blanche pack sport. Si l’un de vous a reçu la sienne .

 

 

 

Sur une fr le pack sport coûte très chère pour pas grand chose.

 

zie4zb.jpg

zie4zb (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim354QO

C’est des images du configurateur, je voulais voir ce que ça donnait en vrai avec les jantes 18. Petite question également, savez vous si le 1.5L en mode sport fait plus de bruit qu’en mode normal ? Ou est-ce la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai une petite question

 

Avec l'option pack design sur xcellence, il y a le pack alcantara. Est-ce que le tableau de bord est cappuccino, noir glossy ou en simili cuir ?

 

Merci

 

 

Si tu prends le pack design avec le Alcantara, tu auras le bandeau en similitude cuir sur le tableau de bord, par contre sur les portières, il seront toujours capuccino (d’après le configurateur). Pour avoir tout noir, il faut prendre le pack noir glossy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Non du tout, le pack design alcantara supprime tout le cappuccino ;)

 

Sinon la mienne est toujours bloqué sur le transporteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Selon le configurateur. ..

 

 

Screenshot_20171126-181757.png

 

 

Le configurateur est faux :jap: celle de la concession est une Xcellence avec alcantara gris pyrénéen et sans glossy et pas de cappuccino :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad267Gr

Faux j’ai une excellence blanche pack design et j’ai l’interieur Alcantara noir du cuir noir sur les portes et l’insert tableau de bord cappuccino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad267Gr

Réservoir !

C'est un vrai problème, ou non 40 l :??:

Il devraient mettre une option réservoir 44 ou 46 l

Jouable ;)

 

 

Salut gros problème de réservoir je fais 550 bornes avec un plein avec le 115 ça craint un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen365bI

C’est effectivement ça je fais 550 km si je vide complètement le réservoir avec le 115 depuis l’obtention du véhicule je suis à 7,2l/100. Et le plus étonnant c’est qu’en activant le mode sport je consomme moins ><.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad267Gr

Et surtout quel genre de trajet fais tu ?

 

 

Slt je fais que de l’autoroute au régulateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim354QO

Bizarre 7.2 :o elle est en rodage donc. Car du 7.2 c’est énorme pour 115ch. Un ami à là golf 7 avec le tsi evo il fait du 5L en moyenne. Il fait beaucoup d’autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...