Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Ibiza V 2017


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §rao781Ni

308 gt line

Oups, je pensais que c'étaient des vraies ! :rougi:

 

Ca me dérange pas les sorties factices et l'intérieur ça va encore. Je voulais changer cette année et partir sur une 208 gti mais je vais peut-être attendre une version cupra. Une date de prévue ?

Il va y avoir la nouvelle Fiesta ST aussi ! (Je n'y connais rien en Ford... :p )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hfr572DA

Concernant le nouveau moteur 4 cylindres 1.5l TSI à cycle Atkinson, il est équipé d'un simple turbo si je ne me trompe pas? Pas de compresseur volumétrique de prévu pour la futur version Cupra à l'image du 1.4L TSI? Le moteur était génial pourtant. Il n'est plus produit en usine?

 

Génial peut-etre mais le nombre de merdes que j'ai eu dessus (en 150ch), j'espere que les 1,5L sont plus fiables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1.4 turbo + compresseur de 180cv?

 

si tu parles de celui là il avait des soucis de fiabilité.

 

maintenant place au 2.0 EA888 comme la golf gti, leon cupra etc. je pense qu'ils utiliseront le meme moteur pour la cupra et la polo gti à nouveau

 

pour le EA211 1.5 tsi il sera en 2 puissances 130 et 150, turbo a géométrie variable : http://www.largus.fr/actualite [...] 71394.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hfr572DA

Bah le 1.4TSI 150 est aussi turbo+compresseur et a les mêmes soucis :) (conso d'huile entre autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl275GR

Je suis curieux de voir les prix et les options proposées, je ne pense pas que le chargeur a induction par exemple soit de série, cette biz me fais saliver mais attention a la douche froide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi375QS

Hello,

 

Elle est belle certes mais je suis quand même déçu.

Les designer auraient pu donner un renouveau mais ont préféré se baser grandement sur sa grande sœur la Leon.

Du coup, je trouve que l'Ibiza n'a plus d'identité, c'est vraiment dommage.

 

 

J'ai actuellement le 1.4 TSI mais aucun probléme (aprés changement moteur... ^^, c'était il y a 4 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano512WG

Moi je la trouve vraiment pas mal, quand j'ai appris que seat allait renouveler la Ibiza j'ai attendu pour voir la bête (logique).

 

Pas un mot sur la version cupra... sortira ? Sortira pas ?

Si oui quand ? dés le début de la commercialisation ou plus tard comme les modèles avec le 1.5 TDI ? :??: :??:

 

En tout cas moi j'attends impatiemment cette version que j'irais commander rapidement si elle viens à sortir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano608JS

Hello,

 

Elle est belle certes mais je suis quand même déçu.

Les designer auraient pu donner un renouveau mais ont préféré se baser grandement sur sa grande sœur la Leon.

Du coup, je trouve que l'Ibiza n'a plus d'identité, c'est vraiment dommage.

 

 

J'ai actuellement le 1.4 TSI mais aucun probléme (aprés changement moteur... ^^, c'était il y a 4 ans)

 

 

La version CAVE 150/180cv est effectivement d'une fiabilité légendaire... Le nouveau moteur que tu as est sûrement la version CTHE avec tout les défauts connus corrigés en usine. Le pire c'est qu'ils ont arrêté la production de ce moteur juste au moment où il a été fiabilisé grâce à tout les retours... A un moment je cherchais une Cupra Boca d'occasion mais le problème est que pour en trouver une dans un état irréprochable (proche du neuf), peu kilométré, première main et non accidenté, toute option et peinture rouge, c'est tout simplement mission impossible...

 

Pour revenir sur la nouvelle version, il serait intéressant d'avoir des retours sur le comportement du nouveau 1.5L TSI 150!

Sur les photos, je la trouve haute sur ses roues, ça fait un peu 4x4 ou c'est moi? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did564CF

Moi je la trouve vraiment pas mal, quand j'ai appris que seat allait renouveler la Ibiza j'ai attendu pour voir la bête (logique).

 

Pas un mot sur la version cupra... sortira ? Sortira pas ?

Si oui quand ? dés le début de la commercialisation ou plus tard comme les modèles avec le 1.5 TDI ? :??: :??:

 

En tout cas moi j'attends impatiemment cette version que j'irais commander rapidement si elle viens à sortir :)

 

 

D'après la presse, la Cupra viendra fin 2017, de même que le moteur 1.5 TSI. Ce n'est pas plus précis que ça, mais ça a le mérite de clarifier. :)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrs287HE

Salut ! Membre depuis quelques temps, sur le forum, mais n'ayant malheureusement pas de voiture à présenter :frown: , je me contente de venir et lire les sujets tout en admirant les superbes voitures des membres...

- FIN DU HS -

Fan d'ibiza (6l & 6J que j'aimerais tellement avoir :love: ) et d'Ateca, je commente ici pour la première fois, mais en temps qu'anonyme (Un jour peut-être je viendrais en temps que membre officielle :D:( ...

Bref, j'attendais cette Ibiza avec impatience (en temps qu'amoureuse inconditionnelle de la 6J FR SC :W ) et là, Je dois admettre que je suis plutôt déçue. Je ne la trouve pas particulièrement jolie. Tout du moins, - bien que je trouve que l'avant rappelle un peu l'Audi A1 de face - tout va bien jusqu'à ce qu'on arrive au portes de derrière...La c'est carrément le drame pour moi ! :ddr:

 

Alors déjà que je ne suis absolument pas fan des voitures 5 portes, visuellement parlant (bien que ça passe pour certaines comme l'Audi A1, la Peugeot 208.. bref les voitures ou il n'y a pas vraiment de différences de design...), Là je suis vraiment déçue. L'arrière je trouve vraiment particulier, j'ai du mal à me dire que c'est une Ibiza, les feux, j'adore les Led, mais le design du phare en lui même, je le trouve affreux ! Le pare-choc, c'est étrange comme je le trouve haut ! Ça donne l'impression d'un petit coffre enfin c'est spécial lol et très brut je trouve, enfin comment dire, les traits font vraiment carrés

L'interieur en revanche, à contrario de certains membres, et bien que je le trouve un peu simple, j'adore ! :lover:

 

Enfin, je voulais juste dire que pour moi, le grand coup de coeur reste l'ibiza 6J FR SC, phase 1 et 2. La nouvelle, je ne suis pas fan du tout. À part peut-être un peu l'avant, pour moi elle ne ressemble en rien à la Léon (je ne retrouve même pas l'ibiza tout court ! Lol) :bah: sans parler des motorisations

 

Pour le coup, le fait de savoir qu'il n'y aura pas de modèle 3 portes (et donc pas une petite différence de feux que je trouverais peut être plus beaux comme sur la 6J lol), fait que Seat perd une acheteuse.

 

Vivant en Martinique, on croise peut-être plus de SC que de 5 portes. C'est dommage. Cette Ibiza me convainc qu'il faut absolument une j'ai une 6J avant qu'elle ne soit finalement commercialisée. Mdr

 

Voilà, pardon pour l'incruste et le roman !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bau641HP

Yo,

 

voilà pour moi :

 

:love: :

- malgré que ce ne sera qu'une 5P la ligne générale gagne en sportivité et maturité. Je suis d'ailleurs étonne que les flancs soient aussi sculptés et pas que sur la FR, je pensais pas voir ça sur le modèle final ;

- si y'a un toit panoramique c'est le kiff, je préfère ça à un toit ouvrant rikiki ;

- les signatures des feux de jour LED sont de toutes beauté ;

- les répétiteurs de clignotants dans les rétros ! ;

- globalement la planche de bord est plus d'actualité qu'avant.

 

:??: :

- WTF la teinte beige ;

- l'espace entre les compteurs me semble encore vide, malgré l'écran analogique, trop de plastique présent ;

- les feux arrières, un mix entre polo, fabia et série 1...

- dommage d'avoir enlevé les sorties d'aération rondes.

 

:pfff: :

- j'ai du mal avec l'alignement optique / calandre, je trouve la 6J plus homogène, ici la continuité des optique "coupe" la calandre ;

- les AB avant me semblent surdimensionnés par rapport aux feux ;

- je suis pas fan des jantes FR, un peu trop fines ;

- le capot est d'ailleurs un peu trop plongeant ca ramasse un peu le tout... Dommage ;

- pour une FR les fake sorties :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrs287HE

Yo,

 

voilà pour moi :

 

:love: :

 

- les signatures des feux de jour LED sont de toutes beauté ;

- les répétiteurs de clignotants dans les rétros ! ; ( :love: ça, c'est le petit kiff pour moi !)

- globalement la planche de bord est plus d'actualité qu'avant. ; ( mieux que sur la 6J j'avoue !)

 

:??: :

- WTF la teinte beige ; (Même question...???????)

 

 

- les feux arrières, un mix entre polo, fabia et série 1... ; (Merci ! Je me sens tellement moins seule ! Première vue sur l'arrière j'ai cru voir la série une que je deteste, au secours ! :kaola: :mouais::non: )

 

 

:pfff: :

- j'ai du mal avec l'alignement optique / calandre, je trouve la 6J plus homogène, ici la continuité des optique "coupe" la calandre ;

 

- les AB avant me semblent surdimensionnés par rapport aux feux ; (c'est vrai que c'est spécial tout ça ! Mais bon, ça ne me choque pas tellement. Ça me fait un peu penser à la A1 de face !)

 

 

- le capot est d'ailleurs un peu trop plongeant ca ramasse un peu le tout... Dommage ; (ça rend tout ça trop pointu !)

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Bon, retour sur l'Emocion : Pour moi : face av bien agressive et typée (on reconnais 1 Ibiza !) face ar trop asiatique (i20...) et tdb de bord trop Skoda... À voir en vrai à Genève si la mayonnaise prends et si la qualitè est dans la veine des Léon et ateca. Vraiment dommage pour la pdb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo575Pk

Salut ! Membre depuis quelques temps, sur le forum, mais n'ayant malheureusement pas de voiture à présenter :frown: , je me contente de venir et lire les sujets tout en admirant les superbes voitures des membres...

- FIN DU HS -

Fan d'ibiza (6l & 6J que j'aimerais tellement avoir :love: ) et d'Ateca, je commente ici pour la première fois, mais en temps qu'anonyme (Un jour peut-être je viendrais en temps que membre officielle :D:( ...

Bref, j'attendais cette Ibiza avec impatience (en temps qu'amoureuse inconditionnelle de la 6J FR SC :W ) et là, Je dois admettre que je suis plutôt déçue. Je ne la trouve pas particulièrement jolie. Tout du moins, - bien que je trouve que l'avant rappelle un peu l'Audi A1 de face - tout va bien jusqu'à ce qu'on arrive au portes de derrière...La c'est carrément le drame pour moi ! :ddr:

 

Alors déjà que je ne suis absolument pas fan des voitures 5 portes, visuellement parlant (bien que ça passe pour certaines comme l'Audi A1, la Peugeot 208.. bref les voitures ou il n'y a pas vraiment de différences de design...), Là je suis vraiment déçue. L'arrière je trouve vraiment particulier, j'ai du mal à me dire que c'est une Ibiza, les feux, j'adore les Led, mais le design du phare en lui même, je le trouve affreux ! Le pare-choc, c'est étrange comme je le trouve haut ! Ça donne l'impression d'un petit coffre enfin c'est spécial lol et très brut je trouve, enfin comment dire, les traits font vraiment carrés

L'interieur en revanche, à contrario de certains membres, et bien que je le trouve un peu simple, j'adore ! :lover:

 

Enfin, je voulais juste dire que pour moi, le grand coup de coeur reste l'ibiza 6J FR SC, phase 1 et 2. La nouvelle, je ne suis pas fan du tout. À part peut-être un peu l'avant, pour moi elle ne ressemble en rien à la Léon (je ne retrouve même pas l'ibiza tout court ! Lol) :bah: sans parler des motorisations

 

Pour le coup, le fait de savoir qu'il n'y aura pas de modèle 3 portes (et donc pas une petite différence de feux que je trouverais peut être plus beaux comme sur la 6J lol), fait que Seat perd une acheteuse.

 

Vivant en Martinique, on croise peut-être plus de SC que de 5 portes. C'est dommage. Cette Ibiza me convainc qu'il faut absolument une j'ai une 6J avant qu'elle ne soit finalement commercialisée. Mdr

 

Voilà, pardon pour l'incruste et le roman !

 

 

J'ai de même adoré la 6J FR SC mais que la phase 1, c'est pourquoi c'est la seule voiture que j'ai eu envie d'acheter neuve. Si tu veux je te l'envoi par bateau car je compte la vendre cette année haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le retour des 1.5 tsi : il faudra voir les Golf 7 qui sortent avec d ici peu.

 

pour la cupra : la question est de savoir si seat aura priorité par rapport a la futur polo gti

sachant que la polo sortira juste après l'ibiza..

 

patience donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano758MU

Je crois qu'on va avoir une mauvaise nouvelle..

Je suis pas espagnol mais je crois avoir compris qu'il n'y aura pas de version Cupra..

Ma vie n'a plus de sens :(

 

http://www.autopista.es/noveda [...] abra-cupra

 

 

Alors je pense que tu as raison, d'ailleurs il est dit par Matthias Rabe un des directeurs de la marque : "il n'y a pas la demande ni le marché pour cette version mécanique" et si j'en crois google traduction il dit plus loin que "il y a un sens sur le marché de la Leon, comme le montrent les chiffres de ventes de Leon Cupra en Allemagne et au Royaume-Uni."

En gros ils gardent une version sportive uniquement sur la Leon concernant les compactes/citadines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bau641HP

 

Alors je pense que tu as raison, d'ailleurs il est dit par Matthias Rabe un des directeurs de la marque : "il n'y a pas la demande ni le marché pour cette version mécanique" et si j'en crois google traduction il dit plus loin que "il y a un sens sur le marché de la Leon, comme le montrent les chiffres de ventes de Leon Cupra en Allemagne et au Royaume-Uni."

En gros ils gardent une version sportive uniquement sur la Leon concernant les compactes/citadines.

 

Désolé du double message j'ai posté en anonyme je peux pas éditer.

 

Ce même monsieur valide également que du coup la version la plus puissante sera le 1.5 TSI 150. C'est étonnant car je pensais qu'il y avait quand même une demande dans certains pays pour une version un poil plus radicale sans aller dans une gamme de prix supérieure (308, Leon etc.). Mais bon apparemment c'est à la marge du volume des ventes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano873HA

Désolé du double message j'ai posté en anonyme je peux pas éditer.

 

Ce même monsieur valide également que du coup la version la plus puissante sera le 1.5 TSI 150. C'est étonnant car je pensais qu'il y avait quand même une demande dans certains pays pour une version un poil plus radicale sans aller dans une gamme de prix supérieure (308, Leon etc.). Mais bon apparemment c'est à la marge du volume des ventes...

 

Putain je suis fané complet si c'est ça..

Ils ont fait n'importe quoi, sérieux ! Pf. :

La Leon, c'est desuite 10000 de plus. Quelle mer** ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrs287HE

 

J'ai de même adoré la 6J FR SC mais que la phase 1, c'est pourquoi c'est la seule voiture que j'ai eu envie d'acheter neuve. Si tu veux je te l'envoi par bateau car je compte la vendre cette année haha.

 

 

Ahahah :D ce serait trop beau pour être vrai ! Juste la phase 1 ? Tu n'aime pas la phase 2? Ah moi j'aimais déjà la 1, mais alors la facelift, c'est plus qu'un énorme coup de coeur ! :lover: :lover: :love: :love:

 

Putain je suis fané complet si c'est ça..

Ils ont fait n'importe quoi, sérieux ! Pf. :

La Leon, c'est desuite 10000 de plus. Quelle mer** ...

 

 

Franchement je ne sais pas trop où Seat essai d'aller avec cette nouvelle Ibiza. Ils sont enlevé tout ce qu'il y a de bien! La Cupra ne se vendait pas? C'est une blague ou une caméra cachée ? Lol non plus sérieusement, il y en a moins que les Fr Ou autres versions par endroits, mais quand même je ne pensais pas que c'était à ce point ! Rien que sur Instagram, une simple recherche et on voit que les Cupra dominent ! Il y en a à pleuvoir dans divers pays ! :mouais: Sincèrement, je pense que ce sera la fin de mon intérêt pour Seat :non:

À part l'Ateca et la 6J (/6P), plus rien ne m'intéresse. Même les motorisations ne sont pas plus intéressantes que ça je trouve :sarcastic:

 

Tellement nostalgique des bruits des moteurs TDI de Cupra et Fr de l'Ibiza 6L :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui mettent des photos de voitures sur instagram achètent forcement plus une cupra qu'une réference et ne sont pas la majorité des acheteurs. S'ils étaient gagnant à la produire ils le feraient :jap:

Si le ROI est nul ou négatif, on coupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did564CF

Bah, elle est bien belle, voilà tout :sol: .

 

Que certains rouspètent car elle n'épouse pas fidèlement leurs rêves c'est normal. Que d'autres râlent parce qu'il n'y aura peut-être pas d'Ibiza Cupra et qu'il faudra passer à la Leon Cupra qui coûterait près de 10k€ de plus (pour moi, c'est 5.000 en moyenne, je ne sais pas où ils ont vu ça), il leur suffit de trouver un job d'un mois d'assistant parlementaire, c'est bien payé et il y en a plein qui vont se libérer bientôt.

 

Mon choix est fait, ce sera une Ibiza 1.5 TSI 150cv DSG7, soit FR (ma préférence mais un peu tape-cul apparemment), soit Xcellence (pour mon dos fragile :lol: ). Suspensions fermes j'aime, tape-cul non. Seul un essai départagera, j'irai d'abord essayer les deux suspensions sur une Leon, puis sur Ibiza lorsqu'elles pointeront le bout de leurs calandres en concessions, j'ai 6 concessions à moins d'une heure de TER de chez moi. Mais je préfèrerais une FR.. :p

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano873HA

Bah, elle est bien belle, voilà tout :sol: .

 

Que certains rouspètent car elle n'épouse pas fidèlement leurs rêves c'est normal. Que d'autres râlent parce qu'il n'y aura peut-être pas d'Ibiza Cupra et qu'il faudra passer à la Leon Cupra qui coûterait près de 10k€ de plus (pour moi, c'est 5.000 en moyenne, je ne sais pas où ils ont vu ça), il leur suffit de trouver un job d'un mois d'assistant parlementaire, c'est bien payé et il y en a plein qui vont se libérer bientôt.

 

Mon choix est fait, ce sera une Ibiza 1.5 TSI 150cv DSG7, soit FR (ma préférence mais un peu tape-cul apparemment), soit Xcellence (pour mon dos fragile :lol: ). Suspensions fermes j'aime, tape-cul non. Seul un essai départagera, j'irai d'abord essayer les deux suspensions sur une Leon, puis sur Ibiza lorsqu'elles pointeront le bout de leurs calandres en concessions, j'ai 6 concessions à moins d'une heure de TER de chez moi. Mais je préfèrerais une FR.. :p

 

.

 

 

Prix sur Seat :

 

Ibiza Cupra à partir de 22870e

Léon Cupra à partir de 33915e

 

Ça fait bien 11000 de +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Je suis emballé par l'extérieur :love: Si ce n'est que je m'attendais à des feux arrières typés Leon ou Ateca.

Je trouve l'intérieur plaisant, si ce n'est la forme des grilles d'aération très cheap.

 

A voir à Genève puis en concession ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étonne du filet positionné côté passager.

Pas du full led pour trouver un bouton de positionnement des phares ? (photo intérieure de l'excellence - officielle)

 

Pour le moment, ce n'est que la première présentation, les informations arriveront un peu plus à Genève avant d'avoir les commandes ouvertes en juin.

 

Je suis personnellement circonspect sur le tableau de bord et son écran placé tellement bas qui ne correspond pas à la vision de Seat jusque là, mais de Skoda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi584gU

L extérieur me plait!

L interieur moins! Que ce soit effectivement les grilles d aeration vieillotes (pas la peine d attendre un pack couleur a mon avis!).

J aime pas non plus les sieges...ca fait boudin...je préfère les anciens

 

Par contre démarrage sans clé tres bien, et en plus 2 ports USB ( ca c est tres bien aussi pour mettre 2 clé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...