Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Ibiza V 2017


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Finition Style, TSI 95.

 

Les plastiques sont durs, mais l'assemblage est parfait, pas de rossignols, de couinement ou autre. Grosse impression de qualité. :jap:

 

:jap:

Apres pour se faire remarquer de la concurrence faudra faire des prix sympathique si il veulent en vendre pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano448vC

Oui, sur la FR il y a des plastiques moussés.

 

 

Absolument pas!

 

À ce jour, seule 5 Ibiza FR sont disponible en France. La concession de Nantes en possède 2, une blanche et une rouge désir, les autres je n'ai pas retenu où elle étaient. J'ai la chance d'habiter juste à coté. Les plastiques sont intégralement dur mais bien assemblés, c'est bien réalisé. On y voit que du feu, pas de quoi crier au scandale.

L'écran 8" est top par contre le ciel de toit est identique à nos Ibiza de précédente génération. Les sorties d'échappement rendent plutôt bien. Il n'y a que les personnes informés qui sauront qu'elles sont factices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet580Nh

Notre petit essai "amateur" de cette nouvelle Seat Ibiza 2017 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap753Da

 

 

À ce jour, seule 5 Ibiza FR sont disponible en France. La concession de Nantes en possède 2

 

 

pourquoi j'habite toujours à Rennes moi :??:

 

Apple Store, Tesla Store, Ibiza FR , ça commence à bien faire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique, sinon où serait l'intérêt d'acheter une Polo :D

(outre les délais, qualité d'assemblage, matériaux... ben oui c'est plus cher mais ce n'est pas pour rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xBr704Tp

 

Absolument pas!

 

À ce jour, seule 5 Ibiza FR sont disponible en France. La concession de Nantes en possède 2, une blanche et une rouge désir, les autres je n'ai pas retenu où elle étaient. J'ai la chance d'habiter juste à coté. Les plastiques sont intégralement dur mais bien assemblés, c'est bien réalisé. On y voit que du feu, pas de quoi crier au scandale.

L'écran 8" est top par contre le ciel de toit est identique à nos Ibiza de précédente génération. Les sorties d'échappement rendent plutôt bien. Il n'y a que les personnes informés qui sauront qu'elles sont factices.

Bonjour,

Je n'ai fait que répéter ce qu'a dit un journaliste qui d'après lui sont moussés...

Donc faudrait savoir les journalistes mentent-ils? :lol:

 

Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano448vC

Tous les plastiques sont brillants ? (les inserts)

J'ai vu des vidéos sur la polo avec des inserts qui n'ont pas l'air brillants, bien mieux...(la plupart le sont^^)

 

 

Insert noir basic sur référence

Gris mat sur style

Cappuccino mat sur xcellence

Noir glossy sur FR

Sachant que chaque colorie est lié à sa finition, aucune personnalisation n'est possible apparemment. Loin de ce que propose la nouvelle polo à ce niveau...

 

Bonjour,

Je n'ai fait que répéter ce qu'a dit un journaliste qui d'après lui sont moussés...

Donc faudrait savoir les journalistes mentent-ils? :lol:

 

Capture.jpg

 

 

Pour être monter dedans avec le commercial et en avoir parlé je peux t'affirmer que ça n'est pas moussé. Il a rêvé l'autre!

 

Sinon le Beats Audio sonne bien, des bonnes basses et un son clair. Je peux pas comparer par rapport au Seat Sound System la mienne n'en est pas equipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic668eZ

Bonjour,

Ce matin, je suis passé en concession pour me faire ma propre impression sur la petite dernière de Seat dont le design me plaît. C'était aussi l'occasion de faire un petit comparatif avec le modèle précédant (cf. ma signature)

Je précise que je n'ai pas pu essayer la bête (pas le temps), il s'agit donc juste d'un "essai statique".

Étaient visibles une Xcellence capuccino tsi 115 sur parc (voiture d'essai) et une Style blanc candy 75 ch dans le showroom.

J'ai pu monter dans celle du showroom et ma première impression sur l'intérieur est.....pourquoi je craquerais pour la nouvelle ?

Soyons clair, il n'y a rien de d'insultant à bord, mais j'ai été déçu de retrouver autant d'éléments de l'ancienne génération (compteurs, pommeau de levier, volant, bouton des rétro, plafonnier...). Certes il y a une évolution dans le design mais après ? Même le système d'info-divertissement est identique si on excepte la taille de l'écran.

Niveau qualité....ben déçu aussi. C'est bien assemblé, mais pareil, pas d'évolution. On reste sur du plastique dur (mais qui donne le change visuellement), on retrouve pas la montée en gamme suggérée par le design extérieur et les dimensions plus généreuses. Parmi les détails qui m'ont dérangé, le bruit des portières à la fermeture m'a semblé moins feutré que sur la mienne, quelques plastiques mal ébavurés (accoudoirs des portes arrières), le volant en cuir de plastique pleine fleur....et la baguette chromée de vitre avant qui se décollait et était du coup de travers sur le modèle d'essai.

Pour les points positifs (quand même), beaucoup de place à l'intérieur et dans le coffre par rapport à l'ancienne, les sièges plus confortables et le design extérieur très typé Léon (donc j'aime).

Le bilan est donc mitigé. En l'état, je vois rien qui pourrait personnellement me pousser à changer pour la nouvelle génération. Peut être qu'un essai routier me ferait changer d'avis, mais pour l'instant, si je devait changer en restant chez Seat, et au vu des tarifs pratiqués pour le moment, je me dirigerais plutôt vers une Léon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap753Da

 

Sinon le Beats Audio sonne bien, des bonnes basses et un son clair. Je peux pas comparer par rapport au Seat Sound System la mienne n'en est pas equipé.

 

 

vous pensez que c'est le genre d'option qui vaut le coup ? pour 450€ quand même.

le son est bon et les basses relativement présentes mais j'ai pas l'impression que ça tabasse non plus ^^

 

 

même question sur les sièges Alcantara, il y a des inconvénients ?

des avantages autres que "c'est plus joli et ça fait luxueux" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Soyons clair, il n'y a rien de d'insultant à bord, mais j'ai été déçu de retrouver autant d'éléments de l'ancienne génération (compteurs, pommeau de levier, volant, bouton des rétro, plafonnier...). Certes il y a une évolution dans le design mais après ? Même le système d'info-divertissement est identique si on excepte la taille de l'écran.

Je comprend que l'on puisse être déçu du design du tableau de bord, et de la qualité perçue, mais il ne faut pas exagérer, Seat ne va pas fabriquer des pièces spécifiques pour l'Ibiza alors que les existantes font parfaitement le job, et font partie de la banque d'organes de VW.

 

Pour moi, si Seat avait placé les aérateurs centraux sous l'écran, comme sur la Polo, et non au dessus, on aurait une autre vision du TDB.

Idem, je ne pense pas que l'écart de coût entre un revêtement dur et moussé aurait été de nature à pénaliser l'auto, c'est donc dommage de ne pas avoir fait ce choix.

 

Pour le reste, la voiture semble très réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gros plus :

- Habitabilité en hausse ! Ce n'est plus une Ibiza, mais c'est juste en dessous d'une Leon ! Une petite Leon :ange:

Avant c'était pour certains, la Leon... parce que l'Ibiza était trop juste !

Là avec cette Ibiza 2017, c'est plus compliqué !

Les ventes nous le diront ou pas ! La Leon sera-t-elle impactée :o

 

:voyons: plus et moins <>

- Plus de version 3 p ! Oui, bon, hein ! Pas de quoi casser 3 pattes à un canard :lol:

- Pour la ville, elle commence à être encombrante ! Largeur + longueur

- Pas de BV6 sur le diesel 95 ch <> En fait, c'est plus acceptable qu'hier ! Ici on a TDI-1600 4 cylindres, face à un TDI 1422 3 cylindres (hier)

pas très civilisé en restant gentil ! En bref, ce 1.4 n'était pas convaincant !

- 115 et boîte 6 ! Plutôt équilibré, avec une très bonne 5, et une 6 pour l'autoroute ! A voir ce que donne la version en dessous TSI 95 et BV5 !

 

 

Les moins :

- Finition -> Bon, ça se discute ! On espérait mieux pour le prix ! Sachant qu'elle est pas donnée cette Ibiza !

- Le prix-bis !? Relativisons, il faudra voir le niveau de remise, au lancement...

- Moteur 3 cylindres... Jusqu'à 115 ch ! Un 4 cylindres, c'est mieux en terme de confort (vibrations) !

D'autant que l'implantation du 1.0 3 cylindres dans la nouvelle plateforme MBQ-A0 est moins réussi, que l'implantation du 1.0

dans la plateforme immédiatement au dessus ! Je parle plateforme des Golf/Leon/Octavia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que186xO

Une ibiza 1.5 tsi 180CH de prévu en plus de celle de 150 CH vous pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap753Da

Pour ceux qui auraient manqués l'annonce, Seat a présenté aujourd'hui son petit SUV basé sur l'Ibiza , le Seat Arona :

 

http://www.seat.fr/voitures/arona/general.html

 

la finition Xcellence a cet intérieur , ce serait bien qu'ils le proposent sur l'Ibiza aussi

SEAT-Arona-12.jpg

 

Il y a un topic dédié pour ceux que cela intéresse

Seat Arona SUV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premium non faut pas exagérer lol

 

on voit clairement que seat est monté en gamme depuis la leon 3...après niveau qualité c'est un cran en dessous de Skoda, par contre Seat a des moteurs + sportifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seat ou Skoda low cost Mdr ils sont fous ce qui ont vote cela

Marques généralistes

 

Suffit de voir le carton des ventes Skoda et la remontée de Seat

Tu veux que l'on parle du chiffre de vente de dacia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...