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Ibiza

Perte de puissance ( durite n°5 )


Invité §Kad727DX
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Invité §Kad727DX

Bonjour à tous.

 

J'ai depuis quelques semaines un gros problème de puissance sur ma Seat Ibiza 1.9 TDI 100cv de 2006.

En gros, j'arrive à monter dans les tours, mais je n'ai plus de patate. Sur du plat, il me faut un bon moment pour atteindre les 130, et en monté ça devient vraiment horrible...

 

J'ai parcouru les divers sujets qui traitaient du problème, et les réponses données sont souvent liées au débitmètre d'air ou à la vanne EGR.

Du coup j'ai débranché le débimètre pour rouler un peu sens, mais le problème reste le même, voire pire.

 

La vanne EGR, je la nettoierais bien, mais je n'ai pas les outils qui vont bien pour la déposer ( je suis en stage dans le sud est, donc rien avec moi ).

 

Et c'est en regardant d'un peu plus près cette partie la du compartiment moteur que j'ai remarqué que la durite n°5 qui part du boitier électrovannes est complètement coupée.

 

C'est la durite qui part jusqu'au réservoir de dépression il me semble, une espèce de boule en métal. Je vous mets les photos en fin de message pour essayer d'être plus clair.

 

Je sais bien qu'une durite coupée n'est jamais bon pour le fonctionnement de la voiture, mais pensez-vous que mon problème de puissance peut venir de là ? Je précise que j'ai deux codes défaut moteurs qui remontent :

- P0299 : turbocompresseur - sous alimentation

- P0401 : système EGR - débit insuffisant détecté

 

Faut il donc que je n'écarte pas la possibilité que la vanne EGR soit encrassée ?

 

Merci de vos réponses.

 

Cordialement,

 

Kadaj.

 

pnLOvzB6j

 

En rouge : le boitier electrovanne

En bleu : les durites de dépression

En vert : les deux bouts de la durite n°5

 

pl1gN9byj

 

La durite coupée

 

plIie1LQj

 

Le réservoir de dépression ( a boule ) relié ( normalement ) au boitier électrovanne par la durite n°5...

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Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

 

 

... j'ai remarqué que la durite n°5 qui part du boitier électrovannes est complètement coupée.

 

C'est la durite qui part jusqu'au réservoir de dépression il me semble, une espèce de boule en métal. Je vous mets les photos en fin de message pour essayer d'être plus clair.

 

 

Pas étonnant que tu aies un problème de puissance, car la régulation de pression de suralimentation s'effectue justement par dépression.

 

Bref : essayer de (re)fixer/réparer cette durit.

 

 

 

 

PS : Niveau vanne EGR, si la dépression ne peut plus s'effectuer, elle reste "fermée" ... et tant mieux. ^^

Par contre, le calculateur moteur va détecter le problème, et va certainement allumer le voyant 860018338_big-1196708ca1_jpgv6.6c8748988113c438f68a8adfdf2af1a5

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Invité §Kad727DX

Bonsoir fljb, et merci pour ta réponse ( et pour tes nombreuses réponses sur les autres sujets concernant la Seat Ibiza, en général autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif ).

 

Effectivement, j'ai le voyant moteur allumé. Cet après midi, j'ai enlevé la partie coupée qui partait du boitier électrovanne, et j'ai réussi ( il y avait assez de longueur, miraculeusement ) à rebrancher directement l'autre bout sur le boitier, en le coupant de façon nette préalablement.

 

C'est une solution de secours, et je vais essayer de trouver de la petite durite souple histoire de refaire les choses un peu mieux.

Mais pour le moment, ça à l'air d'être nettement mieux. Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de grande distances, seulement des petites routes, donc je n'ai pas trop utilisé les grands rapports, et le problème était surtout flagrant en 4ème et 5ème ( et surtout en côte ).

 

Mais dès que je pourrais, je vous enverrais des news !

 

Merci encore et à bientôt !

 

Kadaj.

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Bonsoir fljb, et merci pour ta réponse ( et pour tes nombreuses réponses sur les autres sujets concernant la Seat Ibiza, en général autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif ).

 

Effectivement, j'ai le voyant moteur allumé. Cet après midi, j'ai enlevé la partie coupée qui partait du boitier électrovanne, et j'ai réussi ( il y avait assez de longueur, miraculeusement ) à rebrancher directement l'autre bout sur le boitier, en le coupant de façon nette préalablement.

 

C'est une solution de secours, et je vais essayer de trouver de la petite durite souple histoire de refaire les choses un peu mieux.

Mais pour le moment, ça à l'air d'être nettement mieux. Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de grande distances, seulement des petites routes, donc je n'ai pas trop utilisé les grands rapports, et le problème était surtout flagrant en 4ème et 5ème ( et surtout en côte ).

 

Mais dès que je pourrais, je vous enverrais des news !

 

Merci encore et à bientôt !

 

Kadaj.

 

nous n'avons pas reçu de faire part, j'espère que tout va bien ????????

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