Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

La petite blague de Seat Brest Quimper


Soupap

Messages recommandés

Hello,

 

Pour ceux qui envisagent d'acheter une Seat dans le Finistère, voici une petite info qui pourrait vous être utile : les concessions de Brest et Quimper n'assurent pas les services de garantie des véhicules neufs :q

 

J'ai un bête problème de pièce de rideau de coffre cassé sur ma Leon St achetée neuve chez eux en Juin 2014 (et garantie jusqu'en 2019), et bien figurez vous que l'on m'a dit de voir ça avec Lannion ou Lorient (soit 4 heures de route aller / retour de mon domicile).

Par contre, ça ne les a pas embêté de me prendre 293 euros pr la révision, ni me prendre pour un jambon en me disant au départ que la pièce était en commande.

 

Et encore meilleur : la réponse de Seat France :

 

Objet : votre demande de prise en charge en garantie pour votre LEON

 

 

Cher Monsieur,

 

 

C'est avec intérêt que nous avons pris connaissance de votre courriel enregistré en nos services le

19 mai 2016.

 

Vous nous faites part de votre mécontentement envers notre réparateur SEAT de Brest, du fait qu'il n'assure pas la prise en

charge de votre véhicule sous couvert de la garantie.

 

Tout d'abord, sachez que nous regrettons les désagréments rencontrés et les faits énoncés.

 

C'est pourquoi, nous avons pris contact avec notre partenaire, en la personne de Monsieur Sepulveda, Responsable Atelier, afin

d'obtenir de plus amples renseignements.

 

Ce dernier nous a informés qu'ils étaient pour le moment en travaux et en phase de restructuration. C'est pour cette raison,

qu'ils n'ont pas le personnel formé pour gérer les demandes en garantie. Cette situation étant provisoire.

 

C'est pour cela, que nous vous invitons à prendre attache avec le représentant SEAT de votre choix.

 

Nous vous prions de recevoir, Cher Monsieur, nos salutations distinguées.

 

 

Zélina RICCIO

Service Relations Clients SEAT

Donc en gros, je ne sais pas combien de temps ça va durer, et ça ne les choque pas que je fasse 4 heures de route pour une pièce en plastique alors qu'on me fait la révision sur place.

 

Bref, situation tout à fait inadmissible, et je ne vais pas en rester là. Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Tout a fait surprenant effectivement.

A te lire, ils n'acceptent de faire que les opérations "lucratives" ( ce qui n'est pas la cas d'une prise en garantie).

J'ignore si c'est légalement possible mais cela me parait peu probable surtout sur une CC.

je te dirais qu'il m'est arrivé la même mésaventure par le passé mais chez un petit agent peugeot, qui avait refusé la prise en charge du turbo de ma 307 de société et m'avait renvoyé vers la cc la plus proche.

Cela m'avait paru "acceptable" car le nb de représentant Peugeot est important et que ce n'était pas mon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Hallucinant que SEAT couvre ce genre de choses.

 

Si l'atelier dispose de personnel qualifié pour faire la révision, il dispose de personnel pour changer un plastique en garantie.

 

Refais un courrier demandant la prise en charge des frais kilométriques supplémentaire vu que les représentants locaux ne peuvent assurer la prise en charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 pour vos réponses. Je vais copier mon avis sur le topic approprié.

 

C'est dommage de subir ce genre de désagréments, parce que la voiture est vraiment bien (en plus je n'ai quasiment aucun bruit parasite :o ). Dommage aussi de ne pas pouvoir simplement aller à la concession vw du coin, vu que c'est le même groupe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Merci à vous 2 pour vos réponses. Je vais copier mon avis sur le topic approprié.

 

C'est dommage de subir ce genre de désagréments, parce que la voiture est vraiment bien (en plus je n'ai quasiment aucun bruit parasite :o ). Dommage aussi de ne pas pouvoir simplement aller à la concession vw du coin, vu que c'est le même groupe ...

Effectivement c'est le même gp mais chacun chez soi et c'est bien regrettable car les cc VW sont largement plus nombreuses que les Seat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir remonté le pb à Seat France (et insisté un peu), la concession m'a finalement rappelé. Ils avaient l'air de bonne foi en expliquant qu'ils étaient en réelle difficultés d'organisation, et m'ont finalement proposé de s'occuper du pb au début du mois prochain quand ils auront un membre du personnel formé.

Wait and see ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...