Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Besoin de conseils sur boîte DSG pour futur achat LEON ST CUPRA


Invité §pm0620sp

Messages recommandés

Invité §pm0620sp

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps, j'ai une folle envie de changer ma Leon Top Sport de 2005 par une Leon ST CUPRA! Tout ce que j'ai pu lire sur ce forum et sur internet me conforte dans mon choix. Il s'agit d'un voiture fantastique!

 

Depuis toujours, je ne jurais que par la boîte manuelle (quel plaisir de pousser et changer les rapports). Mais ayant eu la chance de conduire sur circuit des Lamborghini, Ferrari et Audi TT, j'ai pris goût aux palettes au volant. Donc, ma futur ST Cupra devra être dotée de la boîte DSG.

 

Le problème est que je n'ai jamais conduit réellement (hors ces supercars sur circuit) de boîte automatique.

 

En conséquence, quelqu'un pourrait-il m'expliquer clairement comment fonctionne une telle boîte? J'ai brièvement compris que : P était l'équivalent du frein à main, R la position marche arrière, et N la position neutre.

Mais à quoi correspondent exactement D et S , le + et , et la flèche du bas?

 

Est-ce qu'on s'y fait facilement?

 

Merci d'avance pour vos conseils, en espérant pouvoir bientôt acheter cette ST CUPRA ( les occas' sont très rares, donc pourquoi pas opter pour une neuve si le prix vaut le coup...)

 

 

generictwocolumn_5c7_resizeViewPort_noScale_secondFileReference.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps, j'ai une folle envie de changer ma Leon Top Sport de 2005 par une Leon ST CUPRA! Tout ce que j'ai pu lire sur ce forum et sur internet me conforte dans mon choix. Il s'agit d'un voiture fantastique!

 

Depuis toujours, je ne jurais que par la boîte manuelle (quel plaisir de pousser et changer les rapports). Mais ayant eu la chance de conduire sur circuit des Lamborghini, Ferrari et Audi TT, j'ai pris goût aux palettes au volant. Donc, ma futur ST Cupra devra être dotée de la boîte DSG.

 

Le problème est que je n'ai jamais conduit réellement (hors ces supercars sur circuit) de boîte automatique.

 

En conséquence, quelqu'un pourrait-il m'expliquer clairement comment fonctionne une telle boîte? J'ai brièvement compris que : P était l'équivalent du frein à main, R la position marche arrière, et N la position neutre.

Mais à quoi correspondent exactement D et S , le + et , et la flèche du bas?

 

Est-ce qu'on s'y fait facilement?

 

Merci d'avance pour vos conseils, en espérant pouvoir bientôt acheter cette ST CUPRA ( les occas' sont très rares, donc pourquoi pas opter pour une neuve si le prix vaut le coup...)

 

 

generictwocolumn_5c7_resizeViewPort_noScale_secondFileReference.jpg

J'ai conduit une au rasso, j'ai jamais touché à une boîte auto auparavant. Temps d’adaptation : 1 min (pour ma part).

D/S :

- D - mode automatique, normal

- S - mode automatique mais sport, les rapports sont exploités au maximum de leur puissance

 

+/- mode sequentiel tu montes/descends les rapports avec les palettes au volant ou avec la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxi082HR

Donc P..arking, donc à l'arret et pour pouvoir retirer ça clé (Oui, parfois je coup le contact sur N et je suis obligé de le remettre pour mettre sur P et recuperer ma clé ;) )

R...everse

N eutral

D..rive S..port. La fleche indique qu'il faut tirer vers soit pour passer d'un mode à un autre. Ca se fait automatiquement si tu passes sur un mode sport/cupra du drive profil.

En basculant vers la droite tu passes en mode manuel au levier ou palette. A savoir que tu peux le faire aussi même en D/S mais qu'au bout de 30secondes environ sa repasse en full auto

 

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Merci pour vos avis.

 

Au passage, personne ne cherche à vendre sa ST Cupra?? LoL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Merci pour vos avis.

 

Au passage, personne ne cherche à vendre sa ST Cupra?? LoL...

 

Je peux te vendre la mienne si tu veux mais au vu de l'exclusivité, elle sera plus chère :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Tu n'es pas obligé de prendre la dsg ;)

 

C'est quand même un des points forts de cette voiture (même si il y a des petites choses à redire) :bah:

En plus il a bien dit qu'il n'était intéressé que par la DSG au niveau boite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Tu n'es pas obligé de prendre la dsg ;)

 

 

Pourquoi ? Tu connais une boîte manuelle avec passage des vitesses avec les palettes? LoL...

 

La boîte DSG semble être très confortable au quotidien. À moins que certains d'entre vous me persuadent du contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Je peux te vendre la mienne si tu veux mais au vu de l'exclusivité, elle sera plus chère :o:D

 

 

Ton bleu est magnifique! J'ai une lts rouge emocion depuis 10 ans, et j'ai toujours aimé les couleurs flashys!. Mais pour ma futur ST Cupra, j'opterai certainement pour une couleur plus discrète, tel que le gris foncé (je ne me souviens plus de son nom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

La DSG au quotidien, c'est très très bien dans les embouteillages, la ville et sur autoroute.

 

Sur route, elle n'est pas adaptée en auto, car elle passe les rapports trop bas en mode normal et trop haut en mode sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

 

Ton bleu est magnifique! J'ai une lts rouge emocion depuis 10 ans, et j'ai toujours aimé les couleurs flashys!. Mais pour ma futur ST Cupra, j'opterai certainement pour une couleur plus discrète, tel que le gris foncé (je ne me souviens plus de son nom).

 

Merci! Moi j'ai allergie aux voitures à couleur fade car on ne voit que ça ou presque. Mais je comprends le besoin de discrétion. Ta couleur c'est le gris pyreneos je crois :jap:

 

Pour les avantages et les désavantages de la DSG selon mon point de vue:

Avantages: vitesse de passage excellente, mode séquentiel (tiptronic) au poil ( je te conseille l'achat d'extensions de palettes d'ailleurs)

inconvénients: pas de mode "normal" à mon goût (mode confort que je qualifie plus d'éco avec passage de vitesse très bas dans les tours et mode sport à l'inverse)

 

Maintenant je ne peux que conseiller la DSG malgré ces petits - car les + sont vraiment top :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Le gros défaut pour moi c'est le passage +/- du levier.

Normalement pour retrograder il faudrait pousser le levier et pour passer le rapport supérieur le tirer.

 

tu parles en mode séquentiel au plancher. En fait, je crois que c'est le principe de voiture civile à boite manu et qu'il s'agit d'une boite robotisée à double embrayage où les rapports d'engagement impairs (1-3-5) sont en haut et les rapports inférieurs pairs(2-4-6) sont en bas.

Pour ma part je me sers que des palettes ou presque donc je n'y vois pas d'inconvénient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Merci! Moi j'ai allergie aux voitures à couleur fade car on ne voit que ça ou presque. Mais je comprends le besoin de discrétion. Ta couleur c'est le gris pyreneos je crois :jap:

 

 

 

Oui c'est ça, c'est bien le gris Pyrénéen! A moins que je me laisse encore tenter par le Rouge Emocion... Mais j'ai peur de me lasser avec le Rouge Emocion, et surtout j'ai envie d'avoir une auto plus discrète, surtout avec 290 poneys!

 

800157251_v1_2_Big.jpg

800189249_v1_4_Big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Dommage qu'il y ait eu des retouches sur ces photos, on se rend moins compte de l'impact visuel réel avec ce gris (que je ne connaissais pas trop pour être franc)!

 

Jeanmatth31, toi qui semble être LA personne incontournable en matière de ventes de Leon, sais-tu s'il y a beaucoup de ST Cupra d'occasion sur le marché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Dommage qu'il y ait eu des retouches sur ces photos, on se rend moins compte de l'impact visuel réel avec ce gris (que je ne connaissais pas trop pour être franc)!

 

Jeanmatth31, toi qui semble être LA personne incontournable en matière de ventes de Leon, sais-tu s'il y a beaucoup de ST Cupra d'occasion sur le marché?

 

je ne suis pas JeanMatth mais je vais te donner ma demarche car j'étais parti à la base sur de l'occasion fin 2015.

Primo: peu d'offre

deusio: la plupart sont des véhicules d'essai "maquillés" en VD dont le rodage peut laisser à désirer.

Tertio: le prix est loin d'être intéressant car dans pas mal de cas, tu dois payer le malus sur un véhicule qui a deja 6000 km

quattro: souvent en blanc mais ça c'est surtout pour moi et mon choix de couleur ;)

 

Au final j'ai préféré du neuf, sachant qu'avec le partenariat tu peux avoir de plus belles offres (voir jeanmatth) même si perso j'en ai pas profité :jap:

 

PS: sacré grand écart entre le gris et le rouge. je te laisse deviner ma préférée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Voici une photo du gris dynamique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il y ait eu des retouches sur ces photos, on se rend moins compte de l'impact visuel réel avec ce gris (que je ne connaissais pas trop pour être franc)!

 

Jeanmatth31, toi qui semble être LA personne incontournable en matière de ventes de Leon, sais-tu s'il y a beaucoup de ST Cupra d'occasion sur le marché?

Salut.

 

Déjà les Cupra il n'y en a pas des masses, en ST n'en parlons pas. J'ai jamais vu de ST en occasion par chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ifg370FW

le gris dynamique ne rend pas super bien en photo, mais pour avoir vu une cupra récemment en vrai avec cette teinte de carrosserie, elle est magnifique :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gris dynamique ne rend pas super bien en photo, mais pour avoir vu une cupra récemment en vrai avec cette teinte de carrosserie, elle est magnifique :sol:

L'Ibiza Cupra était gris Dynamique. Et je pense que ça a fait l'unanimité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxi082HR

J'ai une gris dynamique et j'en suis fier ^^

Ca fait des reflet bleuté, passe au gris et au blanc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Salut.

 

Déjà les Cupra il n'y en a pas des masses, en ST n'en parlons pas. J'ai jamais vu de ST en occasion par chez nous...

 

 

Bon ben faudra voir pour une neuve alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Voici une photo du gris dynamique

 

 

 

Je ne suis pas convaincu par ce gris dynamique. On dirait du blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Ouais il fait blanc gris et bleu la 1 ere fois que je l'ai vue en vrai j'ai pas aimer il fessait blanc sale et j'ai vue celle de la photo et j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

Hello, je conseille aussi le neuf.

 

En occas' faut trouver la bonne occas' du passionné qui en aura pris soin. Et alors là c'est un peu la loterie.

 

En véhicule de direction : surtout pas. Tout le monde a été testé la voiture, et tout le monde a voulu savoir ce qu'elle avait dans le ventre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Ouais il fait blanc gris et bleu la 1 ere fois que je l'ai vue en vrai j'ai pas aimer il fessait blanc sale et j'ai vue celle de la photo et j'adore

 

Je ne suis pas convaincu non plus par ce gris technique, entre 2 eaux, même en vrai. Autant prendre un vrai gris ( pyrénéen) ou un vrai blanc éclatant( nevada) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Ouais faut aimer il a au moins le mérite d'être exclusif à la cupra perso le blanc Nevada je suis pas fan et le gris pyrénéen y en a trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Petite question qui pourrait paraitre absurde pour certains, mais quand on utilise une DSG, et quand on veut doubler par exemple, on ne peut pas rétrograder, donc comment on fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Si tu passe en séquentielle et tu tombe le rapport toit même ou d'elle même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...