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Seat Leon FR 150 TSI ACT Question / fiabilité?


Invité §Nep378zL

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Invité §Nep378zL

Bonjour,

 

Je m'intéresse tout particulièrement à la Seat Leon.

J'hésite entre le 1.4 TSI 125 et 150. Le 150 possédant la technologie de désactivation des cylindres, j'ai un peu plus peur de la fiabilité de ce dernier.

 

Si j'ai bien compris, le 1.4 125 = turbo alors que le 150 = turbo + compresseur.

Pouvez vous m'expliquer la différence exacte entre le turbo et le compresseur? De plus savez vous si ce moteur a une courroie ou une chaîne de distribution?

 

Pensez vous que la désactivation des cylindres n'engendrera pas un "déséquilibre" dans le moteur. J'entends par là des pièces ( pistons...) + usées et/ou plus lubrifiées que d'autres.

 

Ceux qui ont eu le TSI ACT 140 n'hésitez pas à donner votre avis ( même technologie). Je suis aussi intéressé d'avoir l'avis de ceux qui ont eu une golf ou audi avec ces moteurs.

 

Si vous avez entendu parler des soucis de fiabilité sur ces modèles, n'hésitez pas...

De plus n'hésitez pas à donner votre avis sur la conso.

 

Merci d'avance =)

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Invité §Nep378zL

merci d'avance. Si vous pouvez préciser un peu sur la courroie ou la chaine? De ce que j'ai compris les TSI APRES 2013 sont en courroie ? Etrange, alors que beaucoup de constructeurs passent à la chaîne ( THP ...)

Déjà de manière général vaut il mieux une courroie ou une chaîne? La chaîne demande moins d'entretien donc moins cher? pourquoi ils mettent des courroie ( pour quon passe au garage payer le chgt de courroie ? )

 

Si vous voulez parler de prix d'achat aussi, une fois remisé? Combien peut on espérer sur ce genre de modèlé 3 ou 5 P, avec et sans reprise.

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Je te donne la réponse d'un pro sur la différence entre ancien 1.4 122 (1.4 125 a la même structure sauf qu'ils l'ont passé aux normes euro 6) et 1.4 140 "Bonjour

Merci pour votre message.

Les 1.4 TSi 122 et 1.4 TSi 140 ne sont pas du tout le même moteur.

Sur papier cela peux être identique par la cylindrée, mais rien n'est identique.

Pistons / bielles / turbo / injecteurs / ... tout diffère d'un moteur 122cv de celui de 140 cv.

D'où la différence de puissance au final.

Chaque code moteur diffère un peu.

Il y a des sites qui référencent ces types de différence (vwvortex, wiki, ...)"

 

Le 150 a plus de couple et est plus réactif que 125. De plus que tu trouveras que 125ch en version connect ou style et pas FR.

 

Pour les prix tu peux regarder sur le topic de négociations commerciales Seat Leon et tu pourras te faire une idée. Tu as aussi le sujet sur le partenariat Sujet Partenariat, Accessoires & Tutos

avec la concession Muret a Toulouse où tu pourras avoir une bonne remise (un peu plus que celle de mendataires).

 

Voilà ma contribution :)

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Invité §Nep378zL

Bonjour et merci de votre réponse complète.

 

Vous n'avez pas parlé de la fiabilité du 1.4 150 ACT. Selon vous, la désactivation pourrait elle abîmer le moteur, ou faire en sorte que les pièces du moteurs ne soient pas toutes usées de la même manière.

Les 2 pistons qui tournent dans le vide quand ils sont désactivés ne pourraient ils pas avoir beaucoup plus de problème?

 

Enfin si quelqu'un peut me rappeler la différence entre un turbo et un compresseur, et l'intéret d'avoir les 2 ( c'est le cas du 1.4 150 sauf erreur de ma part).

Pour ce qui est des prix, Jeanmatt31 m'en a parlé =)

Encore merci. =)

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Alors, graaaaaand débat sur le turbo + compresseur. Certains disent que le 150 ACT l'a, d'autres non. Idem pour la distribution, chaîne ou courroie grande question!! Donc sur ces points je pourrais pas t'aider.

 

Concernant la des activation des cylindres, c'est une technologie qui n'est pas récente, après pour ma part j'ai pas assez de recul car la mienne est de mai 2015.

 

La 1ere question à se poser c'est, combien de temps compte tu garder ta voiture?

Car si tu la revend au bout de 2,3,4 ans c'est pas un problème. Si tu la garde jusqu'au bout, bah tu nous diras si c'est fiable ou pas :p

 

Concernant l'économie généré grâce au ACT, franchement je dirais qu'elle est égal à 0!

@tchoufout qui possède la 140 à exactement la même conso que moi sur plusieurs milliers de km, soit 7.2l/100.

Et nous avons l'air d'avoir le même type de conduite.

 

Voilà en résumé ce que je peux t'en dire.

Si j'ai oublié de répondre à une question ou qu'une autre te vient à l'esprit, n'hésites pas ;)

 

Bonne soirée!

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En ce qui me concerne, vous trouverez des infos sur mes impressions au sujet des moteurs dans mon dernier CR : Leon 3 Fr 2.0 TDI 150 DSG ST - 2016 - Gris Pyrénéen -

 

Et dans mon topic dédié de ma TSI : Leon 3 Fr 1.4 TSI 150 - 2015 - Blanc Nevada

 

 

Perso je n'ai pas été autant emballé par le TSI 150 que que par le TSI 140, je le trouvais extrêmement creux à très bas régime MAIS peut-être que j'étais tombé sur un moteur "foireux", je ne saurais le dire.

 

Sinon roulé 16.000Km et aucun souci, après la fiabilité à la longue je ne sais pas...

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Punaise je consomme moins en rodage :lol:

 

Sinon c'est une courroie, tu peux pas la rater

 

 

 

Ouais mais toi, tu tapes pas dedans!! :pouah:

 

Moi sur le cul de la mienne y'a tatoué "Tape dedans, j'suis pas ta mère"!!!

 

:D

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Apres 2100kms avec un TSI 150 perso je suis pas déçu pour l'instant. L'ACT certaines personnes disent que la techno est trop jeune or elle existe depuis plusieurs années elle a juste pas été mise en place sur des modèles tout public comme les nôtres mais plutôt sur des grosses cylindrées.

Niveau consommation, la mienne est toute récente une voiture consomme pas mal au début apparemment donc je suis pas le bon exemple sur ce point sachant que je fais principalement de la ville.

Je tourne à 7,9l depuis que je l'ai. Quand je suis rentré de Toulouse en Bretagne j'étais à moins de 7l. Et sur un trajet de 50kms mélangeant autouroute ville, je tourne à environ 7,4l. Perso y'a des dieselistes qui se foutent de ma gueule avec mes consos mais quand je vois la souplesse d'un essence pour rien au monde je repasserai à un diesel.

 

Concernant la reprise, c'est une voiture assez polyvalente, elle mêle bien conduite calme comme un un peu plus nerveuse quand l'envie tend le bout de son nez, un plaisir.

 

Pour conclure l'ACT est je dirais efficace pour la consommation sur les longs trajets avec le régulateur enclanché.

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Tape moi dans le fond ! le reste c'est bon le-jona.gif.e6ab15628f16c76be88418cb8c7830be.gif

 

Enfin c'est ce que j'ai entendu :lol:

 

 

Moi c'était sur un tatouage en photo :

 

 

 

 

 

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Je suis trop juste moi ...... j'arrive pas au fond a3quattros-line.gif.0a672e679d69fa1b0ee2aa522eb7a165.gif

 

 

Mezzi les doigts!! :D

Ca part en couille là... :ange:

 

 

Ouaiiiiiis ! !! :p

On se s'échauffe avant Rasso 1028902652_bullyone.gif.8522dfb401101bdc4d770df2f8d76b52.gif

 

 

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Ok merci pour vos retours =)

 

 

De rien! Et désolé de polluer ton sujet syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif

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