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[Présentation] Ibiza Cupra 1.8 TSI 192 - Gris Pyrénéen


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Invité §kar241YZ

C'est vraiment pas de chance ....

Les aléas de la mécanique !

Il vaut mieux néanmoins que le problème apparaisse maintenant que dans deux ans :jap:

Mais vrai que c'est chiant sur un véhicule neuf !!!

 

Une vidange gratuite à 5000 ? Pk ? Et gratuite en plus ...

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C'est vraiment pas de chance ....

Les aléas de la mécanique !

Il vaut mieux néanmoins que le problème apparaisse maintenant que dans deux ans :jap:

Mais vrai que c'est chiant sur un véhicule neuf !!!

 

Une vidange gratuite à 5000 ? Pk ? Et gratuite en plus ...

 

 

Gratuite car liée à la casse du turbo.

En fait tu as un risque que l'huile soit polluée par la limaille qui a été créée lors de la casse du turbo.

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Hello,

J'ai récupéré mon auto en fin de journée.

L'adjoint du chef d'atelier a été au top.

On a pas mal échangé techniquement sur le problème rencontré.

Il est allé chercher le colis avec le turbo abîmé (prêt pour le départ usine) et l'a ouvert pour me montrer le jeu et les dégâts. En réalité pas de dégâts côté admission du turbo. D'après lui c'est le côté échappement qui a frotté à cause du jeu mais c'est pratiquement invisible ce qui est rassurant car dans ce cas les particules partent à l'échappement.

Bilan : Un turbo changé. Une vidange et un nettoyage du circuit d'admission par sécurité.

Cette discussion m'a également permis de poser pas mal de questions sur le fonctionnement de ce moteur et du circuit d'huile qui lubrifie les paliers du turbo, sur l'huile long term (entretien tous les deux ans je ne suis pas habitué), et sur la fiabilité des 1.8 et 2.0 TSI.

Il a été très rassurant pour le moteur et m'a fait comprendre que je n'avais pas eu de chance mais que je devrais être tranquille maintenant.

À noter que c'est la première casse turbo qu'il voit à 3000 km et il s'est montré très confiant sur la fiabilité des 1.8 et 2.0 TSI (même les 280/290).

Il en a profité pour rappeler les bases (temps de chauffe de l'huile et temps d'attente avant de couper le moteur mais là-dessus je suis déjà super méticuleux) et m'a demandé de respecter 200 km de rodage turbo à la cool.

Voilà j'ai récupéré sur voiture en parfait état (et oui j'ai bien fait le tour).

Plus qu'à reprendre la route...

Sinon rien à redire sur l'accueil et j'ai apprécié d'avoir (enfin) quelqu'un avec qui évoquer l'aspect technique du sujet.

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Invité §Thi888MC

Hello,

 

Tu as bien de la chance. Par chez moi (06) les réceptionnistes haussent les épaules et me disent "j'sais pas m'sieur , chuis pas technicien" dès qu'on essaye de parler technique ... Bonjour la compétence

 

Sinon, très belle voiture. Je rôde sur les différents sujets et j'alimente mon portefeuille patiemment.... :love:

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Invité §bur455eE

Hello,

J'ai récupéré mon auto en fin de journée.

L'adjoint du chef d'atelier a été au top.

On a pas mal échangé techniquement sur le problème rencontré.

Il est allé chercher le colis avec le turbo abîmé (prêt pour le départ usine) et l'a ouvert pour me montrer le jeu et les dégâts. En réalité pas de dégâts côté admission du turbo. D'après lui c'est le côté échappement qui a frotté à cause du jeu mais c'est pratiquement invisible ce qui est rassurant car dans ce cas les particules partent à l'échappement.

Bilan : Un turbo changé. Une vidange et un nettoyage du circuit d'admission par sécurité.

Cette discussion m'a également permis de poser pas mal de questions sur le fonctionnement de ce moteur et du circuit d'huile qui lubrifie les paliers du turbo, sur l'huile long term (entretien tous les deux ans je ne suis pas habitué), et sur la fiabilité des 1.8 et 2.0 TSI.

Il a été très rassurant pour le moteur et m'a fait comprendre que je n'avais pas eu de chance mais que je devrais être tranquille maintenant.

À noter que c'est la première casse turbo qu'il voit à 3000 km et il s'est montré très confiant sur la fiabilité des 1.8 et 2.0 TSI (même les 280/290).

Il en a profité pour rappeler les bases (temps de chauffe de l'huile et temps d'attente avant de couper le moteur mais là-dessus je suis déjà super méticuleux) et m'a demandé de respecter 200 km de rodage turbo à la cool.

Voilà j'ai récupéré sur voiture en parfait état (et oui j'ai bien fait le tour).

Plus qu'à reprendre la route...

Sinon rien à redire sur l'accueil et j'ai apprécié d'avoir (enfin) quelqu'un avec qui évoquer l'aspect technique du sujet.

 

 

 

Super bonne nouvelle soulager

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Invité §bur455eE

Hello,

 

Tu as bien de la chance. Par chez moi (06) les réceptionnistes haussent les épaules et me disent "j'sais pas m'sieur , chuis pas technicien" dès qu'on essaye de parler technique ... Bonjour la compétence

 

Sinon, très belle voiture. Je rôde sur les différents sujets et j'alimente mon portefeuille patiemment.... :love:

 

 

Pareil pour moi (73) j'ai demander des renseignements pour le son de mon Seat sound system le chef d'atelier ma absolument tout dérégler je lui dit "vous savez ce que vous faite la" il me répond non je regarde comment ça marche j'étais fou

 

Je lui dit ma marche arrière et la 1 er on beaucoup de mal à passer elle saute ou ne veux pas s'enclencher (ma voiture est neuve elle a 1 mois 2000km pour info 1,2 tsi 110 ch) il me dit la boite est pas encore roder revenait quand elle aura 5000km on verra si on peut faire quelque chose

 

Grrrrrrrrrr

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burning man, j'ai 5000 km au compteur, pour la boite c'est toujours la même chose !! Je suis rassurer du ne pas etre le seul. ils ont été un peu plus honnête avec moi puisqu'ils m'ont dit que le problème est connu ! les ingénieurs seat y travaillent pour trouver une solution.

C'est la réponse qui m'a été faite en mai, j'ai rappeller hier pour relancer et avoir des nouvelles... "les ingénieurs seat continue d'y travailler" !!

 

jusqu'ici j'avais des petits bruits de mobilier inadmissibles sur voitures neuve mais ma foi pas trop présents (je me suis dis que j'étais trop tatillon voir un brun parano). Et dernièrement voila que j'entends des vibrations assez importantes dans des cas bien précis dans la portière conducteur.

 

Ca commence sérieusement à faire beaucoup !!!

 

pour la boite de vitesse je ne sais pas quelle sera la solution, mais j'espère qu'ils prévoient un changement de boite parce que rien ne dit qu'avec un tel soucis la mécanique n'a pas trinqué ! Autant qu'il m'ait arrivé au début a deux ou trois reprises de faire craquer en levant le pied de l'embrayage, pensant que la vitesse était passée. maintenant j'arrive a le ressentir... pffff j'ai lu sur le net que c'est un soucis qu'avait déja des audi de 2008 ou 2009. Si ca se trouve ils ont essayé de nous refourguer de vieux modeles de boites....

 

En tout cas j'ai conduis une golf 1.2 tsi 105 bv 6 rapports sans le moindre soucis.

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Invité §ibi006ML

Hello,

 

Tu as bien de la chance. Par chez moi (06) les réceptionnistes haussent les épaules et me disent "j'sais pas m'sieur , chuis pas technicien" dès qu'on essaye de parler technique ... Bonjour la compétence

 

Sinon, très belle voiture. Je rôde sur les différents sujets et j'alimente mon portefeuille patiemment.... :love:

 

 

Je suis de 06 aussi, je confirme que l'on est pas gâté avec les concessions seat !!!!!

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Invité §Mer774qp

C'est pareil dans n'importe quelle marque.

Soit vous tombez sur des acharnés du boulot, passionnés et ils vous répondent pendant des heures ... soit vous tombez sur des "employés" qui ne sont là que pour gagner leur croûte et vous répondent comme des robots.

 

Il y a aussi les passionnés qui ont tellement été bridés par leurs employeurs ou qui ont eu des mauvaises blagues en conseillant certains clients malhonnêtes qui transforment ce qu'ils ont entendu ou cru comprendre, que finalement ces personnes restent à leur place et se dédouanent de toute responsabilité.

 

Au fait, il n'y a pas de vérité absolue, on a tous vécu des expériences différentes qui ont fait de nous ce qu'on est aujourd'hui. Parfois ces expériences ont causé du tort, parfois pas.

 

Pour vous donner un exemple, j'ai déjà dit au magasinier que sur certaines questions je ne veux pas qu'il donne de réponse mais qu'il m'envoie les clients, car sans le savoir, il peut commettre un impair. Idem dans le cas contraire, si un client me demande un prix ou un conseil pour un accessoire, je préfère l'envoyer chez le magasinier. Est-ce que cela signifie qu'on est blasé ou impoli vis à vis du client ? Pour ma part je trouve cela plus professionnel que le gars qui invente une belle histoire pour faire plaisir.E

nfin, je reconnais qu'il y a une façon de diriger le client vers la personne compétente. ;)

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Invité §ibi006ML

C'est pareil dans n'importe quelle marque.

Soit vous tombez sur des acharnés du boulot, passionnés et ils vous répondent pendant des heures ... soit vous tombez sur des "employés" qui ne sont là que pour gagner leur croûte et vous répondent comme des robots.

 

Il y a aussi les passionnés qui ont tellement été bridés par leurs employeurs ou qui ont eu des mauvaises blagues en conseillant certains clients malhonnêtes qui transforment ce qu'ils ont entendu ou cru comprendre, que finalement ces personnes restent à leur place et se dédouanent de toute responsabilité.

 

Au fait, il n'y a pas de vérité absolue, on a tous vécu des expériences différentes qui ont fait de nous ce qu'on est aujourd'hui. Parfois ces expériences ont causé du tort, parfois pas.

 

Pour vous donner un exemple, j'ai déjà dit au magasinier que sur certaines questions je ne veux pas qu'il donne de réponse mais qu'il m'envoie les clients, car sans le savoir, il peut commettre un impair. Idem dans le cas contraire, si un client me demande un prix ou un conseil pour un accessoire, je préfère l'envoyer chez le magasinier. Est-ce que cela signifie qu'on est blasé ou impoli vis à vis du client ? Pour ma part je trouve cela plus professionnel que le gars qui invente une belle histoire pour faire plaisir.E

nfin, je reconnais qu'il y a une façon de diriger le client vers la personne compétente. ;)

:bien:

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C'est pareil dans n'importe quelle marque.

Soit vous tombez sur des acharnés du boulot, passionnés et ils vous répondent pendant des heures ... soit vous tombez sur des "employés" qui ne sont là que pour gagner leur croûte et vous répondent comme des robots.

 

Il y a aussi les passionnés qui ont tellement été bridés par leurs employeurs ou qui ont eu des mauvaises blagues en conseillant certains clients malhonnêtes qui transforment ce qu'ils ont entendu ou cru comprendre, que finalement ces personnes restent à leur place et se dédouanent de toute responsabilité.

 

Au fait, il n'y a pas de vérité absolue, on a tous vécu des expériences différentes qui ont fait de nous ce qu'on est aujourd'hui. Parfois ces expériences ont causé du tort, parfois pas.

 

Pour vous donner un exemple, j'ai déjà dit au magasinier que sur certaines questions je ne veux pas qu'il donne de réponse mais qu'il m'envoie les clients, car sans le savoir, il peut commettre un impair. Idem dans le cas contraire, si un client me demande un prix ou un conseil pour un accessoire, je préfère l'envoyer chez le magasinier. Est-ce que cela signifie qu'on est blasé ou impoli vis à vis du client ? Pour ma part je trouve cela plus professionnel que le gars qui invente une belle histoire pour faire plaisir.E

Enfin, je reconnais qu'il y a une façon de diriger le client vers la personne compétente. ;)

 

 

C'est tout à fait exact.

Enfin, je reste persuadé qu'un service de qualité fourni au client finit toujours par apporter du progrès dans toute entreprise, à plus ou moins long terme.

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burning man, j'ai 5000 km au compteur, pour la boite c'est toujours la même chose !! Je suis rassurer du ne pas etre le seul. ils ont été un peu plus honnête avec moi puisqu'ils m'ont dit que le problème est connu ! les ingénieurs seat y travaillent pour trouver une solution.

C'est la réponse qui m'a été faite en mai, j'ai rappeller hier pour relancer et avoir des nouvelles... "les ingénieurs seat continue d'y travailler" !!

Sur mon 1.0 TSI j'avais la même chose avec la boite. Mais maintenant après 6500 km ça va beaucoup mieux. La première reste, parfois, un peu plus dur à passer que les autres, il faut "forcer" un peu plus, mais ça passe. Alors qu'au début j'avais souvent la première qui s'enclenchait qu'a moitié.

 

La marche arrière ça va mieux aussi. Mais faut pas la brusquer.

Il faut attendre un peu à l’arrêt avant de la passer. Dans le manuel ils disent d'ailleurs d'attendre 6 secondes à l’arrêt. Ce qui est très long lors des manœuvres. Donc peu de gens doivent le faire :D

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Merci pour ton retour malouk, pour moi cela reste très dommageeable tous ces petits soucis sur une voiture neuve a ce prix là ! Les vibrations et bruits de plastiques... je me demande ce que cela va donné dans quelques années !! Pas très rassurant tout cela !

En revanche niveau reprise et couple je trouve qu'il y a du mieux par rapport au début de temps en temps depuis les 5000 km je monte a chaud les rapports 2, 3 a 4000tr... si cela pouvait encore s'améliorer un peu ce serait pas mal, ca reste assez mou en 5 et 6eme pour un 110 !

 

Pour ta consommation, 09.05.2016 5.4l sur trajet autoroute... tu roulais à 130 km/h ? Parce que c'est ce que je fais avec mon 110 sur périphérique entre 90 et 100 km/h.

Mon oncle a également la st mais en tsi 90 il releve des consommations assez basses également. J'aurais cru que le 110 serait moins gourmand en particulier sur autoroute grace à la boite 6. Mais peut etre est ce lié aux pneumatiques beaucoup plus grosses ??

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Le 09/05, c'était mon premier plein, en début de rodage je roulais cool ;)

Mais, en tout cas, après presque 7000 Km, je trouve que le 1.0 est plutôt sobre. C'est une bonne surprise ;)

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le couple arrive relativement tôt également sur le 110, 1 800 tr je crois. c'est vraiment le manque de peche sur les hauts rapports qui est gênant, même la 4 est poussive.

pas encore fait trajet autoroutier, mais je serais curieux de savoir combien je ferais...

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Ce soir je re-dépose ma voiture au garage.

La faute à une fuite au niveau de la liaison collecteur/turbo.

Je m'en suis rendu compte en activant la ventilation. A chaque fois que j'étais à l'arrêt j'avais une forte odeur d'échappement.

 

Voilà je pense qu'elle ne sera immobilisée qu'une journée mais j'avoue que ça commence à me fatiguer. J'espère que cette fois tout sera fait dans les règles de l'art.

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Voiture récupérée. Le collier n'etait pas parfaitement mis.

Plus de mauvaise odeur dans la ventilation et avec cette chaleur cest mieux pour utiliser la clim :-)

Plus de fuite donc le turbo est maintenant parfaitement alimenté en gaz d'échappement. Je vais pouvoir de nouveau me faire plaisir avec titine :-)

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Invité §Squ150Gq

Ils sont vraiment pas bon, et l'essai sur routes, ils l'ont pas fait je suppose, encore un apprenti :-(

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J'ai fait de nouvelles mesures de puissance ce matin de bonne heure pour être tranquille sur la route.

 

Ma précédente mesure en avril avait donné ça en mode sport et ESP en mode sport :

 

Ibiza Cupra - 2016-04-30 - 17-18-35.png

Pour mes mesures de ce matin, je me suis mis en troisième sur les conseils de BR Performance qui m'a dit que j'aurais des résultats plus réalistes sur un rapport plus long que la seconde. Il faut noter aussi que à partir de là, j'ai un filtre PIPERCROSS sur la voiture, qui à mon avis ne devrait pas changer grand chose, et un turbo neuf :D .

Donc mon premier essai a été fait en mode sport avec l'ESP activé (car j'avais oublié de l'enlever). A noter que tous les essais depuis avril ont été faits sur la même portion de route bien plane :

 

Ibiza Cupra - 2016-09-04 - 08-22-28.png

 

Pour le dernier essai, j'ai pensé à activer l'ESP en mode sport et voilà le résultat :

 

Ibiza Cupra - 2016-09-04 - 08-26-19.png

 

J'aurais tendance à en déduire que l'ESP Sport libère un peu de puissance (contrairement au mode sport) et que le filtre a peut-être permis une légère amélioration du couple et de la puissance mais vu qu'il y a une petite marge d'erreur rien de 3%, rien n'est certain.

Je vous laisse à vos commentaires.

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Invité §tat388iu

Le filtre ne doit pas faire du mal cest sûr.

 

Quand à l'ESP mode sport, j'en suis arrivé a la même conclusion que toi : la voiture est plus vive. Et c'est assez logique en fait car en mode sport, l'antipatinage est désactivé... la voiture est donc complètement libre de son accélération :)

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Invité §kar241YZ

Ils ont toujours bien respiré les moteurs VW :D

 

Petite question : ESP mode Sport c'est où ???

Faudrait peut-être que je déterre mon manuel :lol:

 

Bon dimanche à tous !

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Invité §tat388iu

Sur "l'autoradio" , tu vas dans "car" puis dans "réglages" et là tu pourras régler l'esc.

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Invité §Squ150Gq

C'est tout à fait réaliste j'ai fait passer ma Cupra sur banc à 1500 kilomètres,ça donne à peut près ça, sur banc de mesures avec 29 degrés 194,6 et 330 nm avec un filtres vw racing, le passage à était fait chez Adp performance sur Salon de Provence

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De retour avec quelques nouvelles de la belle qui approche des 5000 km.

Pas de problèmes depuis le changement du turbo :)

 

J'ai fait une vidéo pour tester ma nouvelle caméra sportive.

Ça permettra à certains de faire une petite ballade d'essai avec moi et d'entendre la sonorité de l'auto.

A noter que la qualité n'est pas optimale. J'avais assez mal fixé la caméra (oui je débute mais ça va s'améliorer) et la stabilisation de l'image en post traitement a quelque peu altéré la qualité.

Maintenant que j'ai cette caméra j'espère en profiter pour faire plus de vidéos à partager. J'aimerais aller faire une ou plusieurs session(s) de formation sur circuit l'année prochaine et donc j'espère pouvoir vous faire partager ça ;) .

 

 

Ne vous attendez pas à des folies sur la route. Ça sera très modéré pour des raisons évidente de sécurité :jap: . Pour ça je pourrai en profiter plus sur circuit.

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Invité §Sar658Nx

Intéressant tes courbes de septembre.... Et il est vrai que je pense très rarement ( voir jamais ) à mettre L' ESP en sport... Il va falloir que je test ça du coup !!!

 

Sinon sympa ta petite balade, en ce qui me concerne je suis à 13000kms avec une ligne Supersprint, la voiture est un vrai petit monstre ;)

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Et ça donne quoi la Sonorité en superprint ? Si tu as l'occasion de faire une prise de son ça m'intéresse car en ce moment je regarde les lignes mais j'ai du mal à me décider et Cobrasport ne sort toujours rien...

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Invité §Sar658Nx

Et ça donne quoi la Sonorité en superprint ? Si tu as l'occasion de faire une prise de son ça m'intéresse car en ce moment je regarde les lignes mais j'ai du mal à me décider et Cobrasport ne sort toujours rien...

J'ai mis deux petites vidéos sur mon sujet va jeter un œil

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Lol, tu vas sur la section ibiza et tu recherches Pseudo Sarkomance, c'est pas dur, c'est 5/6... sujet en dessous, (ibiza Cupra 1.8 TSI 192 il y en a pas des masse) tu trouves facilement.

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