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Ibiza

[Présentation] Ibiza Cupra 1.8 TSI 192 - Gris Pyrénéen


vdjer

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Capot fermé si c'est le même banc que ta vidéo.

 

Oui je vais surement aller le passer en Allemagne :lol:

Pour l'instant le mien me suffit et si je devais en faire un, ça serait dans le cadre d'une reprog ce qui n'est pas prêt d'arriver pour l'instant :o

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Invité §Dor032Ek

Je suis un peu surpris des chiffres que j'ai vu ici ...

 

ça fait une différence énorme

 

Ce week end on pourra faire un test avec la mienne Vs la nouvelle cupra et on verra le résultat ...

 

Mais pour le moment j'ai des doutes ... mis à part les moteurs IP et la série que j'ai eu sur les TDI CR la puissance relevée au banc à toujours était égale à +/- pas grand chose à la puissance annoncée

 

Un passage sur un vrai banc (sans soufflerie, capot ouvert, coup d'extincteur ... avant) serait le bienvenu ;)

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Je suis un peu surpris des chiffres que j'ai vu ici ...

 

ça fait une différence énorme

 

Ce week end on pourra faire un test avec la mienne Vs la nouvelle cupra et on verra le résultat ...

 

 

Ah bon? Je croyais que...

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Invité §Squ150Gq

Je suis un peu surpris des chiffres que j'ai vu ici ...

 

ça fait une différence énorme

 

Ce week end on pourra faire un test avec la mienne Vs la nouvelle cupra et on verra le résultat ...

 

Mais pour le moment j'ai des doutes ... mis à part les moteurs IP et la série que j'ai eu sur les TDI CR la puissance relevée au banc à toujours était égale à +/- pas grand chose à la puissance annoncée

 

Un passage sur un vrai banc (sans soufflerie, capot ouvert, coup d'extincteur ... avant) serait le bienvenu ;)

 

Tu veux tester avec la nouvelle cupra, mais tu as quoi comme voiture (au moins l'ancienne ibiza cupra) ?

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Invité §Squ150Gq

Une Biz qui fume ! 2.0l 143ch @205ch 440Nm illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Dommage j'ai pas encore la mienne, on aura l'occasion de ce voir sur la route, je pense qu'il est de la région d avignon et que moi j'habite juste à côté.

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Invité §ibi006ML

Tu veux tester avec la nouvelle cupra, mais tu as quoi comme voiture (au moins l'ancienne ibiza cupra) ?

Une Biz qui fume ! 2.0l 143ch @205ch 440Nm illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

 

Ah ouais 205 cv !!!! T'as fait quoi comme modif pour avoir cette puissance ?

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Dommage j'ai pas encore la mienne, on aura l'occasion de ce voir sur la route, je pense qu'il est de la région d avignon et que moi j'habite juste à côté.

 

 

Il est au dessus du Pertuis je crois

 

Ah ouais 205 cv !!!! T'as fait quoi comme modif pour avoir cette puissance ?

 

Ibiza Fr 2.0 TDI 143 - Noire Il a fait une reprog chez Shiftech

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Invité §Dor032Ek

Ah bon? Je croyais que...

 

 

dans les participants il y en a un avec la new non ?

Tu veux tester avec la nouvelle cupra, mais tu as quoi comme voiture (au moins l'ancienne ibiza cupra) ?

 

 

biz tédéhi qui pootre

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Invité §Dor032Ek

bon ba on fera ça un soir vers avignon ou quoi vu qu'il est du coin

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Invité §Dor032Ek

ce week end quand tu tenteras de me suivre tu verras que ça fume pas :ddr:

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Invité §Dor032Ek

 

je croyais que tu voulais la ménager.... :ange:

 

 

pour pootrer JM je peut faire un écart :cyp:

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Invité §ced276ij

Moi je te pootre avec ma tdi 100

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Bon en ce qui me concerne, je pense que le turbo a lâché... à 2500 km environ...

Retour d'Alençon vers Rouen hier : à l'aller sur l'autoroute, j'ai entendu un bruit assez bizarre à un moment donné mais ça a disparu donc je n'ai pas insisté. Au retour (140 km), au bout d'une vingtaine de km, un gros bruit métalique de frottement s'est fait entendre lorsque j'ai sollicité le turbo. Suivi le plusieurs bruits de dump valve mais fort et répétés. Sur la gauche du tableau de bord, j'entendais un bruit d'air léger mais continu, comme une electro-valve qui ne savait plus comment gérer. Au milieu du tableau de bord, comme un bruit léger de flotte qui coulait dans des tuyaux. Et toujours un léger bruit métalique, très léger hors charge et dès que je sollicitais le turbo c'était très très fort et aussitôt suivi de décharges d'air anormales. Nous sommes rentrés en 2h30 (1h45 habituellement). J'ai roulé sans solliciter le turbo et en suivant les températures d'huile et d'eau (normales). Une fois arrivé à Rouen, plus de bruit moi qui me disais que le garagiste allait tout de suite comprendre la gravité.

Du coup ce matin j'ai refait un essai. Le bruit métalique n'est plus là mais le turbo a un sifflement totalement anormal, plus de lag et moins de pêche. Je pense qu'un roulement a lâché ou une pièce s'est coincé dedans. De toute façon au démontage il devrait être marqué.

Voilà ! Voiture de 2500 km et d'origine, rodée avec soins. Moi qui suis extrêmement soigneux et très à cheval sur les temps de chauffe et de refroidissement... Je pense que c'est un coup de malchance, une pièce défectueuse :(

J'espère jusque que le bloc n'a pas morflé suite à cela :(

 

 

J'aurais plus d'informations dans la semaine. Je vais la déposer au garage demain.

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Invité §Squ150Gq

Moi je te pootre avec ma tdi 100

 

Mdr tu as intérêt de mettre de la grosse pièces pour essayer de suivre (turbo ligne injecteur et j'en passe)

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Salut VDjer

 

C'est bizarre ton histoire car nous on a eu un turbo HS et il y avait plus du tout de puissance et surtout une épaisse fumée blanche derrière chose que tu n'avais pas l'air d'avoir ...

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Le turbo tourne encore mais le sifflement est maintenant très fort et bizarre. Je pense qu'il est abimé mais pas cassé complètement. Vu le bruit ça a frotté fort.

Ce qui me fait peur aussi c'est que ça a dû faire de la limaille. Je crains pour le moteur.

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Invité §tat388iu

tu as regardé si tu n'as pas l'inlet entre la boite à air et le turbo de déboité et/ou fendu ?

 

Tiens nous au courant

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Le turbo tourne encore mais le sifflement est maintenant très fort et bizarre. Je pense qu'il est abimé mais pas cassé complètement. Vu le bruit ça a frotté fort.

Ce qui me fait peur aussi c'est que ça a dû faire de la limaille. Je crains pour le moteur.

 

 

Ok c'est vraiment pas de bol quand même :/

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Bon alors coup de fil au chef d'atelier ce matin.

Après essai et démontage du turbo, il y a effectivement un jeu (pas très grand d'après lui) mais suffisant pour avoir causé des problèmes.

Pour autant il me dit que le turbo n'est pas en si mauvais état que je l'avais imaginé vu le bruit que ça faisait.

Après une ailette qui frotte même très légèrement à 100000 tr/min il est possible que ça fasse beaucoup de bruit quand même.

Ce qui me rassure c'est qu'ils ont bien senti à l'essai que le lag turbo était devenu très important et que le sifflement était lui aussi anormal.

La pièce est en stock usine et devrait arriver demain ou après demain.

Par sécurité j'aimerais demander une vidange moteur, je ne sais pas ce que vous en pensez...

Voilà pour l'instant.

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Invité §Squ150Gq

Bon alors coup de fil au chef d'atelier ce matin.

Après essai et démontage du turbo, il y a effectivement un jeu (pas très grand d'après lui) mais suffisant pour avoir causé des problèmes.

Pour autant il me dit que le turbo n'est pas en si mauvais état que je l'avais imaginé vu le bruit que ça faisait.

Après une ailette qui frotte même très légèrement à 100000 tr/min il est possible que ça fasse beaucoup de bruit quand même.

Ce qui me rassure c'est qu'ils ont bien senti à l'essai que le lag turbo était devenu très important et que le sifflement était lui aussi anormal.

La pièce est en stock usine et devrait arriver demain ou après demain.

Par sécurité j'aimerais demander une vidange moteur, je ne sais pas ce que vous en pensez...

Voilà pour l'instant.

 

Moi à ta place fait direct la révision, moi pour la mienne en septembre à 5000 kilomètres,de toute façon elle est gratuite, et comme ça il vérifieront si il y a de là limaille où pas...

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Invité §tat388iu

je pense que ta concession la fera obligatoirement. Mais demandes leur confirmation en effet.

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J'ai eu le commercial et j'ai insisté sur la vidange moteur et le nettoyage du circuit d'admission (échangeur y compris).

Il va voir avec le chef d'atelier demain et m'a promis que tout sera fait pour qu'il n'y ait pas de problèmes engendrés par cette panne.

Il me rappelle demain ou vendredi au plus tard.

Je lui ai fait comprendre que je ne suis pas fâché. Comme je l'ai expliqué ce qui casse à 3000 km est assurément une pièce sortie d'usine avec un défaut de fabrication. Mais par contre si une réparation non conforme (pour faire des économies) ou sans recherche de cause devait engendrer un autre problème, là, je serai très fâché.

Je vous tiens au courant des suites.

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