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Ibiza

[Présentation] Ibiza Cupra 1.8 TSI 192 - Gris Pyrénéen


vdjer

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De mon côté, j'ai une vibration aigue désagréable dans le tableau de bord côté passager. Ça arrive justement quand l'amplificateur sonore entre en fonction. Je pense qu'il y a une pièce métallique qui est mal fixée et vibre. Au départ j'ai pensé à un objet dans la boîte à gants mais après l'avoir vidée j'ai le même problème. Évidemment c'est fortement accentué en mode sport puisque les vibrations sont amplifiées.

Ça m'emmerde de devoir retourner au garage à même pas 500 km.

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Invité §Ota772jd

Salut vdjer ! J'espère que tu es heureux avec ta nouvelle Seat. Malgré ce petit problème de vibration...

 

Petite question, est ce que tu pourrais me donner le numéro de réception par type ?

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Salut vdjer ! J'espère que tu es heureux avec ta nouvelle Seat. Malgré ce petit problème de vibration...

 

Petite question, est ce que tu pourrais me donner le numéro de réception par type ?

 

Bonjour,

Désolé mais je n'ai pas connaissance de ce genre de numéros :??:

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Invité §Ota772jd

Hello,

 

Chez nous en Suisse ce numéro ce trouve sur la carte grise (carte du véhicule). Je ne sais pas si vous avez la même chose chez vous. C'est un numéro qui commence par un 1 et qui contient 6 caractère en tout.

 

Voici ce que j'ai trouvé pour la France : http://www.carte-grise.org/nom [...] n-type.php

 

D'après ce que j'ai lu, ce numéro s'appelle aussi "RTP" : http://www.driee.ile-de-france [...] -r261.html

 

http://www.carte-grise.org/nom [...] n-type.php

 

Si ça ne te dit rien, c'est pas grave.

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Invité §Ota772jd

Pour répondre à ta question, j'ai aussi commandé une Seat Ibiza Cupra et je regarde déjà 2-3 accessoires. Et le magasin où je vais a besoin du numéro de réception par type pour trouver des accessoires chez les constructeur.

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Ce Week-End, la voiture a roulé pour la première fois sur une grande distance.

Aller-retour Rouen Alençon soit environ 280 km en tout, par la départementale.

A l'aller, la consommation moyenne s'établissait à 7,4 Litres/100 km et au retour à 7,5 Litres/100 km.

J'ai roulé la plupart du temps au régulateur entre 95 et 99 km/h, avec quelques dépassements et sans dépasser 4000 tr/min.

Nous étions 3 dans la voiture avec des bagages dans le coffre.

Les dépassements sont effectués en un éclair et il faut être prudent car il n'est pas rare de se trouver à des vitesses impressionnantes une fois la manœuvre terminée (notamment sur les derniers rapports ça repart très fort sans en avoir l'air donc prudence).

J'ai pris beaucoup de plaisir, même en roulant tranquille au régulateur.

J'ai pu poser un peu la voiture dans de sympathiques virages que je connais bien. Elle tient le cap de façon très rassurante. Je n'ai pas insisté plus car madame n'aime pas trop trop après :D .

Ces quelques kilomètres ont permis de libérer un peu l'échappement :) . Ce matin, en la démarrant avec la portière ouverte, j'ai été (agréablement) surpris d'entendre un son rauque venir de sous la voiture. J'ai mis quelques petits coups d'accélérateur pour confirmer que je ne rêvais pas et ça semble venir à la fois du silencieux central et de la sortie.

Reste à laisser le temps à tout ça de se débrider mais c'est plutôt prometteur.

 

 

J'ai fait le contrôle du niveau d'huile au retour et tout va bien.

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Invité §Sib872Nj

Sa du être un régal, tu es courageux quand même d'avoir fait 280Km de départementale mais c'est ce qu'il faut pour bien entendre le doux son de ce moteur !! 1206097177_nikkokrazzy.gif.3e390afbdce96fe459f6137d6608e9b2.gif

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Invité §gil672xK

Ce Week-End, la voiture a roulé pour la première fois sur une grande distance.

Aller-retour Rouen Alençon soit environ 280 km en tout, par la départementale.

A l'aller, la consommation moyenne s'établissait à 7,4 Litres/100 km et au retour à 7,5 Litres/100 km.

J'ai roulé la plupart du temps au régulateur entre 95 et 99 km/h, avec quelques dépassements et sans dépasser 4000 tr/min.

Nous étions 3 dans la voiture avec des bagages dans le coffre.

Les dépassements sont effectués en un éclair et il faut être prudent car il n'est pas rare de se trouver à des vitesses impressionnantes une fois la manœuvre terminée (notamment sur les derniers rapports ça repart très fort sans en avoir l'air donc prudence).

J'ai pris beaucoup de plaisir, même en roulant tranquille au régulateur.

J'ai pu poser un peu la voiture dans de sympathiques virages que je connais bien. Elle tient le cap de façon très rassurante. Je n'ai pas insisté plus car madame n'aime pas trop trop après :D .

Ces quelques kilomètres ont permis de libérer un peu l'échappement :) . Ce matin, en la démarrant avec la portière ouverte, j'ai été (agréablement) surpris d'entendre un son rauque venir de sous la voiture. J'ai mis quelques petits coups d'accélérateur pour confirmer que je ne rêvais pas et ça semble venir à la fois du silencieux central et de la sortie.

Reste à laisser le temps à tout ça de se débrider mais c'est plutôt prometteur.

 

 

Et le passager à l'arrière était à l'aise parce que c'est ça qui me fait hésiter pour prendre la Ibiza Fr en 5p ou la Cupra

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Sa du être un régal, tu es courageux quand même d'avoir fait 280Km de départementale mais c'est ce qu'il faut pour bien entendre le doux son de ce moteur !! 1206097177_nikkokrazzy.gif.3e390afbdce96fe459f6137d6608e9b2.gif

 

 

Vu le prix de l'autoroute, je n'hésite pas. Et je m'ennuie moins que sur une autoroute.

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Et le passager à l'arrière était à l'aise parce que c'est ça qui me fait hésiter pour prendre la Ibiza Fr en 5p ou la Cupra

 

Ma fille a 9 ans donc ça va bien. Mais pour des adultes, ça serait moins confortable.

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Invité §bur455eE

Ma fille a 9 ans donc ça va bien. Mais pour des adultes, ça serait moins confortable.

 

moi avec mais 1m90 a l'arriere cest mort je suis plier en 2

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moi avec mais 1m90 a l'arriere cest mort je suis plier en 2

 

 

1m90 à l'arrière c'est clair que c'est mort...

Après 1m80 faut voir.

Bon c'est pas une Leon non plus et je l'ai prise en connaissance de cause. Sinon j'aurais pas eu une Swift Sport avant :D

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Invité §Sib872Nj

 

Vu le prix de l'autoroute, je n'hésite pas. Et je m'ennuie moins que sur une autoroute.

 

 

Très bonne réponse mon amis !! jeremy59250.gif.12f7b7d98c5d445e812c886c6d627b15.gifjeremy59250.gif.12f7b7d98c5d445e812c886c6d627b15.gif

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Passage au banc après avoir passé un peu de temps à régler et calibrer correctement le logiciel PerfExpert. J'avais déjà eu des résultats probants sur la Swift Sport.

La difficulté reste toujours la même, trouver une route bien plane. Après quelques essais sur deux routes qui montent légèrement mais plutôt tranquilles (avec deux résultats de 192 cv et 202 cv), je décide d'aller sur une deux voies impeccable et clairement plus plane. Je me gare sur aire de parking en attendant que la voie soit libre (car ici c'est plus fréquenté malheureusement). Le moment attendu arrive enfin et le résultat tombe un peu plus tard :

 

 

Ibiza Cupra - 2016-04-30 - 17-18-35.png

 

La chute vertigineuse à la fin c'est dû au fait que j'ai préféré changer de rapport plutôt que de toucher le rupteur à 6700 tr/min.

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Invité §Squ150Gq

Passage au banc après avoir passé un peu de temps à régler et calibrer correctement le logiciel PerfExpert. J'avais déjà eu des résultats probants sur la Swift Sport.

La difficulté reste toujours la même, trouver une route bien plane. Après quelques essais sur deux routes qui montent légèrement mais plutôt tranquilles (avec deux résultats de 192 cv et 202 cv), je décide d'aller sur une deux voies impeccable et clairement plus plane. Je me gare sur aire de parking en attendant que la voie soit libre (car ici c'est plus fréquenté malheureusement). Le moment attendu arrive enfin et le résultat tombe un peu plus tard :

 

 

Ibiza Cupra - 2016-04-30 - 17-18-35.png

 

La chute vertigineuse à la fin c'est dû au fait que j'ai préféré changer de rapport plutôt que de toucher le rupteur à 6700 tr/min.

 

Sans reprog ? Juste d'origine

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Oui mais ça n'est pas une surprise chez VW. Les rares polo GTI avec le même moteur qui sont passées au banc sortaient entre 211 et 219 CV.

A noter que j'ai dû faire mon plein au SP95 et que le moteur n'était donc peut être pas à son plein potentiel.

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Invité §Squ150Gq

La première fois qu'on l'a utiliser pour les essais avec mon meilleur ami, ont ces posée la question si vraiment fesait vraiment 192 chx , la réponse et non. Donc normal qu'avec une reprog elle fait presque 260chx. Merci pour ta réponse vivement que la mienne arrive.

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Je crois que vous etes un peu optimiste dans vos chiffres. Chez br perf et shiftech ils annoncent 220ch en stage 1 230 en stage 2.

Sortir 5/6 cheveux de plus ok mais une 20taine c'est peu credible.

Et au 98 elle ne sortira pas 10ch de plus.

Les moteurs vw qui sortait plus de ch qu annoncé c etait les tdi IP.

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Invité §Squ150Gq

Je crois que vous etes un peu optimiste dans vos chiffres. Chez br perf et shiftech ils annoncent 220ch en stage 1 230 en stage 2.

Sortir 5/6 cheveux de plus ok mais une 20taine c'est peu credible.

Et au 98 elle ne sortira pas 10ch de plus.

Les moteurs vw qui sortait plus de ch qu annoncé c etait les tdi IP.

 

Je pense que tu seras surpris parce que je conte bien la faire la reprogrammation (apr ) donc regarde bien sûr mais page parce que elle restera pas d'origine. Bientôt je là reçois

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Regarde les pages de br perf et shiftech. Mais 260ch.... franchement dans l ibiza le châssis va etre a la rue.

J ai roulé une polo de plus de 300ch avec une bonne prepa chassis et semi slick c'était deja limite.

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Invité §tat388iu

tu peux nous communiquer les réglages rentrés dans perfexpert stp ? Merci

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Regarde les pages de br perf et shiftech. Mais 260ch.... franchement dans l ibiza le châssis va etre a la rue.

J ai roulé une polo de plus de 300ch avec une bonne prepa chassis et semi slick c'était deja limite.

 

Je suis d'accord avec toi !

Je pense que c'est faisable vu les capacité du moteur (il suffit de voir ce qu'ils sortent d'une Ausi S1) mais ça présenterait à mon avis plusieurs problèmes :

 

- Châssis à la rue comme tu dis ! Sans autobloquant je n'en vois pas l'utilité.

- Fiabilité en berne (merci la pression de turbo)

 

Personnellement, vu la courbe, je pense que la seule chose que je pourrais demander à un préparateur sérieux c'est :

- Pas de couple en plus (il est largement suffisant et ça évite une grosse pression de turbo supplémentaire)

- Éviter la chute de puissance passé 5000 tr/min voir la faire grimper encore un peu jusqu'à 6000 tr/min (220-230 cv)

Ça pourrait donner un peu plus de caractère au moteur et niveau fiabilité ça ne devrait poser aucun problème.

 

D’ailleurs ça n'est pas pour rien que le préparateur officiel ABT n'annonce que 360 N.m (là où d'autres annonces 380 à 400 N.m) et 230cv.

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Je crois que vous etes un peu optimiste dans vos chiffres. Chez br perf et shiftech ils annoncent 220ch en stage 1 230 en stage 2.

Sortir 5/6 cheveux de plus ok mais une 20taine c'est peu credible.

Et au 98 elle ne sortira pas 10ch de plus.

Les moteurs vw qui sortait plus de ch qu annoncé c etait les tdi IP.

 

 

J'ai vu des Polo GTI au banc avec 211 à 219 cv donc c'est une réalité.

Et d'ailleurs il faut être réaliste, cette voiture ne suivrait pas les Clio RS trophy ou 208 GTI BPS en accélérations avec 192 cv... Le rapport poids puissance est obligatoirement très proche, surtout avec une boite aussi longue...

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Invité §tat388iu

A propos d abt, quelqu'un a essayé ce boitier additionnel ?

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J'ai vu des Polo GTI au banc avec 211 à 219 cv donc c'est une réalité.

Et d'ailleurs il faut être réaliste, cette voiture ne suivrait pas les Clio RS trophy ou 208 GTI BPS en accélérations avec 192 cv... Le rapport poids puissance est obligatoirement très proche, surtout avec une boite aussi longue...

C'est pas la puissance mais le couple qui fait la différence et notamment grace au 1.8 vs les 1.6

Mais reve pas trop un banc mal réglé et la puissance exprimé est faussé.

220 ch stock c'est peu probable. Si tu veux on peut demande à @mansinks cest le manager de shiftech.

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J'ai pas dit que la mienne sortait 220cv.

 

Les deux que j'ai vu passer sur des bancs différents ont sorti respectivement 211cv pour l'une et 219cv pour l'autre (pas sur le même banc).

Après tu crois ce que tu veux personnellement je n'en suis pas à ma première voiture sportive de près de 200cv et je sais bien qu'il y a plus que les 192 cv annoncés.

Je retrouve globalement la puissance de traction (à haut régime) de la M2RS R26 que mon frère avait avant sa 3RS. Même si l'Ibiza est plus légère, ma C3RS (même poids) ne tractait pas comme ça à hauts régimes (son domaine d'excellence pourtant).

 

Après j'apporte les preuves avec un logiciel qui annonce quand même des performances à 2% près si les réglages sont bien faits.

Je précise qu'il m'avait sorti 135,5cv et 165N.m sur la SSS2 puis 142cv et 183N.m après avoir posé l'admission Monster Sport Europe (qui passage au banc à l'appui annonçait + 7cv).

Alors si c'est du hasard, c'est un sacré coup de hasard et ça commence à faire beaucoup de coïncidences...

 

De toute façon, à t'écouter, le jour où je t'apporte la preuve par le banc, tu diras que c'est le banc qui est défectueux :lol:

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On en revient a ce que je dis tu fais un mélange entre couple et puissance c'est pas la puissance qui fait la sensation d acceleration mais le couple. Normal que ca te choque comparé a la C3RS. 320 et sûrement un peu plus vs 220, tu étais sur un atmo et la megane 300. L ibiza est pleine de couple a tout les régimes. Je te dis pas que c'est impossible qu elle sorte plus de chevaux mais de la a faire 20 a 30 de plus... Deja 10 c'est bien.

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Encore une fois le couple ne fait pas tout sinon les 320 N.m d'un 2L TDI 150 me scotcheraient ce qui n'est pas le cas et les 2L TDI taperaient des 27,3 s au mille, ce qui n'est pas le cas non plus...

 

Evidemment qu'elle est plus coupleuse qu'une C3RS mais je parle de hauts régimes, hors la C3RS ne manque de rien à hauts régimes et la Cupra n'a plus du tout 320 N.m à 5500 tr/min.

 

Bah tu vois elle sort 18 chevaux de plus :ange:

 

Et la c'est une Polo GTI en version DSG (bridée en couple donc, comme quoi ça ne fait pas tout !!) : 212 PS und 267NM

 

 

Diagramme : ICI

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