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Leon 3 Cupra TSI 290 DSG ST - 2016 - Bleu Alor


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11000km et le niveau de LDR a encore un peu bougé. Ca sera le seul point à notifier lors de la première révision.

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Il a beaucoup bougé ? J'ai une une petite fuite à la pompe à eau auxiliaire sur ma leon il y a quelques temps :jap:

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11000km et le niveau de LDR a encore un peu bougé. Ca sera le seul point à notifier lors de la première révision.

02-04-2017_18:18:50.png

 

 

 

Il a beaucoup bougé ? J'ai une une petite fuite à la pompe à eau auxiliaire sur ma leon il y a quelques temps :jap:

 

 

En 3000km, je suis passé du maxi au niveau sur la photo. Et sur les 8000 premiers kilomètres, le niveau était descendu au mini. A suivre !

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En 3000km, je suis passé du maxi au niveau sur la photo. Et sur les 8000 premiers kilomètres, le niveau était descendu au mini. A suivre !

 

 

 

Tu n'as pas constaté de fuite sous la voiture ?

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En 3000km, je suis passé du maxi au niveau sur la photo. Et sur les 8000 premiers kilomètres, le niveau était descendu au mini. A suivre !

 

 

 

Tu n'as pas constaté de fuite sous la voiture ?

 

 

Ma voiture est stationnée dans mon jardin, sur des graviers donc pas possible... :jap:

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Ma voiture est stationnée dans mon jardin, sur des graviers donc pas possible... :jap:

 

 

 

Tu peux regarder avec une lampe poche au niveau de la courroie d'alternateur.... sur ma leon j'ai pu voir le fond du cache moteur mouillé :jap: mais à mon avis dans ton cas rien d'alarmant :)

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Invité §Jzt531ff

Vu que j'ai la même et que j'ai eu aussi le coup, il faut savoir que les tsi ont un double circuit LDR qui peut dégazer sur les 10 a 15000 premiers kilomètres.

Il faut donc attendre et ne pas hesiter à en parler lorsque tu feras ta révision histoire que ce soit suivi.

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Quelques photos de ce matin alors que je vais passer les 14000 km (et les 15000 la semaine prochaine).

Première révision programmée dans 10 jours pour fêter sa première bougie. :p

 

 

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Invité §pm0620sp

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Cest vrai que ça ne court pas les rues les St Cupra bleu alor ! :D

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Première bougie fêtée ce week-end pour ma bétaillère. :D

Passage des 15000 km au passage. :star:

Nous étions à un mariage prêt de Villeneuve sur Lot. L'occasion de refaire la route que j'avais prise l'année dernière depuis Muret. Et toujours autant de plaisir.

Avec les températures élevées, l

je retrouve du grip et la puissance passe quasi sans problème même en première.

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Première bougie fêtée ce week-end pour ma bétaillère. :D

Passage des 15000 km au passage. :star:

Nous étions à un mariage prêt de Villeneuve sur Lot. L'occasion de refaire la route que j'avais prise l'année dernière depuis Muret. Et toujours autant de plaisir.

Avec les températures élevées, l

je retrouve du grip et la puissance passe quasi sans problème même en première.

:jap:

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Je me lance dans un petit retour d'expérience après mon périple de 1 300 km pour descendre en vacances en Espagne !

Beaucoup d'autoroutes et un peu de routes sinueuses lors de notre escale à Millau !

 

Sur l'autoroute, pour moi, position de conduite parfaite et pas du tout mal au dos. C'est l'inverse pour ma femme qui a dormi pas mal et qui n'était pas bien assise à son goût.

 

La clim est très efficace en cas de grosses chaleurs, plus que sur mes précédentes voitures (Renault et Peugeot).

 

Côté conduite, pas de commentaire particulier sur la partie autoroute France qui s'est faite au régulateur à 138 et avec 8,4 L/100 de conso à l'odb.

Sur la partie Espagne par contre, je ne sais pas si c'est le passage près de Martorell qui a réveillé la Cupra, mais j'ai roulé plus vite... :D

 

La stabilité à haute vitesse est impressionnante et les bruits d'air sont maîtrisés. On a pas l'impression de rouler si vite. Ça régule à 262... et ça consomme 12,8 L/100 en roulant au-delà de 160 en permanence.

 

Sur les portions sinueuses, j'étais loin des limites mais je trouve le grip sensationnel en sortie de virage. Mes P Zero ont pourtant 16 000 km, mais je pense qu'ils fonctionnent bien avec les fortes températures.

 

Comme illustré sur mon message ci-dessus, j'ai succombé aux palettes. J'ai changé ma manière de conduire depuis, je ne roule qu'en manuel ! (je laissais faire le mode D avant en pestant sur le passage des rapports trop bas).

 

Bref, toujours aussi fan de ma voiture, pas prêt d'en changer !

 

PS : beaucoup de Leon en Espagne, mais sans phare à LED.

PS2 : j'ai le sentiment d'être beaucoup observé dans ma voiture ici !

PS3 : deux photos ci-dessous, désolé pour la retouche plaque à la truelle, je suis sur mon téléphone...

 

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Invité §Jzt531ff

 

 

Comme illustré sur mon message ci-dessus, j'ai succombé aux palettes. J'ai changé ma manière de conduire depuis, je ne roule qu'en manuel ! (je laissais faire le mode D avant en pestant sur le passage des rapports trop bas).

 

Normal, une bleu alor DSG se conduit aux palettes :o

Enfin bienvenue chez les cupraïstes palettistes, artistes de la DSG :cyp::D

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22000 km passés ce week-end et premier rossignol : des craquements dont je n'identifie pas l'origine. Ca ressemble à ceux du toit ouvrant du Q5 de mon père et comme c'est le même, c'est peut-être ça. D'autres pistes ? Pour le toit ouvrant, remède possible ou passage au garage obligatoire ?

 

Sinon, la Normandie, c'est beau mais les routes sont sales ! :D

 

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22000 km passés ce week-end et premier rossignol : des craquements dont je n'identifie pas l'origine. Ca ressemble à ceux du toit ouvrant du Q5 de mon père et comme c'est le même, c'est peut-être ça. D'autres pistes ? Pour le toit ouvrant, remède possible ou passage au garage obligatoire ?

 

Sinon, la Normandie, c'est beau mais les routes sont sales ! :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/6/1/1/2611/6892078/img-68920782a3.png?v=1

 

Salut. C’est un bruit de joint ?

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Salut. C’est un bruit de joint ?

 

 

Salut JM, tu vas bien ? J'ai vu le topic de ta nouvelle, elle est vraiment magnifique ! Et tes photos sont toujours superbes. :jap:

 

Pour le bruit, ça fait comme si des craquements, comme si deux pièces en plastique se touchaient. Mon père m'a sur d'ouvrir et fermer plusieurs fois le TO pour graisser. Faut que j'essaie !

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Un petit :up: à mon sujet qui dormait dans les profondeurs du forum ! :D

 

Un peu plus de 26000 km au compteur, toujours très content de ma voiture. Pas de rossignol, moteur toujours aussi sympa, plus de problème de liquide de refroidissement (ça fait longtemps que je n'ai pas vérifié ceci étant dit ! :o ).

 

Toujours avec la monte pneumatique d'origine (P Zéro), y compris à l'avant. Les pneus commencent à être bien fatigués, mais je ne suis pas encore au témoin. J'ai pris un bon nid de poule le week-end dernier sur la N2, et une hernie est apparue sur mon pneu avant droit. :cry:

 

Du coup, 2 Michelin Pilot Sport 4S commandés pour 395 € montés équilibrés. Pose prévue semaine pro. J'ai hâte de voir ce que ça donne car le manque de motricité était flagrant avec mes P Zéro bien usés + températures hivernales, même en 3ème à plus de 100 km/h, ça patinait ! :ange:

 

Je vous tiendrai au courant de mes impressions !

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Un petit :up: à mon sujet qui dormait dans les profondeurs du forum ! :D

 

Un peu plus de 26000 km au compteur, toujours très content de ma voiture. Pas de rossignol, moteur toujours aussi sympa, plus de problème de liquide de refroidissement (ça fait longtemps que je n'ai pas vérifié ceci étant dit ! :o ).

 

Toujours avec la monte pneumatique d'origine (P Zéro), y compris à l'avant. Les pneus commencent à être bien fatigués, mais je ne suis pas encore au témoin. J'ai pris un bon nid de poule le week-end dernier sur la N2, et une hernie est apparue sur mon pneu avant droit. :cry:

 

Du coup, 2 Michelin Pilot Sport 4S commandés pour 395 € montés équilibrés. Pose prévue semaine pro. J'ai hâte de voir ce que ça donne car le manque de motricité était flagrant avec mes P Zéro bien usés + températures hivernales, même en 3ème à plus de 100 km/h, ça patinait ! :ange:

 

Je vous tiendrai au courant de mes impressions !

 

Salut !!! Content d’avoir de tes nouvelles. :jap:

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Un petit coucou estival sur le forum ! :salut:

 

Un peu plus de 32 000 km au compteur et toujours la banane en conduisant ! :sol:

 

J'ai fait monter 2 PS4S à l'avant depuis 5 000 km et les problèmes de motricité que j'ai pu rencontrer avec les P Zéro sont envolés. :love: La puissance passe, quasiment même en première sans se poser de question. :ange: La vraie différence avec les P Zéro, c'est surtout en sortie de virage où on peut remettre les gaz sans problème. C'est vrai aussi sur le mouillé même s'il faut légèrement doser dans ce cas, mais rien à voir avec les Pirelli d'origine. :jap:

 

Niveau conso, je tourne entre 8,2 et 10,5 L/100 en fonction de l'utilisation. J'arrive à descendre sous les 8 L/100 sur autoroute en me contenant vraiment aux limitations... :o

 

Toujours aucune conso d'huile. Je ferai la révision à la rentrée (j'aurai 35 000 km), sachant que j'avais fait une première vidange à 15 000 km il y a 1 an. :)

 

En faisant beaucoup d'autoroute cet été, j'ai constaté un truc amusant : je pense que les rétros provoquent un flux d'air bizarre, j'ai plein d'insectes écrasés sur les vitres avant conducteur et passager, au niveau de la zone rétro. :lol:

 

Je vais peut-être la vendre d'ici la fin de l'année, je change de job et devrais avoir une voiture de fonction. A suivre ! :)

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Finalement, pas de voiture de fonction (On me proposait un Scenic, j'ai préféré négocier des indemnités kilométriques et garder la Cupra ! :D ).

La suite sur mon nouveau topic, toujours dans ma même section ! :)

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Derniers jours avec mon bleu Alor qui retrouvera sa concession d'origine dès vendredi !

 

Je l'ai briquée une dernière fois hier. :)

Ce bleu était vraiment magnifique, ça sera un de mes regrets sur la nouvelle, même si j'étais obligé de passer sur une couleur plus discrète...

 

Le résultat de mon travail en photo :

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Invité §Lor656Hz

Très jolie, elle a du surprendre du monde aux péages celle là :p

 

Sur petite route aussi d'ailleurs ^^

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Invité §pm0620sp

Disons que ce n'est pas très courant comme couleur. Et quand, perso, j'en croise une, c'est vrai qu'on ne peut pas la louper!

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