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Leon

Leon 3 Cupra TSI 290 DSG ST - 2016 - Bleu Alor


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J'ai bien fait le banditito.gif.dd40a83904b91a51d996099d5b0d0859.gif dans le col de l'Escrinet en Ardèche. A tel point que le témoin de pression de pneus s'est allumé ! Pas de crevaison, je pense au contraire qu'il a détecté une surpression ! :cyp: Les pneus était brûlants, à ne limite pas pouvoir les toucher ! :D :D J'avais refait la pression jeudi avant de partir pourtant. En tout cas, super adhérence ces P-Zéro ! J'ai pris 1.03 G en virage d'après le compteur !

Et tout ça avec madame et le petit qui disait gaiement "encore un tour de manège papa !" quand j'ai levé le pied. :)

 

 

Je me suis bien fait enrhumer par une GSX-R 1000 sur l'autoroute par contre, alors que j'étais déjà à une vitesse supersonique ! :ange: Y'a pas à dire, les motos, c'est une autre dimension en performances ! :jap:

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Invité §pm0620sp

Je me suis bien fait enrhumer par une GSX-R 1000 sur l'autoroute par contre, alors que j'étais déjà à une vitesse supersonique !

 

 

Pas bien.... :crazy::whistle:

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Pas bien.... :crazy::whistle:

 

J'étais calé au régulateur à 130, et je n'ai pas pu m'empêcher de le suivre un petit moment ! :D Le païlote a levé son pouce quand il m'a vu se rapprocher (oui oui, le pouce !), puis a remis les gaz...

 

Il n'y a qu'une solution... 4rm et environ 1200 chevaux si tu veux faire jeux égale avec le gsxr. Par contre, faudra un peu d'argent pour en arriver là. :lol:

 

 

Quand j'étais étudiant, mon padre venait me chercher le vendredi soir à l'internat (il avait une M5 E39 à l'époque). On avait 50 km d'autoroute à faire pour rentrer. On était passé au péage avec une Hayabusa juste dernière nous. Mon padre avait tout donné en entrant sur l'autoroute, jusqu'à 290 compteur (y'a prescription ! scudmax.gif.fcff8b0b5ed7fdb5b37481c337a39b52.gif ).

La Hayabusa suivait tranquille derrière jusqu'à ce qu'on plafonne en vitesse. :o (la bride n'a jamais vraiment fonctionné sur l'E39, idem sur la E60 d'après où il suffisait de passer la bride en 6ème et d'enclencher la 7ème pour que ça continue de monter). Il a déboîté, est venu à notre hauteur, a tourné la tête de notre côté, puis a tourné la poignée des gaz. Et on l'a vu s'en aller comme si on était à l'arrêt ! :D

 

Pour revenir au sujet, retour de week-end en roulant cool :

Ca fait une grosse différence par rapport à la MRS, ça compense facilement les 10L de moins dans le réservoir.

 

1.jpg

 

Comme LionelH avait vu son niveau de LDR baisser, je surveille le mien précautionneusement. Pour l'instant, RAS :

 

4.jpg

 

Et deux photos en plus :

 

 

2.jpg

 

 

3.jpg

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Invité §Ant405Jm

Niveau Conso elle est vraiment surprenante de sobriété !!!

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Invité §ifg370FW

J'étais calé au régulateur à 130, et je n'ai pas pu m'empêcher de le suivre un petit moment ! :D Le païlote a levé son pouce quand il m'a vu se rapprocher (oui oui, le pouce !), puis a remis les gaz...

 

 

 

 

Quand j'étais étudiant, mon padre venait me chercher le vendredi soir à l'internat (il avait une M5 E39 à l'époque). On avait 50 km d'autoroute à faire pour rentrer. On était passé au péage avec une Hayabusa juste dernière nous. Mon padre avait tout donné en entrant sur l'autoroute, jusqu'à 290 compteur (y'a prescription ! scudmax.gif.fcff8b0b5ed7fdb5b37481c337a39b52.gif ).

La Hayabusa suivait tranquille derrière jusqu'à ce qu'on plafonne en vitesse. :o (la bride n'a jamais vraiment fonctionné sur l'E39, idem sur la E60 d'après où il suffisait de passer la bride en 6ème et d'enclencher la 7ème pour que ça continue de monter). Il a déboîté, est venu à notre hauteur, a tourné la tête de notre côté, puis a tourné la poignée des gaz. Et on l'a vu s'en aller comme si on était à l'arrêt ! :D

 

Pour revenir au sujet, retour de week-end en roulant cool :

Ca fait une grosse différence par rapport à la MRS, ça compense facilement les 10L de moins dans le réservoir.

 

1.jpg

 

Comme LionelH avait vu son niveau de LDR baisser, je surveille le mien précautionneusement. Pour l'instant, RAS :

 

4.jpg

 

Et deux photos en plus :

 

 

2.jpg

 

 

3.jpg

 

hé hé, je ne me suis fait déposer que 2 fois depuis que j'ai la cupra: une fois par une rs5 (qui m'a aussi ridiculisé niveau son :ange: ), et une fois par une gsx-r :sol:

 

impossible de lutter contre ces petites bêtes...

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Invité §ifg370FW

et pareil au niveau ldr: 3.900kms, et ça n'a pas bougé pour l'instant !

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Invité §Jzt531ff

Oh non impossible de lutter contre des rapports poids/puissance pareils

Tant mieux si vos LDR ne bougent pas. :oui:

Moi ça ne bouge plus maintenant.

Pensez à regarder l'huile aussi ;)

 

Moi aussi je suis qd même impressionné par les conso. Sans me priver avec bonne route de montagne je suis à 8.3 l sur 2500 km. A un moment en roulant sur 200 km en plaine suisse (donc assez plat), j'étais à 6.8 l.

Tant mieux de pouvoir lié l utile à l agréable :)

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Invité §Jzt531ff

Parfait. J'approuve à 100% quand ça rentre pas dans ma clio je fais pareil...

Le seul truc c'est de ne rien abîmer. :bah:

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Invité §pm0620sp

J'espère que tu as bien protégé l'intérieur (plafond et les côtés)

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Invité §Jzt531ff

Je vous rassure, j'avais mis une bâche pour bien protéger et j'ai passé 2 heures hier après-midi à passer l'aspiro... Ce matin ça ressemble à ça :14-08-2016_09:44:36.png

 

Essaye le plâtre t y passeras plus de temps :o:D

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Retour de vacances ce soir, 6200 km au compteur ! Beaucoup de plaisir au volant. J'ai vu un collègue en ST Cupra noire avec le pack Sub8 à Noirmoutier. Quelqu'un d'ici ?

Beaucoup de kilomètres mais pas de fatigue au volant ! Et le week-end prochain rebelotte, on va en Bourgogne pour un mariage, je vais passer les 7000 ! Après il sera temps de se calmer !

RAS pour mon niveau de LDR et l'huile est toujours sur le maxi aussi !

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Invité §web244ao

un break, même Cupra, ça sert aussi à ça :13-08-2016_23:13:38.png

:spamafote:

 

Jamais je ne pourrait faire ça :cry:

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Et niveau conso, ça reste raisonnable?

 

J'ai réussi à descendre à 6,5 L/100 sur 30 km de nationales entrecoupées de villages, mais en travaillant vraiment la conso. Depuis que je l'ai, je suis à 9,2 L/100 de conso. :)

 

 

Jamais je ne pourrait faire ça :cry:

 

Moi ça me perturberais...

 

 

J'ai pris un break pour aussi être capable de faire ça. Avant, avec la Mégane RS, j'allais piquer le Scénic génération 1 de ma belle-mère pour faire ce genre de corvée. Ca me prenait 3 heures le temps de faire les aller retours, ... maintenant c'est plus simple, et bien protégé, ça n'abime pas du tout !

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Invité §Ant405Jm

Ou pour L enduro !!

 

Mais pas d'option attelage possible en CUpra ST ... Dommage ...

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6994 km au compteur hier soir. J'aurai bien roulé sur ces 3 premiers mois ! Pas de gros déplacement prévus d'ici Noël, et comme je ne me sers pas de ma voiture la semaine, je devrais bien faire baisser la moyenne mensuelle. :jap:

 

Les pneus sont toujours très bons en termes de performances (la puissance passe sans se poser de question) mais on voit qu'ils ne sont plus neufs ! :)

 

Je crois que je n'en avais pas reparlé ici, mais j'ai fait la manip' pour changer les gicleurs de pare-brise tout seul, sans difficulté. Et j'ai pourtant un niveau débutant en bricolage. :lol: Un peu plus compliqué de régler ensuite les gicleurs pour qu'ils aspergent à la bonne hauteur (je n'ai pas de clés 6pans) mais je me suis débrouillé avec un petit tournevis plat. :sol:

 

Mon niveau d'huile n'a pas bougé non plus. Je n'ai pas prévu de faire de vidange intermédiaire, j'attendrai son premier anniversaire pour la faire faire. :)

RAS pour le liquide de refroidissement.

 

J'ai lu le topic sur les casses de turbo. Un peu stressant ! :ange: J'applique trois principes en conduisant : (i) désactiver le S&S au démarrage systématiquement, (ii) attendre que l'huile dépasse les 100°C pour commencer à tirer sur la mécanique et (iii) ne jamais couper le moteur immédiatement après avoir tiré dessus et attendre 20s au ralenti avant de couper.

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Invité §Jzt531ff

Tout pareil pour le respect de la mécanique.

J'ajouterai que j évite les bas regimes du mode D de la DSG en utilisant le mode manu dès que ça descend trop bas à mon goût ;)

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Invité §Gig063GC

Vous aussi elle passe la 6ème une fois passé les 70 km/h ? Je trouve ça trop juste tout comme la 5ème à 50. Je comprends que le but du mode D est de consommer moins mais je doute que ça soit bon sur le long terme pour la mécanique.

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