Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Cupra TSI 290 DSG ST - 2016 - Bleu Alor


scudmax

Messages recommandés

  • Réponses 464
  • Créé
  • Dernière réponse

Je vois que tu regrettes...

 

 

Oh que oui ! :D

Le DCC est vraiment bluffant aussi, j'ai roulé en mode suspensions Cupra pendant un moment hier, quand je suis repassé en position Confort, j'avais vraiment l'impression d'être sur un tapis volant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh que oui ! :D

Le DCC est vraiment bluffant aussi, j'ai roulé en mode suspensions Cupra pendant un moment hier, quand je suis repassé en position Confort, j'avais vraiment l'impression d'être sur un tapis volant ! :)

Après tu le sais si ça te va pas, ramène la moi je la prendrais ! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

 

Oh que oui ! :D

Le DCC est vraiment bluffant aussi, j'ai roulé en mode suspensions Cupra pendant un moment hier, quand je suis repassé en position Confort, j'avais vraiment l'impression d'être sur un tapis volant ! :)

 

La DCC en Cupra sur route défoncée, c'est presque du SM :D mais sur route "billard" c'est extra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web244ao

Moi je peux pas... C'est terrible ! Dès que madame y touche, je baisse via le volant pour le remettre droit

 

 

Idem pour moi ;)

 

et ben moi pas de griffure sur le volant :o

vu l'état de mes ongles à -2 mm en retrait des doigts... je fume pas faut bien que je compense :o ... palju.gif.3467206598f6d3cba43ebe2e18342cdc.gif

 

 

Tu n'est pas le seul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup roulé ce week-end, temps exécrable sur la région parisienne.

 

J'ai reçu mes extensions de palettes... qui ne sont pas les bonnes ! :pfff: Bien déçu quand j'ai découvert ça !

 

Sinon, j'ai bidouillé un peu Android Auto. Mon Samsung S6 ne veut pas s'y brancher car iCoyote cherche à faire le lien or je n'ai pas l'option MirrorLink. La bonne surprise, c'est que mon Honor7 qui n'était pas compatible l'est depuis que je l'ai mis à jour. Bon, à part l'appli Maps et l'accès à Google Music, je ne vois pas trop l'intérêt. :D J'attends avec impatience que Waze soit compatible !

 

Dernier point avec la pluie, je trouve les portières mal conçues car dès qu'on ouvre la fenêtre, on prend pas mal d'eau sur les boutons d'ouverture de vitre et sur mon genou gauche. C'est quand même pas compliqué à la conception de prévoir une gouttière pour faciliter l'écoulement ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: La même avec l'ibiza! Que ce soit la neige ou la pluie....

Impossible d'ouvrir une fenêtre par temps pluvieux, même d'un demi centimètre sous peine d'avoir de l'eau partout...

Avec la Leon, il me semble que c'est un peu mieux, mais c'est loin de ce que j'ai connu avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20160709_112418.jpg

 

Ca y est, 1000 premiers kilomètres passés ! Je monte progressivement les régimes, mais je n'ai pas encore fait de pleine charge ! :jap:

Ca va être le cas ce week-end, 800 km de prévus, je vais enfin pouvoir terminer ce rôdage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande des gicleurs Touran faite auprès d'Eddy cet après-midi ! :)

 

Les gicleurs d'origine sont catastrophiques en efficacité ! Même le Manneken-Pis a plus de pression ! :D

 

@§Jzt531ff de mémoire, tu les as montés sur la tienne. Pas trop compliqué (j'ai 2 mains gauches...) ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, on va voir tout ça à réception ! J'espère ne rien casser surtout avec mes gros doigts... :non:

 

 

Sinon, Eddy super réactif et transparent : avec le partenariat avec la CC de Muret, on a 10% de remise sur les accessoires, toutefois, le prix incluant les frais de port est 1.28 € plus cher que si j'achetais les gicleurs directement chez VW.

 

Eddy me l'a précisé et m'a même donné les références du gicleur (j'ai les buses chauffantes avec le pack Hiver, la référence du gicleur : 5M0955986C 9B9) si je voulais l'acheter directement en CC VW. Mais comme j'ai pas trop le temps en ce moment de passer en CC, j'ai préféré quand même passer par Eddy. :jap:

 

Sinon, j'ai probablement l'explication sur mes griffures sur le bas gauche du volant, grâce à la lecture du topic sur l'X-Perience d'@anthony74 qui a le même problème : c'est probablement le petit bouton de mon jean qui vient racler quand je rentre ou sors de la voiture. Du coup, je vais modifier un peu ma position de conduite et rentrer un peu plus le volant en profondeur. Et surtout faire attention ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Commande des gicleurs Touran faite auprès d'Eddy cet après-midi ! :)

 

Les gicleurs d'origine sont catastrophiques en efficacité ! Même le Manneken-Pis a plus de pression ! :D

 

@§Jzt531ff de mémoire, tu les as montés sur la tienne. Pas trop compliqué (j'ai 2 mains gauches...) ? :ange:

 

Stresse pas c'est ultra simple! :oui:

Un clip pour enlever le gicleur du capot. On tire un autre clip pour désacoupler la durite. Pas besoin d'outil sauf si tu veux régler la hauteur de jet (petite clé 6 pans je me rappelle plus taille)

Tu dois avoir en plus une prise pour la résistance chauffante mais c'est tout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les tarifs ce sera seulement les buses chez Eddy, je commande semaine pro :D

Par contre je risque de me pointer avec des vérins dans le coffre.

Tu penses que c'est la même ref pour 3P et 5p ?

T'avais pris des FEBI BILSTEIN 27713 pour ta SC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2015 km au compteur hier soir ! :sol:

 

Un bon week-end sur les routes, et mes premières pleines charges et mon premier 6000 tr/min pour fêter la fin du rôdage ! scudmax.gif.b43de55c7fb69fed8edda1577a2e2bcf.gif

 

Pas vraiment pu encore tester le comportement dynamique de l'auto (j'ai fait majoritairement de la nationale roulante et de l'autoroute) mais j'ai par contre pu bien exploité l'ensemble moteur/boîte :

 

La principale caractéristique du moteur, c'est son côté plein quelque soit le régime, ça reprend très bien, et je vois clairement la différence de puissance par rapport à mon ancienne MRS. Il faut encore plus regarder le compteur sous peine d'être très vite bien au-delà du raisonnable. :cyp:

 

La boîte : je confirme le ressenti déjà évoqué par plusieurs utilisateurs : le mode D revient à être constamment en sous-régime, le mode S laisse le moteur dans les tours inutilement. :pfff:

Je rajoute que le mode manuel n'est pas non plus idéal. J'ai l'impression que même sans aller au-delà du point dur de la pédale pour le kick-down, la boîte rétrograde d'elle-même. Exemple : je suis à 130 en 6ème, j'appuie franchement sur l'accélérateur sans dépasser le point de kick-down mais la voiture va quand même repasser la 5 voire la 4.

 

Je trouve aussi que la boîte lisse pas mal les sensations. C'est super agréable de n'avoir aucun à-coup au changement de rapport. Mais ça enlève aussi des sensations. ;)

 

Quelques griefs, mais mon ressenti général sur cette boîte est quand même super positif. Les rapports passent à une vitesse incroyable, sa réactivité est très bonne pour le rétrogradage et elle participe au très bon confort.

 

Sur les autres points que j'ai pu apprécier :

- toit ouvrant très agréable, même à 110-120, les déplacements d'air dans l'habitacle sont supportables, pas de bruit d'air. Le volet occultant est parfaitement suffisant en cas de gros soleil. :)

- Je trouve le bruit de roulement assez important quand on roule vite, et du coup, je trouve que la sono manque un peu de watts pour compenser.

- le GPS fait son job correctement, mais parle trop (perturbations, bouchons, ...). J'ai aussi remarqué qu'il annonce qu'on emprunte une route à péages après la dernière possibilité de la contourner. Pas très utile du coup ! Et la voix du GPS est très monocorde. :ange:

- J'ai fait gaffe à mon installation au volant, et j'accroche quasi systématiquement le volant, en laissant des belles griffures... maintenant que je le sais, je fais attention, mais c'est la première voiture où j'ai ce problème.

- le coffre : 200 L de plus que ma Mégane, ça me change la vie ! Et les 4 portes, pour installer mon fils de 2 ans dans son fauteuil, c'est juste génial. :jap:

- je surveille scrupuleusement mon niveau de LDR après avoir lu le topic de LionelH, pour l'instant, ça ne bouge pas. :)

 

week-end prochain, à nouveau 600 km de prévus pour aller voir des amis dans le nord, avec à la clé mon premier trajet de nuit et la possibilité de tester les phares à LED...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car403KX

Elle est vraiment superbe, félicitations pour ton acquisition !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment superbe, félicitations pour ton acquisition !!

 

Et merci pour tes CR que je viens de lire !

 

 

Merci ! :jap:

 

Sinon, j'ai reçu hier les gicleurs de Touran commandés par l'intermédiaire d'Eddy avec le partenariat du forum. Envoi top dans un beau carton avec scotch Seat, et super bien protégé pour ne pas qu'ils s’abîment. Je les monterai (enfin, je vais essayer...) le week-end prochain ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite photo de la bête qui refroidit sur la route des vacances après une grosse arsouille pendant que madame et les petits étaient sur la plage et que je passais par un col pour aller chercher des boissons fraiches que je n'ai pas trouvées... !

01-08-2016_16:10:34.png

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...