xxNALEXxx1 17 février 2016 Signaler Partager 17 février 2016 Bonjour, je me suis apperçue l'autre jour en enlevant le cache moteur que j'avais un peu d'huile noir au dessus de l' alternateur. Savez vous d'où çà peut venir? http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_51179320160202163149.jpg / http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_92272720160202163159.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 17 février 2016 Signaler Partager 17 février 2016 ¨ Bonsoir, Questions : 1°) Combien de bornes au compteur ? 2°) Conso d'huile visible "à la jauge" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xxNALEXxx1 17 février 2016 Auteur Signaler Partager 17 février 2016 Bonsoir, 1) j' ai 135500km elle est de décembre 2007 2) j' ai regardé la jauge et en 2 semaines pas vu de différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 17 février 2016 Signaler Partager 17 février 2016 ¨ Ok, lu. Déjà, c'est une bonne chose qu'il n' y ait pas de conso d'huile visible à la jauge. Autrement, comme ta photo montre le collecteur d'admission ( côté distribution ) je verrais bien un suintement d'huile dû au recyclage des vapeurs d'huile via le reniflard ... et dans ce cas, ce serait "normal" et pas bien grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xxNALEXxx1 20 février 2016 Auteur Signaler Partager 20 février 2016 ok, par contre en faisant des recherches j'ai lut que çà pouvait venir d' un défaut d' étanchéité au niveau du mécanisme qui actionne l' axe où sont fixé les papillons dans le collecteur d' admission? http://forums.audipassion.com/ [...] se-resolu/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 20 février 2016 Signaler Partager 20 février 2016 ¨ Ce serait bien que tu postes une photo de ton collecteur d'admission ... histoire de voir à quoi ressemble ton bloc { volet d'aire + vanne EGR }. ( ... et de valider ou pas la possibilité de cette fuite en rapport avec le lien posté ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xxNALEXxx1 20 février 2016 Auteur Signaler Partager 20 février 2016 voilà un lien du même moteur http://www.forumpassat.fr/foru [...] ct4171.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 20 février 2016 Signaler Partager 20 février 2016 voilà un lien du même moteur http://www.forumpassat.fr/foru [...] ct4171.jpg Point vert : collecteur d'admission Point bleu : bloc vanne EGR. Point rouge : bloc "volet d'air" ( = volet d' admission ). Donc à priori, ce n'est pas la même configuration que celle montrée par le lien "Audi". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xxNALEXxx1 20 février 2016 Auteur Signaler Partager 20 février 2016 si si c'est bien le même moteur, enfet il y a aussi des papillons en plastique dans le collecteur d' admission côté moteur. http://www.a3forum.fr/probleme [...] 21407.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 20 février 2016 Signaler Partager 20 février 2016 ¨ Ah, ok : le lien a l'air d'être en rapport avec l'organe désigné par la flèche rouge. Question : problème de perte de puissance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xxNALEXxx1 21 février 2016 Auteur Signaler Partager 21 février 2016 oui c' est bien çà. Perte de puissance peut-être un peu à bas régime, mais depuis quelques mois déjà. Sinon quand je la démarre à froid çà dégage une forte odeur d' échappement et parfois quand j' accélére à bas régime çà fait un bruit étrange, une sorte de "brrrouuuuuu". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 21 février 2016 Signaler Partager 21 février 2016 ¨ - Si tu veux en avoir le cœur net niveau "mécanisme papillons", il faudra à priori déposer le collecteur d'admission ( cf les liens que tu as posté ) ... histoire de voir "de près". - Concernant ton bruit à bas régime, s'il se fait (aussi) entendre véhicule à l'arrêt, fait toi aider par quelqu'un : l'un donnant des coups d'accélérateur tandis que l'autre essaye de déterminer l'origine du bruit capot ouvert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xxNALEXxx1 21 février 2016 Auteur Signaler Partager 21 février 2016 - oui je pense que je ne vais pas avoir le choix, pour être sure. Ce que je comprends pas c'est que sur les 1er version de 2.0 TDI 170 le collecteur d' admission était en alu et ils sont allé le remplacer par du plastique http://www.milanuncios.com/mot [...] 357834.htm / http://www.ebay.fr/itm/MOTEUR- [...] 1594078009 j' ai trouvé le prix du collecteur sur vagdiscount et çà fait mal 472E pour une pièce en plastique... http://www.vagdiscount.com/col [...] -5891.html Sinon je pensais trouver un collecteur en alu et l' installer à la place si c'est possible? J' ai trouvé 2 models en alu qui ressemble au mien : - la référence 03G129713H avec clapets http://www.ebay.fr/itm/NEW-VW- [...] SwpRRWmQBK - la référence 03G129713 sans clapets http://www.ebay.fr/itm/2006-VW [...] SwqYBWnoOW petite vidéo qui montre bien le soucis - oui tu as raison je vais voir avec un ami si on arrive à trouver d' où vient ce bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xxNALEXxx1 13 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 13 octobre 2017 Je relance le topic, car les fuites de vapeur d'huile se sont encore intensifiés. Du coup j'hésite entre le collecteur en plastique sans clapets http://mariocarparts.co.uk/ima [...] 00x800.jpg et le collecteur en alu avec clapets https://i.imged.pl/seat-vw-aud [...] 334066.jpg Est ce que je vais perdre du couple et des cv à bas régime en prenant le collecteur sans clapets? vais je avoir une augmentation de la conso? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automeca 13 octobre 2017 Signaler Partager 13 octobre 2017 si tu sais démonter ton collecteur fais le et change le par un collecteur en alu, il me semble que la Tdi 140 est en alu, à vérifier chez seat dommage que tkoa n'intervient plus il l'aurait confirmé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xxNALEXxx1 15 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 15 octobre 2017 voilà j'ai prit un collecteur en alu avec clapets en alu http://nizhnii-novgorod.autoso [...] G_7549.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automeca 17 octobre 2017 Signaler Partager 17 octobre 2017 C’est le bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xxNALEXxx1 17 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 17 octobre 2017 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xxNALEXxx1 7 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 7 novembre 2017 c'est bon j'ai enfin reçu mon nouveau collecteur et démonté l'ancien. Le problème est que les pattes ne se montent pas (sans modif) sur le nouveau collecteur https://www.hostingpics.net/vi [...] 726101.jpg / https://www.hostingpics.net/vi [...] 725041.jpg avez vous des solutions? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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