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probleme DSG Cupra 280


Invité §joh865aP
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §joh865aP

hello tout le monde,

j'apporte des nouvelles en ces temps sombre pour la voiture,

 

Aujourd'hui j'ai appelé Seat pour demander où en était ma voiture,

j'ai eu encore une fois la même personne (responsable SAV):

 

Il m'a dit "nous n'avons pas encore ouvert la voiture pour le moment, nous attendons la nouvelle pièce et la voiture sera prête vendredi prochain"

 

Donc j'en conclu que je n'aurais pas encore la voiture pour ma première semaine de vacance, c'est cool :cry: le rodage ca promet, j'ai une semaine pour faire 1000 kms sinon c'est les bouchons sur la route qui vont me la roder... SI ils me la rendent...!

 

J'ai aussi demandé si il connaissait le problème, il m'a dit que non et comme je suis encore dans la garantie, c'était préférable de changer la totalité de la boite de vitesse.

 

Du coup l'assistance m'a prolongé la voiture de remplacement;

au passage je croise beaucoup de Seat Leon FR depuis que j'ai plus la mienne...

 

 

C'EST TOUT POUR LE MOMENT...

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Invité §joh865aP

Salut.

 

Je prends ce sujet en court.

 

Tu as bien rapidement un soucis avec ta Cupra. Tu dis que tu l'as achetee d'occasion. Elle a été rodée comment ? Tu es sûr qu'elle a pas fait de circuit ? Car ça fait beaucoup je trouve...

 

salut =)

 

effectivement comme j'ai dit précédemment, le vendeur de la concession à qui j'ai eu droit m'avait bien dit qu'elle n'avait pas fait de circuit et qu'elle appartenait au patron de la concession,

j'ai eu la même pour la Clio 4 RS il y a 6mois sauf que cette dernière n'a pas eu de souci, elle.

 

Donc il y a fort a parier que tous les vendeur disent ca quand on leur demande a qui était les voiture auparavant...

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Invité §Rec428ho

Après à toi d'être vigilant aux pièces d'usure et les faire changer en garantie

 

 

Tout à fait d'accord mais bon, la DSG n'est quand même pas une pièce d'usure, enfin j'espère :\

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Invité §Max544vu

Logique, surtout qu'une DSG n'est pas une boîte automatique mais une boîte pilotée à double embrayage :ddr:

 

Et ça se répare, mais ça demande des mécaniciens compétents.

 

Piloté via un mécatronic donc automatique dès que la boite à reçu un ordre de fonctionnement. Ça sert à rien de jouer sur les mots. :ange:

Sinon bonne chance pour réparer un mécatronic ou encore les pignons défectueux dans une boite automatique peut importe le type, même sur une boite manuelle le plus simple reste de changer la boite.

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Piloté via un mécatronic donc automatique dès que la boite à reçu un ordre de fonctionnement. Ça sert à rien de jouer sur les mots. :ange:

Sinon bonne chance pour réparer un mécatronic ou encore les pignons défectueux dans une boite automatique peut importe le type, même sur une boite manuelle le plus simple reste de changer la boite.

 

Non. ©

 

Une boîte automatique à proprement parlé n'a pas d'embrayage. A la limite on peut parler de boîte automatisée dans le cas de la DSG, mais ce n'est pas du tout une automatique.

 

Après, une boîte, quel qu'en soit le type, ça se répare, mais ça prend du temps, beaucoup de temps. Donc dans le cas d'une voiture "moderne", effectivement, le garage ne s'emmerde pas à le faire et en commande une neuve. Tant qu'on est en garantie... Tant mieux :w:

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Invité §Max544vu

et pourquoi?

Moi je pense surtout qu'ils ne savent pas et que l'échange standard c'est beaucoup plus simple.

D'ailleurs quand tu n'es plus sous garantie mieux vaut éviter une cc qui va direct au plus simple ( et des fois au plus lucratif)

 

 

Comme j'avais le souci sur ma DSG7 on m'avait expliqué que c'était trop compliqué à réparer et il préfère changer la boite entièrement pour éviter les soucis suite à une réparation.

Juste comme ça concerne les embrayages, le plus souvent il répare mais ça se limite qu'a ça.

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Invité §Max544vu

Non. ©

 

Une boîte automatique à proprement parlé n'a pas d'embrayage. A la limite on peut parler de boîte automatisée dans le cas de la DSG, mais ce n'est pas du tout une automatique.

 

Après, une boîte, quel qu'en soit le type, ça se répare, mais ça prend du temps, beaucoup de temps. Donc dans le cas d'une voiture "moderne", effectivement, le garage ne s'emmerde pas à le faire et en commande une neuve. Tant qu'on est en garantie... Tant mieux :w:

:buzz:

 

 

Une boite qui n'a pas d'embrayage, j'aurai tout lu....et que de sophisme.

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Invité §Jzt531ff

Et donc de toute façon BVA ou boite robotisée ça se répare à l'instar d'une boite manuelle, sauf que ce n'est pas aussi "simple". :o

 

Je le répéte les concessions et mêmes les agents de la marque n'ont aucun intérêt à réparer, trop long, pas le savoir faire et donc pas lucratif.

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Invité §Max544vu

Non, une BVA a un convertisseur de couple pour relier l'arbre primaire de boîte au moteur... :roll:

 

http://www.reparation-boiteautomatique.com/boiteautomatiquefonctionnement.html :jap:

 

Mais on s'éloigne du sujet de ce topic :o

 

 

Je ne comprend pas car tu dit que le DSG n'était pas une boite automatique et pourquoi parle t'on de boite DSG à double embrayage si il n'y pas d'embrayage ?! :whistle:

Bref, tu joue sur les mots et on s'éloigne du sujet

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Je ne comprend pas car tu dit que le DSG n'était pas une boite automatique et pourquoi parle t'on de boite DSG à double embrayage si il n'y pas d'embrayage ?! :whistle:

Bref, tu joue sur les mots et on s'éloigne du sujet

 

Une boîte DSG n'est pas une boîte automatique mais une boîte pilotée à double embrayage.

Une boîte automatique, quand à elle, n'a pas d'embrayage pour faire liaison entre la boîte et le moteur, mais un convertisseur de couple.

 

Où est la difficulté ? :ddr:

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Invité §Max544vu

Une boîte DSG n'est pas une boîte automatique mais une boîte pilotée à double embrayage.

Une boîte automatique, quand à elle, n'a pas d'embrayage pour faire liaison entre la boîte et le moteur, mais un convertisseur de couple.

 

Où est la difficulté ? :ddr:

 

 

La difficulté est que tu dis tout et son contraire :whistle:

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Invité §kpo173jB

 

La difficulté est que tu dis tout et son contraire :whistle:

Faut que tu apprennes un peu la mécanique...

Timing Quattro a tout juste.

BVA --> convertisseur de couple

Boite robotisée --> embrayage ou double-embrayage.

La DSG rentre dans la catégorie boite robotisée. Point !

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Invité §tid155MF

salut =)

 

effectivement comme j'ai dit précédemment, le vendeur de la concession à qui j'ai eu droit m'avait bien dit qu'elle n'avait pas fait de circuit et qu'elle appartenait au patron de la concession,

j'ai eu la même pour la Clio 4 RS il y a 6mois sauf que cette dernière n'a pas eu de souci, elle.

 

Donc il y a fort a parier que tous les vendeur disent ca quand on leur demande a qui était les voiture auparavant...

 

 

Vraiment désolé pour ton problème de boite, ça m'a rappelé moi il y a quelques années. D'ailleurs, c'est marrant car quand j'ai lu le début de ton poste, je suis comme toi, j'hésite exactement entre ces deux mêmes véhicules... et j'étais justement sur le point d'acheter la même voiture que toi avec la DSG... ça m'a vraiment refroidi car je pensais que l'on avait jamais de problèmes sur les DSG6 (moi qui suis désormais réticent sur les DSG...), je m'explique : il y a quelques années j'avais une ibiza cupra TSI avec DSG7, c'était ma première boite robotisée, j'étais tout centent au début. Un matin, ma voiture était dans le garage, je démarre et là, plus rien plus de vitesses, la commande ne réagissait plus. Ma voiture a du être poussée à la main pour ressortir du garage (dieu merci de ne pas avoir enclenché le mode parking que je faisais d'habitude...) et emmené au garage. Elle a passé, oh, bien 2 mois au garage, panne de mécatronique puis, le nouveau module n'arrivant pas à se synchroniser, la boite complète à été changée... j'avais comme toi demandé le montant des travaux à la fin : 7600 € Heureusement, je chef d'atelier a bataillé pour que SEAT en prenne une partie à sa charge (la voiture n'était plus sous garantie), et fort heureusement, j'avais pris la panne immobilisante avec mon assurance donc l'assurance a pris l'autre partie. J'ai du payer que 50 € environ pour le fluide. J'ai poussé un grand ouf, et la boite est repartie garantie 2 ans. J'ai vendu la voiture juste après du coup, dégouté, et je n'ai pas eu de voiture de remplacement, heureusement c'était pendant les grandes vacances et on avait un autre véhicule. C'est là que j'ai compris qu'il y avait de nombreux problèmes sur la DSG7... d'ailleurs, c'est aussi là que je me suis aperçu même boite changée que j'avais aussi les bruits de casserole sous le moteur sur mauvaise route à faible vitesse et fenêtre ouverte.... Mais de ce que je lisais, personne ne semblait avoir de problème sur DSG6 qui n'est pas une boite sèche. Du coup, je suis devenu réticent sur les boites DSG et c'est pour cela que je me suis remis récemment à chercher des infos comme j'avais trouvé la même voiture que toi et suis tombé sur ton problème (d'ailleurs, ce qui me fait hésiter également, c'est aussi ces fameux problèmes de turbo IHI qui pêtent et le fameux flag TD1...) en tout cas tiens nous au courant de l'avancement de ton problème, bon courage ;-)

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Invité §joh865aP

 

Vraiment désolé pour ton problème de boite, ça m'a rappelé moi il y a quelques années. D'ailleurs, c'est marrant car quand j'ai lu le début de ton poste, je suis comme toi, j'hésite exactement entre ces deux mêmes véhicules... et j'étais justement sur le point d'acheter la même voiture que toi avec la DSG... ça m'a vraiment refroidi car je pensais que l'on avait jamais de problèmes sur les DSG6 (moi qui suis désormais réticent sur les DSG...), je m'explique : il y a quelques années j'avais une ibiza cupra TSI avec DSG7, c'était ma première boite robotisée, j'étais tout centent au début. Un matin, ma voiture était dans le garage, je démarre et là, plus rien plus de vitesses, la commande ne réagissait plus. Ma voiture a du être poussée à la main pour ressortir du garage (dieu merci de ne pas avoir enclenché le mode parking que je faisais d'habitude...) et emmené au garage. Elle a passé, oh, bien 2 mois au garage, panne de mécatronique puis, le nouveau module n'arrivant pas à se synchroniser, la boite complète à été changée... j'avais comme toi demandé le montant des travaux à la fin : 7600 € Heureusement, je chef d'atelier a bataillé pour que SEAT en prenne une partie à sa charge (la voiture n'était plus sous garantie), et fort heureusement, j'avais pris la panne immobilisante avec mon assurance donc l'assurance a pris l'autre partie. J'ai du payer que 50 € environ pour le fluide. J'ai poussé un grand ouf, et la boite est repartie garantie 2 ans. J'ai vendu la voiture juste après du coup, dégouté, et je n'ai pas eu de voiture de remplacement, heureusement c'était pendant les grandes vacances et on avait un autre véhicule. C'est là que j'ai compris qu'il y avait de nombreux problèmes sur la DSG7... d'ailleurs, c'est aussi là que je me suis aperçu même boite changée que j'avais aussi les bruits de casserole sous le moteur sur mauvaise route à faible vitesse et fenêtre ouverte.... Mais de ce que je lisais, personne ne semblait avoir de problème sur DSG6 qui n'est pas une boite sèche. Du coup, je suis devenu réticent sur les boites DSG et c'est pour cela que je me suis remis récemment à chercher des infos comme j'avais trouvé la même voiture que toi et suis tombé sur ton problème (d'ailleurs, ce qui me fait hésiter également, c'est aussi ces fameux problèmes de turbo IHI qui pêtent et le fameux flag TD1...) en tout cas tiens nous au courant de l'avancement de ton problème, bon courage ;-)

 

 

salut et merci pour tes infos,

effectivement, la DSG7 est mal réputé a cause du carter sec, mais ce problème sur DSG6 est très rare, car beaucoup de personne ne connaisse pas ce problème ou en parle très peu,

 

(ne pas oublier que la DSG6 est produite dans tout le groupe Volkswagen et qu'ils en parlent peu... )

 

je pense qu'elle a du faire du circuit en guise de rodage et donc en a pris plein la boite...

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Invité §tid155MF

De rien ;)

 

C'est peut-être rare mais ça peu arriver, tout comme le problème des turbo... tant que la voiture est garantie, c'est juste du désagrément (à condition qu'elle soit pas flaguée dans la base à mon avis...) par contre quand la garantie est terminée, là tu pleures si ça arrive vu le prix de la réparation... du coup. Ceci dit, j'adore le concept de cette voiture c'est pour ça que c'est un choix difficile vu que je veux la garder longtemps...

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Invité §joh865aP

Bonjour a toutes et a tous,

GRANDE NOUVELLE a propos de la titine,

 

Seat m'a appelé ce matin, elle ne sera pas prete pour demain (vendredi),

mais pour aujourd'hui 15h.

 

Effectivement j'ai redemandé au SAV si ils pouvait me dire la cause de mon problème d'embrayage, et il m'a pas trouvé de réponse, seulement qu'à l'heure d'aujourd'hui, la majorité des garages ne s'emmerdent plus quand une voiture est sous garantie, ils changent le morceau entier sans trop chercher;

 

je reconnais que les capteurs ont facilités la tache, pour rappel l'affichage écrivait:

 

Défaut boite de vitesse. Pas de marche Arrière possible.

 

Du coup j'ai une question,

 

que serait vos conseils pour repartir sur de bonnes base avec cette cupra 280...et sa DSG neuve ?

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Invité §joh865aP

Ça y est le montre est revenu entre de bonnes mains...!

 

Le responsable sav m'a dit qu'elle tourne comme une horloge, ce matin ils ont fait 50 kilomètres et rien à signaler,

j'ai donc fait un petit tour de rocade autour de Bordeaux pépère mais la DSG s'est mis en 6ème automatiquement...

Ça fait du bien de la reprendre en main bizarre de passer de nouveau de 90ch à 280...

 

Je reste tout de même anxieux par rapport à la boîte, j'ose même plus appuyer.

 

Des conseil sachant que la limitation c'est 90km/h...?

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Ça y est le montre est revenu entre de bonnes mains...!

 

Le responsable sav m'a dit qu'elle tourne comme une horloge, ce matin ils ont fait 50 kilomètres et rien à signaler,

j'ai donc fait un petit tour de rocade autour de Bordeaux pépère mais la DSG s'est mis en 6ème automatiquement...

Ça fait du bien de la reprendre en main bizarre de passer de nouveau de 90ch à 280...

 

Je reste tout de même anxieux par rapport à la boîte, j'ose même plus appuyer.

 

Des conseil sachant que la limitation c'est 90km/h...?

 

Si tu respectes la mécanique, pas de raison d'avoir peur. Faut te faire à l'idée que ta voiture en a sûrement pris plein la gueule lors des essais qui ont été faits avant ton achat....

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Roule sans trop te prendre la tête. À mon avis, t'est tombé sur la boîte du vendredi soir... Ou lundi première heure.

 

Et il faut savoir que ce n'est absolument pas sur circuit qu'un ensemble embrayage/boîte en prend pleins la tronche. Mais plutôt dans les bouchons et départs arrêtés.

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Invité §tid155MF

Moralité alors ? On est tout de même plus embêté avec cette DSG qu'avec une boite manuelle, vrai ou faux ? Le problème de DSG6 semblent rares d'après certains mais tout de même, si il faut faire hyper gaffe, y'a des chances que ça s'use plus vite qu'une boite manuelle non ? Je me demande vraiment si c'est une bonne idée de prendre une DSG... :ange:

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Invité §Jzt531ff

Moralité alors ? On est tout de même plus embêté avec cette DSG qu'avec une boite manuelle, vrai ou faux ? Le problème de DSG6 semblent rares d'après certains mais tout de même, si il faut faire hyper gaffe, y'a des chances que ça s'use plus vite qu'une boite manuelle non ? Je me demande vraiment si c'est une bonne idée de prendre une DSG... :ange:

 

certes la DSG est plus "risquée" qu'une boite manuelle mais c'est comme le risques entre les vitres électriques et les vitres manuelles, les premières sont carrement plus agréable que les secondes et pourtant le risque de panne est exponentiel entre les 2. :o

Tout est une question de relativité et de priorisation du besoin (ou de l'envie). ;)

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Ce n'est pas parce qu'un modèle bien précis a eut un problème avec sa DSG6 qu'il faut généraliser l'ensemble de la production.

La source du problème, c'est surtout l'historique de la voiture. C'était sois disant la voiture du patron de la concession, probablement une voiture d'essai.

Les gars venaient à la concession pour essayer une Cupra, à peine le temps de mettre le contact et boucler les ceintures que la voiture devait se retrouver en dehors du parking à faire des rupteurs et des départs arrêtés ... Mais ça, aucun moyen de le savoir. Le vendeur ne va pas s'en venter, et va préférer inventer des propos du genre qu'elle n'a jamais été brusquée sans en apporter la moindre preuve :bah:

On l'a tous fait, on est tous allé un jour en concession essayer une voiture et on a tous tiré dessus direct pour voir si elle envoie ou pas c'est ainsi pour nous et ça en est de même pour les autres.

Acheter une voiture d'essai ou de démonstration, voir encore pire une voiture exposée dans un salon de l'auto c'est presque du suicide.

Heureusement, la voiture étant encore sous garantie la boîte a été remplacée sans broncher. Donc au final il se retrouve avec une DSG6 neuve, ce qui est très bien.

Aucune précaution particulière à prendre, si ce n'est de rouler normalement comme un propriétaire normal d'une voiture.

Pas de rodage particulier ou autre, juste rouler normalement.

Et ne pas se comporter comme un "essayeur" qui tape dans la pédale d'accélérateur à peine le moteur démarré :jap:

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Invité §Jzt531ff

Ce n'est pas parce qu'un modèle bien précis a eut un problème avec sa DSG6 qu'il faut généraliser l'ensemble de la production.

La source du problème, c'est surtout l'historique de la voiture. C'était sois disant la voiture du patron de la concession, probablement une voiture d'essai.

Les gars venaient à la concession pour essayer une Cupra, à peine le temps de mettre le contact et boucler les ceintures que la voiture devait se retrouver en dehors du parking à faire des rupteurs et des départs arrêtés ... Mais ça, aucun moyen de le savoir. Le vendeur ne va pas s'en venter, et va préférer inventer des propos du genre qu'elle n'a jamais été brusquée sans en apporter la moindre preuve :bah:

On l'a tous fait, on est tous allé un jour en concession essayer une voiture et on a tous tiré dessus direct pour voir si elle envoie ou pas c'est ainsi pour nous et ça en est de même pour les autres.

Acheter une voiture d'essai ou de démonstration, voir encore pire une voiture exposée dans un salon de l'auto c'est presque du suicide.

Heureusement, la voiture étant encore sous garantie la boîte a été remplacée sans broncher. Donc au final il se retrouve avec une DSG6 neuve, ce qui est très bien.

Aucune précaution particulière à prendre, si ce n'est de rouler normalement comme un propriétaire normal d'une voiture.

Pas de rodage particulier ou autre, juste rouler normalement.

Et ne pas se comporter comme un "essayeur" qui tape dans la pédale d'accélérateur à peine le moteur démarré :jap:

+1

 

Maintenant, en réfléchissant, on pourrait aussi avoir le raisonnement inverse, qui peut paraitre tiré par les cheveux.

Si un élément présente une faiblesse non pas de conception mais juste de fabrication unitaire, c'est malheureusement dans ce cas là, où il est "maltraité", que tu vas le pousser rapidement à la rupture.

Par conséquent, il sera pris en garanti alors que si il lache 5 ans plus tard ou x milliers de km, suite à utilisation "normale", la prise en charge sera bcp plus compliquée (on le saitt tous les constructeurs ont du mal à reconnaitre une défaillance d'origine d'une pièce, sauf si indiquée comme telle dans leurs bases donc conceptuelle).

 

Attention, je n'approuve pas ce raisonnement mais peut le comprendre.

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Invité §joh865aP

Vos deux dernière réponses sont tout à fait correcte l'un comme l'autre mais n'oublions que 280ch est fait pour être exploiter et non pas comme un 90ch à rouler lentement,

du coup je suis le rodage initial du 2500tr/min de base et j'augmenterai au fur et a mesure, sinon les constructeur n'ont aucun intérêt à augmenter la puissance moteur et tous le monde le sait,

on achète pas une belle ou grosse voiture si on ne se fait pas plaisir derrière. :sol:

 

rouler normalement c'est une chose, mais se faire plaisir en est une autre

(ça reste mon avis) :)

 

et je pense que la plupart des personnes ont le même sur l'achat d'un gros moteur,

sur bordeaux en tout cas, je ne vois aucun petit véhicule rouler a haute vitesse..., la grande majorité (roulant au-delà de la limitation) étant de grosse berlines qui en ont sous le capot, ou des coupés sport, il arrive de voir de la Audi S ou Renault RS mais elles ne roulent pas à 90km/h, c'est très rare. ;)

 

Dans mon intérêt en tous cas, j'aime les grosses accélérations (j'ai pas dit DA), et puis rouler à 90 ça à tendance a m'endormir...

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Vos deux dernière réponses sont tout à fait correcte l'un comme l'autre mais n'oublions que 280ch est fait pour être exploiter et non pas comme un 90ch à rouler lentement,

du coup je suis le rodage initial du 2500tr/min de base et j'augmenterai au fur et a mesure, sinon les constructeur n'ont aucun intérêt à augmenter la puissance moteur et tous le monde le sait,

on achète pas une belle ou grosse voiture si on ne se fait pas plaisir derrière. :sol:

 

rouler normalement c'est une chose, mais se faire plaisir en est une autre

(ça reste mon avis) :)

 

et je pense que la plupart des personnes ont le même sur l'achat d'un gros moteur,

sur bordeaux en tout cas, je ne vois aucun petit véhicule rouler a haute vitesse..., la grande majorité (roulant au-delà de la limitation) étant de grosse berlines qui en ont sous le capot, ou des coupés sport, il arrive de voir de la Audi S ou Renault RS mais elles ne roulent pas à 90km/h, c'est très rare. ;)

 

Dans mon intérêt en tous cas, j'aime les grosses accélérations (j'ai pas dit DA), et puis rouler à 90 ça à tendance a m'endormir...

Tu n'as rien compris au message je pense... Enfin, c'est certain apparemment.

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas exploiter les 280 chevaux et te traîner comme un dCi 90, au contraire. On n'achètes pas une Cupra pour se traîner, enfin sauf en Suisse ou on voit des RS6 à chaque coin de rue pour faire de l'hyper-centre :o

La nuance est dans l'utilisation d'une voiture d'essai. Ta voiture était sans doute un véhicule d'essai de ta concession.

Depuis que tu la possèdes, je pense que tu as constaté que l'huile moteur était à bonne température après environ 20 minutes de route pour arriver aux 90-95°C. Ne pas confondre avec la température du liquide de refroidissement qui lui est à température en à peine 3 minutes ...

Penses tu réellement que les gens venant en concession essayer une Cupra attendent 20-25 minutes pour lui en mettre plein la tronche ? 25 minutes c'est quasiment le temps global d'un essai de base dans une concession le temps de faire le tour de la zone.

D'où mes propos, ta voiture a du en prendre plein la gueule durant ses premiers mois. A peine le moteur démarré sur le parking de la concession, les gens ont du faire des départ - arrêté quelques centaines de mètres plus loin.

La DSG6 est robuste, mais faut pas exagérer non plus. Tirer au rupteur chaque rapport moins de 2 minutes après avoir démarré le moteur (froid) c'est tout sauf bon pour le moteur, la transmission, la DSG, les trains roulants, etc ...

 

Concernant désormais ta voiture réparée, je ne vois pas le réel intérêt de faire un quelconque rodage puisque le rodage est pour le moteur et les trains roulants et vu son kilométrage elle est déjà rodée.

A la limite, tu peux te contenter de rouler normalement dans un premier temps (rouler normalement ne signifie pas se traîner non plus). Le tout étant d'éviter de faire des départs - arrêtés pour le moment ou d'utiliser le Launch Control.

Quoi qu'il en soit, il faut attendre que l'huile soit à température pour taper dans le moteur. Idem pour la DSG, elle baigne dans de l'huile et il est nécessaire qu'elle soit à température et correctement lubrifiée.

 

Voila, ça me semble logique. Fais toi plaisir avec ta Cupra, c'est primordial. Mais respecte aussi sa mécanique. Comme on dit, qui veut aller loin ménage sa monture ;)

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