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Leon

[Présentation] Leon 3 Cupra TSI 290 DSG ST - 2016 - Bleu Alor


Invité §Jzt531ff

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Ce soir pour fêter ces 10100 km voilà que j'ai une vibration à la décélération de 3000 trs à 2000 trs/mn

C'est apparu d'un coup et, chose normale, ça m'agace fortement. :mad:

Ça semble provenir d'une tôle type pare chaleur de l'échappement mais pas sûr.

J hésite à investiguer ou à l'amener chez Seat pour pas me faire suer (quoique qu on peut se demander si c'est le meilleur choix...)

Mieux tu sais d'où ça vient, mieux ça va les aider en tout cas...

 

On pense souvent que le garagiste mécanicien, lui sait tout de suite et règle le problème facilement. C'est malheureusement pas toujours aussi simple.

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Invité §Jzt531ff

Je suis passé chez Seat ce matin. La vibration est bien audible à 1500 trs/mn. D'après le chef d'atelier mon hypothèse serait bonne mais il doit la passer sur le pont.

Ce sera fait cet après midi. Cool :yes:

Walt and see :bah:

 

Sinon mes conti sport sont complètement à la ramasse. Les routes de montagne ne leur ont pas fait du bien :o

J'ai l ESP qui se déclenche quasi à chaque grosse accélération en 2 ou 3 et elle part en crabe dans les ronds point un peu appuyé

Détestable sensation :evil:

Je pense les changer depuis un moment mais les finances sont un peu basses et j'aurais bien aimé les faire durer encore un peu. Je suis à 2 mm du témoin optimal X(différent des 1.6 mm legaux) donc normalement avec un peu de marge

 

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Si tu sais d'où ça vient c'est déjà bien.

 

Moi je roule tous les jours en montagne et je reste avec des PSS c'est vraiment bien. j'ai moins de problème de motricité qu'avec les dunlop qui étaient déjà pas mal. mais bon j'ai pas d'autobloc donc je fais pas des miracles en sorties de courbes... :(

 

Par contre 13 à 14000 bornes pour un train avant c'est l'inconvénient. :sarcastic: Tu devrais faire 20000 sans problème si tu habites sur du plat.

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Invité §Jzt531ff

PSS très bien effectivement :oui:

Je vais voir car comme je l'avais dit je connais bien les Toyota proxes T1Sport et je les trouve excellents en rapport qualité/prix

Sinon le verdict est tombé sur la vibration: une chicane s est détachée dans le silencieux intermédiaire. Ils vont me le changer en garantie.

Je vois déjà certains, moi le premier, se dire :"autant le virer" :D

J y réfléchis :ange:

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Invité §Jzt531ff

Une autre avancée ce jour: j'ai enfin reprogrammé mon module anti SSA (plan trouvé sur Leon concept, et dont j'avais parlé auparavant dans mon topic) et il fonctionne parfaitement :)

Si ça interesse du monde je pourrais détailler ;)

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Invité §San025kz

Sinon je n'ai pas croisé une seul Cupra sur tous mon séjour mais de la S3 ou RS3, Octavia RS ou Golf R en quantité, Suisse oblige. Même les autres "monstres" de la concurrence comme CTR, Focus RS3 même 308 R ou MRS 3 étaient représentées....

je ne parle pas du nombre incroyables de RS4, RS6, RS5, SQ5-7 neuves et autres bêtes de guerre visibles à tous les coins de rue des grosses villes hélvètes, sans devient presque lassant :hap:

 

 

Beaucoup de monde en Suisse utilise le leasing :o

Si tu vas à Berne, tu croiseras pas mal d'Albanais au volant de M3/M4... Mais c'est pas pour autant qu'ils sont riches :lol:

Comme en France, certains vivent au dessus de leurs moyens

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Invité §Jzt531ff

Beaucoup de monde en Suisse utilise le leasing :o

Si tu vas à Berne, tu croiseras pas mal d'Albanais au volant de M3/M4... Mais c'est pas pour autant qu'ils sont riches :lol:

Comme en France, certains vivent au dessus de leurs moyens

 

Merci de ces précisions. Ça permet de relativiser.

Un mythe s'effondre '( moi qui étais prêt à aller travailler en Suisse :lol:

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Une autre avancée ce jour: j'ai enfin reprogrammé mon module anti SSA (plan trouvé sur Leon concept, et dont j'avais parlé auparavant dans mon topic) et il fonctionne parfaitement :)

Si ça interesse du monde je pourrais détailler ;)

 

 

Ca peut être interessant que du detail :)

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Invité §San025kz

Merci de ces précisions. Ça permet de relativiser.

Un mythe s'effondre '( moi qui étais prêt à aller travailler en Suisse :lol:

 

Je dis pas non plus que ca vaut pas le coup de venir travailler en Suisse hein :o

Seulement que les gens on tendance à se focaliser que sur le fait que les salaires sont hauts donc les gens sont riches, ce qui est faux mais bon ^^

Rajoute à ca les frontaliers qui en rajoutent un peu et hop tu as ce mythe de l'eldorado et il faut absolument aller travailler là-bas.

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Invité §alp315xp

Si tu es frontalier oui ça vaut clairement le coup d'aller travailler en Suisse. Mais si tu y habites aussi là c'est beaucoup moins intéressant !

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Invité §Jzt531ff

Je dis pas non plus que ca vaut pas le coup de venir travailler en Suisse hein :o

Seulement que les gens on tendance à se focaliser que sur le fait que les salaires sont hauts donc les gens sont riches, ce qui est faux mais bon ^^

Rajoute à ca les frontaliers qui en rajoutent un peu et hop tu as ce mythe de l'eldorado et il faut absolument aller travailler là-bas.

 

Si tu es frontalier oui ça vaut clairement le coup d'aller travailler en Suisse. Mais si tu y habites aussi là c'est beaucoup moins intéressant !

 

Oui j'avais bien compris l'intérêt de travailler en Suisse sans y vivre sinon tu te fais allumer ( secu à 1500 € mini sans compter les taxes et impots divers localement dont je n'ai pas le détail).

La vie est également bcp plus chère quand je vois qu'un paquet de barquette Lu coûte ~4 CHF ( soit ~3.80€) dans un supermarché COOP... Les restaurants ou les evts culturels payants aussi.

de toute façon j'aurais un pb avec le climat, j'hiberne si les t° sont trop facilement <0°C :D

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Invité §Jzt531ff

 

Ca peut être interessant que du detail :)

 

Noté, je ferais çà dès que j'ai peu de temps en détaillant/ expliquant si besoin.

 

En attendant, le lien du gars qui en a eu l'idée ( en allemand):

http://www.nicomania.de/auto/s [...] aktivieren

 

et le lien sur LeonConcept où il ya deja pas mal d'explication, y compris les miennes

http://www.leon-concept.com/fo [...] mp;t=96424

 

la photos de mon circuit final ( visible aussi sur le topic LC)

 

http://www.hostingpics.net/vie [...] 731072.jpg

 

et monté en mode essai sur la voiture

 

 

 

 

Perso mon pb a été avec la première puce que j'ai grillé en utilisant un soft pourri. j'en ai recommandé 5, 3 mois d'attente, 10 de reçues et ça roule. Au pire si ça arrange, je pourrais envoyer la puce programmée à qui le souhaite contre les frais postaux ( 1 timbre) + 0.5€ ( le cout de la puce)

 

EDIT: je pense créer un topic dédié sur ce petit module/ rajout d'une phot en site et correction du lien photo circuit

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Invité §San025kz

Si tu es frontalier oui ça vaut clairement le coup d'aller travailler en Suisse. Mais si tu y habites aussi là c'est beaucoup moins intéressant !

 

Tout dépend ta situation pro, familiale etc. Je ne suis pas forcément d'accord avec toi ^^

Beaucoup d'entreprises ne paye pas un frontalier le même prix qu'un résident. Tout dépend aussi du canton car les salaires varient si tu travailles à Neuchatel ou à Zürich (comme partout)

 

Perso je paye plus d'impôts depuis mon retour en France en tant que frontalier qu'avant en tant que résident suisse tout en ayant perdu quasi 15k de salaire donc bon...

 

Désolé @§Jzt531ff ce n'est pas forcément le lieu pour débatttre d'un tel sujet :ange:

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Invité §Jzt531ff

Je suis deg' :mad:

Après avoir fait des photos pour présenter mon module anti SSA, celui ci ne marche plus correctement. 1 fois sur 5 il ne désactive pas le SSA, comme si il perdait le réglage. Il faut que je reappuie sur le bouton.

La puce est bonne, je l'ai testé et elle est toujours programmé

Je me pose la question du transistor qui n'est pas tout à fait le bon modèle recommandé par le concepteur (gain différent)

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Invité §Jzt531ff

Aujourd'hui changement de l'intermédiaire qui est devenu un changement de ligne complet car l'usine n'a pas livré la pièce mais l'ensemble. :bah:

Qui a dit que SEAT était une marque à faible moyen :o:D

En tout cas plus de vibrations :sol: et l'ancienne ligne repart chez Seat sport pour analyse apparemment.

 

Ils en ont profité pour vérifier les sécurité enfant des portes arrières (rappel constructeur) et c'est Ok. Tant mieux.

J'ai aussi pu essayer le fleuron de la marque en véhicule de prêt : une MII équipée du fougueux 3 cylindres.

Ça faisait longtemps que j'avais pas roulé un poumon pareil. Mon Ax spot avait plus de patate :bah:

 

Sinon, une cupra st bleu alor ça attire. :oui:

Apparemment 2 clients ont pris des photos et demandé si elle était à vendre quant elle était stationnée sur le parc. :D

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Invité §ifg370FW

 

Sinon, une cupra st bleu alor ça attire. :oui:

Apparemment 2 clients ont pris des photos et demandé si elle était à vendre quant elle était stationnée sur le parc. :D

 

:D je vais être jaloux :ange: :ange:

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Invité §Jzt531ff

Bon je remonte mon topic suite à petit passage chez Seat aujourd'hui.

 

En effet après être resté stable pendant ~4000 km à la moitié, mon LDR est à nouveau descendu à 2 mm du mini lors de mon contrôle du jour (après une virée de 500 km ce WE) ...

Etant en RTT, je suis allé à la Cc et ils m'ont informé que ce pb de baisse était connu du fait d'un triple circuit d'alimentation en eau (refroidissement, chauffage, et clim je crois).

Il pouvait être normal de recharger jusqu' à 5 fois dans les 15000 premiers km, particulièrement sur les modèles Cupra. Ils m'ont d'ailleurs fourni gracieusement 1 bidon neuf d'1l de G13.

Etant à 13100 km, et prévoyant le révision d'ici février ( la voiture aura 1 an), ils m'ont juste conseillé de recharger une dernière fois avant et de continuer de vérifier régulièrement, la conso restant faible (~0.5 l en 13000 km) . Si besoin, le contrôle du circuit sera fait pour la révision sauf si fuite avérée (comme pour Neo1043), ce qui n'est pas le cas pour l'instant. :bah:

 

Pour info, à ceux qui sont intéressés par un tuto du mon ptit module anti SSA, je n'ai pas oublié mais je confirme que le pb vient du transistor et vu que j'ai commandé en Chine pour 1€10 les 10, il faut que j'attende à peu près 1 mois. ;)

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Invité §web244ao

Bon je remonte mon topic suite à petit passage chez Seat aujourd'hui.

 

En effet après être resté stable pendant ~4000 km à la moitié, mon LDR est à nouveau descendu à 2 mm du mini lors de mon contrôle du jour (après une virée de 500 km ce WE) ...

Etant en RTT, je suis allé à la Cc et ils m'ont informé que ce pb de baisse était connu du fait d'un triple circuit d'alimentation en eau (refroidissement, chauffage, et clim je crois).

Il pouvait être normal de recharger jusqu' à 5 fois dans les 15000 premiers km, particulièrement sur les modèles Cupra. Ils m'ont d'ailleurs fourni gracieusement 1 bidon neuf d'1l de G13.

Etant à 13100 km, et prévoyant le révision d'ici février ( la voiture aura 1 an), ils m'ont juste conseillé de recharger une dernière fois avant et de continuer de vérifier régulièrement, la conso restant faible (~0.5 l en 13000 km) . Si besoin, le contrôle du circuit sera fait pour la révision sauf si fuite avérée (comme pour Neo1043), ce qui n'est pas le cas pour l'instant. :bah:

 

Pour info, à ceux qui sont intéressés par un tuto du mon ptit module anti SSA, je n'ai pas oublié mais je confirme que le pb vient du transistor et vu que j'ai commandé en Chine pour 1€10 les 10, il faut que j'attende à peu près 1 mois. ;)

 

 

Salut Lionel,

 

Merci pour l'info, je vais aussi me rendre chez Seat pour voir ce qu'il en pense.

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Salut Lionel, merci pour ton retour sur le LDR. J'ai également fait l'appoint sur la mienne : 250 mL à 7500 km). Ça ne bouge plus pour le moment (j'ai 8900 km).

 

Là où je suis impressionné, c'est que je n'ai jamais ajouté d'huile depuis le début ! J'ai encore vérifié le niveau le week-end dernier et je suis sur le maxi.

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Invité §Jzt531ff

au niveau huile, j'ai certes fait une vidange à 5000 km mais pareil, la consommation est nulle. ;)

Ce qui est étonnant au niveau LDR c'est que ça baisse en général d'un coup et pas progressivement, ce qui est assez étonnant et qui soit disant expliquerait que ce ne soit pas une fuite :bah:

 

Sur un autre sujet, qui intéresse les papas pressés dont je suis, j'avais fait un courrier à [:pitchoune21:3] suite au topic de @§JDS033JC et mes échanges en MP avec lui sur le sujet du PSP, option soit disant indisponible sur Cupra ( à mon grand regret) mais qu'il avait réussi à avoir sur la sienne.

 

Et ben Seat, ou plutôt VW group, me confirme l'indisponibilité de l'option mais si on lit entre les lignes, n'en sont pas sûrs...

Ci dessous leur réponse. Je finis par me dire que c'est normal que le configurateur soit si pourri, si eux mêmes ne maitrisent pas les configurations...

 

 

 

 

@§JDS033JC : si jamais tu lis ces lignes tu as une option impossible à avoir en tout cas soit disant et donc un véhicule unique :lol:

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au niveau huile, j'ai certes fait une vidange à 5000 km mais pareil, la consommation est nulle. ;)

Ce qui est étonnant au niveau LDR c'est que ça baisse en général d'un coup et pas progressivement, ce qui est assez étonnant et qui soit disant expliquerait que ce ne soit pas une fuite :bah:

 

 

 

Sur la mienne, c'est pareil, ca ne bouge pas en 5000km et puis d'un coup ca baisse en 100km puis ca se stabilise, puis rebelote.

J'ai essayé de comprendre dans quelle condition : peut-être avec des températures élevées, froide, forte charge comme montée de col...et non pas de point commun.

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Invité §Jzt531ff

 

Sur la mienne, c'est pareil, ca ne bouge pas en 5000km et puis d'un coup ca baisse en 100km puis ca se stabilise, puis rebelote.

J'ai essayé de comprendre dans quelle condition : peut-être avec des températures élevées, froide, forte charge comme montée de col...et non pas de point commun.

 

POur ma part la première fois j'ai pensé à l'autoroute (1800 km en tout) mais cet été ça n'a pas bougé alors que j'ai fait encore plus d'autoroute.

Donc j'avoue ne pas comprendre non plus.

Tu as passé les 15000 km ?

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Il va falloir que je regarde à la mienne, 1.4 tsi... Je deviens parano à vous lire.

Je ne sais plus vraiment à quel niveau était le LDR, je me demande bien si il n'était pas vers le maximum. J'ai fait moi même la vidange a 15.000 km et fait le contrôle de tous les niveau régulièrement. Ces 2 derniers mois, j'ai eu beaucoup d'autres choses à faire et j'en ai délaissé la voiture. Il y a 2-3 jours, en faisant le niveau d'huile, j'ai regardé le niveau de LDR et il est à la moitié...

Donc je pense qu'il a diminué d'un coup, mais comme je ne me rappel pas exactement où il en était précédemment...

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POur ma part la première fois j'ai pensé à l'autoroute (1800 km en tout) mais cet été ça n'a pas bougé alors que j'ai fait encore plus d'autoroute.

Donc j'avoue ne pas comprendre non plus.

Tu as passé les 15000 km ?

 

 

non pas encore. J'ai 13000km environ

Cet été j'ai fait 1500km et ca n'a pas bougé. Les 400 derniers km ca a baissé de 2/3mm (au retour). Ensuite ca n'a plus bougé pendant 500km d'utilisation ponctuelle (we). Et rebougé en 40km lors d'une balade :??:

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Invité §Jzt531ff

oui donc comme moi et d'autres ça descend d'un coup...

Perso je vais continuer à suivre de près, en espérant que ça se stabilise pour de bon comme à l'air de dire SEAT :bah:

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Invité §Jzt531ff

Bizarre ces baisses de LDR :??:

 

Je discutais avec @ifg et lui aussi a vu une baisse de LDR d'un coup. J'ai rechargé ce WE à 3/4, j'espère que c'est la dernière fois. :bah:

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Invité §ifg370FW

Je discutais avec @ifg et lui aussi a vu une baisse de LDR d'un coup. J'ai rechargé ce WE à 3/4, j'espère que c'est la dernière fois. :bah:

 

tout à fait, parallèlement à une baisse importante des points sur le permis :o

(enfin je n'ai pas encore été chercher le recommandé scélérat, donc....) :ange:

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Invité §Jzt531ff

Hello all,

 

un petit retour sur le module SSA et je pense la fin d'un long suspense :D

 

Bon clairement vu que je me suis lancé dans le montage de mon propre module voir plus haut je vais aller jusqu'au bout. Mais pour les autres je vous invite à regarder ce post:

http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=21&t=10517

Il y a un petit module tout fait qui fait la même chose pour 2€ ( ce qui peut être moins cher et surtout moins fastidieux que mon modèle en kit).

Très honnetement, à refaire je partirai là dessus.

 

 

Bon les repiquages sont dégueulasses et c'est bcp plus simple sur Leon mais l'essentiel est là. L'autre idée est de pouvoir le débrancher facilement lors des révisions histoire que la CC ne tique pas ("euh chef le SSA se débraye tout seul, c'est pas normal qu'est ce qu'on fait?" :D ).

je vais donc juste expliquer sur les particularités LEON, à vous de me dire si ça vous suffit.

Le matériel nécessaire est le suivant, hormis le module:

-environ 1.5m de fil electronique ( perso, j'ai utilisé du cable de connecteur USB car il n'y a pas de gros voltage qui passe dans ce montage, 4V max)

-un couteau à platre ou quelque chose de très plat et fin pour demaonter le panneau de commande

-des connecteurs de dérivation pour le repiquage

-une cosse plate ( que j'ai soudé à un des cbles ) pour se conneecter proprement sur la boite à fusible (voir plus bas)

-multimètre pour vérifier la continuité et le voltage+ bonne mise à la masse

 

 

1/ Démonter le tableau de commande de clim ou se trouve aussi la bouton SSA

 

pour se faire j'ai utilisé un couteau à platre (fin et souple) en partant du bas de la console juste au dessus du vide poche (à l'interstice entre les 2). on fait légérement levier pour basculer le bas du panneau vers le haut (sachant qu'il ya des encoches de guidage en haut, ne pas trop forcer) et on tire doucement pour decrocher les clips de coté . Normalement ça vient assez facilement.

On a alors accès à l'arrière du panneau et sa connectique (photo ci dessous, qui n'est pas de moi).

 

 

 

 

 

 

 

 

2/ Récupération des signaux SSA et masse

 

Il se trouve à 2 endroits:

  • SSA sur le fil Vert et noir du connecteur le plus à gauche (1 en rouge)

 

  • Masse sur le fil brun du 3e connecteur (2 en bleu ) mais possible aussi de récupérer sur la carrosserie de la voiture au niveau de la la boite à fusibles. A noter que si on prend le module tout fait, il faudra doubler cette masse. J'expliquerais plus bas

 

 

Pour se faire, plutot qu'une épissure, j'ai utilisé comme sur la photo des connecteur rapide de ce type en 1.5mm² car c'est quasi invisible au retrait

ex sur Ebay à 2.3€ les 10 mais ça peut sans doute se trouver moins cher sur Aliexpress

 

 

 

Le principe c'est qu'on insert le fil de repiquage d'un côté et qu'on vient pincer le cable à repiquer de l'autre. on pince, on clipse et c'est fini

 

3/ Récupération du + après contact

 

Là pas le choix, il faut aller dans la boite à fusibles et se connecter sur un emplacement libre/non utilisé en +APC. Je vous donne direct la cible, l'emplacement 48 est idéal.

Pour se connecter 2 techniques:

  • soit par une fusible de repiquage

 

 

C'est propre mais c'est cher

 

  • soit cosse plate qu'on trouve en électrcité, sur de vieux appareil qui coute rien. c'est ce que j'ai choisi. Un coup de pince et 1 point de soudure et c'est bon

 

 

 

Au final on vient brancher notre cosse dans la boite à fusible à l'emplacement indiqué (48), voir ci dessous

 

 

 

4/ Vérification des branchements

 

A cette étape, avant de remonter la platine de commande de climatisation et de faire passer les cables à travers la planche de bord, il faut vérifier que nos cables sont bien reliés/repiqués

  • + APC et masse (fil marron voir plus haut): brancher le voltmètre au bout des cables de repiquage et vérifier que vous avez bien le 12V lorsque vous mettez le contact
  • SSA et masse: brancher le voltmètre et vérifier que vous avez bien 3,8 V-4V au bout de vos cables de repiquage bouton SSA éteint et 0V lorsque le bouton est appuyé (allumé)

 

5/ Passage des câbles

 

C'est assez simple (surtout par rapport à la Golf 7), il suffit de passer dans les interstices au fond de la platine de commande et sous le volant pour faire arriver les cables en dessous la clé de contact. Aucun démontage nécessaire.

 

  • Passage du cable + APC sous le volant (désolé pour la qualité de la photo)

 

 

 

 

  • Arrivée des cables masse + SSA +PAC sur le coté droit, à coté de la console et sous la clé de contact.

 

 

 

J'ai choisi de faire arriver les cable ici car il existe un renfoncement sous le bas du tableau de bord qui permet de loger le module et qui est facile d'accès. Celui ci est juste à l'applomb de mon module maison ci dessous. vous constaterez qu'avec mon montage, je peux débrancher facilement si besoin

 

 

 

6/ Connexions du module

 

Comme je le disais plus haut, si vous utilisez le module tout fait il vous faudra à priori une masse supplémentaire. ce n'est pas très compliqué il suffira de doubler votre câble de masse deja repiqué.

les connexions seront les suivantes:

 

 

 

Il est aussi evident qu'il sera nécessaire d'isoler le module avec du scotch d'électricien comme je l'ai fait moi même et égelement sur le tuto de la Golf.

A noter qu'il existe sur ce module une vis de temporisation pour régler le délai avant que le SSA ne puisse être réactivé via le bouton. A régler selon son goût

Autre point, afin de simplifier les démontages et ne pas être obligé de jouer du tournevis, il peut être intéressant de rajouter des connecteur Pin rapide de ce genre:

 

 

 

 

En fonction de vos retours, je sortirai ce poste en mode tuto afin qu'il soit référencé :jap:

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