Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon 3 Cupra TSI 290 DSG ST - 2016 - Bleu Alor


Invité §Jzt531ff

Messages recommandés

  • Réponses 698
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pm0620sp

LionelH, j'ai vu sur le site SEAT que le siège passager avant pouvait se rabattre. Tu confirmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Lionel, j'ai vu sur un autre post, que tu voulais enlever le soundaktor.

 

Je l'ai fait désactivé, car la ligne akra arrivée... et que je ne supportais plus ce bruit artificiel!!

Je croyais rouler dans la C3 essence 1,4l de mes beaux parents!!

Aucun bruit la cupra 280!! Incroyable!! J'espère que la 290 fait plus de bruit comme le dit bien Seat!! ;)

 

C'est effectivement le cas sur la SC et la berline qui ont un silencieux en moins et qui font plus de bruit (surtout au changement de rapport), mais pas sur la ST qui a gardé la même ligne que la 280... :non:

 

Et oui, même ligne entre ST 280 et 290. Perso le soundaktor me fatigue car c'est rigolo au début mais au bout d'un moment le son artificiel, comment dire... C'est comme du maquillage, ça peut faire illusion mais c'est pas naturel même si la beauté intérieur est là.... ( bon ma métaphore est nulle mais je m'en fous) :D

 

Maintenant ça pétarade un peu qd même mais rien à voir avec les Sc et 5p. :oui:

 

faut juste virer un silencieux et souder un tube à la place.

 

Je virerais bien les gamelles arrières comme sur ma MRS avec mon SB MADAC (non homologué). Ca ronronnait bien avec un joli bruit d'aspirateur caractéristique du F4RT. :o

Mais je pense rester raisonnable :ange:

 

LionelH, j'ai vu sur le site SEAT que le siège passager avant pouvait se rabattre. Tu confirmes?

Nope :non: , pas sur Cupra même équipée des sièges normaux.

A ma connaissance seules les finitions Style ST, peuvent avoir cette option.

c'est comme le pack Family (tablettes et rideaux arrières) ou le pack sécurité (pour l'alerte ceintures arrières non bouclées), toujours pas compris pourquoi on pouvait pas l'avoir sur ST Cupra :??:

Ca s'adresse à des parents, pressés certes :p , mais tout de même soucieux d'un certain confort :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Nope :non: , pas sur Cupra même équipée des sièges normaux.

A ma connaissance seules les finitions Style ST, peuvent avoir cette option.

c'est comme le pack Family (tablettes et rideaux arrières) ou le pack sécurité (pour l'alerte ceintures arrières non bouclées), toujours pas compris pourquoi on pouvait pas l'avoir sur ST Cupra :??:

Ca s'adresse à des parents, pressés certes :p , mais tout de même soucieux d'un certain confort :o

 

 

 

C'est donc de la publicité mensongère?? http://www.seat.fr/voitures/leon-cupra/leon-st-cupra.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

 

 

C'est donc de la publicité mensongère?? http://www.seat.fr/voitures/leon-cupra/leon-st-cupra.html

 

Et oui, tu auras remarqué que ce n'est pas une Cupra qui est montrée sur l'image mais une Style ;) contrairement aux autres images de présentation...

Je me doutais que tu me parlais de cette présentation ( d'où ma remarque sur les tablettes et les rideaux de vitres arrières). J'ai eu la même réflexion en novembre l'année dernière, lorsque j'ai commandé... :pfff:

c'est comme le configurateur buggé comme pas possible. Ce qui est valable ce sont les catalogues/tarifs en .PDF :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Hello tous

Aujourd'hui j'ai enfin pu tester mon câble VCDS "afond" et faire quelques modifications supplémentaires.

Rien à dire c'est assez simple à prendre en main avec toutes les indications qu on a ici et sur d'autres sites.

Au programme:

.Diagnostic

.Désactivation du sound aktor (son à 0) depuis dimanche dernier

.clignotants "audi" like

.rajout de l'option de desactivation des DRL dans easy média

.rajout de l'info cachée "quantité appoint" essence

.rajout de la fermeture auto des vitres en cas de pluie

.ajout non fonctionnel de la détection de fatigue (voir topic dédié mais j'ai tenté qd même )

Au niveau diag, 1 défaut que je n'ai pas effacé lié au capteur de distance. Sinon RAS.

 

Sinon je me pose la question de la sonde de température extérieure. Je la trouve assez décalé avec les températures constatées actuellement chez moi.

Même en plein soleil pas plus de 33°C alors que le thermomètre du balcon affiche 38 (même température sur ma clio).

Il faut que je trouve où elle est placée (rétro? Baie de pare brise?)

 

Edit: petites précisions sur le fait que j avais déjà fait un essai le WE dernier mais vraiment rapidement (desactivation du sound aktor)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Pas testé honnêtement. Mais je vois pas pourquoi elle ne marcherait pas ( sauf erreur de prog :bah: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web244ao

J'ai aussi activé la fonction fermeture auto en cas de pluie et cela ne fonctionne pas, comment a tu fait Nix66 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez bien activé dans le menu car du gps : fermeture en cas de pluie ?

 

Chez moi ça se ferme qu'en cas de grosse pluie et véhicule à l'arrêt, je pense que si tu roules la bagnole considères que tu dois te demerder :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web244ao

Vous avez bien activé dans le menu car du gps : fermeture en cas de pluie ?

 

Chez moi ça se ferme qu'en cas de grosse pluie et véhicule à l'arrêt, je pense que si tu roules la bagnole considères que tu dois te demerder :lol:

 

 

Oui c'est coché et bien entendu testé à l'arrêt lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ifg370FW

Hello tous

Aujourd'hui j'ai enfin pu tester mon câble VCDS "afond" et faire quelques modifications supplémentaires.

Rien à dire c'est assez simple à prendre en main avec toutes les indications qu on a ici et sur d'autres sites.

Au programme:

.Diagnostic

.Désactivation du sound aktor (son à 0) depuis dimanche dernier

.clignotants "audi" like

.rajout de l'option de desactivation des DRL dans easy média

.rajout de l'info cachée "quantité appoint" essence

.rajout de la fermeture auto des vitres en cas de pluie

.ajout non fonctionnel de la détection de fatigue (voir topic dédié mais j'ai tenté qd même )

Au niveau diag, 1 défaut que je n'ai pas effacé lié au capteur de distance. Sinon RAS.

 

Sinon je me pose la question de la sonde de température extérieure. Je la trouve assez décalé avec les températures constatées actuellement chez moi.

Même en plein soleil pas plus de 33°C alors que le thermomètre du balcon affiche 38 (même température sur ma clio).

Il faut que je trouve où elle est placée (rétro? Baie de pare brise?)

 

Edit: petites précisions sur le fait que j avais déjà fait un essai le WE dernier mais vraiment rapidement (desactivation du sound aktor)

 

.

 

ah, y'a des trucs qui vont m'intéresser la dedans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

ah, y'a des trucs qui vont m'intéresser la dedans :D

 

Sans pb, faudra qu on se cale ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Aujourd’hui rajout de la fonction high beam auto permanente (j'ai le pack techno) Via VCDS. C'est bien cool de ne plus avoir à l'activer.

Sinon j'ai enfin testé le mode éco (mais SSA désactivé) et j'ai battu mon record de basse conso sur un trajet mixte ville (bouchons compris)/route/autoroute: 7.5l/100.

Sans excès mais sans me traîner (dépassement et bonne accélération sur le trajet). :oui:

Un vrai diesel de 290 cv qui tourne au sp98. :D

Bon la mise au point mort dès qu on relâche l'accélérateur (et qu on ne freine pas) c'est un peu surprenant mais pas si mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub674yq

Pour mettre la cupra en ECO:

 

Faut aller sur le mode individuel, puis moteur et il faut sélectionner ECO.

 

Voilà!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce217uJ

Et non ce n'est pas opaque. Ma femme trouve que ça ressemble à une moustiquaire en tressé plus fin. la qualité est qu'on peut ouvrir le toit ouvrant et laisser le filet.

Maintenant, à voir ce que cela donne en plein été ;)

 

Petite question lionelH maintenant que le plein été est "censé" être arrivé est-ce que la protection par le volet occultant en plein soleil est suffisante ? Sur ta photo on a l'impression que l'opacité n'est pas terrible !

Je suis également intéressé par ce véhicule et le TO panoramique m'intéresse uniquement si l'occultation suffit.

Merci d'avance de ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Franchement, je trouve que c'est suffisant. :oui:

 

J'ai pu faire le comparatif avec ma clio avec toit en dur et il ne faisait pas plus chaud dans la Seat. Il ne faut pas oublier que le toit pano est traité ANTI UV et même athermique il me semble.

 

La seule remarque est que je trouve le thermomètre de la Leon plus pessimiste que la réalité ( comme je le disais plus haut) mais c'est un autre débat ;)

 

Maintenant je ne crains pas le soleil et fait partie de ces dingues qui roulent souvent ss clim même l'été. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce217uJ

Franchement, je trouve que c'est suffisant. :oui:

 

J'ai pu faire le comparatif avec ma clio avec toit en dur et il ne faisait pas plus chaud dans la Seat. Il ne faut pas oublier que le toit pano est traité ANTI UV et même athermique il me semble.

 

La seule remarque est que je trouve le thermomètre de la Leon plus pessimiste que la réalité ( comme je le disais plus haut) mais c'est un autre débat ;)

 

Maintenant je ne crains pas le soleil et fait partie de ces dingues qui roulent souvent ss clim même l'été. :D

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant405Jm

Effectivement le toit doit être athermique car ca ne chauffe vraiment pas !! Àvec le store en + c'est vraiment bien isolé du soleil !

 

Ok merci pour le mode eco, au départ je pensais qu on était en mode eco en passant en mode confort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je trouve que c'est suffisant. :oui:

 

J'ai pu faire le comparatif avec ma clio avec toit en dur et il ne faisait pas plus chaud dans la Seat. Il ne faut pas oublier que le toit pano est traité ANTI UV et même athermique il me semble.

 

La seule remarque est que je trouve le thermomètre de la Leon plus pessimiste que la réalité ( comme je le disais plus haut) mais c'est un autre débat ;)

 

Maintenant je ne crains pas le soleil et fait partie de ces dingues qui roulent souvent ss clim même l'été. :D

 

 

Ça c'est une bonne nouvelle si pas de modif à prévoir de ce coté la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§Jzt531ff j'ai aussi le pack techno sur ma cupra de mars 2015 tu pense que je peux activer le high beam auto? Jesais meme pas si je l'ai? Ca baisse les phare tt seul lorsque l'on croise une voiture c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

@§Jzt531ff j'ai aussi le pack techno sur ma cupra de mars 2015 tu pense que je peux activer le high beam auto? Jesais meme pas si je l'ai? Ca baisse les phare tt seul lorsque l'on croise une voiture c'est ca?

 

Oui c'est la fonction feux de route automatique. Par défaut tu dois l'activer à chaque mise en service, ça permet de la garder permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Comment tu fais pour lactiver a chaque mise en route??

 

Il faut le câble VCDS pour le programmer dans le calculo ;)

Je t'invite à regarder sur le topic dédié aux modifs VCDS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Tu appuies vers l'avant sur le comodo des cligno/plein phare. Le logo affiche 1 plein phare avec un petit A à l'intérieur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

10000 km !!!

 

 

legorf.gif.9ecd9efbd698211adae5585d0e7b48e2.gif

 

 

 

Juste un petit message pour dire que ça y est ma Cupra et moi -même avons franchi le cap fatidique des 10000 km ( je pense être le premier de la section avec une ST 290 :D )

Après un petit road trip chez nos amis jurassiens et helvètes de 2500 km, toujours en joie ;)

Une seule belle frayeur sur un démarrage appuyé en côte à 1 STOP sous la pluie/route grasse en montagne, où la motricité est en défaut avec un patinage qui fait avancer la voiture en crabe jusqu'en 3 malgré l'ASR. Je me suis fait surprendre et me suis retrouvé entrainé sur la voie d'en face pas tout seul.... :ouch:

mode 300 cv sur les roues avant... vivement que je change mes pneus pour voir si on peut améliorer ça par rapport au Conti sport, qui n'ont de sport que le nom ( les mêmes sont mis sur le Kadjar, le gros SUV de Renault :spamafote: :kaola: )

Sinon en moins dangereux mais pas drôle non plus, je pense avoir été attrapé par un radar en tydav16.gif.8c598f863bd0eea954a1357e2f9e05b8.gif à 110 au lieu de 80 lors d'un dépassement avant le début d'une route à virolos juste après Nyon vers la frontière de la Cure pour ceux qui connaissent ( je voulais éviter d'être au cul d'un utilitaire un peu lent... :ange: )

Dans le même genre je me suis fait déposé par un gars en Tesla sur une voie d'insertion, impressionnant la capacité d'accélération aussi/plus rapide qu'une moto :ouimaitre:

je confirme que le meilleur moyen de profiter de la Cupra sur route à bon revetement en montagne est le mode séquentiel. D'ailleurs je trouve, que le bruit a changé durant le sejour car je tirais sur le "char" tous les jours maya46.gif.02a07bd32f9a319de6d98152bb00c214.gif ( vives les routes de montagne :lol: ), plus rauque mais peut être subjectif adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

 

j'ai contrôlé mon LDR qui n'a pas bougé depuis que j'ai rechargé, ce qui est une bonne nouvelle :oui:

Pareil pour l'huile. Je trouve que la Dump valve s'entend beaucoup plus, mais ce n'est pas pour me déplaire

Sinon je n'ai pas croisé une seul Cupra sur tous mon séjour mais de la S3 ou RS3, Octavia RS ou Golf R en quantité, Suisse oblige. Même les autres "monstres" de la concurrence comme CTR, Focus RS3 même 308 R ou MRS 3 étaient représentées....

je ne parle pas du nombre incroyables de RS4, RS6, RS5, SQ5-7 neuves et autres bêtes de guerre visibles à tous les coins de rue des grosses villes hélvètes, sans devient presque lassant :hap:

 

voilà @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Et niveau consommation, ça donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

8.3 l sur 2500 km dont 50% de routes de montagne à bon rythme. Je trouve ça très bien même si c'est pas le critère recherché principal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ifg370FW

8.3 l sur 2500 km dont 50% de routes de montagne à bon rythme. Je trouve ça très bien même si c'est pas le critère recherché principal ;)

 

c'est quand même un petit plus appréciable, le fait qu'elle soit pas trop gourmande :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Ce soir pour fêter ces 10100 km voilà que j'ai une vibration à la décélération de 3000 trs à 2000 trs/mn

C'est apparu d'un coup et, chose normale, ça m'agace fortement. :mad:

Ça semble provenir d'une tôle type pare chaleur de l'échappement mais pas sûr.

J hésite à investiguer ou à l'amener chez Seat pour pas me faire suer (quoique qu on peut se demander si c'est le meilleur choix...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...