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Leon

[Présentation] Leon 3 Cupra TSI 290 DSG ST - 2016 - Bleu Alor


Invité §Jzt531ff

Messages recommandés

Invité §Jzt531ff

NitroHydrade de Potassium :cyp:

 

A moins que ce soit Nettoyeur Haute Pression :ange:

 

c'est clair que ça donne envie de tout péter :cyp:

 

ah mince, c'est curieux... l'écart semble en effet assez prononcé sur ta photo :??:

Malheureusement, ce n'est pas qu'un effet "photographique", c'est vraiment plus foncé, donc je ne sais pas si je retoucherais à l'avenir. je te montrerais à l'occas' ;)

 

Excusez de mon vocabulaire mais les stylos de retouche sont de la merde... J'ai repris quelques impacts sur la mienne... Et bien ça vieillit mal...

tu es tout excusé mais quand même, je n'ai jamais vu un rendu aussi crade avec stylo d'origine sur d'autres marques que j'ai pu utilisé (Renault, PSA et Honda).

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Invité §Jzt531ff

Tiens suite à information de @scudmax sur son topic de présentation de la future soeur jumelle de la mienne, j'ai recontacté le Crédit mutuel pour l'assurance.

Ma conseillère m'avait indiqué une remise à plat des tarifs vers le bas et bien je confirme...

En janvier: 1000€/an, aujourd'hui sans avoir encore négocier avec mêmes de meilleures conditions que la GMF (franchise 250€ au lieu de 288€): 760€/an contre 887€

 

Si j'arrive à gratter une option ou 2 de plus et après avoir bine analyser toutes les garanties, je vais probablement changer de crémerie :jap:

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Tiens suite à information de @scudmax sur son topic de présentation de la future soeur jumelle de la mienne, j'ai recontacté le Crédit mutuel pour l'assurance.

Ma conseillère m'avait indiqué une remise à plat des tarifs vers le bas et bien je confirme...

En janvier: 1000€/an, aujourd'hui sans avoir encore négocier avec mêmes de meilleures conditions que la GMF (franchise 250€ au lieu de 288€): 760€/an contre 887€

 

Si j'arrive à gratter une option ou 2 de plus et après avoir bine analyser toutes les garanties, je vais probablement changer de crémerie :jap:

 

 

Je suis à 720 €/ an chez CM après négo avec 250 € de franchise, bris de glaces en frais réels, mais usage privé uniquement. Contre 969 € à la MAAF.

Et 1 mois offert.

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Excusez de mon vocabulaire mais les stylos de retouche sont de la merde... J'ai repris quelques impacts sur la mienne... Et bien ça vieillit mal...

Je suis d'accord :oui: La couleur part, c'est presque plus visible qu'avant :bah:

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Invité §Jzt531ff

 

Je suis à 720 €/ an chez CM après négo avec 250 € de franchise, bris de glaces en frais réels, mais usage privé uniquement. Contre 969 € à la MAAF.

Et 1 mois offert.

 

OK, moi c'est privé + trajet travail et conducteur secondaire (ma femme) +valeur à neuf pdt 5 ans inclus+ tout un tas de petits trucs ( dont le bris glace aussi en frais réels, assurance pneu, protection juridique, bonus conservé joker). C'est la formule qu'ils appellent "optimale".

Il faut que je prenne RDV mais merci d'en avoir reparler du Crédit mutuel car tu vas probablement me faire economiser des € :jap:

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Invité §Jzt531ff

Faut faire repeindre les éléments...

 

Ouaip j'ai bien l'impression que c'est le seul moyen d'avoir un bon résultat. Maintenant pour un petit éclat, ça fait pas le même prix.... :bah:

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Invité §Jzt531ff

Je suis d'accord :oui: La couleur part, c'est presque plus visible qu'avant :bah:

 

Bon ben alors tu confirmes que je ferais plus de retouches alors... :cry:

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Invité §Jzt531ff

A la demande d'un possesseur de Cupra ST Sub 8" sans roue de secours et parce que d'autres peuvent être intéressés, ci dessous les éléments qui composent l'équipement crevaison de ma Cupra

 

Sous la planche de coffre (l'image n'est pas de moi mais c'est identique), la roue contient le soundsytem et repose sur une mousse moulée avec les cric et la clé pour demonter (+ d'autres babioles comme le demonte cache boulon, il me semble)

http://i.apreslachat.com/img/8/1/2/6/586218.jpg

 

Le pneu 125/70R18 (c'est par large mais avec 4 comme ça, on peut tracer dans la neige à 80 km/h :o) /référence jante (1K0601027AP)/ référence supplémentaire collé sur la jante ("Recambio" -kit de rechange :??: )

 

 

 

le boulon/ecrou plastique qui tient le sound system/la roue/ et la mousse (ça tout le monde l'a je pense)

 

 

 

le cric (pas de référence claire à part 4815 ) et la clé de démontage ( ref 4D0 012 219A)

 

 

la réference du moule/mousse en polystyrène qui contient les les élements ci dessus (5F9012109B)

 

 

 

Voila j'espère que y a tout et que ça pourra servir à d'autres ;)

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Invité §Jzt531ff

Un tres grand merci.

 

:jap:

Mais maintenant il va falloir que tu fasses une présentation de ta belle :o:D

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Invité §Jzt531ff

je remonte mon topic pour une bizzarerie que j'ai eu aujourd'hui: mon ODB s'est mis à clignoter :??: ça a duré 1 mn et après c'était bon.

 

Une idée?

 

:jap:

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Invité §Jzt531ff

oui l'écran central entre les compteurs. Aucun voyant.

Pour décrire un peu mieux, c'est comme si l'écran alternait en mode jour/nuit toutes les 2sec.

Je suis entrain de me demander si la luminosité bizarre de la fin de journée pluvieuse pourrait être en cause :??:

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oui l'écran central entre les compteurs. Aucun voyant.

Pour décrire un peu mieux, c'est comme si l'écran alternait en mode jour/nuit toutes les 2sec.

Je suis entrain de me demander si la luminosité bizarre de la fin de journée pluvieuse pourrait être en cause :??:

Peut être un défaut du capteur de luminosité...

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Invité §Mer774qp

J'ai lu plus haut quelqu'un qui se plaint de quelques éclats, perso je conseille après la mise à la route, de placer un covering transparent sur le capot, ça le protège des coups de cailloux ;)

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@§Jzt531ff je pense plus pour un beug du capteur de luminosité, de plus s'il a fait un temps grisonnants le capteur de pkus doit hésité entre le mode jour ou nuit!!! A voir si ça recommence, et si c'est le cas je te conseille de prendre ton smartphone et de filmer en montrant bien le probleme ainsi que le kilometrage de la voiture, si possible la date et l'heure et meme ton visage, comme ca en cas de pb de garantie ça prouvera le pb, surtout si le pb est sporadique !!

 

Au fait j'ai recu ma galette, par contre pourrais tu me donner la pression de cette roue galette qui doit être marqué au niveau de la trappe a essence? Car moi j'ai juste indiqué la pression, pour la voiture chargée, la voiture non chargée et pour circuit.

 

Merci par avance

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Invité §Jzt531ff

@§Jzt531ff je pense plus pour un beug du capteur de luminosité, de plus s'il a fait un temps grisonnants le capteur de pkus doit hésité entre le mode jour ou nuit!!! A voir si ça recommence, et si c'est le cas je te conseille de prendre ton smartphone et de filmer en montrant bien le probleme ainsi que le kilometrage de la voiture, si possible la date et l'heure et meme ton visage, comme ca en cas de pb de garantie ça prouvera le pb, surtout si le pb est sporadique !!

 

Au fait j'ai recu ma galette, par contre pourrais tu me donner la pression de cette roue galette qui doit être marqué au niveau de la trappe a essence? Car moi j'ai juste indiqué la pression, pour la voiture chargée, la voiture non chargée et pour circuit.

 

Merci par avance

 

Ce qui me chiffone c'est que seul l'ODB me faisait cela pas la partie navigation. Je verrais bien si ça se reproduit, le pb c'est que c'est court ( en tout cas cette fois). :bah:

 

Pour la galette, je regarderais mais c'est du 4-4.2 bars normalement comme toute galette. :jap:

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Invité §Jzt531ff

J'ai lu plus haut quelqu'un qui se plaint de quelques éclats, perso je conseille après la mise à la route, de placer un covering transparent sur le capot, ça le protège des coups de cailloux ;)

 

c'est moi qui me plains mais ne suit pas le seul. Le pb du covering c'est que c'est tout de même 1000€ la face avant pour de la bonne qualité. ;)

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@§Jzt531ff pour ton probleme d'écran parle s'en a ton concessionnaire qui tu l'inscrive sur une fiche d'intervention car plus tard (hors garabtie) c'est fiche te sera très utile, dans le cas ou l'écran venait a lacher complètement

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Invité §Jzt531ff

@§Jzt531ff pour ton probleme d'écran parle s'en a ton concessionnaire qui tu l'inscrive sur une fiche d'intervention car plus tard (hors garabtie) c'est fiche te sera très utile, dans le cas ou l'écran venait a lacher complètement

 

Oh mais c'est prévu. La ce soir c'est les feux de jour qui ne se sont pas allumés au démarrage mais avec 20s de retard. :(

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Invité §Jzt531ff

A oui alors c'est le capteur qui deconne

 

Je ne sais pas si c'est le capteur car les feux de jour sont allumés en permanence jour ou nuit normalement (sauf si tu as désactivé via VCDS).

J'espère que ce n'est pas la partie calculo UCH. Je suis en mode à l affût en tout cas

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Invité §Jzt531ff

T'as essayé de voir si t'as des erreurs avec le cable ?

 

Je l'ai pas encore reçu. Je viens juste d'avoir le n° de tracking ;)

Mais effectivement à réception j essaierai.

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Invité §Jzt531ff

Aujourd'hui, au lieu de faire des travaux ( pas bien :ange: ), petit tour en arsouille mode (20km), la première depuis les 5000 km passés et la vidange :D

 

* temperature/conditions météo: 26°C dans l'air, 21.75° au niveau du sol ( non en fait j'en sais rien, mais le bitume n'était pas fondu :D )

* configuration: Cupra, ESP Off, modetiptronic ( manu quoi... :o ), 102°c Huile, 90° eau, pneu chaud (35 km de nationale précédant), chaussures Addidas team ( 10 ans mais toujours bien pour le ressenti pédale), 1/2 plein

* type de route: étroite avec des virages, revêtement variable de mauvais à bon, ( mention + pour une zone un peu boueuse à l'ombre, j'avais un peu zappé la pluie d'hier)

* résultat: la bête est libérée quelle patate!!! Quelques bons effets de couple sur mauvais revêtement (300 cv sur l'avant comme même) mais rien à dire comportement démoniaque, bien que sous vireur même avec le diff piloté (ce n'est pas un DGL et ça se sent), je n'ai pas quitté les 4500-6000 trs minutes, ça pousse constant sans perte de souffle comme jamais.

Après cela m'a permis de confirmer que j'ai hâte de changer de pneus, facilement depassés par la cavalerie surtout en fin de "session" et l'attaque des freins standards, bonne mais perfectible (il faut que j'essaye une Sub8 pour me faire un avis).

un super motard se rappelera de moi, car je pense qu'il n'avait jamais vu un break le semer dans du pif paf avec autant de facilité :sol:

 

 

Au final, je suis ravi de cette ST Cupra et je me tate de plus en plus pour l'emmener sur une session circuit ( mais là il va falloir négocier) alors que je n'avais pas prévu de m'y remettre :jap:

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Aujourd'hui, au lieu de faire des travaux ( pas bien :ange: ), petit tour en arsouille mode (20km), la première depuis les 5000 km passés et la vidange :D

 

* temperature/conditions météo: 26°C dans l'air, 21.75° au niveau du sol ( non en fait j'en sais rien, mais le bitume n'était pas fondu :D )

* configuration: Cupra, ESP Off, modetiptronic ( manu quoi... :o ), 102°c Huile, 90° eau, pneu chaud (35 km de nationale précédant), chaussures Addidas team ( 10 ans mais toujours bien pour le ressenti pédale), 1/2 plein

* type de route: étroite avec des virages, revêtement variable de mauvais à bon, ( mention + pour une zone un peu boueuse à l'ombre, j'avais un peu zappé la pluie d'hier)

* résultat: la bête est libérée quelle patate!!! Quelques bons effets de couple sur mauvais revêtement (300 cv sur l'avant comme même) mais rien à dire comportement démoniaque, bien que sous vireur même avec le diff piloté (ce n'est pas un DGL et ça se sent), je n'ai pas quitté les 4500-6000 trs minutes, ça pousse constant sans perte de souffle comme jamais.

Après cela m'a permis de confirmer que j'ai hâte de changer de pneus, facilement depassés par la cavalerie surtout en fin de "session" et l'attaque des freins standards, bonne mais perfectible (il faut que j'essaye une Sub8 pour me faire un avis).

un super motard se rappelera de moi, car je pense qu'il n'avait jamais vu un break le semer dans du pif paf avec autant de facilité :sol:

 

 

Au final, je suis ravi de cette ST Cupra et je me tate de plus en plus pour l'emmener sur une session circuit ( mais là il va falloir négocier) alors que je n'avais pas prévu de m'y remettre :jap:

 

On a la preuve ici présente que le fait que ce soit un break nous permet quand même de nous faire plaisir...

 

Merci pour ce beau compte rendu, on s'y voit, ça me rappelle l'arsouille de retour de Strasbourg l'an dernier... :ange: avec les Cupra...

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Invité §Jzt531ff

:sol::pt1cable:

ca te parle ? :ange:

 

On a la preuve ici présente que le fait que ce soit un break nous permet quand même de nous faire plaisir...

 

Merci pour ce beau compte rendu, on s'y voit, ça me rappelle l'arsouille de retour de Strasbourg l'an dernier... :ange: avec les Cupra...

 

Complétement. Cette ST Cupra est, à mon sens, absolumment imbattable en prix/performance/patricité. Pas étonnant qu'elle soit autant commandée.

:jap:

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Invité §pm0620sp

Quand je vois toutes ces éloges sur la Cupra ST, je me languis de plus en plus de pouvoir me l'acheter ! Je suis sur de ne pqs regretter ce choix...

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