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Leon

[Présentation] Leon 3 Cupra TSI 290 DSG ST - 2016 - Bleu Alor


Invité §Jzt531ff

Messages recommandés

Invité §mar827PQ

A partir de 0 ça gèle donc pas si froid que ça :)

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  • Réponses 698
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Invité §Max138mP

Oui c'est sur, mais je pense que le système est vraiment efficace à partir de températures plus froide que 0.

Sur toutes les Seat que j'ai eu pour le moment ( 4 ) j'ai jamais eu de problème avec les buses de lave glace.

Même avec des températures inférieur a -20 degrés.

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Invité §Jzt531ff

Citation :

Je pensais plutôt que c'était pour chauffer les buses et le liquide avant de le balancer sur la glace. L'antigel sert juste à empêcher le liquide de geler lui même.

 

Tu as peut être raison, perso je pensais tout simplement à la glace qui peut se former sur les buses comme du givre et boucher les sorties. Je me reférais à ça http://www.forumgolf7.fr/forum [...] 3c645876d6 et cet extrait de la notice L3

 

 

 

 

 

Oui c'est sur, mais je pense que le système est vraiment efficace à partir de températures plus froide que 0.

Sur toutes les Seat que j'ai eu pour le moment ( 4 ) j'ai jamais eu de problème avec les buses de lave glace.

Même avec des températures inférieur a -20 degrés.

 

 

Pareil, quelques soient les voitures que j'ai pu avoir et mais globalement, je ne suis pas un specialiste du froid.

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Je tiens à apporter une précision suite à mail reçu d'Eddy à la lecture de nos échanges. je vous laisse lire le contenu qui aura l'intérêt de clarifier les choses

 

 

Bonjour Lionel

Pour info suite a la lecture de votre sujet sur le forum les gicleurs VW sont a 12 .47 ttc chez un CE

et pas 10 ttc comme le dit notre ami Coustal .

Le partenariat marche aussi pour les pièces VW ,mais certaines pièces ont moins de remise que d’autres.

Vous avez eu sur les gicleurs 10 % de remise.

Cordialement ,

Eddy

Voilà, je tenais à faire part de ce retour de notre principal accessoiriste partenaire du forum

 

 

C'est sympa de me lire Eddy :hello:

Effectivement j'ai un peu arrondi. Mais ça reste dans les 10€ pièce. J'ai payé les 2 gicleurs 5M0955985C9B9 20,78€ en septembre 2014 chez DBF à Toulouse. Peut-être qu'ils ont un peu augmenté depuis.

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Invité §Jzt531ff

 

C'est sympa de me lire Eddy :hello:

Effectivement j'ai un peu arrondi. Mais ça reste dans les 10€ pièce. J'ai payé les 2 gicleurs 5M0955985C9B9 20,78€ en septembre 2014 chez DBF à Toulouse. Peut-être qu'ils ont un peu augmenté depuis.

 

Probablement ;)

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Invité §Jzt531ff

je ne me prononcerais par sur VW en général je suis trop frais dans la famille mais chez Renault, j'ai deja vu de très "belles" augmentations de tarif sur 2 ans (bouton régulateur/limiteur de vitesse clio 3 passé de 35 € à 47€ soit 25% entre 2007 et 2009) enzo33-2007.gif.ad24d519228741274d397d8a57166d4e.gif

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Invité §mar827PQ

 

Tu as peut être raison, perso je pensais tout simplement à la glace qui peut se former sur les buses comme du givre et boucher les sorties. Je me reférais à ça http://www.forumgolf7.fr/forum [...] 3c645876d6 et cet extrait de la notice L3

 

 

 

 

 

 

 

Pareil, quelques soient les voitures que j'ai pu avoir et mais globalement, je ne suis pas un specialiste du froid.

 

C'est la première fois que j'ai des buses chauffantes. Donc je sais pas ... mais si j'y trouve un intérêt quand il fait froid je vous le ferai savoir :)

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Invité §Jzt531ff

Aujourd'hui dimanche, petite parenthèse sur la capacité du bleu à se salir. Après une semaine de temps mitigé et de chemin plus ou mois propre (route de vigne et chantier), la Seat est dans un état lamentable. Je vous laisse juger mais bon même mon fils l'a trouve sale :q

 

 

Sinon j'ai collé la protection de parechoc transparente SEAT achetée à Muret via Eddy. J'en ai un peu chié sur le retour au dessus des radars de recul mais ça va, faut juste bien suivre les instructions en faisant d'abord coller la partie supérieure et le premier retour, sécher et ensuite attaquer la dernière partie en arrosant et séchant dans la foulée. :)

 

A voir ce que cela va donner dans le temps, la qualité du film est correcte mais rien de bien extraordinaire. Ce qui est intéressant c'est que la coupe est adaptée donc ça fait propre. J'ai peur du jaunissement et que ça puisse durcir (craquelement) avec le soleil, mais j'ai encore plus peur des rayures indélébiles sur le parechoc en chargeant carton, valises ou autres. :oui:

 

 

 

 

 

 

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Invité §Jzt531ff

Tant mieux. Pour ma part je l ai déjà abîmé avec la draisienne de mon fils (il a voulu la mettre tout seul dans le coffre... )... :( A croire que c'était ecrit :bah:

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Invité §gho750Rx

merci :jap:

 

Je l'ai touché à 36.2K€ au final mais le différentiel a été compensé par la bonne vente par mes soins de mon ancienne Laguna (mon budget initial comprenait une reprise, pas d'embêtement mais grosse perte de revente...) ;)

Au final je ne trouve pas que j'ai été très doué surtout depuis que j'ai découvert les offres de Muret (partenariat) :(

A refaire, je passerai par JeanMatth31, grand gourou de la section et des négociations commerciales.

Je suis certain que j'aurais pu avoir mieux, soit en prix avec la même config, soit en option (plus grande extension de garantie par exemple) :jap:

 

 

Merci pour ton retour :)

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Invité §Jzt531ff

Si tu cherches encore du film de protection. Tape clear protec sur google. Ou sinon va faire un tour dans les magasins de moto. Tu trouveras des rouleaux du meme genre.

 

Merci mais avec le film seat de coffre, j'ai fini mon investissement "protection" pour l'instant en tout cas.pourries ;)

Peur être pour le capot mais pour l'instant je n'ai eu qu 1 impact en 3500 km même en roulant dans des routes pourries :)

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Invité §Jzt531ff

Bon un petit message rapide car j'ai dépassé les 4700 km et je viens de m apercevoir que je suis 2mm au dessus du mini en LDR.

C'est tombe de la moitié vers le mini en 700 km (j'ai vérifié avant de partir en vacances). J'avais cru lire que les Cupra pouvait un peu bouffer de flotte en début dz vie mais j'avais pas compris que ça pouvait le faire d'un coup :??:

Plus qu'à trouver du G13 du côté de Biscarosse,car je serais pas serein pour les presque 600 km que je dois parcourir.

Par contre au niveau huile ça bouge pas trop depuis le depart, tant mieux.

Je vais prévoir la vidange post rodage en rentrant.

Question à ce sujet:

c'est des joints classiques ou des bouchons de carter plastique à usage unique?

C'est pas très clair dans ce que j'ai lu.

Merci de vos retours.

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Étrange cette subite descende de G13 mais c'est assez récurent.

Pour le coup c'est' pas moi qui vais t'aider, pour l'instant le niveau est toujours 'le même.

 

Pour le bouchon, c'est un plastique à mon avis à usage unique. Pour le prix, je ne me priverais pas d'en acheter un en CC si tu passe à côté un jour. En plus il est muni d'une encoche pour la fermeture.

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Ouvre ton bocal de LDR tu verras le niveau va remonter.

Bouchon à usage unique. Pour le prix c'est moins de 4€ donc pas la peine de risquer qqchose en réutilisant le vieux.

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Invité §Jzt531ff

Ouvre ton bocal de LDR tu verras le niveau va remonter.

Bouchon à usage unique. Pour le prix c'est moins de 4€ donc pas la peine de risquer qqchose en réutilisant le vieux.

 

 

Merci du conseil, je l'ai fait et c'est repassé à 0,5 MM du min

 

 

Sinon ok pour le bouchon de carter, vous confirmez ma compréhension.: bouchon plastique :jap:

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Invité §Jzt531ff

Depuis mon essai de ces derniers jours de cette cupra 290, je suis séduis.

 

Je vais donc suivre tes aventures. :)

 

You re Welcome ;)

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Invité §Jzt531ff

 

Merci du conseil, je l'ai fait et c'est repassé à 0,5 MM du min

 

 

Sinon ok pour le bouchon de carter, vous confirmez ma compréhension.: bouchon plastique :jap:

 

Passage en Cc VW ce jour pour vérification ( pas Seat dans le coin).

Les gars étaient pas chauds pour regarder (sans jeu de mots :D ) mais ont été sympa. Apparemment il s'agirait ptet d'un pb de bouchon du vase d'expansion qui ne dégazerait pas bien. Ils l'ont forcé à chaud et c'est remonté instantanément.

Si ça parle à quelqu'un, ça m'intéresse car j irais bien voir mon Cc à ce sujet.

 

Edit: pour précision, j'avais ouvert à froid suite au conseil de Telemnar mais pas osé à chaud.

Le niveau est a nouveau au maxi

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sur mon ibiza j'avais eu le même cas de figure. Liquide de refroidissement en dessous du minimum, du coup je file chez mon CC à 40km de la et quand j'arrive j'étais presque au max....

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Invité §Jzt531ff

Hello tout le monde,

 

Pendant que certains s'amusaient dans les Alpes :) , je me suis balladais du côté de l'Atlantique chargé comme une mule ( vive le coffre à double fond :bien: ). J'avais quelques photos mais j'ai merdé et je n'en retrouve qu'une, sous les pins des Landes :D

A noter d'ailleurs que je cherche un bon produit pour enlever les µgouttes de résine. J'avais zappé cet aléa... :frown:

 

 

Sinon je vais poster mes impressions sur la Cupra sur 1550 km et 5 jours, avec toujours de la satisfaction mais quelques bémols:

1/ L'autoroute

pas grand chose à en dire qui n'ait pas déjà été dit. En mode ACC à 130-150 km/h (Coyote inside :ange: ), la cupra est agréable et ne consomme pas trop (8.5 l/100 de moyenne). Pour le reste c'est une voiture de 290 Cv, et ça laisse du monde derrière en relance :D

Cependant, et je ne m'en étais pas rendu compte, elle devient un peu inconfortable après plus de 400 km. Même en faisant des pauses ( contraintes aussi par le reservoir de 50l), on a hâte d'arriver car le bruit de roulement/air est important et les sièges sont tout de même très fermes au niveau assise.

 

2/ Le GPS

Il a tourné de longue et n'a jamais fait défaut sur une destination :oui: . J'en avais parlé sur le topic par rapport au NAVI Pro, même si au départ j'avais un doute, depuis la "réparation" j'en suis ravi.

Bemol: le TMC (info traffic) qui, des fois, péte un plomb et indique des barrages inexistants ou des fermetures d'axes qui concernent les poids lourds uniquement :??:

 

3/La DSG

Alors là c'est le point noir, en mode auto en tout cas et de mon point de vue. :frown:

J'avais deja indiqué que je trouvais la programmation D ou S inadaptée à un usage courant pour des raisons contraires mais c'est bien simple je ne m'en sers maintenant que sur autoroute ou presque. :nanana:

Je suis en mode Manuel (tiptronic) en quasi permanence, pour être à une plage de régime cohérente selon mon appréciation en roulage standard (2000-3000 trs/mn).

C'est quand même un peu décevant, même si le mode séquentielle est agréable, de ne pas avoir un mode "normal" réel et pas confort-eco déguisé :q

 

4/ Premier Bruit

La vitre conducteur s'est mise à faire une espèce de "cloc-cloc" en descendant. Après analyse par mes oins, il semble que cal viennent des joints caoutchouc du guides vitre du montant de porte. J'ai mis de la graisse au Lithium et ça l'air d'être bon

 

5/ niveau de LDR qui fait le Yoyo (voir message plus haut)

Bizzarerie qui semble liée au bouchon du vase d'Expansion dont la valve de degazage ne marche pas bien :??: , j'ai trouvé d'autres exemples sur Golf et Skoda. Maintenant, j'en ai parlé et apparemment c'est normal ( comme toujours... :roll: ). A suivre

 

6/ les Conti Sport d'origine

J'ai hâte de les changer car franchement ils ne me conviennent pas. Bruyants, grip Bof, et je trouve la tenue sur le mouillé moyenne.

Je l'avais deja remarqué en mode arsouille (sauf le bruit) mais là alors que je roulais chargé et toujours accompagné donc en bon père de famille, je les ai trouvé mauvais sur les différences de revétements.

L'avant n'est usé qu'à ~40 % et l'arrière 10 % donc je vais me les trainer encore un peu vu que j'ai 5800 km.

Dès les avants HS, je changerais les 4 de toute façon, sans doute pour du Toyo T1 Sport que j'utilise depuis 6 ans (depuis ma MRS) et que je trouve bon en rapport Qualité/prix (usure un peu rapide mais ça je m'en fous).

 

Est aussi venu le temps de faire la première vidange, dite de post rodage ou de "maniaque" pour d'autres, que j'effectuerai moi même

A noter que je n'ai jamais vu aussi peu d'infos sur un carnet d'entretien/notice d'utilisation: pas de contenance du carter, pas de préconisation pour les changements de filtres, courroies, autres... tout est fait pour qu'on aille chez le cc :pfff: )

Pour ceux que ça intéresse, les références des pièces nécessaires que j'ai pris chez Seat (plus cher mais je voulais être sûr) hormis l'huile (CASTROL EDGE FST LL VW 504.00 grade 5W30 pour 5.7 l avec Filtre à priori mais mieux vaut y aller prudemment):

 

  • le filtre (18€), trouvable chez Oscaro 50% moins cher - ref: 06L115562

 

 

 

 

  • la vis plastique du carter à usage unique (3.10€) ref 06L103801

 

 

 

 

J'essairai de faire un tuto, si ça intéresse, mais vu que je fais ça chez un pote mécano avec un pont (conditions idéales), pas sûr que ce soit obligatoirement très raccord avec la majorité de ceux qui pourraient tenter de le faire.

 

:jap:

 

EDIT: Correction de la quantité d'huile, je n'avais pas fait gaffe que j'avais mis 4.7 l au lieu de 5.7 l

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Invité §Car403KX

Superbe voiture, et ce bleu est magnifique ! Félicitations !

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Même combat... pour trouver la quantité d'huile c'est la galère.

Par contre c'est étonnant, sur les 1.4 on à des filtres standards et pas des simplement les cartouches.

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Invité §Jzt531ff

Superbe voiture, et ce bleu est magnifique ! Félicitations !

 

:jap:

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Invité §Jzt531ff

Ca y est vidange faite - 5.7 l d'huile neuve.

 

Le carter/bas moteur en plastique thermo moulé est une grande première pour moi. Pour le reste c'est la vidange la plus simple que j'ai pu faire :oui: . Filtre accessible par le haut, pas besoin de se contorsionner les bras. :thumbs:

Par contre si on met la voiture sur chandelle, il faut bien reculer le bac de récupération en début de vidange vu que la sortie est à l'arrière.

Penser aussi à ne pas dévisser le filtre en un coup si non ça risque de couler de partout mais laisser l'air rentrer progressivement dans la cloche pour que l'huile redescende dans la circuit

 

Vu du carter et de sa vis 1/4 de tour "one shot" démontable avec un tournevis plat

 

 

Je suis toujours surpris comme ces huiles 5W30 coule comme de la flotte. C'est pas cohérent mécaniquement (en fin si au niveau écologie) que la viscosité à chaud ne soit pas plus importante sur un moteur sportif (genre 50, voire 60 même) :pfff:

Par contre on attend pas des heures que ça se vide (au moment de la photo, moins de 40 sec s'est écoulé depuis le dévissage, on est deja à la fin) :o:cyp:

 

 

 

Un peu de dépot sur le filtre mais rien de flagrant. Pour les limailles contenues éventuellement dans le carter, vu que l'huile est partie dans le réservoir mobile à vidange de mon collègue, dur à dire. :bah:

 

 

Enfin voilà une bonne chose de faite en 30 mn chrono :jap:

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