Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

[Présentation] Ibiza Fr 1.4 TSI 150 ACT - Gris pyrénéen


Invité §ch3060dQ

Messages recommandés

Invité §ch3060dQ

Hello,

 

Je change ma Polo pour une Ibiza FR 1.4 TSi 150 Gris pyrénéen.

 

Options à la commande:

 

- Jantes Tagus Black 17'

- Seat Sound System

- Aide au stationnement View Plus

- Seat Drive Profil

- Full Link

- Roue de secours

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ch3060dQ

La couleur et les jantes lui vont à merveille [:j@y's:5] bienvenue à toi dans la section [:pitchoune21:3]

 

Merci Neo1043, j'aime beaucoup également le rendu ces jantes sur du gris

 

Elle devrait ressembler à ça une fois finie:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Neo1043, j'aime beaucoup également le rendu ces jantes sur du gris

 

Elle devrait ressembler à ça une fois finie:

 

 

 

 

:love: :love: par contre juste une petite suggestion ..... les étriers en jaunes seraient pas mal je pense, un peu comme sur la biz de @Dorian84 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch3060dQ

 

:love: :love: par contre juste une petite suggestion ..... les étriers en jaunes seraient pas mal je pense, un peu comme sur la biz de @Dorian84 :)

 

C'est sympa aussi en jaune mais je préfère quand même le rendu en rouge sur le Gris/noir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch3060dQ

Salut à toi.

 

L'ibiza FR TSI 150 revient en force en ce début d'année c'est bien, car les leons se vendent bien et les Ibizas commencent à se faire rare j'ai l'impression sur le forum.

 

Salut @Jeanmatth31, Oui pour moi c'est le compromis idéal, j'avais le budget pour une Cupra mais je roule trop et niveau assurance et conso c'est plutôt élevé.

J'ai essayer les 3 cylindres TDi mais je ne les trouve pas agréables du tout, trop de bruits et de vibrations, avec le 1.4 TSi ACT 150, j'ai l'agrément de l’essence avec le couple du 1.4 TDi 105cv (250Nm de 1500 à 3500tr/min), le 0 à 100km/h d'une Golf 7 GTD (à 0.1s près) et en bonus le couple conso/assurance plutôt maitrisé :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch3060dQ

C'est un bon compromis, si tu rajoutes une reprog tu seras pratiquement au niveau d'une cupra.

Partant pour un rasso en mai?

Tu es de quel coin?

 

Je suis du Doubs dans l'Est, à coté de la Suisse, je ne serai pas disponible pour ces dates mais pour une autre sortie pourquoi pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay567IJ

C'est un bon compromis, si tu rajoutes une reprog tu seras pratiquement au niveau d'une cupra.

Partant pour un rasso en mai?

Tu es de quel coin?

 

 

Bien vu @§ch3060dQ l'achat ! tu vas la recevoir avant moi !!

 

Sinon pour la reprog, je me suis renseigné, et ce moteur là semble un peu différent de l'ancien 1.4 150cv.

Sur BR-preformance, ils annoncent un gain de 20ch et 50nm contre 50ch et je ne sais plus combien de nm sur l'ancien 1.4 150cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch3060dQ

 

Bien vu @§ch3060dQ l'achat ! tu vas la recevoir avant moi !!

 

Sinon pour la reprog, je me suis renseigné, et ce moteur là semble un peu différent de l'ancien 1.4 150cv.

Sur BR-preformance, ils annoncent un gain de 20ch et 50nm contre 50ch et je ne sais plus combien de nm sur l'ancien 1.4 150cv

 

normal l'ancien 1.4 tsi150 était le même moteur que celui de la cupra 1.4 180 avec une bride électronique.

 

@JayPe69 Je l'ai commandée fin Octobre je crois, plus que quelques semaines :)

 

Comme le précise @telemnar, les TSi versions "ACT" sont un peu différents de conception des 1.4 TSi 180 et 150 "classiques", c'est le même moteur que sur la Polo Blue GT, il existe sur la Leon et sur l'A1 aussi, mais je ne vais pas le reprogrammer, si il ne me suffit pas son remplaçant aura plus de chevaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay567IJ

50Nm en plus, c'est intéressant ou pas ?

Je veux dire une reprog pour 20cv, ça ne vaut pas vraiment le coup.

Mais 50 Nm, on se placerait quasiment à la valeur de la CUPRA en terme de couple.

 

Je ne suis pas du tout un spécialiste, mais si tu as plus de couple, ça permet d'avoir une poussée "plus forte" non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch3060dQ

Sur une reprog la puissance ne se sent pas, c'est le couple qui te colle au siege. ;)

Et 50nm tu les sens bien.

 

Je suis d’accord avec vous, pour moi le couple est bien plus important que la puissance, c'est ce qui crée la "sensation" de poussée, après je ne sais pas si on ressens vraiment un changement de 50Nm, j'ai l'impression (peut-être à tord) qu'avec ces reprogrammations il y a surtout un effet Placebo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch3060dQ

Je te rassure que tu ressens la différence si tu connais ta voiture. J avais une ibiza tdi 143 remap et la différence niveau ressenti tu la vois.

Une fois remap tu seras environ a 180ch 300nm.

 

ça donne envie, mais j’espère réussir me contenter des 150ch, 250Nm d'origine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça donne envie, mais j’espère réussir me contenter des 150ch, 250Nm d'origine :D

Moi aussi j'ai essayé de me convaincre de laisser ma Leon stock... Bah finalement, je l'ai faite reprog et je regrette pas.

 

Je suis passé de 140ch (147ch) et 250Nm (283Nm) à 180ch et 325Nm :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch3060dQ

Moi aussi j'ai essayé de me convaincre de laisser ma Leon stock... Bah finalement, je l'ai faite reprog et je regrette pas.

 

Je suis passé de 140ch (147ch) et 250Nm (283Nm) à 180ch et 325Nm :love:

 

Je vais déjà faire le rodage et voir ce que ce moteur a à offrir par rapport à mon 1.6 TDi 90ch :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch3060dQ

tu seras pas décu ;)

 

Oui je ne me fait pas trop de soucis pour ça

 

Sinon quelqu'un a une idée de la monte hivernal possible (et légale) sur les modèles Ibiza FR supérieurs à 140ch? je regarde partout depuis un moment et je ne trouve que le 215 45 16, c'est pas la taille de pneus meilleure marché que je connaisse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay567IJ

Très intéressant pour la reprog, je pense aussi que je vais faire le rodage, et après je me laisserai peut être tenter.

J'ai juste cette petite appréhension, si jamais il y a un défaut moteur, et qu'après reprog tu as un soucis, c'est pour ta pomme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch3060dQ

205/55/16

 

Merci, je vais attendre, je devrais avoir l'info du concessionnaire un peu avant la livraison :)

 

Très intéressant pour la reprog, je pense aussi que je vais faire le rodage, et après je me laisserai peut être tenter.

J'ai juste cette petite appréhension, si jamais il y a un défaut moteur, et qu'après reprog tu as un soucis, c'est pour ta pomme :(

 

Ouais c'est sûr, surtout que la version ACT doit être un peu plus "délicate"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR726vu

Salut. Je suis ce topic de près . J'hésite énormément entre la polo v et la seat ibiza et comme je voit tu passe de polo a seat.... Pourrez tu me donner ka raison de ton choix car je reste dans le doute. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch3060dQ

Salut. Je suis ce topic de près . J'hésite énormément entre la polo v et la seat ibiza et comme je voit tu passe de polo a seat.... Pourrez tu me donner ka raison de ton choix car je reste dans le doute. Merci

 

Hello, j'ai une Polo 1.6 TDi 90 achetée neuve en 2011, j'en suis satisfait mais elle a aujourd'hui 172000km et n'est plus garantie.

 

Je pensais reprendre une Polo car je la trouve suffisante pour mes trajets mais j'avais envie de passer à l'essence (la baisse de prix du pétrole et les récents "scandales" ayant accéléré la réflexion) j'ai quand même essayé une 1.4 TDi 3 cylindres mais je trouve le moteur trop bruyant et on ressens pas mal de vibration comparé au 1.6 TDi 4 cylindres (ce n'est que mon avis) donc Out pour la Polo 1.4 TDi.

 

J'ai ensuite essayé une Polo 1.2 TSi 110 mais étant habitué au couple du diesel je le trouvais un peu light (avis personnel toujours).

 

Je me suis orienté sur le 1.4 TSi 150, il a en plus la fonction ACT qui désactive 2 des 4 cylindres quand on a pas besoin de toute la puissance, ce qui réduit un peu la consommation mais pour avoir ce moteur sur la Polo il faut prendre la finition Blue GT qui débute à 23340€, l'Ibiza SC FR avec le même moteur débute à 20215€, elle a en plus les feux Xénons directionnels, feux de jour LED AV/AR, les options sont globalement moins chères que sur la Polo, après il y a la question du design qui est subjective mais je trouve l'Ibiza plus "sympa" que la Polo, ça me permet aussi de changer un coup après 4 ans avec la même voiture, et l’intérieur de la nouvelle Ibiza (que j'ai pu voir dans un garage) a fait un bon avec le restylage de mi-2015, j'étais près à commander une Ibiza Cupra 192cv mais j'ai retrouvé la raison :D et j'ai signé pour une 1.4, voilà donc l'explication de mon choix ;)

 

Je la reçois d'ici deux semaines si tu veux attendre pour une comparaison concrète ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh tu as pris le Seat Drive Profil, tu as pu essayer une avec cette option ? Entre les deux, la différence de ressenti est bien marquée (suspensions plus ferme en sport que de base dans la version FR ? ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch3060dQ

Ahh tu as pris le Seat Drive Profil, tu as pu essayer une avec cette option ? Entre les deux, la différence de ressenti est bien marquée (suspensions plus ferme en sport que de base dans la version FR ? ) :)

 

Oui j'ai pris le Seat Drive Profil, je ne l'ai pas essayé mais il y a quelques articles sur la Ibiza 2015 avec le 1.4 TSi ACT et l'avis sur cette option:

 

Turbo: Essai seat ibiza 1.4 TSI 2015

French Driver: Essai nouvelle seat ibiza restylee 2015

The automobilist: Essai seat ibiza 2015 le parfait compromis

 

Sur l'essai de la version Cupra 2016 du site the Automobilist, ils disent ceci: " Les suspensions sont réglables selon le « Cupra Drive Profile » : il permet trois modes, Confort – Neutre – Sport, permettant d’avoir une voiture 20 % plus souple en mode confort que l’ancienne Cupra, tandis que le mode sport lui est devenu 10 % plus incisif " Je ne sais pas si c'est applicable également à la version FR sachant qu'elle n'a que deux modes mais ça doit rester dans le même ordre d'idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pris le Seat Drive Profil, je ne l'ai pas essayé mais il y a quelques articles sur la Ibiza 2015 avec le 1.4 TSi ACT et l'avis sur cette option:

 

Turbo: Essai seat ibiza 1.4 TSI 2015

French Driver: Essai nouvelle seat ibiza restylee 2015

The automobilist: Essai seat ibiza 2015 le parfait compromis

 

Sur l'essai de la version Cupra 2016 du site the Automobilist, ils disent ceci: " Les suspensions sont réglables selon le « Cupra Drive Profile » : il permet trois modes, Confort – Neutre – Sport, permettant d’avoir une voiture 20 % plus souple en mode confort que l’ancienne Cupra, tandis que le mode sport lui est devenu 10 % plus incisif " Je ne sais pas si c'est applicable également à la version FR sachant qu'elle n'a que deux modes mais ça doit rester dans le même ordre d'idée ;)

J'ai vu les articles, mais ces sont les articles et est ce qu'ils reflettnet la réalité, je sais pas ^^ Mais dès que tu l'as tiens moi au courant parce que si la différence est marqué alors je pourrais m'en commander une je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch3060dQ

J'ai vu les articles, mais ces sont les articles et est ce qu'ils reflettnet la réalité, je sais pas ^^ Mais dès que tu l'as tiens moi au courant parce que si la différence est marqué alors je pourrais m'en commander une je pense :)

 

Je fais un retour dès que je l'ai, tu te prendrais une 1.4 TSi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un retour dès que je l'ai, tu te prendrais une 1.4 TSi ?

Ouep :) C'est un bon compromis et elle peut se vendre facilement après je pense :) Mais y a aussi la cupra qui me tente mais qui est 1000€ hors mon budget :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch3060dQ

Ouep :) C'est un bon compromis et elle peut se vendre facilement après je pense :) Mais y a aussi la cupra qui me tente mais qui est 1000€ hors mon budget :/

 

Pour la Cupra il faut aussi compter le surplus d'assurance (20% dans mon cas) la consommation plus élevée, les risques routiers fortement augmentés dût à l'envie permanente d'utiliser le potentiel sportif du petit 1.8 192cv ... :D Après tout dépend de ton usage et de ta conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Cupra il faut aussi compter le surplus d'assurance (20% dans mon cas) la consommation plus élevée, les risques routiers fortement augmentés dût à l'envie permanente d'utiliser le potentiel sportif du petit 1.8 192cv ... :D Après tout dépends de ton usage et de ta conduite.

Quand tu as une Cupra avec 192ch la conso est pas importante :p L'assurance (faut que je me renseigne :/), ça sera la même chose que dans ton cas. Mais quand je me dis que encore 1000€ et je peux avoir la cupra je suis un peu déçu haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch3060dQ

Quand tu as une Cupra avec 192ch la conso est pas importante :p L'assurance (faut que je me renseigne :/), ça sera la même chose que dans ton cas. Mais quand je me dis que encore 1000€ et je peux avoir la cupra je suis un peu déçu haha

 

Si tu ne fais pas trop de kilomètre c'est sûr que c'est tentant :) Pour ma part je roule trop et je passe déjà de 90 à 150cv, si je ne suis pas satisfait la prochaine aura 200 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...