Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Départ arrêté boîte DSG


Invité §Nok825jN

Messages recommandés

Invité §Nok825jN

Hello tout le monde,

 

J'ai acquis récemment une Cupra 280 DSG (je posterai éventuellement les photos sur un autre sujet si j'ai la foi ce soir), mais j'ai un léger souci.

Avant ça, j'avais une M3RS 265 en boîte manu. Pour les départs arrêtés type 0-100, pas de soucis c'est assez intuitif, et comme c'est manuel on peut faire monter le moteur ds les tours avant de décoller par exemple.

Sur la cupra, je me demandais comment faire pour réaliser un 0-100 le plus efficace possible avec la boite DSG ?

En gros est-ce qu'il y a un moyen de simuler un launch control, ou de faire monter le moteur dans les tours à l'arrêt pour préparer le départ ?

 

Merci par avance pour vos réponses, vous aiderez un pauvre malheureux qui voudrait bien savoir comment s'y prendre correctement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nok825jN

@automeca : Je vois pas le rapport ? à la limite tu tapes ds l'embrayage mais c'est tout

@Dorian84 : merci, je vais voir ça. J'ai jamais été habitué à freiner pied gauche. En revanche je n'ai jamais dit qu'elle était neuve, merci de ne pas juger trop vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nok825jN

Est ce que tu peux expliquer @automeca ? J'aimerais bien éviter de tout péter là dedans lol. Lors des divers tests/chronos, ils doivent bien effectuer des launch control même en DSG non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

genre le mec qui achète une sportive dsg, qui ne consulte pas son livret (c'est indiqué il me semble) et qui veut immédiatement cramer sa boite pour faire un 0-100 :sic:

 

si tu veux la cramer accèlère au neutre puis d'un seul coup tu passes en D :jap:

 

si tu ne veux pas revendre une poubelle d'ici deux ans :

enlève l'esp, pédale de frein appuyé de ta main gauche, boite mode sport t'accèlère à fond avec ta main droite à un régime préconisé par le constructeur lache les freins et ça part direct magueule et tu peux dire aurevoir au pneus d'ici 2 mois si t'es ignare de ce genre de bêtise pour montrer qui a la plus grosse momoss30.gif.76003545315aaeeb763c7eb1feb42a94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nok825jN

Pas besoin de m'agresser non plus, je demande juste des conseils et vous êtes à deux doigts de m'insulter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nok825jN

Par ailleurs je l'ai achetée d'occasion sans le livret, pour la deuxieme fois merci de ne pas juger trop vite.

 

Ensuite je veux pas montrer qui a la plus grosse, je sais pas ce qui te prend mais tu m'as l'air bien hautain et plein de préjugés. Je voulais juste faire quelques départs arrêtés dans mon coin, chrono en main, pas au feu rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noks

Bravo pour ton self control concernant les pisse vinaigre donneur de leçon.

 

Tu dois avoir un mode S ou sport

Pied gauche sur frein,tu montes à 2500/3000 trm et tu laches le pied gauche avec le droit à la planche.

Ces moteurs sont gorgés de couple dès les bas régimes ça ne sert à rien de monter aussi haut qu'une bvm et c'est quand même assez destructeur pour les bv.

Maintenant,si en mode sport launch control tu sens que ta titine veut avancer comme en drive c'est pas bon et c'est à proscrire absolument (et à faire vérifier chez Seat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Par ailleurs je l'ai achetée d'occasion sans le livret, pour la deuxieme fois merci de ne pas juger trop vite.

 

Ensuite je veux pas montrer qui a la plus grosse, je sais pas ce qui te prend mais tu m'as l'air bien hautain et plein de préjugés. Je voulais juste faire quelques départs arrêtés dans mon coin, chrono en main, pas au feu rouge...

Ici les jugements sont à l'emporte pièce, faut pas faire trop attention anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noks

Bravo pour ton self control concernant les pisse vinaigre donneur de leçon.

 

Tu dois avoir un mode S ou sport

Pied gauche sur frein,tu montes à 2500/3000 trm et tu laches le pied gauche avec le droit à la planche.

Ces moteurs sont gorgés de couple dès les bas régimes ça ne sert à rien de monter aussi haut qu'une bvm et c'est quand même assez destructeur pour les bv.

Maintenant,si en mode sport launch control tu sens que ta titine veut avancer comme en drive c'est pas bon et c'est à proscrire absolument (et à faire vérifier chez Seat)[/

 

 

content que tu sois arrivé on était à la rue 1131976481_309manleretour.gif.380dedd6f959581763bfee4edce42368.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs je l'ai achetée d'occasion sans le livret, pour la deuxieme fois merci de ne pas juger trop vite.

 

Ensuite je veux pas montrer qui a la plus grosse, je sais pas ce qui te prend mais tu m'as l'air bien hautain et plein de préjugés. Je voulais juste faire quelques départs arrêtés dans mon coin, chrono en main, pas au feu rouge...

 

 

Je sais c'est pas trop malin de se faire remarquer 1064982986_chevronsdefeu.gif.242c0fff0bee3aa16f294317ca5caed4.gifmoelpop.gif.56dc565e8a12a029a97737ab1d00abfa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu peux expliquer @automeca ? J'aimerais bien éviter de tout péter là dedans lol. Lors des divers tests/chronos, ils doivent bien effectuer des launch control même en DSG non ?

 

 

Oui mais comme on te l'as dis de ci de là, c'est extrêmement destructeur pour la chaîne cinématique. Les journalistes automobiles qui testent les bagnoles n'en on rien à faire: c'est pas les leurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nok825jN

Ok, merci je comprends. C'était vraiment pour faire juste un ou deux DA histoire de mesurer ce que sort vraiment le véhicule.

 

@automeca je pense que tu te méprend, je suis vraiment pas du genre à m'exhiber en plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Sympa les premiers messages qui sentent la haine à 2km :pfff:

Uniquement les Cupra ont le Launch Control ou d'autres modèles ?

La jalousie est le fléau de ce siècle anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nok825jN

Sympa les premiers messages qui sentent la haine à 2km :pfff:

Uniquement les Cupra ont le Launch Control ou d'autres modèles ?

 

J'ai regardé vite fait sur 2-3 forums, apparemment c'est sur la plupart des DSG. En tout cas, les versions sportives l'ont, j'ai lu des témoignages de Polo GTI, Golf GTI, Leon FR, A3 2.0 TDI / 3.2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nok825jN

Merci de t'inquiéter de mon plaisir, mais je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de sortir la bête cette semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

J'ai acquis récemment une Cupra 280 DSG (je posterai éventuellement les photos sur un autre sujet si j'ai la foi ce soir), mais j'ai un léger souci.

Avant ça, j'avais une M3RS 265 en boîte manu. Pour les départs arrêtés type 0-100, pas de soucis c'est assez intuitif, et comme c'est manuel on peut faire monter le moteur ds les tours avant de décoller par exemple.

Sur la cupra, je me demandais comment faire pour réaliser un 0-100 le plus efficace possible avec la boite DSG ?

En gros est-ce qu'il y a un moyen de simuler un launch control, ou de faire monter le moteur dans les tours à l'arrêt pour préparer le départ ?

 

Merci par avance pour vos réponses, vous aiderez un pauvre malheureux qui voudrait bien savoir comment s'y prendre correctement :D

Uop

Tu peux nous donner ton ressenti/comparatif entre la megane et la leon?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom862pX

Je l'avais essayé une fois avec ma Cupra et effectivement la procédure était celle là:

 

- Mode CUPRA (SPORT peut être aussi mais je ne me servais jamais de ce mode)

- Boite en S

- ESP déconnecté

- Pied Gauche sur frein

- Pied Droit sur accélérateur (le régime se cale vers 3000tr/min de mémoire)

- Relâchez le frein et tenir le volant :D

 

Bon ça cire beaucoup par contre :D

 

Honnêtement j'ai l'impression que c'était aussi voir plus efficace de mettre pied dedans avec le moteur au ralenti plutôt qu'avec le moteur déjà dans les tours... ça cire moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nok825jN

Uop

Tu peux nous donner ton ressenti/comparatif entre la megane et la leon?

 

Merci

 

Hello,

 

Honnêtement je suis pas un pilote hors pair, je conduis juste pour me faire plaisir et je pense qu'il y a des centaines de comparatifs M3RS / Cupra sur internet.

 

Si vraiment tu veux mon avis (d'amateur je rappelle :D ) alors le voilà :

- Niveau confort/habitacle : La leon est clairement plus adaptée pour le confort des passagers à l'arrière (surtout en 5p). A l'avant ,j'avais les recaro sur la RS donc je ne peux pas dire que la Cupra fasse mieux :D l'habitacle des deux voitures est modeste, j'ai une légère préférence pour la cupra.

- Niveau conso : Absolument similaire pour moi, peut-être 0,5L de plus pour la RS. Après je sais qu'en mode éco la Cupra peut descend à 6/7L sans souci, chose impossible avec la megane.

- Niveau sonorité : En mode éco la Cupra est complètement étouffée, silencieuse, bref citadine. En mode normal la RS, elle, est un peu plus bruyante que la Cupra. En mode sport, je dirais que les deux se valent en terme de son (pas terrible, un 4cyl quoi) mais le son intérieur virtuel sur la Leon est très agréable à entendre. En revanche ca pétarade plus sur la RS.

- Niveau accélération : Honnêtement j'ai pas vu une différence flagrante entre les deux. A la limite léger avantage pour la Cupra mais en partie dû à la DSG.

- Niveau tenue de route : alors sur la RS j'avais des PS2, sur la cupra j'ai les potenza RE050A d'origine : ca doit pas mal jouer. La RS ne m'a jamais surpris outre mesure : elle tenait la corde tout le long du virage (peut etre que j'y allais pas assez fort lol) avec une précision exemplaire. Je pense que tu trouveras plus d'infos sur cette partie dans le paquet de test autos de la MRS. Sur la cupra, j'ai eu plus de sensations de flottement : le train AR qui décolle un peu lors du freinage, l'ESP partiel reprend la voiture juste ce qu'il faut, et mettre plein gaz redresse la voiture immédiatement en sortie de courbe. Après j'imagine que c'est un peu pareil sur la RS... mais j'ai jamais eu cette sensation avec.

 

En bref la Cupra est beaucoup plus polyvalente, discrète, c'est plus une citadine qui peut se transformer en grosse GTI. La RS c'est plus une voiture pur sport, conçue pour ça.

Le confort de la boite auto de la Leon est en revanche un gros plus pour les fainéants de la main droite :D surtout que la DSG est une boite particulièrement agréable.

 

Pour info je passe la Leon à la reprog d'ici un mois, stage 1 + intercooler (+ catback pour la sonorité un peu fade ? a voir ^^), je pense monter des PS2 ou 3 en parallèle et après j'espère prendre mon pied!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uop

Tu peux nous donner ton ressenti/comparatif entre la megane et la leon?

 

Merci

 

 

si tu as une mégane tu peux commencer à pleurer :) bien qu'elle reste une voiture efficace !

 

je peux te les donner déja ça n'a rien avoir avec la mégane la léon est un avion de chasse, et les quelques chevaux de plus tu me diras qu'ils font la difference et bien non!

le moteur VAG surpasse carrement le moteur RENAULT :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus la léon a bien progréssé dans le domaine des trains roulants mais aussi dans sa transmission, l'autobloquant est enorme je l'ai essayé dans le var il n'y a pas très longtemps et bein je tire mon chapeau à cette bagnole :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom862pX

Hello,

 

Honnêtement je suis pas un pilote hors pair, je conduis juste pour me faire plaisir et je pense qu'il y a des centaines de comparatifs M3RS / Cupra sur internet.

 

Si vraiment tu veux mon avis (d'amateur je rappelle :D ) alors le voilà :

- Niveau confort/habitacle : La leon est clairement plus adaptée pour le confort des passagers à l'arrière (surtout en 5p). A l'avant ,j'avais les recaro sur la RS donc je ne peux pas dire que la Cupra fasse mieux :D l'habitacle des deux voitures est modeste, j'ai une légère préférence pour la cupra.

- Niveau conso : Absolument similaire pour moi, peut-être 0,5L de plus pour la RS. Après je sais qu'en mode éco la Cupra peut descend à 6/7L sans souci, chose impossible avec la megane.

- Niveau sonorité : En mode éco la Cupra est complètement étouffée, silencieuse, bref citadine. En mode normal la RS, elle, est un peu plus bruyante que la Cupra. En mode sport, je dirais que les deux se valent en terme de son (pas terrible, un 4cyl quoi) mais le son intérieur virtuel sur la Leon est très agréable à entendre. En revanche ca pétarade plus sur la RS.

- Niveau accélération : Honnêtement j'ai pas vu une différence flagrante entre les deux. A la limite léger avantage pour la Cupra mais en partie dû à la DSG.

- Niveau tenue de route : alors sur la RS j'avais des PS2, sur la cupra j'ai les potenza RE050A d'origine : ca doit pas mal jouer. La RS ne m'a jamais surpris outre mesure : elle tenait la corde tout le long du virage (peut etre que j'y allais pas assez fort lol) avec une précision exemplaire. Je pense que tu trouveras plus d'infos sur cette partie dans le paquet de test autos de la MRS. Sur la cupra, j'ai eu plus de sensations de flottement : le train AR qui décolle un peu lors du freinage, l'ESP partiel reprend la voiture juste ce qu'il faut, et mettre plein gaz redresse la voiture immédiatement en sortie de courbe. Après j'imagine que c'est un peu pareil sur la RS... mais j'ai jamais eu cette sensation avec.

 

En bref la Cupra est beaucoup plus polyvalente, discrète, c'est plus une citadine qui peut se transformer en grosse GTI. La RS c'est plus une voiture pur sport, conçue pour ça.

Le confort de la boite auto de la Leon est en revanche un gros plus pour les fainéants de la main droite :D surtout que la DSG est une boite particulièrement agréable.

 

Pour info je passe la Leon à la reprog d'ici un mois, stage 1 + intercooler (+ catback pour la sonorité un peu fade ? a voir ^^), je pense monter des PS2 ou 3 en parallèle et après j'espère prendre mon pied!

 

 

 

Merci pour ton ressenti.

 

J'ai eu une Mégane RS 250 Cup et par contre moi niveau moteur j'ai constaté une différence importante avec le 2.0 TSI de la Cupra...surtout sur les régimes de 2000 à 4500tr/min, je pense que c'est du au couple constant du 2.0 TSI.

 

Pour les pneus sur la Cupra, je ne peux que te conseiller les Pilot Super Sport ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin j'ai fait mon choix , j'ai hésité longtemps entre la leon cupra et la mégane rs .Apres les avoir conduite toutes les deux , avant d'avoir essayé la leon j'était parti à 99 % pour la rs trophy mais la polyvalence de la leon ma fait changé d'avis .C'est surtout au dessus de 100km:h que le moteur de la leon est supérieur(il pousse toujours).En plus elle est tres bien équipé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin j'ai fait mon choix , j'ai hésité longtemps entre la leon cupra et la mégane rs .Apres les avoir conduite toutes les deux , avant d'avoir essayé la leon j'était parti à 99 % pour la rs trophy mais la polyvalence de la leon ma fait changé d'avis .C'est surtout au dessus de 100km:h que le moteur de la leon est supérieur(il pousse toujours).En plus elle est tres bien équipé

 

A configuration identique tu as quelle différence de prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...