Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

claquement moteur, regime moteur instable


Invité §jad124Vg

Messages recommandés

Invité §jad124Vg

Bonjour, voilà le pb de ma Seat ibiza 2011 tdi 90cv, 90000km. J'ai un claquement moteur terrible, avec une fumée blanche qui sort même du capot, le régime moteur des fois devient instable et se fixe á 10. Le matin elle démarre mais je la sens impuissante. J'ai fé le diagnostic, la régénération et même recalculer le régime, tjs le même pb. Le diagnostic n'a pas relevé de pb pr les injecteurs. Est ce que qq un peut m'aider à'il a une idée? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad124Vg

A chaud, elle retrouve un fonctionnement normal ?

A tu un rapport de Vag-com à nous présenter ?

Non toujours le claquement même á chaud. Non je n'ai pas de rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà le pb de ma Seat ibiza 2011 tdi 90cv, 90000km. J'ai un claquement moteur terrible, avec une fumée blanche qui sort même du capot, le régime moteur des fois devient instable et se fixe á 10. Le matin elle démarre mais je la sens impuissante. J'ai fé le diagnostic, la régénération et même recalculer le régime, tjs le même pb. Le diagnostic n'a pas relevé de pb pr les injecteurs. Est ce que qq un peut m'aider à'il a une idée? Merci

 

 

Tu peux détailler ?

- De quel diagnostic parle tu ?

- La régénération du FAP ?

- Quel régime a tu recalculé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad124Vg

 

Tu peux détailler ?

- De quel diagnostic parle tu ?

- La régénération du FAP ?

- Quel régime a tu recalculé ?

Un diagnostic général chez le concessionnaire, une mise à jour online, et ils ont dis qu'ils ont regenerer le calculateur, pour voir s'il y a un pb d'injecteurs, ils l'ont branché avec le pc et pendant presque 20 min oú la voiture accelerait. Voilà ce qui a été fé mais tjs le meme pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gun434BU

Salut,

Fait un diagnostic retour injecteur, chez un diéséliste Bosch.

Tu sera fixer le quel des injecteurs est HS, surtout que ton concessionnaire contourne le problème pour attendre la fin de la garantie, j'ai connue sa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diagnostic général chez le concessionnaire, une mise à jour online, et ils ont dis qu'ils ont regenerer le calculateur, pour voir s'il y a un pb d'injecteurs, ils l'ont branché avec le pc et pendant presque 20 min oú la voiture accelerait. Voilà ce qui a été fé mais tjs le meme pb.

 

 

Mouais rien de bien clair en somme ...

 

En gros, d'après ce que j'ai compris, ils ont fait un diagnostic électronique général qui n'a rien donné, ce qui ne m'étonne pas beaucoup dans le sens ou l'électronique VAG n'est pas très causante en diagnostic OBD2

Pour la voiture qui accélère pendant 20 min, c'est une régénération forcée de FAP et j'ai le regret de t'annoncer que ça ne diagnostic pas du tout les injecteurs

 

Je planche aussi sur un soucis sur un injecteur mais sans un vrai rapport de code défaut VAGCOM, je doute que quelqu'un t'aide ...

 

Procure toi un Vagcom par n'importe quel moyen, diagnostic et repasse par là ensuite.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gun434BU

Salut,

Le soucie ces que si l'injecteur n'est pas HS a 100% , il aura aucun défaut, sauf si il approfondie les débits injecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad124Vg

Salut,

Le soucie ces que si l'injecteur n'est pas HS a 100% , il aura aucun défaut, sauf si il approfondie les débits injecteur.

Merci. Et donc c qoi la solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le soucie ces que si l'injecteur n'est pas HS a 100% , il aura aucun défaut, sauf si il approfondie les débits injecteur.

 

 

Oui mais je pense que le calculateur aura enregistré des ratés sur (ou plusieurs) cylindre ce qui guiderait vers un (ou plusieurs injecteurs) ce qui devrait quand même aider à poser un diagnostic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...