Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

De plus, avec le groupe VAG, on n'est pas toujours certain des chiffres qu'ils avancent. On ne sait d'ailleurs toujours pas pourquoi ils ont retiré brutalement la commercialisation de certains moteurs.

Parce que les autres constructeurs respectent les chiffres qu'ils avancent ? Si vous vous intéressez réellement à la question, il y a pas mal de lecture disponible sur les résultats observés par la commission mise en place par Ségo. (et les constructeurs français sont loin d'être exemplaires !)

 

Sauf erreur, il n'y a pas eu de retrait de commercialisation de moteur (si vous faites allusion au TDI 2.0 150 cv), mais pour l'Ateca simplement la configuration TDI 150 + DSG en 4x2 qui a été ajournée.

 

Une communication a été faite sur le sujet (en gros et de mémoire) : La configuration TDI 150 + DSG 4x2 n'était pas prévue avec AdBlue® et un chiffre d’émission de Co2 avait été annoncé. Lors d'essais de longue durée (160 000 km), l'évolution de rejet de Co2 (?) ou Nox (?) mesuré a été trop importante. Il a été décidé de revoir la copie pour proposer un produit plus stable dans la durée, ce qui plutôt prudent et honnête comme démarche de la part d'un constructeur non ?

 

Pour être certain à 100% qu'il n'y a pas d'écart et qu'il n'y aura pas d'évolution de la valeur de rejet de Co2 dans le temps sur un véhicule, il faut acheter Zoe ou une Tesla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une communication a été faite sur le sujet (en gros et de mémoire) : La configuration TDI 150 + DSG 4x2 n'était pas prévue avec AdBlue® et un chiffre d’émission de Co2 avait été annoncé. Lors d'essais de longue durée (160 000 km), l'évolution de rejet de Co2 (?) ou Nox (?) mesuré a été trop importante. Il a été décidé de revoir la copie pour proposer un produit plus stable dans la durée, ce qui plutôt prudent et honnête comme démarche de la part d'un constructeur non ?

 

Pour être certain à 100% qu'il n'y a pas d'écart et qu'il n'y aura pas d'évolution de la valeur de rejet de Co2 dans le temps sur un véhicule, il faut acheter Zoe ou une Tesla

 

Je n'ai pas souvenir de communication officielle sur ce retrait aux consommateurs, hormis des bruits de couloirs. L'explication avec l'AdBlue ne me convainc trop pas puisque ce moteur reste disponible en BVM, sans additif. Une boîte de vitesse auto pourrait-elle à elle seule, influencer si défavorablement les rejets nocifs ?, j'en doute.

J'en resterai là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas souvenir de communication officielle sur ce retrait aux consommateurs, hormis des bruits de couloirs. L'explication avec l'AdBlue ne me convainc trop pas puisque ce moteur reste disponible en BVM, sans additif. Une boîte de vitesse auto pourrait-elle à elle seule, influencer si défavorablement les rejets nocifs ?, j'en doute.

J'en resterai là.

Bien sur que oui, regarde les brochures avec les conso constructeurs.

Tu as une difference entre les BVA et BVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que oui, regarde les brochures avec les conso constructeurs.

Tu as une difference entre les BVA et BVM.

 

C'est ce que je viens de faire :

Brochure officielle Seat :

- 2.0 TDI 150cv BVM cycle mixte (seul repris) : 4,4 l--- rejet : 114 g/km

- 2.0 TDI 150cv DSG cycle mixte ( idem)....... : 4,5 l--- rejet : 116 g/km

.

Donc 1/10e de litre et 2 g/km auraient suffit à "disqualifier" ce moteur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé l'article (du 21/09/2016) : Soucis de production sur le Seat Ateca

 

Extrait : [ ... Le souci provient des émissions de CO2 du diesel de 150 chevaux : "Les émissions sur un véhicule peuvent être testées jusqu'à 160 000 kilomètres" indique Seat France, "or, il est apparu qu'à un tel kilométrage, les valeurs de CO2 obtenues étaient supérieures à ce qui avait été escompté". Seat a donc préféré suspendre la production, vraisemblablement le temps de revoir la cartographie du bloc ... ]

 

Ma mémoire n'est pas si mauvaise ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous doutez toujours sur le volume de coffre pour les 4drive avec roue de secours, Ne vous laissez embobiner.

400L confirmé par Seat France et Espagne.

https://fotos.subefotos.com/6b [...] 97461o.jpg

http://www.clubseatateca.com/a [...] -jpg.4435/

 

dimensions du coffre en 4 drive avec roue de secours galette (mesurée sur ma voiture) largeur 101 profondeur 82 hauteur 54 = 447 dm3

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

1.4 TSI consommation.

Mes premières impressions... Je suis en 2RM, BVM.

 

Grosso modo, compte tenu de la capacité plutôt moyenne du réservoir, on peut tabler, pour un parcours mixte (ville, péri urbain, nationales et voies rapides) sur une autonomie de 600/620 km, en ne se crispant pas sur la pédale de droite,et en mode standard.

Si en péri-urbain, j'ai relevé 7.4 litres de 95 (à rapprocher des 6.8 litres de gasoil exigés par le 2 litres de mon Exeo ST), le tableau se gâte sur autoroute... A vitesse stabilisée (à 134 km/h :D ), la conso augmente sur mon Ateca (8 litres de 95, alors qu'elle diminuait sur l'Exeo (5.9 litres de gasoil)

 

Attention, je ne veux pas rallumer la guéguerre pro et anti mazout, je souhaite juste apporter quelques éléments pour vous faire une idée...

 

Rien à voir cette fois, mais j'ai de petites surprises avec le guidage GPS : De temps en temps, le plus souvent à l'arrêt ou lors du démarrage après stop and start, l'écran central de guidage avec la carte s'efface au profit de la vue avec caméra de recul ! Rien de bien grave, une pression sur NAV et ça revient, mais c'est surprenant quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.4 TSI consommation.

Mes premières impressions... Je suis en 2RM, BVM.

 

Grosso modo, compte tenu de la capacité plutôt moyenne du réservoir, on peut tabler, pour un parcours mixte (ville, péri urbain, nationales et voies rapides) sur une autonomie de 600/620 km, en ne se crispant pas sur la pédale de droite,et en mode standard.

Si en péri-urbain, j'ai relevé 7.4 litres de 95 (à rapprocher des 6.8 litres de gasoil exigés par le 2 litres de mon Exeo ST), le tableau se gâte sur autoroute... A vitesse stabilisée (à 134 km/h :D ), la conso augmente sur mon Ateca (8 litres de 95, alors qu'elle diminuait sur l'Exeo (5.9 litres de gasoil)

 

Attention, je ne veux pas rallumer la guéguerre pro et anti mazout, je souhaite juste apporter quelques éléments pour vous faire une idée...

 

Rien à voir cette fois, mais j'ai de petites surprises avec le guidage GPS : De temps en temps, le plus souvent à l'arrêt ou lors du démarrage après stop and start, l'écran central de guidage avec la carte s'efface au profit de la vue avec caméra de recul ! Rien de bien grave, une pression sur NAV et ça revient, mais c'est surprenant quand même.

Quant à moi, sur mon 1.4 TSI 2RM DSG7, ce soir ça a été l'enfer!!!!! 17 kms en 1h21!!!!! Et suis pas sur un periph mais juste entre Aix en Provence et Marseille et autoroute bloquée! Donc cul à cul...Au moins 50 bagnoles devant moi et autant derrière, sur une petite route de campagne (entre plan de campagne et les pennes mirabeaux), avec le moteur qui se coupait toute les 10 secondes avec stop/start, et je devais avancer de 2 metres toutes les 10 secondes.. Ah oui j'oubliais, la moitié de mon trajet en boite S (sport). Conso...... En appuyant franchement à l'arrivée car j'en pouvais plus....Alors???? Selon vous?????? Et bien..... 9,3l !!!! Franchement je pensais bien plus!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Je dois reconnaître que dans les bouchons, la conso n'atteint pas des sommets, stop and start oblige... d'ailleurs, globalement, la fourchette est assez fine, difficile sur une centaine de kilomètres par exemple, de descendre sous les 7 litres, difficile aussi de dépasser les 9 litres, sauf dans un cas particulier comme le tien. Ta boite DSG joue peut-être un rôle aussi, mais lequel ?...

 

Tiens, je continue le tour du propriétaire : Les phares : La lumière très blanche des Leds donne un résultat satisfaisant en codes. En phares, c'est étonnant, pas de "pinceau" pour la profondeur, mais le faisceau est bien large, ce qui est très appréciable. Souvent, quand on les met, on a une grande puissance au centre, mais ça laisse à désirer sur les cotés proches. Là, c'est bien.

Autre point positif : Je ne sais pas si c'est la lumière spécifique des Leds, mais je trouve qu'on est soi-même moins ébloui lorsqu'on a en face de soi des panneaux directionnels à fond blanc. Avez vous constaté ça aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas pris l'option roue de secours.

Est-ce qu'ont peut acheter une roue de secours pour l'Ateca, ailleurs que chez Seat, et la placer dans l'emplacement prévu sous le plancher sans aucun accessoire, genre cale ou vis de maintien ?

 

Est-ce que quelqu'un a déjà acheté une roue de secours seule pour l'Ateca (sans cric que j'ai déjà), chez Seat ou ailleurs, et à quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla435Ud

dimensions du coffre en 4 drive avec roue de secours galette (mesurée sur ma voiture) largeur 101 profondeur 82 hauteur 54 = 447 dm3

 

 

Je ne sais pas comment tu as mesuré, je ne fais que passer l'information officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla435Ud

Je crois que l'emplacement roue de secours est occupé par le compresseur d'air , mais j'en suis pas sûr

 

Sur le 4x2 oui. Sur le 4x4 le compresseur est logé sur un côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à tous ceux qui ont pu commander les sièges électriques ...

 

SEAT à décidé de les produire sans, et SANS RIEN demandé au client (ou même informé le CC).

 

Résultat, j'ai du bol, mon Ateca est déjà sur parc France, mais sans les sièges électrique ...

Quel professionnalisme époustouflant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à tous ceux qui ont pu commander les sièges électriques ...

 

SEAT à décidé de les produire sans, et SANS RIEN demandé au client (ou même informé le CC).

 

Résultat, j'ai du bol, mon Ateca est déjà sur parc France, mais sans les sièges électrique ...

Quel professionnalisme époustouflant :(

 

Je fais partie des chanceux, le mien vient d'arriver avec, mais c'est clair que le procédé est limite, et risque de créer des conflits à la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à tous ceux qui ont pu commander les sièges électriques ...

 

SEAT à décidé de les produire sans, et SANS RIEN demandé au client (ou même informé le CC).

 

Résultat, j'ai du bol, mon Ateca est déjà sur parc France, mais sans les sièges électrique ...

Quel professionnalisme époustouflant :(

 

Non ce n'est pas vrai. Seat n'a rien décidé seul.

 

Seat a informé les concessions par une note interne (que j'ai vu avec la secrétaire car une des commandes du forum était impactée), demandant aux concession d'informer les clients et de voir avec eux si maintient ou non de la commande.

 

Car les concessions devaient valider le fait d'enlever le code option qui bloquait la production.

 

Quand même, Seat n'a pas le droit de produire un véhicule qui ne correspond pas à ce qui a été signé. Sur ce fait c'est du sûr à 100%.

 

Et si @Didine 26 a les sièges c'est parce qu'il est passé sur une pré-commande. Celui du forum qui a été impacté avait un Ateca sur une nouvelle commande. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...