Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §bas873CK

Aux dernières nouvelles:

 

"Seat rentable, une affaire qui n'a pas été vue depuis plusieurs années. Selon un communiqué du constructeur espagnol, propriété du groupe Volkswagen, "la marque évolue vers une rentabilité durable et prévoit de clôturer l'année 2016 avec des bénéfices". Au premier semestre, déjà, Seat a fait état d'un bénéfice d'exploitation de 93 millions d'euros, en hausse de 77%. "

 

 

Merci l'ATECA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xXx217hW

"Au premier semestre" je ne pense pas que l'Ateca ait eu un gros impact, merci plutôt la Leon non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, pendant ce temps à Roncq (Nord), il n'y a qu'un Ateca Excellence Blanc nevada qui traîne et ne se vend pas (dispo sur leboncoin) depuis plusieurs mois.

Même pendant les journées portes ouvertes il y avait 5 Tiguan devant la CC, l'Ateca était gentillement à l'intérieur.

 

Seat a vraiment du mal en fonction des régions :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Au premier semestre" je ne pense pas que l'Ateca ait eu un gros impact, merci plutôt la Leon non ?

 

+1, c'est la Leon (Seat la plus vendue ces dernières années) qui a inversé la tendance. l'Ateca ne viendra que consolider cette tendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Ahah, pendant ce temps à Roncq (Nord), il n'y a qu'un Ateca Excellence Blanc nevada qui traîne et ne se vend pas (dispo sur leboncoin) depuis plusieurs mois.

Même pendant les journées portes ouvertes il y avait 5 Tiguan devant la CC, l'Ateca était gentillement à l'intérieur.

 

Seat a vraiment du mal en fonction des régions :lol:

 

 

C'est sans doute qu'il n'y a pas assez de bornes de recharge dans le nord de la France... :ange:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/517794ATKRoncq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les délais, il faut bien se dire que ça ne va pas aller en s'arrangeant:

Le salon de l'auto va engendrer un volume de commandes supplémentaires et ensuite il va y avoir le cas "Kodiak" qui va entrer en production.

 

Les Ateca présents hier au CC Cergy

http://i.imgur.com/EKYGu0L.jpg

 

Plus trois qui ne rentraient pas sur le photo, plus deux dans le showroom et un autre parqué à l’extérieur du CC. Cela commence a en faire un paquet.

Salut,mon véhicule acheté en 07/2007 provient de cette concession,à l'époque le commercial avec qui j'ai traité s'appelait S Parathanoen,très sympa,il m'envoyait des bons d'essence en remerciement des clients qui venaient de ma part. Pourrais tu me dire si ce commercial est toujours présent ?Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pub TV Seat Ateca pour un quotidien extraordinaire , ils ont oubliés pour des délais extraordinaires ! 3 mois, 6 mois, 12 mois ou jamais . Le Peugeot 3008 vous attend pour 2 mois de délais avis aux amateurs.

 

Faux, en fonction des finitions (entre autres) c'est 4 à 6 mois de délais pour commande passée cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici et ailleurs (journalistes)parlent d'une finition légèrement en dessous d'un Tiguan.Ce matin ,je suis passé chez VAG,afin de regarder au plus près la finition intérieure .En ce qui concerne les panneaux de porte,(en contre bas)ils sont tout aussi rigides que sur une Ateca,comme mon Altea de 2007 par ailleurs. Par contre les tablettes à l'arrière sont présents sur le Tiguan,la sellerie de base sur un Tiguan version confort peut laisser dubitatif,au toucher ce n'est pas forcemment agréable.

Les journalistes chipotent vraiment,il faut bien faire du papier,à moins que j'ai survoler d'une manière trop expéditive mon "sujet". :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas sur l'Usine de Kvasiny, la prod' est à 280000 véhicules par an, ils produisent encore des Yeti (puis Yeti2), font les Kodiaq ainsi que les Superb et sur une autre chaine les ATECA et je ne sais plus quel autre modèle du groupe aussi.

Les soucis rencontrés actuellement sont avec les fournisseurs qui ont du mal à suivre, ou alors avec les règles d'antipollution pour la modif des tdi150, au 1er janvier, les essences vont commencer à avoir un peu plus de délai d'attente dû à l'arrivée des TSI FAPés. Traditionnellement, Kvasiny ferme 3 semaines en Juillet, en 2017 devrait avoir l'ouverture d'une ligne de prod' supplémentaire, l'objectif est de 320000 véhicules par an d'ici 2020.

Donc pas de soucis concernant l'usine, juste les fournisseurs qui ont récemment faits grève car VAG ne payait pas les factures :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

 

Donc pas de soucis concernant l'usine, juste les fournisseurs qui ont récemment faits grève car VAG ne payait pas les factures :D

 

Tiens... J'ai entendu parler de ça aussi, et par un transporteur travaillant souvent pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

Ici et ailleurs (journalistes)parlent d'une finition légèrement en dessous d'un Tiguan.Ce matin ,je suis passé chez VAG,afin de regarder au plus près la finition intérieure .En ce qui concerne les panneaux de porte,(en contre bas)ils sont tout aussi rigides que sur une Ateca,comme mon Altea de 2007 par ailleurs. Par contre les tablettes à l'arrière sont présents sur le Tiguan,la sellerie de base sur un Tiguan version confort peut laisser dubitatif,au toucher ce n'est pas forcemment agréable.

Les journalistes chipotent vraiment,il faut bien faire du papier,à moins que j'ai survoler d'une manière trop expéditive mon "sujet". :o

 

Quelques exemples:

Pas de rembourrage dans le bac de portière (mais il n'est plus complet sur les dernières VW).

Plastique dur sur le haut des portes contre moussé chez VW.

La poignée de porte avec la gestion des rétro toute en plastique d'un seule couleur sur l'ATECA.

Absence de prise usb ou 12V ou 220V à l'arrière et dans le coffre.

etc...

A contrario je trouve le siège Xcellence mieux que mon siège Carat. Mais ils se sont vraiment pas foulé sur le SV Carat... Pas encore vu de tiguan Carat (Confortline et Carat Edition cuir...).

 

Ce sont des détails. Mais finition et équipement légèrement inférieurs me parait correct sur ce que j'ai vu. Pour la planche de bord, c'est difficile de départager. J'avais pas trouvé la leon 3 jolie sur ce point. ça me semble avoir été retravaillé sur l'ateca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr_176Yy

Des nouvelles de mon cc

Mon ateca rentrera officiellement en production semaine 45 soit à partir du 7 novembre !

Cb de temps il faut compter apres? 3 semaines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xXx217hW

Des nouvelles de mon cc

Mon ateca rentrera officiellement en production semaine 45 soit à partir du 7 novembre !

Cb de temps il faut compter apres? 3 semaines?

 

Quand est ce que tu as passé commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri875Ng

bonjour a tous

je souhaiterai contacter concession de Muret jm pour un devis ateca 190 cv boite auto xcellence

je nouveau sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je souhaiterai contacter concession de Muret jm pour un devis ateca 190 cv boite auto xcellence

je nouveau sur le forum

 

 

Bonjour et bienvenue, il te suffit de cliquer sur le nom @Jeanmatth31 et ensuite tu lui envoie un message privé avec la configuration voulue et tes coordonnées.

 

Il te recontactera rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire l'article de Que choisir de septembre sur les problèmes des moteurs 1.4 1.8 et 2.0 TSI qui font beaucoup d'huile. C'est impressionnant. Certains font un litre d'huile au 1000 km. Evidemment aux US, comme d'habitude, ils ont obtenu une prise en charge des réparations, même rétroactive et une compensation financière. En Europe, comme d'habitude aussi, il faut se battre pour avoir une simple participation financière de VW. Ils disent que les problèmes étaient surtout entre 2008 et 2012.

 

Dans le cas de mon Yéti 1.8 TSI de 2012 qui atteint 130 000 km, pas de problème. La consommation d'huile est actuellement de moins d'un litre entre 2 vidanges (tous les 15 000 km).

 

J'espère que nos 1.4 TSI sur l'Ateca seront épargnés par ce problème. Et ça m'amène à la question suivante : j'ai lu qu'on pouvait choisir de faire les vidanges tous les 15 000 ou tous les 30 000 km. Ca ne me paraît pas très raisonnable de la faire seulement tous les 30 000, surtout si on a le pied un peu lourd. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 207 avec le moteur VTi de BMW , elle consomme 1l d'huile tout les 1500km , c'est un problème bien connu.

Mais le constructeur a prévu dans son carnet d'entretien qu' elle pouvait consommer 1l tous les 1000km , comme pas de réclamation valable devant les tribunaux, ils ont prevu large par sécurité contre le risque de réclamation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xXx217hW

Chez le CC, en regardant les montants de portières en plastique noir (la partie noire qui sépare les vitres avant et arrière), il m'a semblé voir des micro rayures déjà sur deux véhicules à l'exterieur. Ce genre de revêtement en plastique brillant est facilement rayable non ?

 

Sinon, l'ATECA est basé sur le Tiguan 2017 ou sur l'ancienne génération ? (Réaction de mon beau frère quand je lui ai montré une photo d'Ateca "la vache, ils ont copié à mort le Tiguan" mdss[{:pfff:}] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom705tM

Chez le CC, en regardant les montants de portières en plastique noir (la partie noire qui sépare les vitres avant et arrière), il m'a semblé voir des micro rayures déjà sur deux véhicules à l'exterieur. Ce genre de revêtement en plastique brillant est facilement rayable non ?

 

Sinon, l'ATECA est basé sur le Tiguan 2017 ou sur l'ancienne génération ? (Réaction de mon beau frère quand je lui ai montré une photo d'Ateca "la vache, ils ont copié à mort le Tiguan" mdss[{:pfff:}] )

 

 

Effectivement le plastique est très fragile, ça se raye même si tu passes un coup de chiffon. C'est le même plastique sur la Léon et sur la mienne il y a plein de micro rayures. ( je pense que je suis pas le seul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez le CC, en regardant les montants de portières en plastique noir (la partie noire qui sépare les vitres avant et arrière), il m'a semblé voir des micro rayures déjà sur deux véhicules à l'exterieur. Ce genre de revêtement en plastique brillant est facilement rayable non ?

 

Sinon, l'ATECA est basé sur le Tiguan 2017 ou sur l'ancienne génération ? (Réaction de mon beau frère quand je lui ai montré une photo d'Ateca "la vache, ils ont copié à mort le Tiguan" mdss[{:pfff:}] )

Salut.

 

Oui ça se raye facilement, les micro rayures y sont souvent. C'est la même chose sur la Leon. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac604Nf

Ce matin nous avons eu l'occasion de voir deux Ateca ici, en Allemagne dans un coîn perdu de Forêt Noire.

Le modèle TDI Xcellence (sans TO) nous a permis d'observer à l'aise les sièges alcantara-cuir de couleur gris que nous avons trouvé très beaux.

Concernant la disparition du TDI150 2RM, le concessionnaire était au courant bien évidemment, et nous a dit que les clients qui avaient commandé ce modèle pouvait recevoir le 4RM avec les mêmes options moyennant 50 % du supplément qui existe entre les deux versions.

En France il était question de ne rien demander comme supplément, mais rien n'est certain semble-t-i puisque Seat conteste cette annonce.

A mon grand étonnement aussi, la motorisation diesel reste encore pour le moment la plus demandée par les allemands.

 

Pour conclure, nous l'avons encore trouvé très beau cet Ateca et le concessionnaire très sympa nous a dit que le jour où nous en posséderons un, il était à notre entière disposition lors de nos séjours dans cette région. (Nous y sommes pour la 16ème fois et y avons fréquenté la concession Honda pour notre Honda Accord et maintenant la concession Nissan pour notre Qashqai car nous aimons une vérification avant le retour en Belgique.

 

Cela étant dit, la rigueur, le sérieux et l'amabilité des concessions allemandes nous épatent au plus haut point ma femme et moi et nous sommes ravis de savoir que nous pouvons, pour nos prochains séjours dans le coin, compter sur une concession Seat si nous y allons en Ateca, car les délais de livraison semblent s'allonger sans cesse !!

Bonne fin de soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ce soir j'ai croisé un Ateca provenant surement de la concession du coin, un véhicule de direction j'imagine. Il était noir c'est dommage, (car je trouve que le noir ne permet pas de bien voir toutes les formes) mais en revanche dans la mesure où il me suivait j'ai pu bien profiter de sa signature lumineuse, vraiment chouette, avec les phares allumés. quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Tiens ce soir j'ai croisé un Ateca provenant surement de la concession du coin, un véhicule de direction j'imagine. Il était noir c'est dommage, (car je trouve que le noir ne permet pas de bien voir toutes les formes) mais en revanche dans la mesure où il me suivait j'ai pu bien profiter de sa signature lumineuse, vraiment chouette, avec les phares allumés. quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

 

 

Oui, mais il permet de bien apprécier la poussière... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci diddichou,

 

Je ne sais pas ce que ça donne comparativement au Tiguan, mais ça a pas l'air mal comme résultat.

Autre question, est-ce que les résultats de ces tests peuvent être différents en fonction du modèle ?

Il est question la d'un 1.6 diésel en 4RM, serait-ce les mêmes sur un 1.4 TSI en 2 RM ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...