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Ateca

Ateca 2016


mike29b
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Messages recommandés

Invité §vac604Nf

 

Bonjour,

27250 €, all inclusive. (C.G. incluse)

Merci MikoMak.

Je m'attendais à une somme plus élevée.

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Invité §vac604Nf

Vient la chercher sur Toulouse, et si je peux faire comme pour MikoMak et modifier une commande déjà existante tu l'auras plus vite... Et ce à un bon prix.

Gentil et sympathique ta proposition JeanMatth, mais ça fait un peu loin quand même.

J'habite la frontière, pas loin de Valenciennes ou Lille... je te laisse le soin de calculer la distance qui nous sépare.

Mais tu en vendras beaucoup, j'en suis persuadé.

Amitiés de Belgique.

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Gentil et sympathique ta proposition JeanMatth, mais ça fait un peu loin quand même.

J'habite la frontière, pas loin de Valenciennes ou Lille... je te laisse le soin de calculer la distance qui nous sépare.

Mais tu en vendras beaucoup, j'en suis persuadé.

Amitiés de Belgique.

 

C'est pas moi qui vend lol...

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Nounou T'es un peu agressif toi !

Je voudrais savoir entre Seat et Volkswagen , en particulier c'est 2 modèles , si il y a une réelle différence de qualité de fabrication et d'insonorisation, et de SAV .

Merci

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Attention pour ceux qui vont aux sports d'hiver : je viens de lire page 61 du manuel d'utilisation de l'ATECA que les 19 pouces ne permettent pas l'utilisation de chaines à neige ... :-/

 

(Moi, je suis resté sur les 17 pouces de série sur Style)

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Attention pour ceux qui vont aux sports d'hiver : je viens de lire page 61 du manuel d'utilisation de l'ATECA que les 19 pouces ne permettent pas l'utilisation de chaines à neige ... :-/

 

(Moi, je suis resté sur les 17 pouces de série sur Style)

 

Seules les chaines du type TRAK sont compatibles avec ces types de roues, mais elles coutent au moins 3 fois le prix de chaines classiques.

 

Où as-tu trouver le manuel d'utilisation?

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Invité §Lau747Zr

Salut Mikado73,

 

tu trouveras le lien pour le manuel dans le bas de la page 44 (mis par newchina)

 

Bonne lecture ;)

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Invité §Flo861nj

Bonjour à tous

 

Je vous lis attentivement depuis un moment, et suis à 2 doigts de passer commande :

 

1.4 TSI 150 Excellence (boîte méca. - 2rm)

Noir magique

Pack luxe

Régulateur de vitesse adaptatif

Pare-brise chauffant

 

Je m'interroge sur la roue de secours :

- y a t'il un vrai plus par rapport au kit anti-crevaison? J'ai peu de retour sur ce dernier, et me demande s'il n'est au final pas suffisant. La roue est en plus de taille réduite (16p), donc c'est vraiment pour le trajet jusqu'au garage...

- est-elle compatible avec le plancher de coffre double fond ? Le configurateur dit que non, mais mon devis concession comprend les 2...

 

Merci d'avance :)

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Invité §iro253uA

Vu le prix de la roue de secours ne t'en prive pas..

 

C'est utile si tu eclate ton pneu, ce qui n'arrive pas tres souvent je te l'avoues mais c'est quand même une sécrurité et tévite d'attendre 5h dans un bled pour la dépanneuse..

 

SI c'est comme le Tiguan, la roue est compatible avec le double fond, mais tu ne pourras pas beaucoup baissé ton double fond..pas au max mais il se baissera de 2 3 centimètres.

 

La bombe anticrevaison fournie par le CC avec le kit, si tu l'utilises et que tu veux la changer, il va te la facturer au prix fort..

J'avais lu des prix comme 82e la bombe...le prix d'une roue de secours sur le nouveau Tiguan par exemple

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Invité §Flo861nj

Le double fond semble intéressant pour un plancher plat une fois les sièges rabattus... Sinon la marche est vraiment importante.

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Invité §vac604Nf

Vu le prix de la roue de secours ne t'en prive pas..

C'est utile si tu eclate ton pneu, ce qui n'arrive pas tres souvent je te l'avoues mais c'est quand même une sécrurité et tévite d'attendre 5h dans un bled pour la dépanneuse..

La bombe anticrevaison fournie par le CC avec le kit, si tu l'utilises et que tu veux la changer, il va te la facturer au prix fort..

J'avais lu des prix comme 82e la bombe...le prix d'une roue de secours sur le nouveau Tiguan par exemple.

Je suis également de cet avis.

Pour mon Qashqai, c'est la première chose que j'ai achetée d'ailleurs (et d'un coût bien plus élevé !!!!) tout en conservant le kit anti-crevaison dans la voiture (le manomètre me permet de contrôler les pressions, mais je n'ai jamais utilisé le compresseur).

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A propos du double fond, le configurateur ne permet pas de sélectionner roue de secours + double fond que ce soit en 4x2 ou 4x4.

 

Ces deux options sont-elles compatibles? est-ce un bug du configurateur? :??:

 

Le plancher qui est au dessus de la roue de secours, est-il même niveau que le seuil de coffre? ce qui expliquerait qu'il ne puisse pas y avoir la roue de secours + double fond?

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Bon, j'ai eu le temps de rattraper le retard de lecture :D

 

Quelques réponses ou précision en pêle-mêle :

 

- Oui, l'Ateca est assemblé en Rep. Tchèque sur le site des Yeti (réputés pour une très bonne qualité d'assemblage) et des futurs Yeti 2 et je crois les Kodiaq (pas Kubiak) et les Tiguan 7 places.

- Les Falken sont d'excellents pneus, je les ais mit en remplacement des Bridgestone sur mon ancienne Octavia 2 RS et j'y ai gagné en grip, longévité et pas d'usure en facette. J'en reprendrais les yeux fermés et même plus facilement que les Michelins (trop chers pour ce que c'est).

- Les tsi actuellement vendus sont à courroie, les problèmes de galets tendeurs des chaines étaient sur les 1.2 tsi 105 jusqu'en 2011, les 1.4 tsi à problèmes étaient les 180ch à double suralimentation (compresseur + turbo). Et pour la petite histoire, les plus gros soucis de galets tendeurs ont été les thp 155/156 communs à PSA et Mini (BMW).

- Les moteurs essence sur des SUV, ça marche très bien, j'ai un 1.2 tsi 105 sur mon Yeti (un modèle très connu pour son aérodynamique :ange: ) de 2013, c'est pas un foudre de guerre mais en vitesse stabilisée sur départementale / Nationale, je suis à 5.6L/100, en conduite dynamique, je suis à 8L avec les relances pêchues. Un ami a depuis peu un tsi 150 4x4 sur un Yeti ph2, il consomme moins que moi :D sur trajet équivalent et il arrache le bitume et ferait (presque) jeu égal avec mon Octavia scout tdi184 :D .

- La DSG7 est plus appréciée (appréciable) pour une bonne raison, les rapports de boite sont différents entre la BVM et la DSG, la BVM doit avoir des rapports longs comme un jour sans pain afin d'être dans les clous des écolos et de leurs tests bidons d'homologation/pollution. La DSG7 visiblement pose moins de soucis pour les tests ... et les rapports sont plus avantageux. Les différents modes associés permettent d'avoir un véhicule radicalement différent (S ou D) ou encore avec les profils (Sport, Eco, normal, individuel, etc ...), en BVM c'est ... différent ? :ange:

-Le choix Essence/Diesel, je le rappelle, ne se choisi pas qu'au prix du carburant mais aussi de l’écart de prix à puissance delta, la différence du prix à l'entretien et à l'assurance, la fourchette d'amortissement d'un mazout, pardon, d'un diesel, se situe pour le groupe VAG entre 105000 et 145000 kms (pour les moteurs "normaux", pas le moulin du SQ5). En dessous de ce kilométrage, tu es perdant avec un mazout diesel. Je mets volontairement de coté le prix des pièces à remplacer type vanne EGR et autre FAP typique des diesels qui roulent de façon inadaptée (trajets courts), vous me direz que les essences vont avoir leurs FAP et EGR aussi, mais les gaz sortant d'un essence sont beaucoup plus chauds qu'un mazout diesel donc entrainent une meilleure combustion donc des risques d'encrassement proches du nul.

- Ne pas avoir, de base, la possibilité en France de proposer un tsi 150 DSG 4drive est dommage surtout qu'il est présent sur le Yeti ... va comprendre Charles ! :lol:

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- Avoir 50L de réservoir c'est pas la mort sauf pour les VRP, il faut faire des pauses toutes les 2h, en roulant à 130 km/h réels sur autoroute, on fait 260 kms non ? Un tsi 150 chargé pour les vacances, avec les gosses et bobonne consommant 7L à vitesse stabilisée doit pouvoir faire 700 bornes soit près de 6 h de route, je vous dis que faire le plein au bout de 6h avec les mioches, on se sens comme la reine des neiges (libérééééé, délivréééé !), et çà, ça n'a pas de prix !

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- Avoir 50L de réservoir c'est pas la mort sauf pour les VRP, il faut faire des pauses toutes les 2h, en roulant à 130 km/h réels sur autoroute, on fait 260 kms non ? Un tsi 150 chargé pour les vacances, avec les gosses et bobonne consommant 7L à vitesse stabilisée doit pouvoir faire 700 bornes soit près de 6 h de route, je vous dis que faire le plein au bout de 6h avec les mioches, on se sens comme la reine des neiges (libérééééé, délivréééé !), et çà, ça n'a pas de prix !

 

Faire 700 bornes en consommant 7l/100 avec un réservoir de 50 litres, il faut être joueur. Il y a belle lurette que le voyant est allumé.

Ca coute quoi à un constructeur de mettre des réservoirs de 70 ou 80 litres ?

Quand je fais la pause, c'est une pause, c'est pas pour faire la queue à la pompe. Imagine le cirque pour faire le plein un jour de transhumance comme samedi dernier.

Une grosse autonomie, c'est pour moi un critère d'achat. Malheureusement, c'est de plus en plus rare sauf pour les gouffres genre touareg et compagnie

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Invité §Nou614yL

A propos du double fond, le configurateur ne permet pas de sélectionner roue de secours + double fond que ce soit en 4x2 ou 4x4.

 

 

Il me semble qu'il n'y a pas de double-fond possible en 4X4, à confirmer.

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Faire 700 bornes en consommant 7l/100 avec un réservoir de 50 litres, il faut être joueur. Il y a belle lurette que le voyant est allumé.

Ca coute quoi à un constructeur de mettre des réservoirs de 70 ou 80 litres ?

Quand je fais la pause, c'est une pause, c'est pas pour faire la queue à la pompe. Imagine le cirque pour faire le plein un jour de transhumance comme samedi dernier.

Une grosse autonomie, c'est pour moi un critère d'achat. Malheureusement, c'est de plus en plus rare sauf pour les gouffres genre touareg et compagnie

 

 

Moi je suis joueur...depuis maintenant 2 ans et demi ;)

 

Essence, 220 ch, boite auto 6 rapports, 50 litres de réservoir :o

 

http://img4.hostingpics.net/pics/472537Normandy.jpg

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Bonjour à tous,

 

Je viens de remarquer, (sauf erreur de ma part?), un changement dans le configurateur SEAT :

 

L'option Advanced Ambient Light comprend désormais :

 

Eclairage d'ambiance version 2 (pourquoi Version 2?!)

Eclairage des parties basses à l'avant et à l'arrière

 

Il me semble qu'il ne comportait initialement que l'éclairage d'ambiance dans les portes, mais ma mémoire peut me jouer des tours...

 

A noter que cet éclairage des parties basses n'apparait pas dans le catalogue / brochure tarifaire.

 

J'espère que mon véhicule sera équipé de l'éclairage des parties basses ! C'est plus agréable ... !

 

 

Quelqu'un a des infos ? (un pro?)

 

Merci ;)

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Commande passée, SEAT ATECA 1.4 Eco TSI 150ch ACT - DSG7 XCELLENCE + Options , CG, frais de mad etc... 34 500€ - 5 000 € de remise

 

Un grand merci à Jeanmatth31 et à Grathz pour leur aide et les contacts qu’ils n’hésitent pas à partager.

 

Un seul conseil : allez voir ici et ici

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2 de mes voisins ont acheté des véhicules chez un mandataire, pour l'un pas de soucis chez Nissan et pour l'autre la croix et la bannière chez Hyundai qui refuse de prendre en réparation son bloc multimédia 8 mois après l'achat de sa voiture neuve.

 

Pour ne pas avoir de problème avec les mandataires, le mieux est de choisir un mandataire qui vous permet d'acheter directement en concession. En fin de compte, c'est plus un "négociateur" qu'un mandataire. J'ai déjà testé avec un Zafira il y a quelques années et comme je l'ai acheté en directement concession (avec un prix négocié) en région parisienne, la garantie à parfaitement fonctionné en Normandie.

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Mon concessionnaire m'a montré son ordi , hier , il n'a pas le droit de dépasser 2000€ de remise . Je compte prendre un Ateca Xcellence avec plein d'options .

Qu'en pensez vous ? Il se fout de ma gueul... ?

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Mon concessionnaire m'a montré son ordi , hier , il n'a pas le droit de dépasser 2000€ de remise . Je compte prendre un Ateca Xcellence avec plein d'options .

Qu'en pensez vous ? Il se fout de ma gueul... ?

 

Regarde deux messages au dessus !

 

5000€ de remise via le concessionnaire de Grathz, dans les mêmes eaux à Toulouse via les concessionnaires partenaires du forum.

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Hier soir, j'ai essayé à la concession de ROUEN un 190 DSG 4x4 Xcellence (le noir sur les photos).

Je sors d'un Alhambra 140 DSG très confortable. Le confort de l'ATECA est largement au-dessus. L'espace est impressionnant, je mesure 1m85, et ma fille 1m86 installée à l'arrière avait largement de la place. Par contre 3 adultes à l'arrière, il vaut mieux se limiter à de petits trajets.

Coté motricité, encore une fois, c'est impressionnant. Le 190 cv, ça pousse fort et même sur des côtes très pentue en ville, sur sol mouillé (et oui, à Rouen hier, il pleuvait), pied à fond, pas la moindre ébauche de patinage.

Confort de conduite au dessus de l'Alhambra qui est déjà pas mal du tout.

Bref que du positif, ce sera certainement ma prochaine voiture, surtout que ma femme m'a dit : "Finalement, tu avais raison, il est très bien !".

 

ATECA Noir 4x4 190 DSG.jpg

ATECA blanc 150 TSI.jpg

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Invité §A5S600kN

Hier soir, j'ai essayé à la concession de ROUEN un 190 DSG 4x4 Xcellence (le noir sur les photos).

Je sors d'un Alhambra 140 DSG très confortable. Le confort de l'ATECA est largement au-dessus. L'espace est impressionnant, je mesure 1m85, et ma fille 1m86 installée à l'arrière avait largement de la place. Par contre 3 adultes à l'arrière, il vaut mieux se limiter à de petits trajets.

Coté motricité, encore une fois, c'est impressionnant. Le 190 cv, ça pousse fort et même sur des côtes très pentue en ville, sur sol mouillé (et oui, à Rouen hier, il pleuvait), pied à fond, pas la moindre ébauche de patinage.

Confort de conduite au dessus de l'Alhambra qui est déjà pas mal du tout.

Bref que du positif, ce sera certainement ma prochaine voiture, surtout que ma femme m'a dit : "Finalement, tu avais raison, il est très bien !".

 

ATECA Noir 4x4 190 DSG.jpg

ATECA blanc 150 TSI.jpg

 

Même ressenti (cf le CR de mon essai sur le sec page 59).

 

La revue "4X4 magazine" d'aout, qui a essayé le même modèle, dresse les même éloges en terme de confort malgré les jantes de 19" (chaussées au passage de pneumatiques 245/40 ? alors que le catalogue indique 225/45).

 

Résumé en quelques mots : grande similitude avec le TIGUAN 2, DSG7 très douce, mécanique vigoureuse, bel agrément de conduite, trains roulants convaincants, tenue de route rigoureuse, etc...

 

Le seul bémol vient d'une proposition 4Drive / DSG limitée pour l'heure au seul bloc TDI190.

 

@+

Stan

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Même ressenti (cf le CR de mon essai sur le sec page 59).

 

 

J'ai lu ton CR, j'aurai fait a peu près le même, j'ai donc fait un peu plus light.

 

 

Le seul bémol vient d'une proposition 4Drive / DSG limitée pour l'heure au seul bloc TDI190.

 

 

Et oui, c'est mon grand problème, j'aurai bien voulu un tdi 150 DSG 4x4.

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Invité §A5S600kN

J'ai lu ton CR, j'aurai fait a peu près le même, j'ai donc fait un peu plus light.

 

 

 

Et oui, c'est mon grand problème, j'aurai bien voulu un tdi 150 DSG 4x4.

 

J'ai essayé le TIGUAN 2 dans les 2 configurations TDI 150 DSG 4 Motion et TDI 190 DSG 4Motion et la vraie différence se fait dans les reprises.

 

Quand on a gouté au quattro / stronic ou 4Motion / DSG, et tant que le porte monnaie peut suivre, on ne revient plus jamais en arrière.

 

@+

Stan

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