Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

le coyote avec les radars embarqués qui roulent et qui flashent tout les véhicules arrivant de face et ceux qui doublent (sauf par la droite) je crains que les systèmes comme coyote soient inutiles puisque il n'y a même pas de flash visibles et pas d'interception.

Il existe même désormais une disposition légale qui permet aux forces de l'ordre de créer une zone géographique temporaire sans données pour les aides à la conduite (les opérateurs doivent bloquer les transmissions d'info)... Bienvenue dans l'aire du contrôle ! En même temps on va battre des records de conso !

 

 

Le Coyote permet tout de même de repérer ces véhicules quand les éclaireurs sont suffisamment nombreux, sur autoroute...

J'en ai doublé une il n'y a pas longtemps et elles sont malgré tout assez facilement repérables... quand on a été prévenu un peu avant!

Les hiboux sont encore utilisés également et là le Coyote est encore bien utile!

Mais le vigilance est vraiment de mise, c'est vrai! çà n'incite plus beaucoup aux exploits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Coyote permet tout de même de repérer ces véhicules quand les éclaireurs sont suffisamment nombreux, sur autoroute...

J'en ai doublé une il n'y a pas longtemps et elles sont malgré tout assez facilement repérables... quand on a été prévenu un peu avant!

Les hiboux sont encore utilisés également et là le Coyote est encore bien utile!

Mais le vigilance est vraiment de mise, c'est vrai! çà n'incite plus beaucoup aux exploits!

 

Pour un automobiliste qui ne fait des excès que de faible importance par simple distraction, les mobiles-mobiles sont les moins piegeux, simple histoire d'incertitude de mesure.

Roulez zen, mais pas à 75, je vous en supplie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

forcement vue ta commande la LEON cupra ça envoie pas la même chose qu'un ATK , après , je roule pépère et le 80 arrive en juillet !!! j’espère que ta un coyote :ange:

Effectivement j'ai waze et coyotte ;)

mais réellement je n'en ai pas beaucoup besoin, je ne dépasse jamais le +20, et mes vitesses de croisière se situent environ à +10, donc je ne suis jamais pris par les radars mobiles.

 

Salut,

 

pour l'anecdote, il y a une semaine, j'ai eu l'occasion de prendre 260 km/h compteur avec le même modèle que ta future acquisition sur l'anneau de vitesse de Mortefontaine (en toute légalité donc).

 

Forcément, les performances n'ont rien à voir avec mon brave ATECA TSI 150 :D

 

Je n'ai pas chronométré, mais cette vitesse a été atteinte très rapidement...une vrai petite bombinette :ange:

 

Bonne route à toi ;)

Oui il me tarde de voir le 0 à 130 :D , merci

 

C'est lui le Coyote ! :p

 

Perso je l'avais, mais je ne l'ai plus, suite à de nombreux soucis...

 

C'est vrai après tout, c'est qui le shériff?? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab238ih

C'est quoi que tu as essayé ?

J'ai essayé le futur "jouet" d'Anthony, la Léon Cupra, mais aussi la Golf R et l'Artéon 2.0 TSI 280cv.

 

D'ailleurs, les 2 VW étaient en 4Motion dont on sentait bien l'apport par rapport à la Cupra seulement 2WD sur la piste qui était humide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le futur "jouet" d'Anthony, la Léon Cupra, mais aussi la Golf R et l'Artéon 2.0 TSI 280cv.

 

D'ailleurs, les 2 VW étaient en 4Motion dont on sentait bien l'apport par rapport à la Cupra seulement 2WD sur la piste qui était humide .

 

 

C'est sûr que les 4 roues motrices apportent beaucoup sur circuit... tout au moins pour ce genre de véhicules traction...

A moins d'avoir une 308 Gt dont le chassis est tout de même très performant et qui permet de faire la pige en courbe serrée à une Cupra pourtant plus puissante

(expérience sur le Bugatti il y a quelques mois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab238ih

(expérience sur le Bugatti il y a quelques mois...)

Ah le Bugatti, mon circuit préféré :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Coyote permet tout de même de repérer ces véhicules quand les éclaireurs sont suffisamment nombreux, sur autoroute...

J'en ai doublé une il n'y a pas longtemps et elles sont malgré tout assez facilement repérables... quand on a été prévenu un peu avant!

Les hiboux sont encore utilisés également et là le Coyote est encore bien utile!

Mais le vigilance est vraiment de mise, c'est vrai! çà n'incite plus beaucoup aux exploits!

Pareil j'avais été alerté dans un danger mobile et quelques mètres après j'ai doublé une voiture banalisée avec le radar intégré. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un automobiliste qui ne fait des excès que de faible importance par simple distraction, les mobiles-mobiles sont les moins piegeux, simple histoire d'incertitude de mesure.

Roulez zen, mais pas à 75, je vous en supplie !!!

 

Une chose de bien... A 80 on consommera moins...

 

C'est vrai après tout, c'est qui le shériff?? :lol:

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, c'est pas si simple et évident, je me suis déjà exprimé sur le sujet ;)

 

Avec tous ceux qui auront peur de dépasser le 80 et qui rouleront à 75 compteur, on sera obligé de rouler sur un rapport intermédiaire donc à plus haut régime, pratiquement jamais sans ACT, et donc on consommera fatalement plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ABC012EG

Une chose de bien... A 80 on consommera moins...

 

 

 

:ange:

Bonjour JM,

Consommer moins! sur? Du fait que la 7 ème ne "passera plus", je pense que je vais polluer et consommer plus, du moins c'est mon sentiment.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault va pouvoir ressortir les plans de la boite de la première 4L à 3 vitesses... Il gagneront un peu plus de fric qu'avec leurs boites auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JM,

Consommer moins! sur? Du fait que la 7 ème ne "passera plus", je pense que je vais polluer et consommer plus, du moins c'est mon sentiment.

Bonne journée

J'ai déjà testé: en mode Drive avec la DSG, la 7ème passe sans problème. Par contre, en boite manuelle... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà testé: en mode Drive avec la DSG, la 7ème passe sans problème. Par contre, en boite manuelle... :(

 

En boite manuelle, à 80, on est à peu près à 1500 trs en 6 ème, c'est un peu limite, par contre, si un idiot, pardon, un bon automobiliste roule à 75 compteur pour être sur de ne pas se faire flasher, c'est cuit!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

En boite manuelle, à 80, on est à peu près à 1500 trs en 6 ème, c'est un peu limite, par contre, si un idiot, pardon, un bon automobiliste roule à 75 compteur pour être sur de ne pas se faire flasher, c'est cuit!

 

 

Je pense qu'en boîte dsg, il n'y aura pas de soucis pour avoir conduit une california T en Toscane. À 50,la boîte se met en 7.La gestion électronique faisant le reste. Je vérifierai samedi pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ABC012EG

J'ai déjà testé: en mode Drive avec la DSG, la 7ème passe sans problème. Par contre, en boite manuelle... :(

En essence peut-être, mais le 190 cv diésel, que néni, donc, conclusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar255FU

J'ai une question bête. Je fais mon 1er plein ce matin et je cherche à remettre le totaliseur partiel à 0. Mais j'ai jamais trouvé de bouton pour ca !?

Avant de clamer RTFM sachez que j'ai regardé dans le manuel qui ne montre que les compteurs à aiguille. Dans son annexe pour digital cockpit :

 

 

 

 

 

Mémoire Depuis le dernier plein

Affichage et mémorisation des données de voyage et des valeurs de consommation consignées.

Lorsque vous faites l'appoint de car- burant, la mémoire est effacée.

 

Cela signifie-t-il que c'est comme qui dirait "automatique" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question bête. Je fais mon 1er plein ce matin et je cherche à remettre le totaliseur partiel à 0. Mais j'ai jamais trouvé de bouton pour ca !?

Avant de clamer RTFM sachez que j'ai regardé dans le manuel qui ne montre que les compteurs à aiguille. Dans son annexe pour digital cockpit :

 

 

 

 

 

Mémoire Depuis le dernier plein

Affichage et mémorisation des données de voyage et des valeurs de consommation consignées.

Lorsque vous faites l'appoint de car- burant, la mémoire est effacée.

 

Cela signifie-t-il que c'est comme qui dirait "automatique" ?

 

La RAZ au moment du plein est automatique depuis le premier modèle, je pense pas que ce soit différent sur les dernières versions avec DC. Ne pas confondre avec le trip partiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar255FU

La RAZ au moment du plein est automatique depuis le premier modèle, je pense pas que ce soit différent sur les dernières versions avec DC. Ne pas confondre avec le trip partiel.

Oui mais sur les modèles non DC il y a un bouton de remise à zéro au pied des compteurs

 

mais du coup comment on remet à zéro le trip partiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait défilé avec les touche du volant ( a droite au dessus de ok) le menu en haut du DC et sélectionné données cond. Faire ok et avec la molette cherche trip et ok

Et tu tombe sur la remise à zero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors fait car - réglage- combiné d'instrument et tu va toute en bas

 

Tu peut remettre à zéro l écran du poste

Le DC est un réel progrès et un vrai confort supplémentaire pour l'usager... :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

Mark_allen, je suis comme toi, j'ai moult question à poser, je ne trouve pas mes réponses au sein du RTFM. Hier, impossible d'actionner le trafic assist. En étant dans un bouchon, j'ai dû rater un épisode sur les réglages. Autre chose, j'ai mis le tel de ma femme en Bluetooth, et le mien en Android auto. Cela fonctionne parfaitement pour le tél ou waze pour ma part mais pourquoi il lit systématiquement la musique de nos téléphones. Ai-je oublié de de cocher quelque chose. Ma femme écoute la musique mais moi, je préfère écouter le ronronnement du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mark_allen, je suis comme toi, j'ai moult question à poser, je ne trouve pas mes réponses au sein du RTFM. Hier, impossible d'actionner le trafic assist. En étant dans un bouchon, j'ai dû rater un épisode sur les réglages. Autre chose, j'ai mis le tel de ma femme en Bluetooth, et le mien en Android auto. Cela fonctionne parfaitement pour le tél ou waze pour ma part mais pourquoi il lit systématiquement la musique de nos téléphones. Ai-je oublié de de cocher quelque chose. Ma femme écoute la musique mais moi, je préfère écouter le ronronnement du moteur.

 

Pour avoir le trafic jam assist, il faut activer en même temps le line asssit et l'ACC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

Pour avoir le trafic jam assist, il faut activer en même temps le line asssit et l'ACC.

 

 

 

Merci, les 2 etaient cochés mais tu regles la distance, tu mets en route le regulateur ? qui au plus bas est à 30 km/h; Après, mon épouse et moi n'etions pas des plus serein car nous avons démarré par un bouchon à 100m du cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apprivoiser cette assistance, commence par utiliser l'ACC, en réglant la distance qui te convient. Ajuste la vitesse max en ajoutant +10km/h à chaque que tu montes la manette de l'ACC.

Puis active le line assist.

A l'approche d'un bouchon. tu vas freiner manuellement (avec le pied), ce qui va désactiver l'ACC. Une fois à faible vitesse, réactive l'ACC en amenant le comodo vers toi: ça y est, tu es en trafic jam asssit! Ta voiture va garder ses distances avec celle devant toi, tout en accélérant/freinant seule. Si elle finit par s'arrêter, l'ACC reste actif quelques secondes. Au delà il faudra que tu ramènes le comodo vers toi pour relancer la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

Pour apprivoiser cette assistance, commence par utiliser l'ACC, en réglant la distance qui te convient. Ajuste la vitesse max en ajoutant +10km/h à chaque que tu montes la manette de l'ACC.

Puis active le line assist.

A l'approche d'un bouchon. tu vas freiner manuellement (avec le pied), ce qui va désactiver l'ACC. Une fois à faible vitesse, réactive l'ACC en amenant le comodo vers toi: ça y est, tu es en trafic jam asssit! Ta voiture va garder ses distances avec celle devant toi, tout en accélérant/freinant seule. Si elle finit par s'arrêter, l'ACC reste actif quelques secondes. Au delà il faudra que tu ramènes le comodo vers toi pour relancer la voiture.

 

 

Je n'étais sûrement pas dans de bonne condition, Mme la passagère avait les 2 pieds sur le frein don c forcément je freinais aussi. Il faut que je réessaye avant la transhumance estivale mais faut que je trouve des bouchons et c'est pas gagné dans le 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox303rV

En essence peut-être, mais le 190 cv diésel, que néni, donc, conclusion...

 

Bonjour à tous,

 

Je confirme avec un TDI 190CV à 90KM/h la boite reste en 6eme.

 

Dommage

 

20180623_072254.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je confirme avec un TDI 190CV à 90KM/h la boite reste en 6eme.

 

Dommage

 

20180623_072254.jpg

 

Monte le régulateur à 93, la 7 tiendra sur terrain plat ( 93 régulateur = 90 GPS). Mais à 80, aucun espoir !!!

 

Je pense réviser mes classiques et faire comme jean Yanne

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

 

et tu peux avoir l'affichage numérique de la vitesse ou pas??

 

 

 

oui tout à fait, mais moi, je vais plutot afficher la conso moyenne comme sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...