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Ateca

Ateca 2016


mike29b
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Invité §Taz565Mq

Cette semaine mon Ateca ne veut plus faire ses Start&Stop, le menu Car me dit "besoin en énergie élevé", mais j'ai pas de chauffage et encore moins la clim activée. ça vous est dejà arrivé ?

C'est un mal pour un bien ;) ... Ce S&S est un bousille moteur rien de plus :q

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Cette semaine mon Ateca ne veut plus faire ses Start&Stop, le menu Car me dit "besoin en énergie élevé", mais j'ai pas de chauffage et encore moins la clim activée. ça vous est dejà arrivé ?

 

Faisait pas très très chaud ?

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C'est un mal pour un bien ;) ... Ce S&S est un bousille moteur rien de plus :q

 

 

ma Seat Leon en 4 ans ne m'a jamais fait defaut

Faisait pas très très chaud ?

 

 

non pas du tout, 24 degrés, pas de clim, ventil au minimum, jamais vu ça

 

 

Un truc qui consommerait tro p? comment savoir ? J'ai un OBDeleven si jamais, demain j'investigue

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Trois Ateca commandés fin Mai sont produits ou en cours de production....

 

Mieux vaut attendre l’application du catalogue. Là ils seront obligés respecter le catalogue.

 

 

Je confirme. Commande un nouveau ateca pour remplacé celui que j'ai, devait être livré fin septembre / début octobre, sera en concession avant la fin du mois de juin...

 

Comme quoi les délais...

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Invité §fif877kx

Cette semaine mon Ateca ne veut plus faire ses Start&Stop, le menu Car me dit "besoin en énergie élevé", mais j'ai pas de chauffage et encore moins la clim activée. ça vous est dejà arrivé ?

 

C'est arrivé à quelqu'un dans la section tiguan. Il avait mesuré la tension de sa batterie qui était à 12,1 V moteur coupé ce qui est trop bas. Mais apparemment il n'a rien fait de particulier et le problème a disparu.

Vérifie ta tension de batterie

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ma Seat Leon en 4 ans ne m'a jamais fait defaut

 

 

 

non pas du tout, 24 degrés, pas de clim, ventil au minimum, jamais vu ça

 

 

Un truc qui consommerait tro p? comment savoir ? J'ai un OBDeleven si jamais, demain j'investigue

 

 

Régéné catalyseur en cours ? Véhicule en forte pente ?

 

Sinon, si le S&S est sollicité très souvent sur un véhicule qui ne fait que de petits parcours, c'est normal que la batterie soit descendue au seuil inhibant le système :)

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Invité §Ano323OR

 

Je confirme. Commande un nouveau ateca pour remplacé celui que j'ai, devait être livré fin septembre / début octobre, sera en concession avant la fin du mois de juin...

 

Comme quoi les délais...

 

 

Ou est la logique chez M. Seat ? D'autres ont commandé en décembre ou janvier et attendent encore........et sans nouvelle......

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Invité §Sky547Ia

 

Ou est la logique chez M. Seat ? D'autres ont commandé en décembre ou janvier et attendent encore........et sans nouvelle......

 

 

Je confirme... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif:(

 

En plus d'attendre mon Ateca, j'attends aussi la CG pour une 106 acheté depuis... février... (paiement validé, dossier bloqué et impossible à modifier dans leur logiciel...)

J'ai de la chance avec les voitures en ce moment... :pfff:

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J'ai trouvé mon problème de S&S qui ne s'active pas, c'est effectivement la batterie, j'ai mesuré avant de démarrer et elle était à 11.9 V :\

 

J'en ai profité pour lancer un diagnostic via OBDeleven, résultat 2 défauts qui apparemment ne sont pas liés.

Du coup je suis allé faire une promenade sur la route.

 

 

Screenshot_20180616-125030.pngScreenshot_20180616-124956.pngScreenshot_20180616-124848.png

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J'ai trouvé mon problème de S&S qui ne s'active pas, c'est effectivement la batterie, j'ai mesuré avant de démarrer et elle était à 11.9 V :\

 

J'en ai profité pour lancer un diagnostic via OBDeleven, résultat 2 défauts qui apparemment ne sont pas liés.

Du coup je suis allé faire une promenade sur la route.

 

 

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J'aime bien sur ta 3e photo le "système d'aide à la con" :D

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J'ai trouvé mon problème de S&S qui ne s'active pas, c'est effectivement la batterie, j'ai mesuré avant de démarrer et elle était à 11.9 V :\

 

J'en ai profité pour lancer un diagnostic via OBDeleven, résultat 2 défauts qui apparemment ne sont pas liés.

Du coup je suis allé faire une promenade sur la route.

 

 

Screenshot_20180616-125030.pngScreenshot_20180616-124956.pngScreenshot_20180616-124848.png

 

@luismo70 Elle a que 6206 km ? Et tu as une tension faible. Tu peux nous décrire ton utilisation ? Bien sûr, je pense que tu laisses le S&S activité en permanence ?

Je veux pas te porter la poisse, mais c'est pas folichon comme résultat ... c'est mal parti pour la longévité de l'ensemble, mais tu changes peut-être souvent ... 75% de l'usure d'un moteur de fait pendant la phase de démarrage, alors, multiplier ceux-ci avec le S&S ...

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@luismo70 Elle a que 6206 km ? Et tu as une tension faible. Tu peux nous décrire ton utilisation ? Bien sûr, je pense que tu laisses le S&S activité en permanence ?

Je veux pas te porter la poisse, mais c'est pas folichon comme résultat ... c'est mal parti pour la longévité de l'ensemble, mais tu changes peut-être souvent ... 75% de l'usure d'un moteur de fait pendant la phase de démarrage, alors, multiplier ceux-ci avec le S&S ...

 

 

 

Faut quand même arrêter de diaboliser a ce point le stop and start, il y a bien pire a ce préoccuper que ça. Jamais eu de soucis avec le S&S sur les miennes et celles de mon entourage, par contre des problèmes sur d'autres organes mécaniques il y en a ( les pompes hautes pression en carton qui font un bruit de dingue et qui touche une grosse partie du parc VW) le FAP qui arrive sur les essences (chez tout le monde ) ou le nouveau 1.5 tsi 130 qui coupe carrément le moteur en roue libre (la on est arrivé à un niveau de connerie suicidaire)

 

 

Je remet pas en cause que le S&S doit user plus le moteur mais honnêtement, qui ira faire 500 000km avec un 1.4 tsi par exemple. Personne, le moteur sera déja rincé avant S&S ou pas.

Ca m’empêche pas de trépigner d'impatience des quelques jours qui me sépare du mien, mais je préfère garder de hauteur par rapport ça surtout quand je vois le matin les gens qui tartinent sur la route, moteur froid, ou qui roulent comme des porcs et coupent le contact, j'en passe et des meilleurs.

 

Ca se trouve @luismo70 il a juste une batterie de merde depuis le début comme beaucoup d'autres pièces surement installées dans nos Ateca dans un soucis d'économie d'échelles et qu'il serait peut être temps d'adapter ces dernières au vu de tous le bordel tourne dessus.

 

Ca parait pas mais j'ai vraiment hâte d'avoir quand même le mien :lol:

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Faut quand même arrêter de diaboliser a ce point le stop and start, il y a bien pire a ce préoccuper que ça. Jamais eu de soucis avec le S&S sur les miennes et celles de mon entourage, par contre des problèmes sur d'autres organes mécaniques il y en a ( les pompes hautes pression en carton qui font un bruit de dingue et qui touche une grosse partie du parc VW) le FAP qui arrive sur les essences (chez tout le monde ) ou le nouveau 1.5 tsi 130 qui coupe carrément le moteur en roue libre (la on est arrivé à un niveau de connerie suicidaire)

 

 

Je remet pas en cause que le S&S doit user plus le moteur mais honnêtement, qui ira faire 500 000km avec un 1.4 tsi par exemple. Personne, le moteur sera déja rincé avant S&S ou pas.

Ca m’empêche pas de trépigner d'impatience des quelques jours qui me sépare du mien, mais je préfère garder de hauteur par rapport ça surtout quand je vois le matin les gens qui tartinent sur la route, moteur froid, ou qui roulent comme des porcs et coupent le contact, j'en passe et des meilleurs.

 

Ca se trouve @luismo70 il a juste une batterie de merde depuis le début comme beaucoup d'autres pièces surement installées dans nos Ateca dans un soucis d'économie d'échelles et qu'il serait peut être temps d'adapter ces dernières au vu de tous le bordel tourne dessus.

 

Ca parait pas mais j'ai vraiment hâte d'avoir quand même le mien :lol:

 

@jef_13 T'as raison, je n’emballe pour 3 fois rien !!! 30 / 35 000€ c'est une broutille ! Faut pas en faire un drame ! A ce prix, c'est un simple produit de consommation jetable, alors, pourquoi s'enquiquiner à le faire durer :)

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@jef_13 T'as raison, je n’emballe pour 3 fois rien !!! 30 / 35 000€ c'est une broutille ! Faut pas en faire un drame ! A ce prix, c'est un simple produit de consommation jetable, alors, pourquoi s'enquiquiner à le faire durer :)

 

 

Je ne remets pas en question du tout ce que tu dis, mais si vraiment on commence à plonger sous les voitures modernes et chercher ce qui va faire baisser la durée de vie, on achète rien.

Tout est fait dans un économie d'échelle, on balance des turbos avec des pressions de porcs et qui tournent à des vitesses qui fait qu'ils ne passeront jamais les kilométrages qu'on avait sur des cylindrées plus grosses.

Un exemple frappant c'est l'ACT, sur la technologie employée il est clair qu'arriver un moment on aura un déséquilibre.

C'est juste que c'est à prendre en compte et que les moteurs essence récent, malgré tout le blabla marketing de mise au point ne feront jamais ne serait ce qu'un Demi tour de compteur.

Je le déplore, l'automobile malgré des prix astronomique est devenu un produit de consommation. :cry:

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Je ne remets pas en question du tout ce que tu dis, mais si vraiment on commence à plonger sous les voitures modernes et chercher ce qui va faire baisser la durée de vie, on achète rien.

Tout est fait dans un économie d'échelle, on balance des turbos avec des pressions de porcs et qui tournent à des vitesses qui fait qu'ils ne passeront jamais les kilométrages qu'on avait sur des cylindrées plus grosses.

Un exemple frappant c'est l'ACT, sur la technologie employée il est clair qu'arriver un moment on aura un déséquilibre.

C'est juste que c'est à prendre en compte et que les moteurs essence récent, malgré tout le blabla marketing de mise au point ne feront jamais ne serait ce qu'un Demi tour de compteur.

Je le déplore, l'automobile malgré des prix astronomique est devenu un produit de consommation. :cry:

Ben ça alors, il y a longtemps (voire jamais) que j'avais eu le plaisir de lire quelqu'un qui a une vue aussi réaliste et éclairé de la technologie automobile actuelle :jap:angelchris.gif.6f6f5df4e83d7fca70c094764f8c3968.gif

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Bon, que cela soit clair: j'ai choisi d'acheter une Ateca parce que j'ai pu profiter d'une Leon 1.4 (140cv) neuve pendant 4 ans. Résultat: aucun soucis: 0 soucis même, consommation autour de 6 L/100, S&S activé en permanence, l'accéleration était juste trop réactive, un truc de fou en mode Sport... bref je m'égare.

 

Mon Ateca me fait des caprices au niveau de la consommation, elle ne réagit pas comme je le souhaitais à la pédale d'accéleration, et maintenant, avec 6000km, la batterie qui faiblit.... Bon ma Leon n'avait aucune aide à la conduite, ni les caméras 360, ni même celle du front assist. rien.

 

Bref, est ce que ce sont toutes ces aides à la conduite, toute cette technologie qui fait consommer la voiture ? C'est clair que tout ça consomme de l'énergie, mais n'ont ils pas dimensionné la batterie, l'alternateur, en conséquence ?

 

Je commence à me poser quelques questions, même si je prend beaucoup de plaisir à conduire ma belle blanche, en dépit du fait que je fait de courts trajets, 3 jours par semaine... en effet je bosse à 10 minutes en vélo de chez moi.

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Bon, que cela soit clair: j'ai choisi d'acheter une Ateca parce que j'ai pu profiter d'une Leon 1.4 (140cv) neuve pendant 4 ans. Résultat: aucun soucis: 0 soucis même, consommation autour de 6 L/100, S&S activé en permanence, l'accéleration était juste trop réactive, un truc de fou en mode Sport... bref je m'égare.

 

Mon Ateca me fait des caprices au niveau de la consommation, elle ne réagit pas comme je le souhaitais à la pédale d'accéleration, et maintenant, avec 6000km, la batterie qui faiblit.... Bon ma Leon n'avait aucune aide à la conduite, ni les caméras 360, ni même celle du front assist. rien.

 

Bref, est ce que ce sont toutes ces aides à la conduite, toute cette technologie qui fait consommer la voiture ? C'est clair que tout ça consomme de l'énergie, mais n'ont ils pas dimensionné la batterie, l'alternateur, en conséquence ?

 

Je commence à me poser quelques questions, même si je prend beaucoup de plaisir à conduire ma belle blanche, en dépit du fait que je fait de courts trajets, 3 jours par semaine... en effet je bosse à 10 minutes en vélo de chez moi.

 

 

C'est beaucoup plus clair maintenant ;)

Revenons sur ta Leon, avec dans les 50 / 60 000 km en 4 ans pour un véhicule acheté neuf, ben, t'es pas un cas isolé, avec un aussi faible kilométrage, pas grand risque toutes marques confondues d'avoir des problèmes :)

Maintenant pour l'Ateca, c'est pas tellement les équipements qui déchargent trop la batterie (ou si peu), c'est plutôt ton utilisation faite de petits trajets. Faut rouler un bon coup régulièrement pour recharger tout ça, plus que de compter sur la conception du véhicule.

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Et éviter l’usage du S&S qui tire grave sur la batterie à chaque redémarrage.

 

Et de plus en phase de rodage, mais maintenant le mal est fait, ce qui aura certainement un effet à court terme sur la consommation, et à plus longue échéance sur la mécanique, mais pas grave ... dans le cas d'un leasing :)

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C'est beaucoup plus clair maintenant ;)

Revenons sur ta Leon, avec dans les 50 / 60 000 km en 4 ans pour un véhicule acheté neuf, ben, t'es pas un cas isolé, avec un aussi faible kilométrage, pas grand risque toutes marques confondues d'avoir des problèmes :)

Maintenant pour l'Ateca, c'est pas tellement les équipements qui déchargent trop la batterie (ou si peu), c'est plutôt ton utilisation faite de petits trajets. Faut rouler un bon coup régulièrement pour recharger tout ça, plus que de compter sur la conception du véhicule.

 

 

C'est un bon argument pour aller faire un tour le dimanche matin. :love:

 

Ma femme me disait que je brulais du carburant pour rien. :W

 

Donc programme du dimanche matin, un petit tour en campagne, voir un peu d'autoroute, petit lavage extérieur et dépoussiérer l'intérieur... que du plaisir :sol:

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Invité §JR7034aV

 

C'est un bon argument pour aller faire un tour le dimanche matin. :love:

 

Ma femme me disait que je brulais du carburant pour rien. :W

 

Donc programme du dimanche matin, un petit tour en campagne, voir un peu d'autoroute, petit lavage extérieur et dépoussiérer l'intérieur... que du plaisir :sol:

 

 

Euhhhhhh. Tout les dimanches ?

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Invité §ara432nR

Et éviter l’usage du S&S qui tire grave sur la batterie à chaque redémarrage.

le module dont tu parlais, tu l'as mis sur la tienne ? tu a pas un tuto pour montrer comment demonter le bouton du tdb et faire les raccordements par hasard ?

 

Sans compter sur le fait qu'il s'arrête n'importe quand, sans penser au fait que le moteur est chaud ou non...

c'est vrai je sort du garage le matin je fait 10m et il arrête le moteur :non:

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le module dont tu parlais, tu l'as mis sur la tienne ? tu a pas un tuto pour montrer comment demonter le bouton du tdb et faire les raccordements par hasard ?

 

 

Sur You..be il y a un Tuto il me semble.

Recherche: Start-Stop ou Module Start-Stop

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Invité §Acl010uH

Bon, que cela soit clair: j'ai choisi d'acheter une Ateca parce que j'ai pu profiter d'une Leon 1.4 (140cv) neuve pendant 4 ans. Résultat: aucun soucis: 0 soucis même, consommation autour de 6 L/100, S&S activé en permanence, l'accéleration était juste trop réactive, un truc de fou en mode Sport... bref je m'égare.

 

Mon Ateca me fait des caprices au niveau de la consommation, elle ne réagit pas comme je le souhaitais à la pédale d'accéleration, et maintenant, avec 6000km, la batterie qui faiblit.... Bon ma Leon n'avait aucune aide à la conduite, ni les caméras 360, ni même celle du front assist. rien.

 

Bref, est ce que ce sont toutes ces aides à la conduite, toute cette technologie qui fait consommer la voiture ? C'est clair que tout ça consomme de l'énergie, mais n'ont ils pas dimensionné la batterie, l'alternateur, en conséquence ?

 

Je commence à me poser quelques questions, même si je prend beaucoup de plaisir à conduire ma belle blanche, en dépit du fait que je fait de courts trajets, 3 jours par semaine... en effet je bosse à 10 minutes en vélo de chez moi.

 

 

Bonjour,

 

Tu peux aussi t’acheter un chargeur / mainteneur de batterie, pour les voitures modernes qui ne roulent pas beaucoup cela entretient la batterie et c’est plus économique que d’aller rouler,surtout sachant le prix d’une batterie (200€).

 

https://www.amazon.fr/POTEK-Ma [...] ie+voiture

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c'est vrai je sort du garage le matin je fait 10m et il arrête le moteur :non:

 

Ca ça a le don de m’agacer, ou quand il s'arrête alors que je suis même pas arrêté et qu'au moment ou je remet les gaz elle s'arrête... Il est trop rapide à s'arrêter...

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Bonjour,

 

Tu peux aussi t’acheter un chargeur / mainteneur de batterie, pour les voitures modernes qui ne roulent pas beaucoup cela entretient la batterie et c’est plus économique que d’aller rouler,surtout sachant le prix d’une batterie (200€).

 

https://www.amazon.fr/POTEK-Ma [...] ie+voiture

 

 

Bonne idée mais je n'ai pas de prise de courant dans le parking sous-terrain de mon immeuble. Aujourd'hui, après 30 km sur route (pas de ville, je précise) j'arrête le moteur et la batterie est toujours à 11.9V... demain j'appelle l'atelier.

 

Je tiens vraiment à préciser que j'utilise mon Ateca de la même manière que ma précédente Leon. Mêmes trajets, mêmes conditions, même parking, même conducteur, etc. J'ai acheté un booster pour la redémarrer si un jour elle me fait défaut...

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Invité §Asr461eA

 

Bonne idée mais je n'ai pas de prise de courant dans le parking sous-terrain de mon immeuble. Aujourd'hui, après 30 km sur route (pas de ville, je précise) j'arrête le moteur et la batterie est toujours à 11.9V... demain j'appelle l'atelier.

 

Je tiens vraiment à préciser que j'utilise mon Ateca de la même manière que ma précédente Leon. Mêmes trajets, mêmes conditions, même parking, même conducteur, etc. J'ai acheté un booster pour la redémarrer si un jour elle me fait défaut...

 

 

Oui même problème pour moi, la voiture est restée 3 semaines sans rouler et le SAS ne fonctionnait plus.

J'ai refait une centaine de Kms et le SAS refonctionnait.

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le module dont tu parlais, tu l'as mis sur la tienne ? tu a pas un tuto pour montrer comment demonter le bouton du tdb et faire les raccordements par hasard ?

 

 

 

c'est vrai je sort du garage le matin je fait 10m et il arrête le moteur :non:

 

 

Oui je l'ai posé sur mon Ateca et j'en suis très satisfait.

J'ai pris des photos lors de mon installation, il faudra que je fasse un tuto... dès que j'ai deux minutes à moi... en ce moment j'ai ne trouve pas le temps ne serait-ce que pour laver ma belle bleu. Honte à moi :)

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Je tiens vraiment à préciser que j'utilise mon Ateca de la même manière que ma précédente Leon. Mêmes trajets, mêmes conditions, même parking, même conducteur, etc. J'ai acheté un booster pour la redémarrer si un jour elle me fait défaut...

 

 

Avec tous ses équipements "électroniques", un Ateca doit consommer plus de courant qu'une Leon (donc plus longtemps nécessaire à l'alternateur pour remonter la batterie).

 

(j'ai toujours un vieux chiffre en tête : 1 coup de démarreur = 8km à recharger, alors oui la puissance des alternateurs ont progrèssés mais la quantité de consommateurs aussi... )

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Invité §ara432nR

 

J'ai pris des photos lors de mon installation, il faudra que je fasse un tuto... dès que j'ai deux minutes à moi... en ce moment j'ai ne trouve pas le temps ne serait-ce que pour laver ma belle bleu. Honte à moi :)

tu as assuré sur ce coup. merci d'avoir pensé à nous ;)

je vais chercher le modèle à commander et d'içi là j'espère que tu aura trouvé le temps pour le tuto.

 

pour le lavage moi je vais fait mon premier (dans les règles) la semaine prochaine

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Avec tous ses équipements "électroniques", un Ateca doit consommer plus de courant qu'une Leon (donc plus longtemps nécessaire à l'alternateur pour remonter la batterie).

 

(j'ai toujours un vieux chiffre en tête : 1 coup de démarreur = 8km à recharger, alors oui la puissance des alternateurs ont progrèssés mais la quantité de consommateurs aussi... )

 

 

Merci, c'est ce que je préconisais... mais je ne vise personne

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Ca ça a le don de m’agacer, ou quand il s'arrête alors que je suis même pas arrêté et qu'au moment ou je remet les gaz elle s'arrête... Il est trop rapide à s'arrêter...

 

+1. Du coup je le désactive dès le démarrage et le réactive lorsque je sais que je vais rester longtemps à l'arrêt (à un feu par exemple).

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