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Ateca

Ateca 2016


mike29b
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Messages recommandés

Invité §pin181WT

Bonjour, En attendant mon Ateca.... je me pose quelques questions:

concernant le TJA; Comment se passe l'interface homme -machine? faut il le sélectionner tous le temps? par ex: quand on arrive à un feu où il n'y a que quelque voitures, quand ça démarre qui agit, lui et si on appui sur l'accélérateur il se déconnecte temporairement. si on se met au N ouP et qu 'on passe en D au vert qui a la main lui ou moi? cela va être nouveau pour moi et en attendant la notice je vous sollicite . j'aurai d'autre questions plus ou moins pertinentes, absurdes , ... d'ici la réception de ma voiture.

merci de vos réponses, bonne journée à tous .

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Bonjour, En attendant mon Ateca.... je me pose quelques questions:

concernant le TJA; Comment se passe l'interface homme -machine? faut il le sélectionner tous le temps? par ex: quand on arrive à un feu où il n'y a que quelque voitures, quand ça démarre qui agit, lui et si on appui sur l'accélérateur il se déconnecte temporairement. si on se met au N ouP et qu 'on passe en D au vert qui a la main lui ou moi? cela va être nouveau pour moi et en attendant la notice je vous sollicite . j'aurai d'autre questions plus ou moins pertinentes, absurdes , ... d'ici la réception de ma voiture.

merci de vos réponses, bonne journée à tous .

Bonjour,

Tout d'abord, télécharge le manuel ici ==> Manuel Ateca

Ensuite pour répondre rapidement à tes questions, le Traffic Jam Assist comme toute assistance ne prend jamais la main sur le conducteur :)

Le TJA est la combinaison du Line Assist et de l'ACC.

Pour redémarrer, si l'Ateca est à l'arrêt moins de 2 secondes, elle repartira toute seule; sinon il faut soit agir sur la pédale d'accélérateur, soit en ramenant vers soi le comodo de l'ACC.

Lorsqu'on l'a essayé, on ne peut plus s'en parler!

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Invité §pin181WT

Merci Faxounette pour les infos.....

vais aller telecharger le manuel de ce pas , dans les 500 pages d'après ce que j'ai lu sur forum, ça vaut pas un bon thriller mais plus utile !!!!!!

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Bonjour,

Tout d'abord, télécharge le manuel ici ==> Manuel Ateca

Ensuite pour répondre rapidement à tes questions, le Traffic Jam Assist comme toute assistance ne prend jamais la main sur le conducteur :)

Le TJA est la combinaison du Line Assist et de l'ACC.

Pour redémarrer, si l'Ateca est à l'arrêt moins de 2 secondes, elle repartira toute seule; sinon il faut soit agir sur la pédale d'accélérateur, soit en ramenant vers soi le comodo de l'ACC.

Lorsqu'on l'a essayé, on ne peut plus s'en parler!

 

perso je ne suis pas Fan du TJA car il n'est pas rare que dans un bouchon on s’arrête plus de 2s donc il faut relancer la machine manuellement ensuite le maintien de la voie ne pas convaincu d'autant que la voiture dévie un peu et le système la ramène dans la voie et quand il y a des 2 roues qui passe entre les voitures ça peut être un peu limite

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Ce qui n'est pas convaincant, c'est quand une voiture change de voie en freinant ou prend une bretelle de sortie en freinant. L'ACC freine l'auto encore 1 à 2 secondes alors que le véhicule sortant n'est plus dans la voie. En conduite naturelle, on laisse couler...

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Ce qui n'est pas convaincant, c'est quand une voiture change de voie en freinant ou prend une bretelle de sortie en freinant. L'ACC freine l'auto encore 1 à 2 secondes alors que le véhicule sortant n'est plus dans la voie. En conduite naturelle, on laisse couler...

 

je suis d'accord ça manque un peu de progressivité

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perso je ne suis pas Fan du TJA car il n'est pas rare que dans un bouchon on s’arrête plus de 2s donc il faut relancer la machine manuellement ensuite le maintien de la voie ne pas convaincu d'autant que la voiture dévie un peu et le système la ramène dans la voie et quand il y a des 2 roues qui passe entre les voitures ça peut être un peu limite

@varois83390 tu peux désactiver le centrage dans la voie dans les réglages du Line Assist dans le menu Car.

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Ce qui n'est pas convaincant, c'est quand une voiture change de voie en freinant ou prend une bretelle de sortie en freinant. L'ACC freine l'auto encore 1 à 2 secondes alors que le véhicule sortant n'est plus dans la voie. En conduite naturelle, on laisse couler...

Disons que comme tout système automatisé, il est perfectible. Pour éviter cela il suffit d'anticiper sur le comportement de l'ACC et appuyer un peu sur l'accélérateur. Rien de bien méchant. Ou sinon, il suffit d'augmenter la distance de sécurité, ce qui en général laisse suffisamment de temps à la voiture qui prend une sortie pour ne pas être "gêné" par la détection élargie du radar de surveillance.

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Bonjour,

Tout d'abord, télécharge le manuel ici ==> Manuel Ateca

Ensuite pour répondre rapidement à tes questions, le Traffic Jam Assist comme toute assistance ne prend jamais la main sur le conducteur :)

Le TJA est la combinaison du Line Assist et de l'ACC.

Pour redémarrer, si l'Ateca est à l'arrêt moins de 2 secondes, elle repartira toute seule; sinon il faut soit agir sur la pédale d'accélérateur, soit en ramenant vers soi le comodo de l'ACC.

Lorsqu'on l'a essayé, on ne peut plus s'en parler!

Tu veux plus en parler :??::lol:

 

N'ayant que l'ACC, j'aime bien son fonctionnement qui va jusqu'à l'arrêt complet et au redémarrage (si arrêt moins de 2 secondes), c'est une sorte de TJA "limité" à la gestion des distances, aucune action sur le volant.

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Invité §jer851Uu

Les aides sont un plus et doivent être prises comme telles. On aime ou on aime pas. C'est qui m'a fait opter pour l'ATK en partie.

J'adore l'ACC lorsque le traffic est congestionné. Il faut intégrer qu'il y a une action à effectuer après un arrêt prolongé.

De même pour le Park Assist, une fois qu'il a été mâitrisé..

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Invité §moi367EP

Les deux mon capitaine! Ils s'activent en virage (à partir d'un certain angle de rotation du volant) jusqu'à 40 km/h. Ils peuvent s'activer si on met le clignotant, même à l'arrêt. Ce qui est logique, puisque l'on marque notre intention de tourner, le système active l'anti-brouillard concerné pour éclairer la zone.

 

Slt, merci de ton retour. En est tu sûr car j’ai précédé aujourd’hui un ateca full led et les anti brouillard ne s’allumait pas lorsqu’il mettait le clignotant. Et ça serait logique au vu de ce que j’ai vu sur la valise qu’il n’y a de programmé que les feux de virage sur les antibrouillard ( en plus des anti brouillard). Je parle bien sûr que pour les fulls led.

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Je confirme ce qu'affirme faxounette, les anti-brouillards s'allument lorsqu'on tourne le volant à une vitesse inférieure à 40kmh, ainsi que lors de notre intention de tourner en activant le clignotant.

Maintenant, il est possible que les versions plus anciennes d'Ateca n'aient pas cette fonction. Si quelq'un peut confirmer cela

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C'est activé d'office depuis les versions de mai 2017 il me semble,ds tous les j'ai reçu la mienne en novembre donc avec AB LED et cela fonctionne

 

 

Juin 2017, AB halogènes, cornering non activé.

Ps: d'ailleurs je cherche des Led pas trop chère pour ces AB. Avez-vous des refs à proposer ? Merci d'avance.

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Bonjour à Tous et toute,

j'ai un des premiers ATECA (livré en octobre 2016) 1,4 TSI excellence dsg7, et depuis le début , j'ai cette panne sur le front assist qui se met en rideau dès qu'il pleut (message en orange sur l'odb...) . Quelqu'un a-t-il fait changer ce capteur (qui est situé sous le logo SEAT), car mon CC se fait tirer l'oreille.

Merci de vos retours.

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Bonjour à Tous et toute,

j'ai un des premiers ATECA (livré en octobre 2016) 1,4 TSI excellence dsg7, et depuis le début , j'ai cette panne sur le front assist qui se met en rideau dès qu'il pleut (message en orange sur l'odb...) . Quelqu'un a-t-il fait changer ce capteur (qui est situé sous le logo SEAT), car mon CC se fait tirer l'oreille.

Merci de vos retours.

 

j'ai le meme probleme je pensais que c'était normal.

 

ca arrive rarement surtout quand il neige aussi.

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Je peux rien bidouiller j'arrive meme pas à installer obdeleven sur mon samsung

Peut-être pas plus mal, il pourrait se produire des effets encore plus surprenants du genre phares clignotants ou voiture qui klaxonne quand on actionne les essuie-glaces... :lol:

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Invité §moi367EP

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses, si quelqu'un a une valise et un Ateca Full Led, j'aurais besoin d'un petit coup de main, j'ai fait la modification sur le forum de l'appel de phare avec les anti-brouillard mais ça a désactivé les feux de virage...

Il me faudrait les valeurs d'origine de :

9-centrale électrique - adaptation-10 - ENG116948-ENG116104-Leuchte12NL LB45-Lichtfunktion B 12

et

9-centrale électrique - adaptation-10 - ENG116949-ENG116123-Leuchte13NL RB5-Lichtfunktion B 13

 

Merci à tous

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Bonjour,

 

Merci pour vos réponses, si quelqu'un a une valise et un Ateca Full Led, j'aurais besoin d'un petit coup de main, j'ai fait la modification sur le forum de l'appel de phare avec les anti-brouillard mais ça a désactivé les feux de virage...

Il me faudrait les valeurs d'origine de :

9-centrale électrique - adaptation-10 - ENG116948-ENG116104-Leuchte12NL LB45-Lichtfunktion B 12

et

9-centrale électrique - adaptation-10 - ENG116949-ENG116123-Leuchte13NL RB5-Lichtfunktion B 13

 

Merci à tous

@moi289 Je ne sais pas ce que tu as utilisé pour faire tes modifications... attention à bien noter ce que tu fais, pour revenir en arrière le cas échéant. Ce genre de manip n'est pas sans danger. Sinon, je n'ai pas de valise, mais un dongle OBDeleven :) Mais cela fonctionne très bien.

 

Voici ce que j'ai noté dans mon petit fichier de sauvegarde pour activer les feux de virage. C'est en anglais, mais j'ai mis en gras les valeurs à saisir:

 

 

Select Control unit 09 (Central Electrics)

Security access

Security Code 31347

Adaptation

Select: channel (5) Leuchte12NL LB45 Light Function B12

New Value cornering left

Select: channel (5) Leuchte13NL RB5 light function B13

New Value cornering right

Select: channel (2) static cornering light regulation ECE R48

New Value ECE R48 / ECE R119

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Slt, merci de ton retour. En est tu sûr car j’ai précédé aujourd’hui un ateca full led et les anti brouillard ne s’allumait pas lorsqu’il mettait le clignotant. Et ça serait logique au vu de ce que j’ai vu sur la valise qu’il n’y a de programmé que les feux de virage sur les antibrouillard ( en plus des anti brouillard). Je parle bien sûr que pour les fulls led.

 

 

Bonjour,

 

je confirme les propos de plusieurs contributeurs :

 

heureux possesseur d'un Ateca livré début novembre 2017, donc avec AB leds, l'AB s'allume du côté vers lequel on indique qu'on va tourner, lorsqu'on met le clignotant.

 

Vérif faite, juste pour voir : si on met les warnings (ce qui active les clignotants de chaque côté), les AB ne s'allument pas.

 

Bonne route

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Bonjour,

 

je confirme les propos de plusieurs contributeurs :

 

heureux possesseur d'un Ateca livré début novembre 2017, donc avec AB leds, l'AB s'allume du côté vers lequel on indique qu'on va tourner, lorsqu'on met le clignotant.

 

Vérif faite, juste pour voir : si on met les warnings (ce qui active les clignotants de chaque côté), les AB ne s'allument pas.

 

Bonne route

Avec les outils qui vont bien (VCDS, OBDeleven), on peut aussi désactiver les AB qui s'allument lorsque l'on fait une marche arrière ;)

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Invité §moi367EP

@moi289 Je ne sais pas ce que tu as utilisé pour faire tes modifications... attention à bien noter ce que tu fais, pour revenir en arrière le cas échéant. Ce genre de manip n'est pas sans danger. Sinon, je n'ai pas de valise, mais un dongle OBDeleven :) Mais cela fonctionne très bien.

 

Voici ce que j'ai noté dans mon petit fichier de sauvegarde pour activer les feux de virage. C'est en anglais, mais j'ai mis en gras les valeurs à saisir:

 

 

Select Control unit 09 (Central Electrics)

Security access

Security Code 31347

Adaptation

Select: channel (5) Leuchte12NL LB45 Light Function B12

New Value cornering left

Select: channel (5) Leuchte13NL RB5 light function B13

New Value cornering right

Select: channel (2) static cornering light regulation ECE R48

New Value ECE R48 / ECE R119

 

 

Slt, merci de ton retour, j’utilise une valise rosstech, je fait toujours les sauvegardes et vérifie chaque modification, mais là j’ai été un peu trop confiant en modifiant suivant les infos du forum... je réessaierait vendredi.

Merci encore

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