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Ateca

Ateca 2016


mike29b
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Le full électrique m'intrigue plus qu'autre chose en ce moment: comme beaucoup, je ne vois pas trop comment l'état va faire les producteurs d'énergie et le régulateur du réseau vont faire face au surplus de consommation d'énergie quand le parc de voitures électrique sera devenu significatif...

 

Toi, tu as eu de bonnes lectures sur le sujet ;)

 

Mais je suis confiant, on a tellement de têtes pensantes en France que ce problème n'en sera certainement bientôt plus un... :lol::ange:

 

Ce qui est marrant dans ton post, à l'origine, c'est que l'on trouve "état" et "têtes pensantes" :lol:

Doit-on comprendre que nos dirigeants au plus haut niveau ont une solution miracle :??: On ne nous dit pas tout :??:

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Invité §mar255FU

 

Un calculateur d'amortissement est dispo ici https://diesel-ou-essence.blog [...] arburants/

Donc avec celui ci, je ne sais pas si c'est vraiment fiable, mais par exemple, la comparaison 1.4 tsi 4 drive et 2.0 TDI 4 drive, boîte manuelle, sur 20000 km/ans, indique que rouler dans le véhicule essence vous couterait donc 324.8 euros de plus par an que de rouler dans le véhicule diesel.

Si on considère que le véhicule diesel vous coute à l’achat 1890 euros de plus que le véhicule essence,

Il vous sera rentable d’acheter le véhicule diesel qu’au bout de 5 ans et 9 mois, ce qui représente plus précisement 116379 kilomètres à parcourir.

Ça commence à faire beaucoup. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

Si au départ j'ai constaté que le prix de l'essence à la borne était presque au niveau du diesel et que l'amortissement d'un diesel me serait difficile, il y a un paramètre que je n'ai pas évoqué : je veux obligatoirement une DSG, c'est une contrainte liée à mon handicape (sans prise en charge par la MDH pour l'instant). Je ne cherche pas la puissance, ce qui fait qu'en prenant le plus petit moteur en étant équipé, ça donne :

 

-en essence : TSI 150 DSG style à 28750 + 113€ d'ecotaxe

-en diesel : TDI 190 DSG xcellence 4 drive à 38635 + 1260€ d'ecotaxe

 

La différence de prix n'est plus de 1 980€ mais de 11 032€ :o (38635+1260) - (28750+113)

 

Quelque part ça m'arrange car je ne vois pas mettre plus de 30k€ dans une voiture. Ensuite, 2L/100 de plus que le diesel je m'en accommoderai. Bien que depuis la reprogrammation VW exécutée sur mon TDI140 DSG actuel ma consommation est stratosphérique. Dans certaines conditions : froid intense, extrêmes chaleurs avec parcours en ville et montées avec 7 personnes à bord j'atteins les 10L/100, ce qui ne m'arrivait jamais arrivé avant.

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Toi, tu as eu de bonnes lectures sur le sujet ;)

 

 

 

Ce qui est marrant dans ton post, à l'origine, c'est que l'on trouve "état" et "têtes pensantes" :lol:

Doit-on comprendre que nos dirigeants au plus haut niveau ont une solution miracle :??: On ne nous dit pas tout :??:

 

 

Oui, de très bonnes lectures! Merci encore!

Dommage qu'elles ne puissent être diffusées au plus grand nombre!...

Pour en revenir à nos dirigeants, j'avais un tel espoir en notre ministre de l'écologie... (sic!)

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Concernant l'entretien, je n'en suis pas réellement persuadé.

 

Quant à l'assurance, la différence se compte en quelques Euros, si je compare mon ancien Tiguan Carat 4 motion140 TDI assuré à la MAAF dans les mêmes conditions que mon Ateca Xcellence 150 TSI 4 Drive...

 

 

Pour l'assurance La différence est substantielle... Au moins 500€ de moins quand je suis passé de la Skoda Combi TDI 150 4RM à l'ATK 150 TSI 4drive... Soit plus du différentiel du coût annuel de l'essence. Cette différence est à prendre à aujourd'hui.... Les tarifs ont bien changé. Les assureurs tiennent compte du classement environnemental, du coût des pièces etc.

L'entretien est à interpréter sur 4 ans sinon pas de sens AMHA. Les 2 premières années il ne se passe pas grand chose sinon la révision au 24ème mois.

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Pour l'assurance La différence est substantielle... Au moins 500€ de moins quand je suis passé de la Skoda Combi TDI 150 4RM à l'ATK 150 TSI 4drive... Soit plus du différentiel du coût annuel de l'essence. Cette différence est à prendre à aujourd'hui.... Les tarifs ont bien changé. Les assureurs tiennent compte du classement environnemental, du coût des pièces etc.

L'entretien est à interpréter sur 4 ans sinon pas de sens AMHA. Les 2 premières années il ne se passe pas grand chose sinon la révision au 24ème mois.

 

 

Encore une fois, exactement 40 euros d'écart entre mon Tiguan 140 TDI 4 motion et mon Ateca 150 TSI 4 drive, à la Maaf dont les tarifs sont assez bas.

Les 500 Euros de différence me semblent énormes!

C'est plus que ce que je paye par an pour mon Ateca! (495,81 Euros!)

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Pour l'assurance La différence est substantielle... Au moins 500€ de moins quand je suis passé de la Skoda Combi TDI 150 4RM à l'ATK 150 TSI 4drive... Soit plus du différentiel du coût annuel de l'essence. Cette différence est à prendre à aujourd'hui.... Les tarifs ont bien changé. Les assureurs tiennent compte du classement environnemental, du coût des pièces etc.

L'entretien est à interpréter sur 4 ans sinon pas de sens AMHA. Les 2 premières années il ne se passe pas grand chose sinon la révision au 24ème mois.

La différence vient peut-être plus du passage à un SUV

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Un calculateur d'amortissement est dispo ici https://diesel-ou-essence.blog [...] arburants/

Donc avec celui ci, je ne sais pas si c'est vraiment fiable, mais par exemple, la comparaison 1.4 tsi 4 drive et 2.0 TDI 4 drive, boîte manuelle, sur 20000 km/ans, indique que rouler dans le véhicule essence vous couterait donc 324.8 euros de plus par an que de rouler dans le véhicule diesel.

Si on considère que le véhicule diesel vous coute à l’achat 1890 euros de plus que le véhicule essence,

Il vous sera rentable d’acheter le véhicule diesel qu’au bout de 5 ans et 9 mois, ce qui représente plus précisement 116379 kilomètres à parcourir.

Ça commence à faire beaucoup. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

Si au départ j'ai constaté que le prix de l'essence à la borne était presque au niveau du diesel et que l'amortissement d'un diesel me serait difficile, il y a un paramètre que je n'ai pas évoqué : je veux obligatoirement une DSG, c'est une contrainte liée à mon handicape (sans prise en charge par la MDH pour l'instant). Je ne cherche pas la puissance, ce qui fait qu'en prenant le plus petit moteur en étant équipé, ça donne :

 

-en essence : TSI 150 DSG style à 28750 + 113€ d'ecotaxe

-en diesel : TDI 190 DSG xcellence 4 drive à 38635 + 1260€ d'ecotaxe

 

La différence de prix n'est plus de 1 980€ mais de 11 032€ :o (38635+1260) - (28750+113)

 

Quelque part ça m'arrange car je ne vois pas mettre plus de 30k€ dans une voiture. Ensuite, 2L/100 de plus que le diesel je m'en accommoderai. Bien que depuis la reprogrammation VW exécutée sur mon TDI140 DSG actuel ma consommation est stratosphérique. Dans certaines conditions : froid intense, extrêmes chaleurs avec parcours en ville et montées avec 7 personnes à bord j'atteins les 10L/100, ce qui ne m'arrivait jamais arrivé avant.

ah ça oui la MDPH ne prendra pas en charge la DSG. mise a part les adaptations frein et accélérateur il ne prenne rien. il t alloué en budget adaptation dans les 4500 euro

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Pour l'assurance La différence est substantielle... Au moins 500€ de moins quand je suis passé de la Skoda Combi TDI 150 4RM à l'ATK 150 TSI 4drive... Soit plus du différentiel du coût annuel de l'essence. Cette différence est à prendre à aujourd'hui.... Les tarifs ont bien changé. Les assureurs tiennent compte du classement environnemental, du coût des pièces etc.

L'entretien est à interpréter sur 4 ans sinon pas de sens AMHA. Les 2 premières années il ne se passe pas grand chose sinon la révision au 24ème mois.

La différence vient peut-être plus du passage à un SUV

+1

a la macif une suv est considérer comme familiale et ils ont des prix très intéressant.

selon les regions les assurances varient du simple ou double.

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La différence vient peut-être plus du passage à un SUV

 

Pour ma part , passage d’une compacte diesel 2,2 I-DTEC 150 ch à un ateca1,4 TSI DSG 7 150ch

 

le prix de la prime annuelle en formule tous risques ( MACIF 50 % de bonus )

485 euros pour la compacte et 372 euros pour l’ateca.

 

J’ai été agréablement surpris du tarif :ange:

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Invité §Gre248jT

Bonsoir à tous, j'espère être dans la bonne section, car j'ai une question généraliste, et je ne pense pas que ce soit un bug, mais l'autre jour en roulant dans le brouillard, après avoir allumé mes deux feux antibrouillard avant et arrière, j'ai eu un message sur l'écran principal me disant d'éteindre mon phare antibrouillard arrière !? Le tout accompagné d'une alarme sonore. Étrange car le brouillard était quand même assez épais, ça ne pouvait pas tromper un quelconque capteur.

Quelqu'un a déjà eu ce message ?

Merci d'avance

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Invité §Gre248jT

Sujet déjà évoqué... Car tu roulais à plus de 50 km/h...

 

Oh OK ! Et bien je savais pas et rien n'est évoqué à ce sujet dans le manuel. Merci faxounette pour l'info :)

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Oh OK ! Et bien je savais pas et rien n'est évoqué à ce sujet dans le manuel. Merci faxounette pour l'info :)

 

Tout simplement parce que c'est le code de la route :)

Tu imagines s'il fallait mettre le code de la route dans le manuel ;) ceci étant cela pourrait rafraîchir la mémoire de certains :D

Ici, un petit rappel de la réglementation ==> https://www.guillaumedarding.f [...] 25376.html

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Invité §ara432nR

Quelques photos du salon de l'auto de Bruxelles

 

2018-01-15_12:08.jpg2018-01-15_12:08.jpg2018-01-15_12:08.jpg2018-01-15_12:08.jpg2018-01-15_12:08.jpg

 

 

Oui très belles photos, en plus merci car c'est quasiment celle que j'attend. vivement quelle arrive :love:

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Dis donc @boduc, tu triches sur les jantes. Ce ne sont pas les tiennes alors que ce sont les miennes. Tu va devoir me faire cadeau de cette miniature.

 

 

Ah Ah Ah! Jaaaamais! :lol:

Demande à Eddy (Muret), il en a peut-être d'autres...

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Invité §ara432nR

ce soir j'ai encore vu un ateca.. ils le font exprès pour me narguer :q

j'en vois de plus en plus où j'habite et a chaque fois c'est une couleur différente :blanc, lave, rodhium, cappuccino, noir et ce soir orange. il manque plus que la mienne rouge :p

cet orange samoa est pas mal en fait !

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Invité §mar255FU

ce soir j'ai encore vu un ateca.. ils le font exprès pour me narguer :q

j'en vois de plus en plus où j'habite et a chaque fois c'est une couleur différente :blanc, lave, rodhium, cappuccino, noir et ce soir orange. il manque plus que la mienne rouge :p

cet orange samoa est pas mal en fait !

 

 

T'as de la chance j'en ai pas encore croisé un à Soissons (j'y suis que le weekend) :(

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Savez-vous s'il est possible de se faire installer la reconnaissance des panneaux de signalisation plus tard ? J'ai toutes les autres aides à la conduite avec le Pack Full Drive en boite manuelle (donc la caméra est là).

Mon CC n'est pas sûr du coup

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ce soir j'ai encore vu un ateca.. ils le font exprès pour me narguer :q

j'en vois de plus en plus où j'habite et a chaque fois c'est une couleur différente :blanc, lave, rodhium, cappuccino, noir et ce soir orange. il manque plus que la mienne rouge :p

cet orange samoa est pas mal en fait !

 

Quand on habite à côté d'une concession aussi :D ça aide :lol:

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Savez-vous s'il est possible de se faire installer la reconnaissance des panneaux de signalisation plus tard ? J'ai toutes les autres aides à la conduite avec le Pack Full Drive en boite manuelle (donc la caméra est là).

Mon CC n'est pas sûr du coup

 

Oui, sans problème :) ça peut même s'activer par VCDS/VAGCOM ou OBDeleven.

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Invité §Gre248jT

@faxounette Je suis allé voir le site de OBDeleven, très intéressant, et merci encore pour cette découverte. Peut tu m'expliquer vite fait en quoi consiste les points quotidiens que l'on peut gagner ?

La programmation reste simple ou faut bac+5 avec l'appli ? Hormis le fait que les codes soit en allemand, mais les menus et actions sur l'appli sont explicites ?

Et quid de la garantie avec la voiture ?

Merci d'avance (dsl j'y connais rien)

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Décidément ce petit boîtier m'intéresse de plus en plus, moi qui pensais que le sign assist vu qu'il n'est proposé qu'avec la boîte auto avait une interaction avec cette dernière, cela m'intéresserais de l'activer vu que moi aussi j'ai le pack full Drive pour boîte manuelle

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@faxounette Je suis allé voir le site de OBDeleven, très intéressant, et merci encore pour cette découverte. Peut tu m'expliquer vite fait en quoi consiste les points quotidiens que l'on peut gagner ?

La programmation reste simple ou faut bac+5 avec l'appli ? Hormis le fait que les codes soit en allemand, mais les menus et actions sur l'appli sont explicites ?

Et quid de la garantie avec la voiture ?

Merci d'avance (dsl j'y connais rien)

L'application offre la possibilité d'activer certaines fonctionnalités (comme par exemple, activer le balayage des aiguilles des compteurs du tableau de bord lors du démarrage) en un seul "clic". Pour cela, il faut disposer d'un certain nombre de points (généralement, les applications "cliquables" valent 10 points, certaines plus sophistiquées ou plus prisées valent 100 points).

Lorsque l'on installe l'application sur son téléphone ou tablette Androïd, on a d'office 11 points de crédit.

Si on veut activer des fonctions par les applications en un clic, il faut suffisamment de crédits pour autoriser l'opération.

Tous les jours, l'application offre la possibilité de récupérer 5 points... gratuitement! ainsi, on peut les collecter et les utiliser plus tard.

Si on est pressé, on peut aussi en acheter (100, 500).

 

Ceci étant, il est aussi possible en mode PRO (il faut alors acheter la licence pour cela) de modifier toutes les valeurs que l'on veut et autant de fois que nécessaire des attributs des modules électroniques de gestion en sélectionnant le module concerné et en modifiant directement les valeurs par celles souhaiter. Bien que l'app OBDeleven ne soit pas totalement traduite, le premier niveau est tout en français (si on choisit notre belle langue) avec une interface plutôt jolie et conviviale. Ça se corse un poil lorsque l'on accède aux attributs des modules, qui sont généralement en allemand (95% du temps) et le reste en anglais.

Cependant, il est facile de s'y retrouver. Il faut tester avec une modification simple pour comprendre le principe de fonctionnement, mais honnêtement ce n'est pas de la haute voltige. Par contre, il faut savoir ce que l'on fait et éviter de bidouiller des modules qui peuvent avoir des conséquences très fâcheuses...

Pour ce qui est de la garantie, tant que l'on ne touche pas à la gestion électronique du moteur, où que l'on ne fait pas de modification qui pourrait affecter votre sécurité et celle des autres, pas de soucis. Pour vous donner une idée des modifications que j'ai pu déjà réaliser:

- activation des feux anti brouillard dans les virages très marqués (fonction corner ring - fonction qui n'était pas activée lorsque j'ai réceptionné mon Ateca, mais qui est active depuis un bon moment maintenant en sortir d'usine)

- balayage des aiguilles des compteurs au démarrage (ok, ça sert à rien, mais c'est cool)

- extinction des feux de jour lorsque le frein à main est serré

- passage à 4 clignotements en mode clignotant confort

- activation des warnings en cas de freinage d'urgence

- ... et j'ai pas fini ;)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :)

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Les warnings en cas de freinage d'urgence n'est pas activé d'origine, c'est quand même couillon. Il y a aussi le flash du troisième stop en cas de freinage d'urgence qui est sympa je l'avais activer sur mon A6 et je peux vous dire qu'on ne peut pas le rater lorsque qu'il se déclenche

Bon fin du HS pour moi

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Invité §Gre248jT

Super merci d'avoir pris le temps de me répondre, je suis au boulot mais je garde ça sous le coude :) c'est très intéressant.

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Invité §Dvi728fH

C est bizarre que le sign assist ne soit pas activé d office quand on n a le lane assit ça passe bien par la même camera?

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Décidément ce petit boîtier m'intéresse de plus en plus, moi qui pensais que le sign assist vu qu'il n'est proposé qu'avec la boîte auto avait une interaction avec cette dernière, cela m'intéresserais de l'activer vu que moi aussi j'ai le pack full Drive pour boîte manuelle

 

Je confirme que le Sign Assist n'est pas compatible avec la boite manuelle (tout comme le TJA, l'assistance d'urgence, l'ACC) :pfff: Il est activable que pour les modèles équipés de la DSG.

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