Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bul503CB

Quitte à jouer à la loterie; je préfère le véhicule neuf... :ange:

J'ai tous les jours sous ma fenêtres des véhicules neufs sur parc (centre auto multimarque), qui passe au rupteur ou treeeeees haut dans les tours avec "Zero" kilomètre au compteur, moteur froid après plusieurs mois de stationnement, suffit d'un stagiaire sans scrupule et le mal est fait!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tous les jours sous ma fenêtres des véhicules neufs sur parc (centre auto multimarque), qui passe au rupteur ou treeeeees haut dans les tours avec "Zero" kilomètre au compteur, moteur froid après plusieurs mois de stationnement, suffit d'un stagiaire sans scrupule et le mal est fait!...

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec cela.

En ayant en tête aussi qu'un véhicule "neuf jamais roulé" sort d'usine vers un parking ; passe du parking au camion ; passe du camion à la concession... tout ça réalisé par des personnes pressées, ayant des objectifs de faire ça le plus vite possible. Du coup on est souvent aussi sur des conduites sans scrupule à froid sur les tous premiers kilomètres de vie de nos chers autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mais je ne voulais pas attendre 3 mois. Je voulais changer et quand je suis décidé, ça doit se faire en quelques jours.L'impatience de la jeunesse peut-être .... -jacob-.gif.3a707a2c5b23c5c203b24ca4989fb7bb.gif

 

c'est tellement bon quand on attend... c'est comme quand on monte l'escalier... :sol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis tout à fait d'accord avec cela.

En ayant en tête aussi qu'un véhicule "neuf jamais roulé" sort d'usine vers un parking ; passe du parking au camion ; passe du camion à la concession... tout ça réalisé par des personnes pressées, ayant des objectifs de faire ça le plus vite possible. Du coup on est souvent aussi sur des conduites sans scrupule à froid sur les tous premiers kilomètres de vie de nos chers autos.

 

 

Vous vous rendez compte que le VO que vous avez acheté peut également avoir subi ces affres, en plus de ces dizaines de milliers de kilomètres pendant lesquels le précédent conducteur peut en avoir fait tout autant...

En tout cas, pour la mienne, elle n'a au moins pas passé des mois sur un parking!

Pour vous rassurer, toutes les voitures neuves font un passage en léger surrégime quand elles sortent de chaine, ou quand elles sont montées sur leur moyen de transport,y compris les Ferrari, ce que j'ai malheureusement pu constaté quand j'ai visité Marannello!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour mon précédent véhicule, acheté il est vrai à très bon prix (40% de remise pour 7000 km et un an), je n'ai eu aucun souci en 9 ans et 125 000 kms.

Et en voiture neuve, il y a près de 15 ans, mon père et moi avons acheté à deux mois d'écart un scénic phase 2 : il n'a eu aucun pb en 6 ans et 80 000 kms, alors que je dépensais 1000€ par an pour des tas de soucis une fois la garantie passée.

Donc c'est quand même souvent la loterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour mon précédent véhicule, acheté il est vrai à très bon prix (40% de remise pour 7000 km et un an), je n'ai eu aucun souci en 9 ans et 125 000 kms.

Et en voiture neuve, il y a près de 15 ans, mon père et moi avons acheté à deux mois d'écart un scénic phase 2 : il n'a eu aucun pb en 6 ans et 80 000 kms, alors que je dépensais 1000€ par an pour des tas de soucis une fois la garantie passée.

Donc c'est quand même souvent la loterie.

 

 

Ben oui, on peut citer des cas comme çà à l'infini, pour une télé, une machine à laver ou un tas d'autres choses.

Malheureusement, ce ne sont pas ces raisons qui me pousseraient à acheter un lave-vaisselle d'occase, par exemple, puisqu'on peut dire que la bagnole est maintenant un produit de consommation comparable à un appareil ménager...

Chacun son truc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas encore fait mais voici les pièces à commander chez vw pour en avoir un (environ 80 90€)

 

Tiroir

5NA882600 9B9 cadre 21 (SUPPORT) 21,97 € (hors TVA)

5NA882602 21 CAJON 82V 49.04 € (hors TVA)

N 90088003 ECROU 25 0,68 € (sans TVA) x 4

N 90737107 VIS

 

Super !

Merci beaucoup. Faut juste que j'attende mon modèle définitif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouverture d'un nouveau sujet qui reprendra chaque début de mois les concours officiels de la section. :jap:

Les Concours SEAT

Merci de penser à aller y faire un tour en début de mois et de participer aux concours et les faire vivre.

 

et

Ouverture d'un nouveau sujet : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/seat/sujet14566.htm

 

A vous de donner vos idées !

Merci à vous !

Jeanmatth31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab283Ug

Bonsoir les seatistes,

 

J'ai voulu savoir un peu si le délai de livraison de notre Ateca a été un peu raccourci ou pas. J'ai donc posé la question par mail à mon CC et tout ce qu'il a pu me répondre est je cite: C’est encore trop tôt pour le moment je viens de regarder a l’instant.

 

J'ai été assez surpris de la réponse donnée.

Ils ont pourtant un logiciel leur permettant de suivre en temps réel les délais de livraison par commande ou bien?

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les seatistes,

 

J'ai voulu savoir un peu si le délai de livraison de notre Ateca a été un peu raccourci ou pas. J'ai donc posé la question par mail à mon CC et tout ce qu'il a pu me répondre est je cite: C’est encore trop tôt pour le moment je viens de regarder a l’instant.

 

J'ai été assez surpris de la réponse donnée.

Ils ont pourtant un logiciel leur permettant de suivre en temps réel les délais de livraison par commande ou bien?

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Quand une voiture est mise en commande, tu as un premier délais qui est estimé mais pas fixé par l'usine. De ce fait, la concession n'a pas de certitude sur le délais. En général, il y a plus de visibilité au bout de 2 mois, en tout cas ça semble plus fiable vers cette période. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab283Ug

La commande a été passée fin octobre, donc bientôt 3 mois. C'était juste pour avoir une idée mais je vais prendre mon mal en patience :)

Merci en tout cas pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar255FU

Sinon ce matin j'ai vu à la station du coin :

-SP95 1.42€

-GO 1.38€

 

Eh bien je suis pas mécontent d'avoir pris un essence, sinon le diesel je ne suis pas sûr que je l'aurai amorti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu consomme quand même 2l de moins en diesel , non ?

 

 

Un calculateur d'amortissement est dispo ici https://diesel-ou-essence.blog [...] arburants/

Donc avec celui ci, je ne sais pas si c'est vraiment fiable, mais par exemple, la comparaison 1.4 tsi 4 drive et 2.0 TDI 4 drive, boîte manuelle, sur 20000 km/ans, indique que rouler dans le véhicule essence vous couterait donc 324.8 euros de plus par an que de rouler dans le véhicule diesel.

Si on considère que le véhicule diesel vous coute à l’achat 1890 euros de plus que le véhicule essence,

Il vous sera rentable d’acheter le véhicule diesel qu’au bout de 5 ans et 9 mois, ce qui représente plus précisement 116379 kilomètres à parcourir.

Ça commence à faire beaucoup. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un calculateur d'amortissement est dispo ici https://diesel-ou-essence.blog [...] arburants/

Donc avec celui ci, je ne sais pas si c'est vraiment fiable, mais par exemple, la comparaison 1.4 tsi 4 drive et 2.0 TDI 4 drive, boîte manuelle, sur 20000 km/ans, indique que rouler dans le véhicule essence vous couterait donc 324.8 euros de plus par an que de rouler dans le véhicule diesel.

Si on considère que le véhicule diesel vous coute à l’achat 1890 euros de plus que le véhicule essence,

Il vous sera rentable d’acheter le véhicule diesel qu’au bout de 5 ans et 9 mois, ce qui représente plus précisement 116379 kilomètres à parcourir.

Ça commence à faire beaucoup. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

Le problème, c'est que au quotidien, quand on fait son plein de 95, il faut vraiment bien se souvenir qu'on a payé sa voiture moins cher qu'un Diesel, parce que un plein de 95 pour 600 kms à peine, çà pique quand même et çà se répète vraiment souvent!

A moins de rouler constamment avec un œuf sous le pied comme un certain F...... mais c'est vite fastidieux! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coût essence/gazole/km ne suffit pas. Il faut compter le coût annuel comparatif de l'entretien, de l'assurance bien moins cher pour une essence...

 

 

Concernant l'entretien, je n'en suis pas réellement persuadé.

Un TSI est largement aussi complexe qu'un TDI, d'autant, qu'en plus, dans quelques mois, il sera équipé d'un FAP, certes plus simple que celui d'un Diesel, mais FAP tout de même. On verra à l'usage s'il est fiable ou non. Le prix de le première révision se situe dans les mêmes eaux que celui d'un Tiguan Diesel...

Quant à l'assurance, la différence se compte en quelques Euros, si je compare mon ancien Tiguan Carat 4 motion140 TDI assuré à la MAAF dans les mêmes conditions que mon Ateca Xcellence 150 TSI 4 Drive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coût essence/gazole/km ne suffit pas. Il faut compter le coût annuel comparatif de l'entretien, de l'assurance bien moins cher pour une essence...

 

A mon sens, toute comparaison de ce type est inutile ! Tout simplement parce que l'achat d'un diesel est encore motivé par des questions de kilométrage annuel élevé (historiquement, la barre était fixée à 20 000 km/an).

 

Pour moi absurde d'aligner des chiffres de coût et d'amortissement concernant d'un côté un essence qui va faire 10 000 km/an et un diesel qui va en faire 30 000 ...

 

Maintenant, si vous insistez et que l'essence doit impérativement et totalement remplacer le diesel, il va falloir intégrer la durée de vie du produit, bien entendu, l'utilisateur à 10 000 km/an n'en verra pas le bout, il en aura marre de son Ateca bien avant 10 ans et 100 000 km :lol: ... mais celui qui fera 30 000 km/an en essence, que tirera-t-il de son véhicule, ne serait-ce qu'au bout de 5 ans, totalisant 150 000 km :??:

 

Sortez vos calculettes ... Après le forcing pour passer à l'essence et consommer plus, après la limitation de vitesse à 80 et flasher plus, on impose des véhicules à la moindre durée de vie pour renouveler plus ... vraiment une belle vache à fric lait cet automobiliste ;)

 

PS : Pour les tarifs entretien et assurance, je rejoins l'avis de @boduc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr il faut prendre en compte le rapprochement du prix du gasoil et de l'essence rapidement

 

 

Il ne reste plus que la différence de conso pour amortir la différence de prix entre essence et diesel soit 1,5 litre entre mon Tiguan Diesel et l'Ateca...

ce qui me fait 225 euros sur un an pour 10000 kms/an (carburant essence ou diesel estimé à 1.50 Euro le litre dans quelques semaines).

Il me faut donc quand même à peu près 12 ans avec ce kilométrage pour amortir la différence de prix entre un Ateca diesel et essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, toute comparaison de ce type est inutile ! Tout simplement parce que l'achat d'un diesel est encore motivé par des questions de kilométrage annuel élevé (historiquement, la barre était fixée à 20 000 km/an).

 

Pour moi absurde d'aligner des chiffres de coût et d'amortissement concernant d'un côté un essence qui va faire 10 000 km/an et un diesel qui va en faire 30 000 ...

 

Maintenant, si vous insistez et que l'essence doit impérativement et totalement remplacer le diesel, il va falloir intégrer la durée de vie du produit, bien entendu, l'utilisateur à 10 000 km/an n'en verra pas le bout, il en aura marre de son Ateca bien avant 10 ans et 100 000 km :lol: ... mais celui qui fera 30 000 km/an en essence, que tirera-t-il de son véhicule, ne serait-ce qu'au bout de 5 ans, totalisant 150 000 km :??:

 

Sortez vos calculettes ... Après le forcing pour passer à l'essence et consommer plus, après la limitions de vitesse à 80 et flasher plus, on impose des véhicules à la moindre durée de vie pour renouveler plus ... vraiment une belle vache à fric lait cet automobiliste ;)

 

PS : Pour les tarifs entretien et assurance, je rejoins l'avis de @boduc

 

Totalement d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, toute comparaison de ce type est inutile ! Tout simplement parce que l'achat d'un diesel est encore motivé par des questions de kilométrage annuel élevé (historiquement, la barre était fixée à 20 000 km/an).

 

Pour moi absurde d'aligner des chiffres de coût et d'amortissement concernant d'un côté un essence qui va faire 10 000 km/an et un diesel qui va en faire 30 000 ...

 

Maintenant, si vous insistez et que l'essence doit impérativement et totalement remplacer le diesel, il va falloir intégrer la durée de vie du produit, bien entendu, l'utilisateur à 10 000 km/an n'en verra pas le bout, il en aura marre de son Ateca bien avant 10 ans et 100 000 km :lol: ... mais celui qui fera 30 000 km/an en essence, que tirera-t-il de son véhicule, ne serait-ce qu'au bout de 5 ans, totalisant 150 000 km :??:

 

Sortez vos calculettes ... Après le forcing pour passer à l'essence et consommer plus, après la limitions de vitesse à 80 et flasher plus, on impose des véhicules à la moindre durée de vie pour renouveler plus ... vraiment une belle vache à fric lait cet automobiliste ;)

 

PS : Pour les tarifs entretien et assurance, je rejoins l'avis de @boduc

 

 

Il ne faut peut-être pas faire de comparaisons générales, chacun fonctionne avec son propre kilométrage annuel, c'est évident...

 

Il n'empêche que dans mon cas, pour en revenir à la pérennité des moteurs essence qui t'es chère, je pense que le conducteur (j'ai bientôt 68 ans ...) sera en encore plus

 

mauvais état que le moteur de sa voiture dans 7 ou 8 ans... donc... ceci explique cela, pour mon propre cas! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème, c'est que au quotidien, quand on fait son plein de 95, il faut vraiment bien se souvenir qu'on a payé sa voiture moins cher qu'un Diesel, parce que un plein de 95 pour 600 kms à peine, çà pique quand même et çà se répète vraiment souvent!

A moins de rouler constamment avec un œuf sous le pied comme un certain F...... mais c'est vite fastidieux! :sol:

 

Mais non, pas du tout. Ce qui dicte ma conduite zen, c'est l'envie de rester le plus longtemps possible à conduire cette formidable auto :D et je suis sérieux là. Lorsque comme moi on fait des sauts technologiques à chaque changement de voiture, on l'appécie encore plus :p je n'ai vraiment pas l'impression de me traîner; je roule aux limitations de vitesse et cela ne me pose pas de problème. Bien sûr il y a toujours des fous furieux qui démarrent en trombes aux feux, mais que je retrouve plus loin, bloqué dans la circulation. "Rien ne sert de courir, il faut partir à point".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, pas du tout. Ce qui dicte ma conduite zen, c'est l'envie de rester le plus longtemps possible à conduire cette formidable auto :D et je suis sérieux là. Lorsque comme moi on fait des sauts technologiques à chaque changement de voiture, on l'appécie encore plus :p je n'ai vraiment pas l'impression de me traîner; je roule aux limitations de vitesse et cela ne me pose pas de problème. Bien sûr il y a toujours des fous furieux qui démarrent en trombes aux feux, mais que je retrouve plus loin, bloqué dans la circulation. "Rien ne sert de courir, il faut partir à point".

 

 

Excuse-moi de t'avoir titillé mon cher @faxounette!

 

De toute manière, tu sais bien que je suis d'accord avec toi, c'était juste pour avoir le son de ta voix! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais celui qui fera 30 000 km/an en essence, que tirera-t-il de son véhicule, ne serait-ce qu'au bout de 5 ans, totalisant 150 000 km :??:

 

 

Et en 2023, avec toutes les pressions que ce carburant subit actuellement, que vaudra un Ateca Diesel de 150000 kms?... :??:

 

Je suis d'accord, les lobbies sont ce qu'ils sont, mais il faut malheureusement aussi en tenir compte, bon gré mal gré.

 

J'arrête la polémique, je sais déjà ce que tu vas répondre et en plus, je serai tout à fait d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, pas du tout. Ce qui dicte ma conduite zen, c'est l'envie de rester le plus longtemps possible à conduire cette formidable auto :D et je suis sérieux là. Lorsque comme moi on fait des sauts technologiques à chaque changement de voiture, on l'appécie encore plus :p je n'ai vraiment pas l'impression de me traîner; je roule aux limitations de vitesse et cela ne me pose pas de problème. Bien sûr il y a toujours des fous furieux qui démarrent en trombes aux feux, mais que je retrouve plus loin, bloqué dans la circulation. "Rien ne sert de courir, il faut partir à point".

 

@faxounette Un changement d'avatar en vue 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif

bouli59.gif.c177adfb35ecb8b2a748ceea3503f109.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon cas je prends que de l essence.

mon kilométrage 11000km par an et quasi que des trajets urbain et pour faire 5km à 15 km. donc un diesel n'est pas adapté a mes trajets il n'a pas le temps de bien chauffé et j ai eu beaucoup de problèmes avec mon seul diesel que j ai eu.

ça ma vacciné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne reste plus que la différence de conso pour amortir la différence de prix entre essence et diesel soit 1,5 litre entre mon Tiguan Diesel et l'Ateca...

ce qui me fait 225 euros sur un an pour 10000 kms/an (carburant essence ou diesel estimé à 1.50 Euro le litre dans quelques semaines).

Il me faut donc quand même à peu près 12 ans avec ce kilométrage pour amortir la différence de prix entre un Ateca diesel et essence.

 

Oui c'est pour cela ma remarque avec les evolutions des prix des carburants

De toute façon il y aura toujours des points des vue différents pour un gros rouleur = diesel , pour les autres a voir selon ses besoins

Moi après avoir parcouru la france et les pays de l'est , a ce jour en retraite dans le sud le diesel ne s'impose plus

Par contre en vehicule hybride dans un budget ATK je n'ai pas trouvé , j'ai un ami qui a un Toyota CHR look difficile pour moi et surtout

BVA de mobylette, moteur bruyant , apres il y a le KIA Niro ou Hyundai Ionic

Mais ce type de véhicule vont evoluer rapidement et avoir plus de choix dans un futur proche

Bonne route a tous en diesel ou essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour cela ma remarque avec les evolutions des prix des carburants

De toute façon il y aura toujours des points des vue différents pour un gros rouleur = diesel , pour les autres a voir selon ses besoins

Moi après avoir parcouru la france et les pays de l'est , a ce jour en retraite dans le sud le diesel ne s'impose plus

Par contre en vehicule hybride dans un budget ATK je n'ai pas trouvé , j'ai un ami qui a un Toyota CHR look difficile pour moi et surtout

BVA de mobylette, moteur bruyant , apres il y a le KIA Niro ou Hyundai Ionic

Mais ce type de véhicule vont evoluer rapidement et avoir plus de choix dans un futur proche

Bonne route a tous en diesel ou essence

 

 

Ma prochaine voiture sera probablement hybride, à condition que je puisse lire encore convenablement les panneaux et voir dans quel sens roulent les voitures...

Le full électrique m'intrigue plus qu'autre chose en ce moment: comme beaucoup, je ne vois pas trop comment l'état va faire au surplus de consommation d'énergie quand le parc de voitures électrique sera devenu significatif...

Mais je suis confiant, on a tellement de têtes pensantes en France que ce problème n'en sera certainement bientôt plus un... :lol::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...