Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le DC va être une évolution majeure qui va donner un gros coup de vieux aux modèles qui ne l'ont pas !

Ca m'avait fait hésiter avec une Passat break d'ailleurs mais le gabarit était trop important pour mon utilisation ... et la boîte était la DSG6 qui n'a rien à voir avec la DSG7 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DC va être une évolution majeure qui va donner un gros coup de vieux aux modèles qui ne l'ont pas !

Ca m'avait fait hésiter avec une Passat break d'ailleurs mais le gabarit était trop important pour mon utilisation ... et la boîte était la DSG6 qui n'a rien à voir avec la DSG7 !

 

Je suis pas d’accord , comme les SUV ont des garde au sol supérieur, les suspensions ont plus de débattements pour travailler, le DC est bien mais moins efficace que sur une berline ou compact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Je suis pas d’accord , comme les SUV ont des garde au sol supérieur, les suspensions ont plus de débattements pour travailler, le DC est bien mais moins efficace que sur une berline ou compact

 

 

Quand je parle de DC c'est le Digital Cockpit et non le system de suspensions DCC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d’accord , comme les SUV ont des garde au sol supérieur, les suspensions ont plus de débattements pour travailler, le DC est bien mais moins efficace que sur une berline ou compact

 

arakis02 t'a remis sur la bonne piste !

Concernant le DCC, c'est surtout utile si on tracte ou si on roule très chargé souvent.

Pour une utilisation courante, ça ne semble pas indispensable car les suspension de l'ATK sont plutôt bien calibrées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas écrit ça non plus !

 

Mais la lisibilité du DC et l'ensemble des infos qu'il affiche font une très nette différence avec le système d'informations conducteur du tableau de bord classique.

Et je pense qu'à la revente, beaucoup y seront sensibles.

Après, pour ceux qui ont acheté un ATK en 2016 ou 2017 et qui l'on reçu, le choix ne se posait pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas écrit ça non plus !

 

Mais la lisibilité du DC et l'ensemble des infos qu'il affiche font une très nette différence avec le système d'informations conducteur du tableau de bord classique.

Et je pense qu'à la revente, beaucoup y seront sensibles.

 

mouai... boff...

 

La lisibilité de mes compteurs me va bien personnellement...

A part faire joujou quelques jours avec les différentes configs, la plupart des utilisateurs reste sur les mêmes compteurs...

On verra ensuite si la fiabilité de ce nouveau gadget est au rendez-vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme le mien c'est un Xcellence, ça devrait être bon.

J'avais du mal, il y a quelques années (Sur les GS, vous devinez donc, que je ne suis plus tout jeune, au fait, pour les moins de 30ans, c'était une citroën) avec le tachymètre numérique, amis depuis mes C5, je ne peux plus m'en passer car beaucoup plus précis.947715f4714705db11b39ec307cf2f18--french-kiss-instrument.jpg

[photo=6950549,400]

 

 

Sur l'ATK actuel, je le mets au milieu, du coup le gros compteur à aiguille ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les heureux propriétaires l’Ateca.

Le mien va bien, mais depuis qu’il fait froid, je perd les capuchons (caches vis en plastiques des roues)!

Suis-je le seul?

 

Le "bon" modèle doit tenir fermement sur la tête de la vis, si ça flotte un peu ou que ça saute au lavage HP, ce ne sont pas les bons mais ceux destinés aux vis antivol.

 

=> A faire corriger en concession en expliquant (calmement) la petite erreur de fourniture d'origine :)

 

Sinon, c'est 9,19€ les 20 caches de 17mm chez un grand du net :lol:

 

Pour ceux qui n'ont pas de vis antivol, le modèle simple est le bon, petite illustration :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, les miens sont ceux qui sont barré sur la photo et ceux des antivols ont un creux ... Et pas encore de souci de perte.

 

(Test à 1€) : Mets donc un bon coup de lance dessus dans une station de lavage, si ça se barre pas, c'est bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asr461eA

Le "bon" modèle doit tenir fermement sur la tête de la vis, si ça flotte un peu ou que ça saute au lavage HP, ce ne sont pas les bons mais ceux destinés aux vis antivol.

 

=> A faire corriger en concession en expliquant (calmement) la petite erreur de fourniture d'origine :)

 

Sinon, c'est 9,19€ les 20 caches de 17mm chez un grand du net :lol:

 

Pour ceux qui n'ont pas de vis antivol, le modèle simple est le bon, petite illustration :

 

 

 

Merci beaucoup pour l'info, j'ai effectivement le mauvais modèle et j'en ai déjà perdu 9. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr100Mb

Du coup, comment on les enlève sans la gorge? J'ai moi-aussi la version avec la gorge et l'extracteur, et pas de vis antivol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, comment on les enlève sans la gorge? J'ai moi-aussi la version avec la gorge et l'extracteur, et pas de vis antivol...

 

Quand il y a pas la gorge, la pince prend sous le petit rebord de la tête hexagonale. Faut pas se précipiter à tout remplacer, mais il vaut mieux tester la tenue au cas où timor.gif.3fa5db002dabb65ed0b030ebedf100aa.gif

 

Avec un jeu de caches, il y a normalement une pince adaptée de livrée (=> exemple version 20 caches de 17mm sans vis antivol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic285jm

@Michel613

Bonjour à tous,

Il me semble avoir lu une info, concernant l'activation :

Projecteurs antibrouillard avant avec fonction d’éclairage d’angle Cornering light.

cette fonction sur l'ATECA xcellence 4drive 2.0 190ch est-elle automatique ou doit -elle être programmée ?

merci d'avance pour vos réponses et en attendant je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année bien cordialement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic285jm

Cette fonction n'était pas activée sur les modèles avec antibrouillards halogène mais sur les modèles 2018 avec antibrouillards LED elle est activée comme sur le mien par exemple un xcellence 1.4 tsi

Bonsoir,

et Merci pour ta réponse rapide, sais-tu à partir de quelle date la modification des antibrouillards a eu lieu ??

mon ATECA est du 20 Mai 2017 je ne sais pas si les antibrouillard sont a halogènes ou a LED

Cdlt Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic285jm

Cette fonction n'était pas activée sur les modèles avec antibrouillards halogène mais sur les modèles 2018 avec antibrouillards LED elle est activée comme sur le mien par exemple un xcellence 1.4 tsi

rebonsoir,

si les antibrouillards sont équipés de lampes halogènes est-il possible d'activer cette fonction

Cdlt Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

et Merci pour ta réponse rapide, sais-tu à partir de quelle date la modification des antibrouillards a eu lieu ??

mon ATECA est du 20 Mai 2017 je ne sais pas si les antibrouillard sont a halogènes ou a LED

Cdlt Michel

 

La fonction cornering est activable sur ton modèle qui doit être halogènes (éclairage jaunâtre), faisable en concession ou par un gars qui a un VCDS, ça doit logiquement faire l'objet d'une mise à jour lors d'un passage en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KIN083xI

Bonsoir,

et Merci pour ta réponse rapide, sais-tu à partir de quelle date la modification des antibrouillards a eu lieu ??

mon ATECA est du 20 Mai 2017 je ne sais pas si les antibrouillard sont a halogènes ou a LED

Cdlt Michel

 

 

@Michel613

Les antibrouillards Led sont installés sur les ateca fabriqués depuis la semaine 22.

Donc pas de Led sur le tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab828ru

Très peu d'ATK dans les rues (bizarre)..pourtant très bon véhicule..suis très satisfait de mon TDI 190...

 

Moi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi

 

 

Il semble pourtant qu'il y ait pas mal de petits soucis divers et variés si on en juge par le topic bugs et soucis Ateca...

Pour l'instant je suis à peu près épargné car je roule très peu, (sauf le bruit de crécelle de la pompe à injection qui commence) mais çà peut être inquiétant pour ceux qui utilisent beaucoup leur voiture...

je ne sais pas si le Tiguan a les mêmes problèmes, mais c'est probable, étant donné que tout sort de la même boite!

Quand je pense que ma Clio de 14 ans, qui a maintenant 110000 kms n'a jamais eu le moindre souci, sans consommer une goutte d'huile, je croise les doigts pour qu'il en soit de même pour cet Ateca...

Mais a part ces craintes peut-être non fondées, je suis d'accord, très bonne voiture pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...