Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §gui075AA

C'est justement- celui que je ne trouve pas très réalise... Je voudrais de préférence voir de simples touches couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de l'option attelage amovible électriquement, je suppose que ça doit ressembler à celui de la Golf :

... donc totalement invisible lorsqu'il est rétracté ce qui est super. :jap:

 

Je ne vois pas où est la prise, je suppose qu'elle est juste en dessous de la rotule fixée au col de cygne. Si quelqu'un a déjà un attelage de ce type sur un autre véhicule du groupe, j'aimerai avoir confirmation et un retour d'expérience de ce dispositif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada556Ia

Savez vous où est ce qu'on peut aller voir un ateca en région parisienne ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A5S600kN

Ce matin j'ai vu (pas essayé sur route) un Xcellence Blanc Nevada / TDI 190 DSG 4 Motion / jantes 19" qui claquent sa mère :o

 

J'aurais le même sauf que ça sera en TSI DSG / Blanc Bila / 18" Machined.

 

Le toi ouvrant (également entrebaillant) est cool, l'ouverture au pied c'est génial également.

 

J'ai eu un doute sur le moment à changer la couleur pour le blanc Nevada mais bon je me dis que s'ils sont pas à coté, la différence doit passer inaperçue.

 

Bref j'ai trop hâte d'avoir le miens !

 

 

 

http://stkr.es/p/1luv Merci Rody

 

c'est la config que nous avons commandé...

 

J'en ai vu qu'un seul en vrai sur un camion sur l'autoroute A7 (juste avant de commander).

 

Sur le forum espagnol, 50% des ATECA ont été commandés en blanc (Bila et Nevada).

 

Tu as commandé quand ?

 

@+

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A5S600kN

 

Tu as de la chance d'arriver à faire admettre ça à Madame... De mon coté, c'est refus net, elle ne veut pas en entendre parler. Comme j'ai aussi mon petit lot d'avantages (le feu vert pour avoir une ancienne, faire des rallyes etc...), il faut bien que de mon coté, je fasse quelques concessions, mais ce n'est pas sans regrets ! J'essaierai quand même une dernière fois lors d'un essai, mais sans grand espoir !

 

 

Mon épouse ne voulait pas entendre parler non plus d'une BVA (elle est beaucoup plus jeune - lol- mais totalement réfractaire aussi).

 

Lors de l'essai d'un X1 2.0 XD l'an dernier, elle n'a pas été convaincue et pourtant la BVA 8 du X1 est exceptionnelle...

 

Et bien le Groupe VAG vient en fait de révolutionner la BVA avec la DSG7 du TDI (c'est peut être pareil sur le TSI mais nous n'avons essayé que le TDI 150 DSG)

 

Je m'explique :

 

le TIGIUAN II TDI 150 DSG n'avance plus tout seul à l'arrêt au feu ou au stop, le frein s'enclenche automatiquement voiture arrêtée et il suffit d'appuyer sur la pédale d'accélérateur pour que le véhicule reparte sans hoquet !

 

Le temps d'adaptation à la conduite d'une BVA s'en trouve raccourci (il suffit de penser à replier le pied gauche pour ne pas débrayer à tout bout de champ dans le vide...).

 

C'est marrant, mais aucun journaliste essayeur ne parle de cette ®évolution...

 

@+

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A5S600kN

quel dommage d'avoir positionné une antenne de toit aussi moche....pourquoi pas utiliser une antenne shark ???

 

 

J'ai prévu de demander à notre cc de monter l'antenne shark du TIGUAN 2 ( à voir si c'est possible ?)

 

Nous ferons également monter des AB à leds (voir mon avatar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement- celui que je ne trouve pas très réalise... Je voudrais de préférence voir de simples touches couleur

 

 

Le mieux c'est encore le nuancier de la documentation commerciale sur papier, à retirer en concession, car sur écran il y a autant de nuances que d'écrans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Mon épouse ne voulait pas entendre parler non plus d'une BVA (elle est beaucoup plus jeune - lol- mais totalement réfractaire aussi).

 

Lors de l'essai d'un X1 2.0 XD l'an dernier, elle n'a pas été convaincue et pourtant la BVA 8 du X1 est exceptionnelle...

 

Et bien le Groupe VAG vient en fait de révolutionner la BVA avec la DSG7 du TDI (c'est peut être pareil sur le TSI mais nous n'avons essayé que le TDI 150 DSG)

 

Je m'explique :

 

le TIGIUAN II TDI 150 DSG n'avance plus tout seul à l'arrêt au feu ou au stop, le frein s'enclenche automatiquement voiture arrêtée et il suffit d'appuyer sur la pédale d'accélérateur pour que le véhicule reparte sans hoquet !

 

Le temps d'adaptation à la conduite d'une BVA s'en trouve raccourci (il suffit de penser à replier le pied gauche pour ne pas débrayer à tout bout de champ dans le vide...).

 

C'est marrant, mais aucun journaliste essayeur ne parle de cette ®évolution...

 

@+

Stan

 

 

C'est l'Auto-Hold, qui existe depuis un peu moins de dix ans déjà chez VAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A5S600kN

 

C'est l'Auto-Hold, qui existe depuis un peu moins de dix ans déjà chez VAG.

 

 

Merci Nounou

 

Cette option est désormais de série sur le TDI du TIGUAN 2 ?

 

J'espère que l'ATECA en sera aussi équipé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Newwchina... Cappucino est un beige, pas un gris ! Ce que j'évoquais un peu plus haut... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

http://stkr.es/p/1luv Merci Rody

 

c'est la config que nous avons commandé...

 

J'en ai vu qu'un seul en vrai sur un camion sur l'autoroute A7 (juste avant de commander).

 

Sur le forum espagnol, 50% des ATECA ont été commandés en blanc (Bila et Nevada).

 

Tu as commandé quand ?

 

@+

Stan

 

 

J'ai commandé le miens fin mai. Le CC en avait déjà des réservés usine qui pouvaient être modifiés avant la fabrication. Il me semble qu'il est encore modifiable mais il ne devrait pas tarder à entrer en fabrication.

 

Normalement livraison septembre/octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Merci Nounou

 

Cette option est désormais de série sur le TDI du TIGUAN 2 ?

 

J'espère que l'ATECA en sera aussi équipé :??:

 

 

Le Tiguan I en était déjà équipé. Il en est de même pour l'Ateca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes754xH

Je pense que c'est le gris capuccino :

 

 

cas01-autoscout24-ch.jpg

 

 

cas01-autoscout24-1.jpg

 

Effectivement cela change du configurateur. (Source Autoscout24.ch)

 

non appament le vert jungle plus fonce que le capuccino mais plus clair que le marron mato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon630pq

hello a tous

 

la molette driving est uniquement sur boite auto???

et a quoi sert elle exactement???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non appament le vert jungle plus fonce que le capuccino mais plus clair que le marron mato

 

 

Je connais mal la gamme, mais un commercial de chez Skoda m'a dit que le Vert Jungle existe dans leur assortiment depuis longtemps, donc facile de se faire une idée.

 

Sur la Superb notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste656KZ

Suis passé en concession ce jour , arrivée d un ateca enfin .... Après avoir eu 5 Léon une vraie montée en gamme ...

Je vais malgré tout attendre le salon de l auto ou l Ateca Fr serai dévoile .... Dixit mon vendeur les finitions dans 1 an seront FR et premium l excellence devrait disparaître .

 

Par contre grosse question ...pour le TDI 190 mon vendeur en tapant le numéro de châssis me dis qu il s agit une DSG6 (donc boîte humide et donc vidange a 600 euros tous les 60000 kms) alors que sur le configurateur c est le DSG7 qui est indiqué (donc boîte sèche pas d entretien ), Qu en est il votre avis svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis passé en concession ce jour , arrivée d un ateca enfin .... Après avoir eu 5 Léon une vraie montée en gamme ...

Je vais malgré tout attendre le salon de l auto ou l Ateca Fr serai dévoile .... Dixit mon vendeur les finitions dans 1 an seront FR et premium l excellence devrait disparaître .

 

Par contre grosse question ...pour le TDI 190 mon vendeur en tapant le numéro de châssis me dis qu il s agit une DSG6 (donc boîte humide et donc vidange a 600 euros tous les 60000 kms) alors que sur le configurateur c est le DSG7 qui est indiqué (donc boîte sèche pas d entretien ), Qu en est il votre avis svp?

 

 

 

Sur un tdi je dirais dsg6 en rapport au couple :spamafote:

 

 

Sinon comme toi j'aime beaucoup cet ATECA ... mais je serais plutôt du genre à attendre la version FR ..... voir même cupra :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Par contre grosse question ...pour le TDI 190 mon vendeur en tapant le numéro de châssis me dis qu il s agit une DSG6 (donc boîte humide et donc vidange a 600 euros tous les 60000 kms) alors que sur le configurateur c est le DSG7 qui est indiqué (donc boîte sèche pas d entretien ), Qu en est il votre avis svp?

 

 

C'est bien une DSG 7 à bain d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

Et bien le Groupe VAG vient en fait de révolutionner la BVA avec la DSG7 du TDI (c'est peut être pareil sur le TSI mais nous n'avons essayé que le TDI 150 DSG)

le TIGIUAN II TDI 150 DSG n'avance plus tout seul à l'arrêt au feu ou au stop, le frein s'enclenche automatiquement voiture arrêtée et il suffit d'appuyer sur la pédale d'accélérateur pour que le véhicule reparte sans hoquet !

C'est marrant, mais aucun journaliste essayeur ne parle de cette ®évolution...

ça fait déjà quelques années que c'est ainsi. Ma DSG6 par exemple fonctionne comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

 

C'est bien une DSG 7 à bain d'huile.

Les premiers tarifs indiquaient bien une DSG6. Donc les premières commandes seront équipées ainsi.

 

Sur le T2, le TSI 150 est encore associé à cette DSG6.

Il est probable que la nouvelle boite monte en régime.

 

Sur le forum T2, quelqu'un a fait le détail. Cette DSG7 serait une evolution de la DSG6 (et pas une 'petite' DSG10). Donc entretien et consommation.

J'espère que l'évolution a consisté à allonger un peu le dernier rapport et à mettre un rapport intermédiaire avec la 5, enfin utilisable sur route / autoroute.

Actuellement, il y a un gouffre entre la 5 et la 6. 5=70km/h (quasi ville), 6=210km/h (autobahn)... c'est franchement pas terrible, en particulier dans les côtes où la boite rétrograde provoquant une envolée folle du régime moteur et un passage en vitesse supérieure en boucle. ça le fait aussi lorsqu'il pleut beaucoup.

 

 

Ma voiture précédente avait la meilleure boite manuelle que j'ai eu. la cinquième était utilisable (conso / régime raisonnable) jusqu'à 150 et était idéale pour les petites côtes / ralentissements / dépassements. La quatrième allait tranquille jusque 100, ce qui était idéal en ville à 60/70. Bon en même temps, le moteur repartait sans broncher à 800 tr/mn. C'est pas vraiment le cas du TDI150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Les premiers tarifs indiquaient bien une DSG6. Donc les premières commandes seront équipées ainsi.

 

Sur le T2, le TSI 150 est encore associé à cette DSG6.

Il est probable que la nouvelle boite monte en régime.

 

Sur le forum T2, quelqu'un a fait le détail. Cette DSG7 serait une evolution de la DSG6 (et pas une 'petite' DSG10). Donc entretien et consommation.

 

 

C'est moi qui l'ai fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A5S600kN

Merci Nounou pour vos interventions.

 

Chez AUDI, il s'agit du HOLD ASSIST...

 

Mon A3 de 3/2015 n'en est pas équipée de série, c'est (encore) une option...

 

Je trouve en tous cas cet équipement très facilitant pour celui qui passe de la BVM à la BVA.

 

Je n'ai pas essayé la DSG7 en montagne mais j'ai trouvé la boîte du T2 essayé en TDI 150 bien étagée (mieux que ma DSG6), réactive, et très proche de la BVA8 du X1.

 

@+

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Ça m'intéresse beaucoup, mais j'ai pas trouvé.... :non:

 

 

Avec deux à trois pages par jour, le topic du T2 avance très vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...