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Ateca

Ateca 2016


mike29b
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Invité §mar255FU

 

La seule chose qui change sur le Karoq, c'est la partie supérieure du tableau de bord qui est bien sûr différente mais que je trouve en définitive plus classique que celle de l'Ateca qui a une partie conducteur orientée vers lui, comme sur les anciennes BM...et çà, j'aime bien!

La partie basse et la console centrale sont strictement les mêmes dans les 2 cas.

Quant aux commandes situées sur le ciel de toit, ce sont bien sûr encore une fois les mêmes...

Je ne vois toujours pas pourquoi on s'obstine à dire que le Karoq est plus classe et mieux fini...

Evidemment, il y a un parapluie en plus dans le Karoq, mais pour moi, moins il y a de pépins dans une voiture et mieux je me porte! :lol:

 

 

Parce que comme tu l'as vu sur les photos dans le topic Karoq, les cuirs blancs le mette bien en valeur pour ma part. Ensuite, il y a le dernier modèle de GPS, quelques détails d'agrément : des filins de retenu au dessus des bacs de portière (si tu as des objets hauts à placer dans les bacs de portière), une place pour le parapluie dans la portière, pas de tablette de coffre mais un système qui se lève avec le toit... Bon mais j'ai fini par commander un Ateca ! J'aimais déjà beaucoup le design de l'Ateca, il est dispo plus rapidement (sic !) et on peut négocier son prix (1500€ d'offre de lancement sur le Karoq, point). Tout cela a fini par me convaincre et rester sur ma première intuition.

 

PS: j'adore la blague sur le pépin :lol:

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Invité §mar255FU

Comment ça, des Ateca neuves qui prennent la rouille :??: ??? Que se passe t-il ?

 

 

Ils laissent les orange samoa murir sur le parking.

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Parce que comme tu l'as vu sur les photos dans le topic Karoq, les cuirs blancs le mette bien en valeur pour ma part. Ensuite, il y a le dernier modèle de GPS, quelques détails d'agrément : des filins de retenu au dessus des bacs de portière (si tu as des objets hauts à placer dans les bacs de portière), une place pour le parapluie dans la portière, pas de tablette de coffre mais un système qui se lève avec le toit... Bon mais j'ai fini par commander un Ateca ! J'aimais déjà beaucoup le design de l'Ateca, il est dispo plus rapidement (sic !) et on peut négocier son prix (1500€ d'offre de lancement sur le Karoq, point). Tout cela a fini par me convaincre et rester sur ma première intuition.

 

PS: j'adore la blague sur le pépin :lol:

 

 

Il est certain qu'un aménagement en cuir blanc, plus spécialement destiné à un véhicule d'expo donne uns sensation de luxe qu'on ne retrouvera pas forcément dans le modèle qu'on retrouvera dans la rue...

De plus, pour tous ceux qui seraient tentés par ce coloris de cuir, s'il existe vraiment dans le catalogue, c'est une horreur au quotidien car beaucoup trop salissant et quasiment impossible à conserver nickel, à moins de sélectionner les personnes qui auront le droit de monter à bord!

2ème point: le GPS. Il aura forcément sa place dans l'Ateca dans quelques mois..

Quant à la plage souple qui se lève avec la hayon, je préfère la plage rigide, qui protège l'habitacle des bruits de roulement arrière et qu'on peut désolidariser du hayon quand on y a posé des vêtements, par exemple, qu'on ne veut pas voir partir sur les sièges arrières quand on ouvre le hayon...

Il faut bien réfléchir à tout cela avant de choisir le Karoq, malgré la présence sur ce dernier de gadgets plus ou moins utiles.

 

PS: heureux que tu ai apprécié la blague du pépin! :jap:

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Invité §mar255FU

 

Il est certain qu'un aménagement en cuir blanc, plus spécialement destiné à un véhicule d'expo donne uns sensation de luxe qu'on ne retrouvera pas forcément dans le modèle qu'on retrouvera dans la rue...

De plus, pour tous ceux qui seraient tentés par ce coloris de cuir, s'il existe vraiment dans le catalogue, c'est une horreur au quotidien car beaucoup trop salissant et quasiment impossible à conserver nickel, à moins de sélectionner les personnes qui auront le droit de monter à bord!

2ème point: le GPS. Il aura forcément sa place dans l'Ateca dans quelques mois..

Quant à la plage souple qui se lève avec la hayon, je préfère la plage rigide, qui protège l'habitacle des bruits de roulement arrière et qu'on peut désolidariser du hayon quand on y a posé des vêtements, par exemple, qu'on ne veut pas voir partir sur les sièges arrières quand on ouvre le hayon...

Il faut bien réfléchir à tout cela avant de choisir le Karoq, malgré la présence sur ce dernier de gadgets plus ou moins utiles.

 

PS: heureux que tu ai apprécié la blague du pépin! :jap:

 

Je partage malheureusement ton avis sur le cuir blanc. Mes parents l'ont sur tiguan, c'est beau mais plutôt bleu-noir sur les côtés, traces de leurs vêtements de ces couleurs en majorité. Ils ont 18000km... Pourtant mon père est un stakhanoviste de l'entretien. Avec des enfants, cela paraît encore plus inconcevable ! Ceci étant dit, ils ont eu une audi A4 il y a une 15aine d'années et je n'ai pas souvenir de telles traces. Mauvaise mémoire ou la qualité de construction est-elle en baisse ??

 

J'avoue que tes remarques sur les petits gadgets de conception sur le karoq ont achevés de me convaincre. Je suis satisfait de mon choix de l'Ateca même si l'aspect "famille" d'un Karoq équipé du Varioflex me séduisait (3 sièges, coffre modulable). J'ai le sentiment que l'Ateca ne révolutionne pas la catégorie mais il est rationnel, comme le tiguan 1 en son temps. Je le répète : l'Ateca est pour moi le Tiguan 1 mis au goût du jour par un équipement technologique moderne. Il est dommage que nous y ayons perdu la banquette coulissante mais comme tu dis, finalement cela générera moins de bruits de mobilier dans l'habitacle. Et par expérience dans un touran, 7 places qui plus est, cela peut effectivement devenir omniprésent...

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Il faut tout de même relativiser l'impact de l'absence d'une banquette coulissante à l'arrière.

Dans mon précédent véhicule (Zafira 1) conservé 12 ans, j'ai du m'en servir quelques fois, mais pas plus que les doigts de la main, et essentiellement pendant des départs en grandes vacances avec tout le bazar d'une famille avec deux enfants et un animal domestique.

Avec l'Ateca cet été, j'appréhendais ce moment du remplissage de coffre. Et ben, aucun problème! Certes on range dans le coffre de manière plus rationnel, mais ça tient! A noter toutefois que j'ai choisi - exprès - la version 2RM sans plateau double fond, donc avec la plus grande capacité de coffre.

Quant au système varioflex, je ne suis pas fan du tout. Vous les mettez où les sièges une fois démontés lorsque vous habitez en appartement ?

Bref, tout cela pour dire que, même si la Karotte était sortie avant l'Ateca, j'aurai choisi l'Ateca. Moralité: très content de mon choix qui se confirme tous les jours qui passent!

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Je partage malheureusement ton avis sur le cuir blanc. Mes parents l'ont sur tiguan, c'est beau mais plutôt bleu-noir sur les côtés, traces de leurs vêtements de ces couleurs en majorité. Ils ont 18000km... Pourtant mon père est un stakhanoviste de l'entretien. Avec des enfants, cela paraît encore plus inconcevable ! Ceci étant dit, ils ont eu une audi A4 il y a une 15aine d'années et je n'ai pas souvenir de telles traces. Mauvaise mémoire ou la qualité de construction est-elle en baisse ??

 

J'avoue que tes remarques sur les petits gadgets de conception sur le karoq ont achevés de me convaincre. Je suis satisfait de mon choix de l'Ateca même si l'aspect "famille" d'un Karoq équipé du Varioflex me séduisait (3 sièges, coffre modulable). J'ai le sentiment que l'Ateca ne révolutionne pas la catégorie mais il est rationnel, comme le tiguan 1 en son temps. Je le répète : l'Ateca est pour moi le Tiguan 1 mis au goût du jour par un équipement technologique moderne. Il est dommage que nous y ayons perdu la banquette coulissante mais comme tu dis, finalement cela générera moins de bruits de mobilier dans l'habitacle. Et par expérience dans un touran, 7 places qui plus est, cela peut effectivement devenir omniprésent...

 

Tout à fait d'accord quand tu écris que l'Ateca est le vrai successeur du Tiguan 1; c'est la raison pour laquelle nous l'avons préféré, moi et mon épouse pour remplacer notre Tiguan. Nous ne retrouvions pas dans le Tiguan 2 le même esprit que dans le premier (trop long, trop imposant, trop "kaiser")

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La banquette coulissante, c'est bien (peut-être) quand les enfants sont petits. j'ai eu 2 Zafira II et 2 Alhambra avec banquette et sièges coulissants, je ne m'en suis presque jamais servi (2 ou 3 fois en 8 ans de mémoire). Et pourtant, j'en ai mis dans le coffre. Quand mes enfants étaient à bord, impossible d'avancer les sièges car ils manquaient de place. Quand les enfants étaient absents, j'utilisais plutôt la possibilité de rabattre un ou plusieurs dossiers/sièges. Alors oui, ça peut être pratique de temps en temps mais tellement rarement que pour moi ça ne peut pas être un argument déclenchant un choix pour un véhicule.

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Invité §ara432nR

avec les sièges varioflex ce que j'aime moins (et ma femme aussi) c'est que du coffre on peut avoir des trucs qui roulent sous les sièges arrières et pas pratique pour les récupérer. Je prefere (mais c'est très personnel) quand la séparation est plus hermétique entre le coffre et l'habitacle.

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Invité §Hen820gH

avec les sièges varioflex ce que j'aime moins (et ma femme aussi) c'est que du coffre on peut avoir des trucs qui roulent sous les sièges arrières et pas pratique pour les récupérer. Je prefere (mais c'est très personnel) quand la séparation est plus hermétique entre le coffre et l'habitacle.

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Invité §mar255FU

Comme quoi tout cela est très personnel.

 

Que nous partions en weekend chez nos parents ou 1 mois en vacances, le coffre est autant chargé.

 

 

Je me sers souvent des sièges coulissant. J'ai pourtant un touran, avec 690L de chargement. La principale raison est que mes enfants sont petits donc ça ne les dérange pas d'avoir un espace réduit au jambe lorsque je charge mon vélo dans le coffre.

 

J'ai tout de même une appréhension sur le coffre de l'Ateca car je possède une valise de très grande taille et je doute de pouvoir la mettre dedans. Mais j'en survivrai. Enfin j'espère... Au pire je ferai les trajets en vélo et rejoindrai ma famille qui sera en voiture :sol: Je le fais déjà un peu si le trajet ne dépasse pas 200km et que nous y allons pour qq jours.

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Comme quoi tout cela est très personnel.

 

Que nous partions en weekend chez nos parents ou 1 mois en vacances, le coffre est autant chargé.

 

 

Je me sers souvent des sièges coulissant. J'ai pourtant un touran, avec 690L de chargement. La principale raison est que mes enfants sont petits donc ça ne les dérange pas d'avoir un espace réduit au jambe lorsque je charge mon vélo dans le coffre.

 

J'ai tout de même une appréhension sur le coffre de l'Ateca car je possède une valise de très grande taille et je doute de pouvoir la mettre dedans. Mais j'en survivrai. Enfin j'espère... Au pire je ferai les trajets en vélo et rejoindrai ma famille qui sera en voiture :sol: Je le fais déjà un peu si le trajet ne dépasse pas 200km et que nous y allons pour qq jours.

 

 

Quel dévouement!

Moi, je ferais l'inverse, la famille partirait à vélo... :coucou:

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Invité §ara432nR

Comme quoi tout cela est très personnel.

 

 

Oui est c'est tant mieux comme ça tous les constructeurs vendent et ont a pas tous la même voiture.

 

Quel dévouement!

Moi, je ferais l'inverse, la famille partirait à vélo... :coucou:

 

 

j'ai pensai pareil :D

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Comme quoi tout cela est très personnel.

 

Que nous partions en weekend chez nos parents ou 1 mois en vacances, le coffre est autant chargé.

 

 

Je me sers souvent des sièges coulissant. J'ai pourtant un touran, avec 690L de chargement. La principale raison est que mes enfants sont petits donc ça ne les dérange pas d'avoir un espace réduit au jambe lorsque je charge mon vélo dans le coffre.

 

J'ai tout de même une appréhension sur le coffre de l'Ateca car je possède une valise de très grande taille et je doute de pouvoir la mettre dedans. Mais j'en survivrai. Enfin j'espère... Au pire je ferai les trajets en vélo et rejoindrai ma famille qui sera en voiture :sol: Je le fais déjà un peu si le trajet ne dépasse pas 200km et que nous y allons pour qq jours.

 

 

Pour la grosse valise, je rabaisse légèrement le dossier du siège. A la verticale, elle passe....

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Invité §mar255FU

 

Quel dévouement!

Moi, je ferais l'inverse, la famille partirait à vélo... :coucou:

Ca n'a rien à voir mais je prend plus de plaisir aux commandes de mon vélo :lol:

 

Sinon je cherche à savoir si les feux stop arrières sont aussi à LED ? Je sais que l'éclairage l'est, mais je n'ai jamais vu d'areca freiné ni de photo du freinage d'un ateca !

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Invité §wac703hw

Ca n'a rien à voir mais je prend plus de plaisir aux commandes de mon vélo :lol:

 

Sinon je cherche à savoir si les feux stop arrières sont aussi à LED ? Je sais que l'éclairage l'est, mais je n'ai jamais vu d'areca freiné ni de photo du freinage d'un ateca !

 

Vas sur YouTube et tape ateca signature lumineuse ! Tu y trouveras ce que tu cherches !

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Invité §mar255FU

Je te mets le lien !

 

 

Oui, merci. Je connaissais cette vidéo, mais après révisionage, à aucun moment on ne le voit freiner. Et c’est ce que je cherche à voir : sont-ce des ampoules (comme pour les clignotants) ou des leds qui s’allument dans ce cas ?

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Invité §ara432nR

 

Oui, merci. Je connaissais cette vidéo, mais après révisionage, à aucun moment on ne le voit freiner. Et c’est ce que je cherche à voir : sont-ce des ampoules (comme pour les clignotants) ou des leds qui s’allument dans ce cas ?

normalement ces feux comme ceux de recul ne sont pas des leds

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Ca n'a rien à voir mais je prend plus de plaisir aux commandes de mon vélo :lol:

 

Sinon je cherche à savoir si les feux stop arrières sont aussi à LED ? Je sais que l'éclairage l'est, mais je n'ai jamais vu d'areca freiné ni de photo du freinage d'un ateca !

 

 

Bonjour,

C'est sûrement parce que tu n'as pas encore ton Ateca...Après, tu abandonneras ton vélo! :love:

A part çà, les stops sont bien à led...contrairement aux clignotants qui ne sont malheureusement pas (encore) à défilement comme chez Audi!

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Je te mets le lien !

 

merci pour la vidéo.

Bah mince le commentateur n'a pas l'air emballé par l'éclairage à l'aide des codes et des pleins phares... :??:

Pourtant d'après les présentations du forum ça avait l'air plutôt un plus de l'Ateca.

 

Si ceux qui avait du Xénon avant les full led de l'Ateca peuvent nous donner leur avis sur ce point.

 

Merci d'avance

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Invité §mar255FU

merci pour la vidéo.

Bah mince le commentateur n'a pas l'air emballé par l'éclairage à l'aide des codes et des pleins phares... :??:

Pourtant d'après les présentations du forum ça avait l'air plutôt un plus de l'Ateca.

 

Si ceux qui avait du Xénon avant les full led de l'Ateca peuvent nous donner leur avis sur ce point.

 

Merci d'avance

 

 

Entre le xénon (sur passat CC) et LED (sur tiguan et Ateca), je préfère les LED qui me semble beaucoup plus puissante ! La puissance est constante sur toute la largeur du faisceau. Par contre au delà, c'est brutalement la nuit noir, pas comme avec les ampoules à filaments où la perte de puissance diminue graduellement lorsque l'on s'éloigne du centre du faisceau.

 

Après il se débrouille peut-être mal avec la fonction plein phare automatique Light Assist qui change l'éclairage en fonction des sources lumineuses qu'il détecte dans le champ d'éclairage. Lors de mon essai je n'ai effectivement pas été convaincu : j'étais en code et il passait en plein phare sans que je ne touche à rien sans avoir fait appel à cette fonction. Et inversement. Je ne savais peut-être tout simplement pas l'utilisé.

 

Par contre je pense que sur autoroute je l'utiliserai volontiers.

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merci pour la vidéo.

Bah mince le commentateur n'a pas l'air emballé par l'éclairage à l'aide des codes et des pleins phares... :??:

Pourtant d'après les présentations du forum ça avait l'air plutôt un plus de l'Ateca.

 

Si ceux qui avait du Xénon avant les full led de l'Ateca peuvent nous donner leur avis sur ce point.

 

Merci d'avance

 

L'éclairage LED est très bien ... là où ça éclaire !!!

 

Le faisceau lumineux est trop éloigné en code et c'est chiant cette impression de pas bien voir à l'avant immédiat du véhicule. Je rabâche depuis le début (ça fait pratiquement 1 an !), mais c'est le seul point noir (c'est le cas de le dire !).

 

L'éclairage d'intersection n'était pas activé d'origine sur les premiers modèles, c'est venu par la suite, comme quoi ... Bon, en même temps, ils ont supprimé les "vrais AB" pour mettre des LEDs :non:

 

Moralité, sur ma version fin 2016, je roule dès que je peux avec les AB allumés comme la loi (française) m'y autorise (route étroite ou sinueuse, forte pluie) :)

 

J'ose espérer que l'activation de l'éclairage d'intersection sera faite spontanément et gracieusement lors d'un passage en concession (une sorte de mise à niveau quoi !) :ange:

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A bon pas terrible l éclairage de nuit? Pour moi c était un argument de vente les feux full led

 

Objectivement : Très bien à moyenne et grande distance (même mieux que le Xénon !), mais nul à courte distance (sur ma version) :) C'est pas une question de puissance, c'est juste une question de zone balayée par le faisceau lumineux.

 

Les possesseurs des toutes dernières versions avec le cornering activé et les AB LEDs nous en parleront mieux.

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L'éclairage LED est très bien ... là où ça éclaire !!!

 

Le faisceau lumineux est trop éloigné en code et c'est chiant cette impression de pas bien voir à l'avant immédiat du véhicule. Je rabâche depuis le début (ça fait pratiquement 1 an !), mais c'est le seul point noir (c'est le cas de le dire !).

 

L'éclairage d'intersection n'était pas activé d'origine sur les premiers modèles, c'est venu par la suite, comme quoi ... Bon, en même temps, ils ont supprimé les "vrais AB" pour mettre des LEDs :non:

 

Moralité, sur ma version fin 2016, je roule dès que je peux avec les AB allumés comme la loi (française) m'y autorise (route étroite ou sinueuse, forte pluie) :)

 

J'ose espérer que l'activation de l'éclairage d'intersection sera faite spontanément et gracieusement lors d'un passage en concession (une sorte de mise à niveau quoi !) :ange:

Bonjour @A56410 tout à fait d'accord avec toi. C'est typiquement ce que je demanderai lorsque je passerai en concession une fois prochaine... peut-être bientôt, si mon Front Assist se déconnecte encore (cela est arrivé 3 fois en 6 mois - c'est peu me direz-vous) dès qu'il y a de la pluie et/ou des flocons de neige considérant que le faisceau est masqué... c'est embêtant.

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Invité §M_i754Yx

Moralité, sur ma version fin 2016, je roule dès que je peux avec les AB allumés comme la loi (française) m'y autorise (route étroite ou sinueuse, forte pluie)

 

 

 

à condition d'être seul et de ne pas gêner les autres conducteurs.

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L'éclairage LED est très bien ... là où ça éclaire !!!

 

Le faisceau lumineux est trop éloigné en code et c'est chiant cette impression de pas bien voir à l'avant immédiat du véhicule. Je rabâche depuis le début (ça fait pratiquement 1 an !), mais c'est le seul point noir (c'est le cas de le dire !).

 

L'éclairage d'intersection n'était pas activé d'origine sur les premiers modèles, c'est venu par la suite, comme quoi ... Bon, en même temps, ils ont supprimé les "vrais AB" pour mettre des LEDs :non:

 

Moralité, sur ma version fin 2016, je roule dès que je peux avec les AB allumés comme la loi (française) m'y autorise (route étroite ou sinueuse, forte pluie) :)

 

J'ose espérer que l'activation de l'éclairage d'intersection sera faite spontanément et gracieusement lors d'un passage en concession (une sorte de mise à niveau quoi !) :ange:

 

 

Tout dépend peut-être de la voiture que l'on possédait avant...

Par rapport à mon Tiguan Carat et son éclairage conventionnel (qui éclairait moins bien que ma Clip de 2005!), je trouve que le progrès est net, et surtout en codes d'ailleurs.

Contrairement à certains, je trouve que le faisceau est très large et éclaire parfaitement les bas-côtés, beaucoup mieux que mon Tiguan en tous cas.

L'éclairage en phares pourrait être plus dense mais il est déjà suffisant pour être "confortable" vu le peu de temps qu'ils sont utilisables d'ailleurs, étant donné le trafic actuel...

A tel point que je me surprends toujours à rester en codes alors que je pourrais être en phares tellement ces codes sont efficaces. (et pas d'appels de phares en face, donc ils ne sont pas trop mal réglés!)

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J'avais peur en quittant ma C5 qui avait de vrais feux directionnels (Comme les DS, pour les anciens comme moi ... :) )

Suis très satisfait de mon éclairage, un peu long seulement en courbe à revenir en code, mais personne ne m'a déjà fait d'appels de phares.

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Invité §wac703hw

C'est la période des fêtes c'est normal !

Tout le monde sera chaud pour attaquer janvier et les premières livraisons de l'année avec le DC pour certains !

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