Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

La fameuse antenne requin.

 

2017-11-23_11:01.jpg2017-11-23_11:01.jpg2017-11-23_11:01.jpg2017-11-23_11:01.jpg

 

 

Ben c'est quand même marrant çà! Le FR que j'ai vu dans le hall venait d'arriver et il ne l'avait pas...

C'est tout récent alors?

A part çà, en discutant un peu avec mon vendeur préféré, il m'a confié que les ventes de FR en 190 TDI démarraient très doucement et que les "prospects" avaient tendance à se diriger vers VW pour cette version... prix déjà important et logo plus prestigieux obligent peut-être; les clients ne sont peut-être pas à quelques milliers d'Euros près!

La pénurie de TSI semble aussi avoir été très néfaste sur les ventes actuelles d'Ateca(s)...

Qu'en est-il dans le Sud-Ouest?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben c'est quand même marrant çà! Le FR que j'ai vu dans le hall venait d'arriver et il ne l'avait pas...

C'est tout récent alors?

A part çà, en discutant un peu avec mon vendeur préféré, il m'a confié que les ventes de FR en 190 TDI démarraient très doucement et que les "prospects" avaient tendance à se diriger vers VW pour cette version... prix déjà important et logo plus prestigieux obligent peut-être; les clients ne sont peut-être pas à quelques milliers d'Euros près!

La pénurie de TSI semble aussi avoir été très néfaste sur les ventes actuelles d'Ateca(s)...

Qu'en est-il dans le Sud-Ouest?

C'est aussi ce que m'a rapporté mon concessionnaire (78). Le FR n'est pas très convoité. L'Arona nous plus (car selon mon concessionnaire il serait arrivé trop tard par rapport à la concurrence déjà bien installée sur le marché français). Par contre, l'Ateca surtout en finition Xcellence fait toujours un carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens d'une Leon FR, et la finition FR j'y suis accro maintenant !

Alors quand j'ai vu l'Ateca FR arriver cet été, j'ai vite comparé, à équipement égal (Alcantara noir, cam360, virtual pedal, pack assistants full) je n'ai trouvé qu'une différence de prix de 500 francs entre un Style et un FR.

J'ai même pas eu besoin de réfléchir

 

PS: je me pose quand même une question... pourquoi une telle différence sur les options d'origine par rapport au pays dans lequel on configure notre voiture ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, pour moi maintenant, c'est finition FR et rien d'autre.

 

On a eu l'occasion de voir Ateca FR/ Arona FR, et madame à tranché, elle n'aime absolument pas l'Arona.

 

Du coup, ce sera Ateca FR, probablement en 1.4 tsi 4x4. Par contre il est seulement dispo en boite manu.

Pour avoir la dsg avec le 4x4 il faut aller acheter au Luxembourg.

 

Il y a bien le 2.0 tsi, mais entre les taxes et les assurance alors qu'elle n'a pas encore 26 ans, ça risque de faire très mal. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben c'est quand même marrant çà! Le FR que j'ai vu dans le hall venait d'arriver et il ne l'avait pas...

C'est tout récent alors?

A part çà, en discutant un peu avec mon vendeur préféré, il m'a confié que les ventes de FR en 190 TDI démarraient très doucement et que les "prospects" avaient tendance à se diriger vers VW pour cette version... prix déjà important et logo plus prestigieux obligent peut-être; les clients ne sont peut-être pas à quelques milliers d'Euros près!

La pénurie de TSI semble aussi avoir été très néfaste sur les ventes actuelles d'Ateca(s)...

Qu'en est-il dans le Sud-Ouest?

Pour ma part et à mon petit niveau, il n'y a pas eu de chute, tant au niveau des devis envoyés à la concession qu'en terme de membres prenant via partenariat, si telle est la question. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens d'une Leon FR, et la finition FR j'y suis accro maintenant !

Alors quand j'ai vu l'Ateca FR arriver cet été, j'ai vite comparé, à équipement égal (Alcantara noir, cam360, virtual pedal, pack assistants full) je n'ai trouvé qu'une différence de prix de 500 francs entre un Style et un FR.

J'ai même pas eu besoin de réfléchir

 

PS: je me pose quand même une question... pourquoi une telle différence sur les options d'origine par rapport au pays dans lequel on configure notre voiture ???

 

 

J'ai un doute, d'un seul coup... On est repassé aux Francs? :??:

Ce léger doute mis à part, cette différence me semble bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof ! Moi je veux juste mon Ateca !!! :love:

 

 

Au fait, comment l'Ateca est-il perçu en Suisse?

 

Le choix de ceux qui ont vu clair dans le marketing VW ou ceux qui ont acheté le "Tiguan du pauvre" comme on l'entend parfois en France?

 

Autre question: le réseau Seat est-il significatif chez vous, ou est-il comme en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au fait, comment l'Ateca est-il perçu en Suisse?

 

Le choix de ceux qui ont vu clair dans le marketing VW ou ceux qui ont acheté le "Tiguan du pauvre" comme on l'entend parfois en France?

 

Autre question: le réseau Seat est-il significatif chez vous, ou est-il comme en France?

 

 

D'après ce que j'ai pu discuter avec les gens, ils voient Seat entre VW et Skoda, et je vois de plus en plus d'Atecas dans la rue (pas encore vu de FR) et de plus en plus de Leon aussi. Par contre je ne comprend pas ta question sur le réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'après ce que j'ai pu discuter avec les gens, ils voient Seat entre VW et Skoda, et je vois de plus en plus d'Atecas dans la rue (pas encore vu de FR) et de plus en plus de Leon aussi. Par contre je ne comprend pas ta question sur le réseau

 

Y-a-t-il un réseau de concessionnaires Seat suffisamment important, sont-ils regroupés sous une bannière commune VW comme quelquefois en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma concession Seat est conjointe à celle d'Audi, ils travaillent ensemble notamment pour les travaux de carrosserie et le dépôt des roues ça se passe chez Audi, pour les autres concessions je ne sais pas, j'en ai vu d'autres à Genève mais ne suis pas entré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma concession Seat est conjointe à celle d'Audi, ils travaillent ensemble notamment pour les travaux de carrosserie et le dépôt des roues ça se passe chez Audi, pour les autres concessions je ne sais pas, j'en ai vu d'autres à Genève mais ne suis pas entré

 

 

C'est très bien çà!

Je trouve que quand une concession Seat est accolée à une concession VW ou, encore mieux, Audi, çà rassure un peu le futur acquéreur Seat sur la maintenance à venir de son véhicule.

Bien sûr, on peut aussi tomber sur un mauvais garage, mais çà limite quand même et présage de d'avantage de connaissances sur la technologie du véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei261GM

Voilà un commentaire intéressant.

 

Parce que j'ai essayé un Ateca en version style le week-end dernier et j'ai été déçu par la vision caméra 360.

 

J'envisageais donc de prendre l'option "Park Assist" pour bénéficier des capteurs à l'avant mais, comme j'envisage une version xcellence, peut être que la caméra 360 sur ce modèle fait mieux le job.

 

Certains ont-ils pu comparer les 2 versions ?

 

Salut

 

Ton message ne me rassure pas car j'ai pris l'option caméra 360 sur ma commande ateca finition style ...

 

D'autres peuvent confirmer ou pas une différence entre les 2 finitions ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ton message ne me rassure pas car j'ai pris l'option caméra 360 sur ma commande ateca finition style ...

 

D'autres peuvent confirmer ou pas une différence entre les 2 finitions ?

 

Merci.

 

Pourquoi voulez-vous qu'il y ait une différence entre les composants installés sur une ou l'autre des versions ? Sur l'Ateca, il faut 4 caméras pour composer limage 360° (on est pas chez Peugeot !).

 

Si l'image vue lors de l'essai n'était pas très bonne, c'est peut-être parce que certains objectifs de caméras n'étaient pas très propres, c'est courant l'hiver, rien n'est protégé !

 

Et puis "quand tout est propre", l'image est lisible pour faire les manœuvres, mais c'est pas de la HD non plus ! Si on veut améliorer la précision dans une direction, il faut sortir du mode 360° et passer sur une des vues proposée et en mode grand angle ou pas pour l'avant et l’arrière, il y a le choix !

 

Pour ceux qui veulent conduire sans rien regarder, prenez tous les bips (avant et arrière) !!!

 

Refaites un essai en ayant ça en tête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi voulez-vous qu'il y ait une différence entre les composants installés sur une ou l'autre des versions ? Sur l'Ateca, il faut 4 caméras pour composer limage 360° (on est pas chez Peugeot !).

 

Si l'image vue lors de l'essai n'était pas très bonne, c'est peut-être parce que certains objectifs de caméras n'étaient pas très propres, c'est courant l'hiver, rien n'est protégé !

 

Et puis "quand tout est propre", l'image est lisible pour faire les manœuvres, mais c'est pas de la HD non plus ! Si on veut améliorer la précision dans une direction, il faut sortir du mode 360° et passer sur une des vues proposée et en mode grand angle ou pas pour l'avant et l’arrière, il y a le choix !

 

Pour ceux qui veulent conduire sans rien regarder, prenez tous les bips (avant et arrière) !!!

 

Refaites un essai en ayant ça en tête :)

 

Ouaip ! sauf que tu prends automatiquement le Park Assist en prenant les bip bip à l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei261GM

Pourquoi voulez-vous qu'il y ait une différence entre les composants installés sur une ou l'autre des versions ? Sur l'Ateca, il faut 4 caméras pour composer limage 360° (on est pas chez Peugeot !).

 

Si l'image vue lors de l'essai n'était pas très bonne, c'est peut-être parce que certains objectifs de caméras n'étaient pas très propres, c'est courant l'hiver, rien n'est protégé !

 

Et puis "quand tout est propre", l'image est lisible pour faire les manœuvres, mais c'est pas de la HD non plus ! Si on veut améliorer la précision dans une direction, il faut sortir du mode 360° et passer sur une des vues proposée et en mode grand angle ou pas pour l'avant et l’arrière, il y a le choix !

 

Pour ceux qui veulent conduire sans rien regarder, prenez tous les bips (avant et arrière) !!!

 

Refaites un essai en ayant ça en tête :)

 

Ok cela me rassure ! Cela m'etonnait que ce soit pas le même matériel :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...