Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Til078GY

Ca l'était déjà :jap:

 

à 2 semaines près je l'aurais eu ! Dommage, en tout cas je suis content d'avoir eu la calandre en plastique brillant plus fini que le plastique basique qu'il y avait auparavant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 2 semaines près je l'aurais eu ! Dommage, en tout cas je suis content d'avoir eu la calandre en plastique brillant plus fini que le plastique basique qu'il y avait auparavant...

 

Le plastique brillant (glossy) est une cata à nettoyer sans faire de traces ni rayures. Sur le plastique standard l'entretien est bien plus aisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §990586hp

Dites, j'ai une question pratique ne concernant pas spécifiquement l'ateca...

 

On m'a toujours dit de ne pas mettre le frein à main maismais de laisser une vitesse en cas de gel. Qu'en est-il avec la boite dsg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plastique brillant (glossy) est une cata à nettoyer sans faire de traces ni rayures. Sur le plastique standard l'entretien est bien plus aisé.

 

Il y a toujours moyen de mettre un peu de Renov'plastiques pour le rendre un peu plus brillant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin c'est officiel les nouvelles Ateca depuis la semaine 45 ont bel et bien des ports USB à l'arrière

 

 

IMG_2711BB.jpg

 

Je me disais bien qu'ils avaient oublié de poser quelque chose sur la mienne ... :)

Perso, je m'en moque, les enfants étant interdits dans ma voiture (Je rigole !) mais pour la glacière dans le coffre, ils pourraient faire un effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours moyen de mettre un peu de Renov'plastiques pour le rendre un peu plus brillant...

 

Personnellement lorsque je nettoie ma belle Bleu, j'utilise un produit protecteur et déperlant qui renforce la teinte du plastique et donne une belle finition noire et satiné (mais pas brillant, aspect que je ne recherche pas), bien plus sympa que le plastique grisâtre d'origine. Je traite ainsi tous les plastiques de bas de caisse. Le résultat est tip top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement lorsque je nettoie ma belle Bleu, j'utilise un produit protecteur et déperlant qui renforce la teinte du plastique et donne une belle finition noire et satiné (mais pas brillant, aspect que je ne recherche pas), bien plus sympa que le plastique grisâtre d'origine. Je traite ainsi tous les plastiques de bas de caisse. Le résultat est tip top.

 

 

Bonjour @faxounette

Tu parles de quel produit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien qu'ils avaient oublié de poser quelque chose sur la mienne ... :)

Perso, je m'en moque, les enfants étant interdits dans ma voiture (Je rigole !) mais pour la glacière dans le coffre, ils pourraient faire un effort.

 

 

Ce sera pour la prochaine fois!

Petit à petit, on y arrive!

Un peu dommage qu'ils n'aient pas mis tout çà il y a un an... tant pis! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab828ru

@A56410 Je ne suis en effet pas habitué au système keyless. Car avec la boite auto de ma femme (avec système keymore :lol: ), je peux mettre le contact avec la clé. Et tu as raison!! :jap: , il y a bien le système de feu de stationnement "à la germanique" sur nos Ateca (page 25 de la doc). Ce point m'avait totalement échappé lors de mes nombreuses lectures de la sainte bible. Pourtant la doc trône sur ma table de chevet et je récite tous les soirs au moins 2 ou 3 § avant de m'endormir dans les bras d'Ateca, la déesse des rouleurs en DSG ;)

 

Si casse turbo fait faire caler le moteur comment repond le systeme avec dsg?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'ai une question pratique ne concernant pas spécifiquement l'ateca...

 

On m'a toujours dit de ne pas mettre le frein à main maismais de laisser une vitesse en cas de gel. Qu'en est-il avec la boite dsg ?

 

Comme dirait Faxounette :

 

Page 186 :

Stationnement

Le frein de stationnement électronique doit toujours être activé lorsque le véhicule est en stationnement.

 

Perso, j'ai toujours laissé le frein automatique sur ma C5, jamais eu de souci.

Il me semble qu'en cas de choc en stationnement par un autre véhicule, ça limite les dégâts sur la boite auto. A confirmer.

 

Par contre, avec l'ATK, je désactive le frein automatique pour entrer dans mon garage (2,18m de large :( ) et allée en déclivité.

Le frein a du mal à se désactiver et il faut bien accélérer avec les risques que cela comportent lors de manœuvres délicates.

Et des fois, j'oublie de le remettre lorsque j'en ressort. Pas encore eu de souci, pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab828ru

Comme dirait Faxounette :

 

Page 186 :

Stationnement

Le frein de stationnement électronique doit toujours être activé lorsque le véhicule est en stationnement.

 

Perso, j'ai toujours laissé le frein automatique sur ma C5, jamais eu de souci.

Il me semble qu'en cas de choc en stationnement par un autre véhicule, ça limite les dégâts sur la boite auto. A confirmer.

 

Par contre, avec l'ATK, je désactive le frein automatique pour entrer dans mon garage (2,18m de large :( ) et allée en déclivité.

Le frein a du mal à se désactiver et il faut bien accélérer avec les risques que cela comportent lors de manœuvres délicates.

Et des fois, j'oublie de le remettre lorsque j'en ressort. Pas encore eu de souci, pour l'instant.

 

Sur une c4 c'est resté colle un hiver. Il a fallu appeler le dépanneur car ils avaient changé la place du déverrouillage manuel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab828ru

20000 km en atk bien heureux.

Cependant je trouve que la ventilation fait un bruit pas rond depuis le début ( ateca excellence 190ch). Avez vous eu cette impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20000 km en atk bien heureux.

Cependant je trouve que la ventilation fait un bruit pas rond depuis le début ( ateca excellence 190ch). Avez vous eu cette impression ?

 

 

Pas de pbs avec la ventil: son doux et régulier... on l'entend évidemment plus que le moteur...

 

Ils ont peut-être renforcé le bruit de la ventil sur les TDI pour sur que les conducteurs soient sûrs qu'elle fonctionne ... :lol:

 

C'est quoi un bruit pas rond?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab828ru

 

Pas de pbs avec la ventil: son doux et régulier... on l'entend évidemment plus que le moteur...

 

Ils ont peut-être renforcé le bruit de la ventil sur les TDI pour sur que les conducteurs soient sûrs qu'elle fonctionne ... :lol:

 

C'est quoi un bruit pas rond?

 

Irrégulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien qu'ils avaient oublié de poser quelque chose sur la mienne ... :)

Perso, je m'en moque, les enfants étant interdits dans ma voiture (Je rigole !) mais pour la glacière dans le coffre, ils pourraient faire un effort.

 

Pour les Atecas sortis d’usine à partir de semaine 45. :jap:

 

Il est sorti après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas... Je me posais la question de ceux à cheval sur les deux semaines... La transition quoi.

 

Une calandre glossy, un pare chocs arrière mat... avec un logo Karoq éventuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Til078GY

Après 1500km à bord je reste dubitatif par rapport au prix d'achat : quand je fait exactement la même config sur le simulateur VW Tiguan par rapport à mon Ateca :

Tiguan : 45000€

Ateca : 35000€

Sans compter la remise exceptionnelle de 15%

Qu'est ce qui peut justifier un tel écart sur autant de point commun entre les 2 modèles?! Même quand je dis qu'il y a 10K€ d'écart entre les 2 les gens me prennent pour un mytho!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 1500km à bord je reste dubitatif par rapport au prix d'achat : quand je fait exactement la même config sur le simulateur VW Tiguan par rapport à mon Ateca :

Tiguan : 45000€

Ateca : 35000€

Sans compter la remise exceptionnelle de 15%

Qu'est ce qui peut justifier un tel écart sur autant de point commun entre les 2 modèles?! Même quand je dis qu'il y a 10K€ d'écart entre les 2 les gens me prennent pour un mytho!

 

 

Pas grand'chose! les quelques options supplémentaires ne justifient aucunement cet écart de prix, d'autant qu'il n'y a pas un fossé entre la finition d'un Tiguan et d'un Ateca!

On voit toujours apparaitre la couleur de la carrosserie portière fermée, les hauts de contreporte sont constitués d'un plastique tout aussi dur que celui de l'Ateca, la console centrale est rigoureusement la même.

Enfin, cerise sur le gâteau, les acquéreurs de Tiguan Carat n'ont même plus droit cette année à l'éclairage extérieur sous rétro de l'Ateca et la petite trappe coulissante qui cachait le contenu du vide poche de la console centrale a disparu jusqu'à la finition Comfortline!

Restent les vérins de capot moteur, la banquette arrière coulissante et les tablettes aviations à l'arrière, pour l'instant! et 13 centimètres de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

avis donné par des propriétaires d'un Tiguan (de quelques années, pas le tout dernier modèle) :

 

De l'extérieur : oh, il est très beau !

Puis : oh, qu'il est beau ce bleu lave !

Puis : oh, il est vraiment très très beau ce bleu lave !

 

Bon, d'accord, j'en rajoute peut-être un peu à la fin.

Pas tant que ça, tout de même.

 

De l'intérieur : oh, c'est très bien fini !

Puis : oh, c'est très confortable !

Puis : oh, c'est plus confortable que le Tiguan.

 

A l'avant comme à l'arrière, le compromis confort-comportement fait l'unanimité autour de moi. Ceux qui, comme moi, connaissaient peu SEAT, sont bluffés.

Raccourci : « je ne m'attendais pas à ce niveau de finition ».

 

Certes, y'a mieux, mais c'est plus cher.

Y'a moins bien aussi... plus cher aussi ;)

 

Bonne route, Ateca en mains, Euros en poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

avis donné par des propriétaires d'un Tiguan (de quelques années, pas le tout dernier modèle) :

 

De l'extérieur : oh, il est très beau !

Puis : oh, qu'il est beau ce bleu lave !

Puis : oh, il est vraiment très très beau ce bleu lave !

 

Bon, d'accord, j'en rajoute peut-être un peu à la fin.

Pas tant que ça, tout de même.

 

De l'intérieur : oh, c'est très bien fini !

Puis : oh, c'est très confortable !

Puis : oh, c'est plus confortable que le Tiguan.

 

A l'avant comme à l'arrière, le compromis confort-comportement fait l'unanimité autour de moi. Ceux qui, comme moi, connaissaient peu SEAT, sont bluffés.

Raccourci : « je ne m'attendais pas à ce niveau de finition ».

 

Certes, y'a mieux, mais c'est plus cher.

Y'a moins bien aussi... plus cher aussi ;)

 

Bonne route, Ateca en mains, Euros en poche.

 

A peu près ce que je me suis dit quand j'ai vu l'Ateca pour la première fois en sortant d'un Tiguan 1ère génération...

Effectivement, il y a aussi bien, pour beaucoup plus cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des nouvelles sur la sortie du 1.5 TSI sur l'ateca aen remplacement du 1.4 ?

 

 

je n'ai pas trouvé l'info avec la fonction recherche mais je suis certain que vous y avait déjà répondu, pour prendre l'extension de garantie, il faut la prendre à la commande obligatoirement ou on peut la prendre jusqu’à la fin de la garantie de base (comme souvent chez les constructeurs) ?

 

 

Bonjour,

suite à mail à SEAT FRANCE voici leur réponse :

Le 1.5 TSI arrivera en production semaine 22 de l'année 2018. Il sera donc proposé à la commande fin Avril environ.

Pour le digital cockpit, cela est prévu pour la fin de l'année.

Bonne journée :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr passage chez Seat a Beziers sans Rdv pour le gravage des vitres

Vehicule pris en charge immédiatement par le commercial direction l'atelier

Betty ( en attendant ) nous présente le nouvel Arona avec tous les détails, bien

fini et fier allure

Retour du com rapide avec notre ATK , déjà fini et oui

Toujours satisfait de notre ATK et de l'acceuil de cette CC 10 sur10

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Til078GY

 

Pas grand'chose! les quelques options supplémentaires ne justifient aucunement cet écart de prix, d'autant qu'il n'y a pas un fossé entre la finition d'un Tiguan et d'un Ateca!

On voit toujours apparaitre la couleur de la carrosserie portière fermée, les hauts de contreporte sont constitués d'un plastique tout aussi dur que celui de l'Ateca, la console centrale est rigoureusement la même.

Enfin, cerise sur le gâteau, les acquéreurs de Tiguan Carat n'ont même plus droit cette année à l'éclairage extérieur sous rétro de l'Ateca et la petite trappe coulissante qui cachait le contenu du vide poche de la console centrale a disparu jusqu'à la finition Comfortline!

Restent les vérins de capot moteur, la banquette arrière coulissante et les tablettes aviations à l'arrière, pour l'instant! et 13 centimètres de plus!

 

et à @cristaux2006 Le design du Tiguan est laid à part en option R-line qui coûte encore plus cher, seul vrai avantage à mes yeux, la marque VW et surtout le coffre plus grand, pour 10K€ de plus donc!

 

Mais tous mes proches ont considérés l'Ateca comme étant un vrai Tiguan Seat en plus beau, un propriétaire de BMW m'a dit : ce qui n'est pas allemand dans cette voiture ce sont les logos Seat ! CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar255FU

et à @cristaux2006 Le design du Tiguan est laid à part en option R-line qui coûte encore plus cher, seul vrai avantage à mes yeux, la marque VW et surtout le coffre plus grand, pour 10K€ de plus donc!

 

Mais tous mes proches ont considérés l'Ateca comme étant un vrai Tiguan Seat en plus beau, un propriétaire de BMW m'a dit : ce qui n'est pas allemand dans cette voiture ce sont les logos Seat ! CQFD

 

 

Pour avoir eu le Tiguan 1 et mon père ayant actuellement un Tiguan 2, l'Ateca est comparable au Tiguan 1 sur tous les plans, avec la technologie moderne actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab238ih

 

Bonjour,

suite à mail à SEAT FRANCE voici leur réponse :

Le 1.5 TSI arrivera en production semaine 22 de l'année 2018. Il sera donc proposé à la commande fin Avril environ.

Pour le digital cockpit, cela est prévu pour la fin de l'année.

Bonne journée :love:

 

Bonjour,

 

mauvaise nouvelle si confirmé car pas plus tard que Samedi dernier un concessionnaire Parisien me déclarait une arrivée du "Virtual Cockpit" en début d'année avec une possibilité de modifier une commande qui serait passée en Décembre pour l'ajouter...

 

Concernant le moteur 1.5 TSI, je ne vois pas vraiment d'intérêt significatif par rapport au 1.4 TSI à part peut être une conso légèrement moindre.

Et quid de la fiabilité du nouveau moteur par rapport à l'ancien éprouvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

mauvaise nouvelle si confirmé car pas plus tard que Samedi dernier un concessionnaire Parisien me déclarait une arrivée du "Virtual Cockpit" en début d'année avec une possibilité de modifier une commande qui serait passée en Décembre pour l'ajouter...

 

Concernant le moteur 1.5 TSI, je ne vois pas vraiment d'intérêt significatif par rapport au 1.4 TSI à part peut être une conso légèrement moindre.

Et quid de la fiabilité du nouveau moteur par rapport à l'ancien éprouvé ?

 

L'impact conso, c'est pour le cycle d'homologation, car je pense qu'en utilisation réelle, le système va rapidement vous casser les pieds, encore pire que maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour avoir eu le Tiguan 1 et mon père ayant actuellement un Tiguan 2, l'Ateca est comparable au Tiguan 1 sur tous les plans, avec la technologie moderne actuelle.

 

 

Au niveau esprit de véhicule, il est exact que l'Ateca est le vrai successeur du Tiguan 1.

Au niveau technologie, il est très proche du Tiguan 2 (même plateforme MQB) et beaucoup de pièces sont puisées dans la même banque d'organes, y compris les étriers de freins qui sont strictement les mêmes que sur le Tiguan 2 (différents du Tiguan 1)

La seule chose d'importance qui diffère est le train arrière: multi bras sur le Tiguan 2 RM, donc 4 roues vraiment indépendantes, simple essieu semi-rigide sur l'Ateca 2 RM, donc roues semi-indépendantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeanmatth31 ou @faxounette

Avez-vous des infos sur l'arrivée du virtual cockpit sur l'ateca?

 

Les commandes effectuées en novembre ont-elles une chance d'avoir droit à ce cockpit virtuel au lieu de l'autre sans modification? Même question pour les ports usb à l'arrière ainsi que la calandre en plastique brillant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...