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Ateca

Ateca 2016


mike29b
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Invité §ara432nR

et un malus en 2018 de 1490€ contre 113€ pour un tsi 150 DSG :cry:

 

ce qui avec la différence du prix d'achat fait un delta de presque 4000€

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Invité §Cla435Ud

Coucou, petite question, pour faire appel a vos mémoires.

Quelqu'un saurait il me dire, si l'année derniere dés le début du lancement de l'Ateca, les premiers mois jusqu'en Aout on va dire, il aurait eu une erreur d'imprimerie sur le catalogue et celui-ci indiquait que le modéle Excellence viendrait avec le DCC?

 

Au jour d'aujourd'hui je sait que c'est en option mais a l'epoque? Vous en souvenez vous?

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Coucou, petite question, pour faire appel a vos mémoires.

Quelqu'un saurait il me dire, si l'année derniere dés le début du lancement de l'Ateca, les premiers mois jusqu'en Aout on va dire, il aurait eu une erreur d'imprimerie sur le catalogue et celui-ci indiquait que le modéle Excellence viendrait avec le DCC?

 

Au jour d'aujourd'hui je sait que c'est en option mais a l'epoque? Vous en souvenez vous?

 

De mémoire non, c'est à peu près l'époque de mes commandes, pour moi, on ne parle de DCC que depuis (environ) avril de cette année. J'ai peut-être un catalogue de l'époque qui traine quelque part, je regarderai si je retrouve :)

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Invité §Cla435Ud

De mémoire non, c'est à peu près l'époque de mes commandes, pour moi, on ne parle de DCC que depuis (environ) avril de cette année. J'ai peut-être un catalogue de l'époque qui traine quelque part, je regarderai si je retrouve :)

 

 

Ok merci.

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Ok merci.

 

2 catalogues retrouvés :

 

- Un "petit format" daté avril 2016 => Rien sur le DCC

- Un "grand format" portant la mention mise à jour au 26 août 2016 => Rien sur le DCC

 

J'avais commandé un premier Xcellence très tôt (fin juin / début juillet 2016) et jamais nous n'avions parlé du DCC à cette époque :non: pas plus que début octobre 2016 pour la seconde commande :non:

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Invité §Cla435Ud

2 catalogues retrouvés :

 

- Un "petit format" daté avril 2016 => Rien sur le DCC

- Un "grand format" portant la mention mise à jour au 26 août 2016 => Rien sur le DCC

 

J'avais commandé un premier Xcellence très tôt (fin juin / début juillet 2016) et jamais nous n'avions parlé du DCC à cette époque :non: pas plus que début octobre 2016 pour la seconde commande :non:

 

 

 

Formidable, Ok merci pour ton temps.

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Invité §Cla435Ud

Il me semble qu'en Espagne il y eu des problèmes avec des Ateca commandés avec DCC mais indisponible bien sur.

 

 

 

Exact, de lá venait ma question je fais partie de ceux a qui on avait annoncé le DCC de série sur papier!!

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Exact, de lá venait ma question je fais partie de ceux a qui on avait annoncé le DCC de série sur papier!!

 

Ah ouaih quand même ! Et sur quel support papier ? Offre commerciale ? Bon de commande ?

 

Triste désillusion certainement, l'annonce de la présence de cet équipement, et de plus de série (!) peut être le facteur déterminant dans l'action d'achat.

 

Mais cette erreur (faut voir exactement où elle se situe), peut être un levier très intéressant pour une nouvelle négo :)

 

Les quelques personnes qui se sont retrouvées dans ma situation (les TDi 150 DSG7 4x2) ont bénéficié (je pense) d'un bon traitement en compensation, pourquoi pas une mesure comparable pour indemniser cette erreur sur l'annonce du DCC en cas d'achat d'un Xcellence ne pouvant pas être équipé du DCC (genre remise supplémentaire équivalente au prix de l'option) :??:

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Invité §Ano001Vo

Bonjour à tous.

 

Nouveau venu sur le forum après de nombreux mois à vous lire.

 

Très intéressé par L'Ateca, j'espère rejoindre les heureux possesseurs le plus rapidement possible.

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Bonjour à tous.

 

Nouveau venu sur le forum après de nombreux mois à vous lire.

 

Très intéressé par L'Ateca, j'espère rejoindre les heureux possesseurs le plus rapidement possible.

 

Bonjour @AnonymeFab7292

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Bonjour @AnonymeFab7292

 

 

Apparemment la lecture du forum a été positive!

 

Tu ne devrais pas regretter ton choix, quelle que soit la version que tu choisiras!

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Invité §Cla435Ud

Ah ouaih quand même ! Et sur quel support papier ? Offre commerciale ? Bon de commande ?

 

Triste désillusion certainement, l'annonce de la présence de cet équipement, et de plus de série (!) peut être le facteur déterminant dans l'action d'achat.

 

Mais cette erreur (faut voir exactement où elle se situe), peut être un levier très intéressant pour une nouvelle négo :)

 

Les quelques personnes qui se sont retrouvées dans ma situation (les TDi 150 DSG7 4x2) ont bénéficié (je pense) d'un bon traitement en compensation, pourquoi pas une mesure comparable pour indemniser cette erreur sur l'annonce du DCC en cas d'achat d'un Xcellence ne pouvant pas être équipé du DCC (genre remise supplémentaire équivalente au prix de l'option) :??:

 

 

La brochure commerciale qu'ils ont dans tout les concesionnaires.

Et oui, un grand point fort pour faire pencher la balance sur l'Ateca.

 

Aucune négo possible, nous sommes plusieurs dans ce cas et ils se justifient en disant, erreur d'imprimerie. Pas porté sur tribunaux mais meme dans ce cas pas dit qu'on nous donne la raison.

 

Dans mon cas je suis passé du tdi 4x2 150 au Tdi 4drive 150 mais pareil le Dcc aurait du etre de la fete. Sans compter d'autres détails...

 

A suivre, je vous tiendrais informés....

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Invité §Ano001Vo

Merci pour l'accueil boduc.

 

En revanche j'ai un problème sur le forum puisque bien qu'étant connecté, à chaque fois que je veux poster un message on me dit que ce n'est pas le cas et impossible de publier autrement qu'avec le statut d'anonyme :??:

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Invité §Cla435Ud

Oui en Espagne c’était le cas sur les Brochures, certains voulaient faire une plainte collective j’ai lu sur leur forum

 

 

Finalement on a rien fait.

Certains peut etre de leur coté mais silence total au sujet serait ce leur avocat qui leur recommande de ne rien dire. je ne sais pas...

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Invité §gui071Xv

Je confirme j'ai pris l'option DCC fin août, que j'ai payée, elle figure sur la facture finale que j'ai reçue le jour de la livraison de mon ATECA il y a 10 jours mais après vérification l'option n'est pas sur mon véhicule!

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Je confirme j'ai pris l'option DCC fin août, que j'ai payée, elle figure sur la facture finale que j'ai reçue le jour de la livraison de mon ATECA il y a 10 jours mais après vérification l'option n'est pas sur mon véhicule!

 

Ils l’ont facturé combien?

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Je confirme j'ai pris l'option DCC fin août, que j'ai payée, elle figure sur la facture finale que j'ai reçue le jour de la livraison de mon ATECA il y a 10 jours mais après vérification l'option n'est pas sur mon véhicule!

 

A combien se monte cette escroquerie?

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Invité §gui071Xv

Oui exactement 600€ avec la réduction. La vendeuse qui m'a fait la vente dit que c'est une erreur sur le catalogue et que l'option est bien disponible encore actuellement sur les 2 roues motrices mais je n'ai rien. Affaire à suivre!

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Invité §Cla435Ud

C’etaIt sur la brochure mais pas dans le bon de commande donc aucune chance de gagner un procès

 

 

Sur le bon de commande on vous a marqué que la voiture venait avec fared led, abs, etc de série? Les elements de Serie n'apparaissent pas sur le bon de commande, que les options or sur le Excellence c'etait sencé venir de série.

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Invité §Cla435Ud

Je confirme j'ai pris l'option DCC fin août, que j'ai payée, elle figure sur la facture finale que j'ai reçue le jour de la livraison de mon ATECA il y a 10 jours mais après vérification l'option n'est pas sur mon véhicule!

 

Euh, lá par contre c'est bien clair, grosse faute de leur part!!

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Oui exactement 600€ avec la réduction. La vendeuse qui m'a fait la vente dit que c'est une erreur sur le catalogue et que l'option est bien disponible encore actuellement sur les 2 roues motrices mais je n'ai rien. Affaire à suivre!

 

@guillaume67100 En France, le consommateur est plutôt bien protégé (voir Code de la consommation - Article L441-1). A la lecture des éléments présentés jusqu'ici (et je ne suis pas juriste !), on peut penser que le client a été trompé sur la marchandise (livraison d'un autre produit que celui mentionné dans le contrat).

 

Avant de se lancer dans une procédure, ne vaut-il pas mieux chercher une solution amiable avec le fournisseur ? Dans le cas présent, la mise en conformité est impossible, le DCC n'étant ni adaptable sur le véhicule livré, ni livrable sur un véhicule neuf équivalent (2RM).

 

La ou les solutions "amiables" ? Soit [1] exiger à minima le remboursement de la somme versée sans raison (pas de DCC livré), voire avec une majoration puisque le véhicule ne rendra jamais le service attendu par le client en terme de performances (tenue de route / confort). Soit [2] restituer le véhicule et obtenir le remboursement intégral du montant du produit livré, et repartir sur une autre commande ... Soit [3] restituer le véhicule en raison de sa non conformité par rapport au produit commandé et demander en échange un véhicule neuf au même prix (que négocié antérieurement) mais comportant le DCC , donc obligatoirement un 4Drive, ce qui demandera à Seat un effort financier supplémentaire de 2275€. Effort financier qu'il partageront en interne entre la concession, Seat france, Seat "siège" en fonction du niveau de responsabilité de chacun dans cette erreur (mais ça, c'est pas au client de s'en soucier !).

 

Bon, ça, c'est un peu le monde des "Bisounours", revenons à la vraie vie : Est-ce que la non conformité du produit livré a été notifiée par courrier avec AR à la concession ? Cela me semble le minimum pour d'une part faire date, et d'autre part, être le point d'entrée pour la recherche de la meilleure solution (amiable). ... J'aime bien la [3] ... :)

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Invité §Cla435Ud

@guillaume67100 En France, le consommateur est plutôt bien protégé (voir Code de la consommation - Article L441-1). A la lecture des éléments présentés jusqu'ici (et je ne suis pas juriste !), on peut penser que le client a été trompé sur la marchandise (livraison d'un autre produit que celui mentionné dans le contrat).

 

Avant de se lancer dans une procédure, ne vaut-il pas mieux chercher une solution amiable avec le fournisseur ? Dans le cas présent, la mise en conformité est impossible, le DCC n'étant ni adaptable sur le véhicule livré, ni livrable sur un véhicule neuf équivalent (2RM).

 

La ou les solutions "amiables" ? Soit [1] exiger à minima le remboursement de la somme versée sans raison (pas de DCC livré), voire avec une majoration puisque le véhicule ne rendra jamais le service attendu par le client en terme de performances (tenue de route / confort). Soit [2] restituer le véhicule et obtenir le remboursement intégral du montant du produit livré, et repartir sur une autre commande ... Soit [3] restituer le véhicule en raison de sa non conformité par rapport au produit commandé et demander en échange un véhicule neuf au même prix (que négocié antérieurement) mais comportant le DCC , donc obligatoirement un 4Drive, ce qui demandera à Seat un effort financier supplémentaire de 2275€. Effort financier qu'il partageront en interne entre la concession, Seat france, Seat "siège" en fonction du niveau de responsabilité de chacun dans cette erreur (mais ça, c'est pas au client de s'en soucier !).

 

Bon, ça, c'est un peu le monde des "Bisounours", revenons à la vraie vie : Est-ce que la non conformité du produit livré a été notifiée par courrier avec AR à la concession ? Cela me semble le minimum pour d'une part faire date, et d'autre part, être le point d'entrée pour la recherche de la meilleure solution (amiable). ... J'aime bien la [3] ... :)

 

 

 

Sur le fait que ce n'est pas adaptable je pose mon Joker.

Il y a des propriétaires de Leon qui se sont enstallés seuls le DCC.

Donc avec du temps et des connaissances c'est totalement possible.

La voiture est préparée pour pouvoir heberges les elements necessaires au DCC et ensuite il faut jsute faire une mise a jour du systeme electrique.

Mais bein sur, Seat ne s'embetera pas a faire tout ca.

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Invité §Sim450pQ

Bonjour

 

je suis nouveau parmi vous, je suis du Maroc plus exactement de Rabat, depuis le mois de juin 2017 (date de la commande) je galère pour avoir mon ateca xcellence (coup de cœur), et pour cause : indisponibilité de ladite version sur l'ensemble du territoire. plusieurs dates nous ont été communiqués mais à chaque fois c'est la déception, au jour d'aujourd'hui on nous dit clairement qu'on doit attendre janvier 2018 pour être livré (ca me tue et ça me rend dingue).qu'est ce que vous me conseillez dans ce genre de situation???

 

merci d'avance.

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