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Ateca

Ateca 2016


mike29b
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Ah bon ? Pourquoi ?

 

J'ai déjà dû le dire, mais c'est un moteur que j'autorise à rentrer sous le capot d'un Ateca :lol: Ce TSi 2.0 l de 190 cv avec 320 Nm de couple, c'est digne d'un vrai SUV :)

 

Pour le malus, il y a un coupable et un responsable : Le coupable est le motoriste qui sort un produit de vieille technologie (*) si peu efficient, et le responsable (du montant) a un bureau au 246 Boulevard Saint-Germain, 75007 Paris :ange:

 

(*) A titre de comparaison, Infiniti (constructeur Japonais filiale de Renault-Nissan) sortira en 2018 sur des modèle de série un 2.0 l de technologie VC-T d'environ 272cv et 390 Nm.

 

 

 

Oui c'est bien a condition d'etre sur de la fiabilite de la nouvaute et que la consomation reelle soit en accord avec les donnees du constructeur

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C'est vrai que je n'ai pas d'Ateca essence et que je me permet d'intervenir à son sujet, mais c'est plus fort que moi, ce n'est pas pour critiquer les "essence", mais pour apporter des éléments de compréhension technique en relativisant les choses.

 

En mode gentil, je peux dire que le TSi 1.0 est le moteur idéal sur l'ateca pour celui qui ne fait que de la ville et fait moins de 10 000 km/an ! Pourquoi y mettre plus d'argent ? ... mais le commercial Seat est malin, seule la finition de base (Référence) est disponible avec cette motorisation, ça pousse le client à monter en gamme, en bingo, à choisir le TSi 1.4, trop fort Monsieur Seat :non:

 

Mais je fonctionne plus sur un mode réaliste, et je préfère alerter sur les limites de la motorisation TSi 1.4, pas systématiquement en le critiquant, quoiqu'il y ait énormément à dire sur le sujet, plutôt que de suivre comme un mouton la presse et les écolos-bobos qui ne voient que par le downsizing et l'essence. De même que sur les limites de la DSG qui est associée à ce moteur. Bien entendu, tous les moteurs et toutes les boîtes ne vont pas rendre l'âme à 20 000 km, mais le potentiel est faible. A l'heure où on nous parle, à juste titre, d'économie des ressources en matière première, c'est une faute de la part d'un constructeur de mettre sur le marché des véhicules dont le composant principal (le groupe moto-propulseur) n'est pas en mesure de faire 400 000 km moyennant un entretien régulier : On est dans le monde de l'obsolescence programmée (et là, c'est pas le coût d'une imprimante à 50€, nous sommes d'accord ?).

 

Vous comprenez que je n'aime pas le TSi 1.4, vous avez raison ! Vous pensez que je n'aime pas tous les moteurs essence downsizés vous avez tord !

 

Ce qui m'attriste, c'est l'entêtement à produire des mécaniques aussi dépassées (c'est vrai sous la pression des normes plus ou moins absurdes) alors qu'il existe des mécaniques de nouvelle génération, toujours en essence, bien plus efficientes. Prenez un peu de temps, entrez dans votre moteur de recherche "MCE-5 VCRI", et regardez un peu ce que l'on peu obtenir en terme d'efficience : Couple, puissance, consommation ... La technologie VCR n'est plus au stade du laboratoire ... Et devinez qui commercialisera ce moteur : Le chinois Dongfeng ... les raisons en sont expliquées ici

 

Vous me direz, il y l'élec ou l'hybride rechargeable ? Pour moi c'est clair, c'est pas encore pour moi (nous) et pour deux raisons. La première pratique : Tant que l'autonomie réelle en utilisation normale (pas une autonomie de laboratoire) ne sera pas de 600 km, c'est pas la peine de m'en parler. La seconde d'ordre éthique : Tant qu'il y aura du lithium dans les batteries (ou tout autre composant ayant un impact particulièrement négatif sur l'environnement et les populations), c'est pas la peine de m'en parler non plus. Mais sur ce dernier point il y a de l'espoir :)

 

Sur cela, je vous souhaite un bon dimanche ... et une bonne route :)

 

 

Tu as peut-être raison sur la longévité prévisible d'un moteur actuel, mais à quoi bon concevoir un moteur capable de tenir 400 000 kms alors que la moyenne des automobilistes en France est de 15000 kms annuels et qu'ils gardent en moyenne leur véhicule 8 ans...

La longévité des voitures et de leur moteur n'est certes plus la préoccupation des constructeurs!

Leur préoccupation majeure est de savoir quand on va remplacer notre voiture...

Cela suppose également un changement de mentalité de la part des acquéreurs qui seront poussés de plus en plus à louer leur véhicule et à le changer régulièrement, tous les 2 ans maximum, l'ancien véhicule partira sur un marché "occasions" qui changera également de forme.(recyclage, Maghreb ou autres pays moins favorisés que nous...)

Cette idée fait d'ailleurs son chemin puisqu'à présent toutes les pubs de bagnoles indiquent le prix de location et plus jamais le prix d'achat

La voiture évoluera donc effectivement vers un concept peut-être pas jetable, mais différent de celui qui est le notre actuellement

En contrepartie, il sera plus difficile d'en faire un objet "passion" et de faire des pages et des pages quand sortira un nouveau modèle, tant celui-ci sera banalisé et ressemblera à tous les autres, ce qui commence à être un peu le cas...

Ce sera un appareil ménager qui permettra d'aller d'un point à un autre au même titre qu'un lave-vaisselle fait la vaisselle et rien d'autre, et qu'on changera de la même façon!

Les usagers moyens n'ont, déjà maintenant, plus grand'chose à foutre de savoir ce qu'il y a sous leur capot à partir du moment où çà les traîne à 90 à l'heure ou 130 quand il n'y a pas de bouchons.

Alors, à quoi bon faire un moteur qui dure 400000 kms? surtout pas!

Si il tient 60000 kms, à la limite, tout le monde sera content et il ne servira à rien de concevoir un moteur comme un moteur d'avion!

Quand on aura généralisé la voiture électrique, au moins tout le monde sera content, on aura tous le même moteur de machine à laver sous le capot, et là, il sera encore plus difficile de se passionner!

Par contre, ce sera plus facile de discuter de vive voix de la marque de nos moteurs électriques, quand on fera la queue aux stations de rechargement... :lol:

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Oui c'est bien a condition d'etre sur de la fiabilite de la nouvaute et que la consomation reelle soit en accord avec les donnees du constructeur

 

Conso : Au quotidien au moins 1,5 l à 2 l de plus que le mixte constructeur, soit 9 l /100. Cet écart type est de notoriété publique pour toutes les marques, faut pas s’offusquer quand on constate la réalité de sa conso à la pompe, c'est le résultat de cycles d'homologation qui ne représentent pas grand chose, surtout pas la réalité ! :non:

 

Nouveauté : Ce n'en est pas une dans la mesure où ce moteur version 190 cv est commercialisé dans le groupe vag depuis 2015 (sauf erreur). Et là, ce n'est pas le résultat d'un downsizing ! C'est pour ce moteur qu'a été inventé un nouveau terme : Le rightsizing :)

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Tu as peut-être raison sur la longévité prévisible d'un moteur actuel, mais à quoi bon concevoir un moteur capable de tenir 400 000 kms alors que la moyenne des automobilistes en France est de 15000 kms annuels et qu'ils gardent en moyenne leur véhicule 8 ans...

La longévité des voitures et de leur moteur n'est certes plus la préoccupation des constructeurs!

Leur préoccupation majeure est de savoir quand on va remplacer notre voiture...

Cela suppose également un changement de mentalité de la part des acquéreurs qui seront poussés de plus en plus à louer leur véhicule et à le changer régulièrement, tous les 2 ans maximum, l'ancien véhicule partira sur un marché "occasions" qui changera également de forme.(recyclage, Maghreb ou autres pays moins favorisés que nous...)

Cette idée fait d'ailleurs son chemin puisqu'à présent toutes les pubs de bagnoles indiquent le prix de location et plus jamais le prix d'achat

La voiture évoluera donc effectivement vers un concept peut-être pas jetable, mais différent de celui qui est le notre actuellement

En contrepartie, il sera plus difficile d'en faire un objet "passion" et de faire des pages et des pages quand sortira un nouveau modèle, tant celui-ci sera banalisé et ressemblera à tous les autres, ce qui commence à être un peu le cas...

Ce sera un appareil ménager qui permettra d'aller d'un point à un autre au même titre qu'un lave-vaisselle fait la vaisselle et rien d'autre, et qu'on changera de la même façon!

Les usagers moyens n'ont, déjà maintenant, plus grand'chose à foutre de savoir ce qu'il y a sous leur capot à partir du moment où çà les traîne à 90 à l'heure ou 130 quand il n'y a pas de bouchons.

Alors, à quoi bon faire un moteur qui dure 400000 kms? surtout pas!

Si il tient 60000 kms, à la limite, tout le monde sera content et il ne servira à rien de concevoir un moteur comme un moteur d'avion!

Quand on aura généralisé la voiture électrique, au moins tout le monde sera content, on aura tous le même moteur de machine à laver sous le capot, et là, il sera encore plus difficile de se passionner!

Par contre, ce sera plus facile de discuter de vive voix de la marque de nos moteurs électriques, quand on fera la queue aux stations de rechargement... :lol:

 

Plutôt d'accord sur pas mal de points :jap: juste 2 choses pour conclure notre débat dominical :

 

- Je suis retraité et je suis maintenant amené à faire plus de 20 000 km par an. Étant donné la politique menée par notre gentil président E. M. qui n'aime pas du tout les vieux qui ont "un peu" les moyens, j'ai tout intérêt à avoir un véhicule qui durera le plus longtemps possible car il préfère récupérer la plus grande partie de mon pognon que de me voir l'injecter moi-même dans l'économie :non:

 

- C'est pas demain qu'il y aura des files d'attente aux bornes de rechargement ! Et à terme, ce ne sera pas le client qui choisira le moment de la recharge ! C'est le fournisseur d'électricité qui permettra ou pas de lancer une recharge afin de ne pas perturber l'équilibre du réseau ! Donc recharge pendant les "heures creuses" ... si la production le permet ... Et comme pour les perspectives de production dans l'avenir, le gaillard qui est aux commandes est un doux rêveur, ce sera pas facile de lancer une recharge, surtout l'hiver, et encore moins l'hiver en ackles.gif.e76bd75152d632202085cf8436a2eb19.gif:non:

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Conso : Au quotidien au moins 1,5 l à 2 l de plus que le mixte constructeur, soit 9 l /100. Cet écart type est de notoriété publique pour toutes les marques, faut pas s’offusquer quand on constate la réalité de sa conso à la pompe, c'est le résultat de cycles d'homologation qui ne représentent pas grand chose, surtout pas la réalité ! :non:

 

Nouveauté : Ce n'en est pas une dans la mesure où ce moteur version 190 cv est commercialisé dans le groupe vag depuis 2015 (sauf erreur). Et là, ce n'est pas le résultat d'un downsizing ! C'est pour ce moteur qu'a été inventé un nouveau terme : Le rightsizing :)

 

 

 

Ok mais moi je parle de la nouvelle technologie VCR du chinois Dongfeng !!! Fiabilite , conso constructeur et Reelle

Pour les motorisations actuelles on le sait pour les consos homologuees et malheureusement reelles

Bonne soiree

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Plutôt d'accord sur pas mal de points :jap: juste 2 choses pour conclure notre débat dominical :

 

- Je suis retraité et je suis maintenant amené à faire plus de 20 000 km par an. Étant donné la politique menée par notre gentil président E. M. qui n'aime pas du tout les vieux qui ont "un peu" les moyens, j'ai tout intérêt à avoir un véhicule qui durera le plus longtemps possible car il préfère récupérer la plus grande partie de mon pognon que de me voir l'injecter moi-même dans l'économie :non:

 

- C'est pas demain qu'il y aura des files d'attente aux bornes de rechargement ! Et à terme, ce ne sera pas le client qui choisira le moment de la recharge ! C'est le fournisseur d'électricité qui permettra ou pas de lancer une recharge afin de ne pas perturber l'équilibre du réseau ! Donc recharge pendant les "heures creuses" ... si la production le permet ... Et comme pour les perspectives de production dans l'avenir, le gaillard qui est aux commandes est un doux rêveur, ce sera pas facile de lancer une recharge, surtout l'hiver, et encore moins l'hiver en ackles.gif.e76bd75152d632202085cf8436a2eb19.gif:non:

 

 

100 % d'accord avec toi sur le 2ème point!

J'attendais que tu me réponde ainsi, ce sera effectivement le scénario le plus probable quand l'électrique sera généralisé!

Bravo Monsieur Hulot!

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bonjour , je vous suit , dans le debat sans intervenir pour l'insatant , je me contente de

suivre les informations & votre ressenti sur l'ateca que j'aime , pt etre un achat par la suite

 

mais..ou je suis pas d'accord sur le LOA trop cher & surtout pour le changer au bout de deux ans

il faudras que le véhicules soit nikel sinon sa va couter bonbons & en + le depassement du klm

donc a bien lire le contrat

 

maintenant le kilométrages bah voila pour moi

 

mondéo 1997 TDI repris 248500 klm

 

FIESTA 2004 L1300 que j'avais donner a ma fille a 225 000 , revendu a un copain

il a repasser au controle il y a 1 mois ok travaux fait (mecano) en ce momment elle a 236 000 klm

chaines distri

 

fiesta 2009 tdci repris a 149200 klm petit moteur increvable le 70 cv en deux ans / demi

 

Ford Focus TDCI 95 cv repris 151400 klm , excellent moteur fait aussi en deux ans / demi

 

la Maintenant KUGA 1.5 ECOBOOST 150 cv , actuellement 49150 klm en deux ans

 

juste pour vous dire que met voitures font facilement 200 000 klm avec minitieusement par le CC

 

je vous dis aussi sans pannes & j'ai un excellent S.A.V chez ford

 

Voila ma prose .

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bonjour , je vous suit , dans le debat sans intervenir pour l'insatant , je me contente de

suivre les informations & votre ressenti sur l'ateca que j'aime , pt etre un achat par la suite

 

mais..ou je suis pas d'accord sur le LOA trop cher & surtout pour le changer au bout de deux ans

il faudras que le véhicules soit nikel sinon sa va couter bonbons & en + le depassement du klm

donc a bien lire le contrat

 

maintenant le kilométrages bah voila pour moi

 

mondéo 1997 TDI repris 248500 klm

 

FIESTA 2004 L1300 que j'avais donner a ma fille a 225 000 , revendu a un copain

il a repasser au controle il y a 1 mois ok travaux fait (mecano) en ce momment elle a 236 000 klm

chaines distri

 

fiesta 2004 tdci repris a 149200 klm petit moteur increvable le 70 cv en deux ans / demi

 

Ford Focus TDCI 95 cv repris 151400 klm , excellent moteur fait aussi en deux ans / demi

 

la Maintenant KUGA 1.5 ECOBOOST 150 cv , actuellement 49150 klm en deux ans

 

juste pour vous dire que met voitures font facilement 200 000 klm avec minitieusement par le CC

 

je vous dis aussi sans pannes & j'ai un excellent S.A.V chez ford

 

Voila ma prose .

 

 

Bonjour,

Mon petit topo d'hier n'avait pour but que de tracer les grandes lignes des fantasmes des constructeurs généralistes pour les prochaines années...

Même si des projets de moteurs plus durables sont menés, pour des voitures réellement Premium...

Je suis le premier à essayer de garder mes voitures le plus longtemps possible ( ma 2ème voiture est une Clio 2 essence qui a maintenant 12 ans et qui fonctionne parfaitement malgré ses kilomètres sans consommer un gramme d'huile).

J'espère également garder l'Ateca le plus longtemps possible, aussi longtemps qu'elle voudra bien m'accompagner...

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Pourquoi le 3008 est donné le meilleur pour Turbo ?

Parce qu'il y a plus de propriétaire de 3008 que d'Ateca ... Question fidélisation d'auditeurs !

Ils viennent d'en perdre un !

Comparer un 2RM et un 4 RM et finir sur le look intérieur du 2RM est mieux, pas tout compris.

Et pourquoi toujours comparer des hauts de gamme, alors que la plupart des achats se font sur le 130cv pour le 3008 et le 150 pour l'Ateca ?

Ça ce serait intéressant. Moi, je l'ai déjà fait. 4000€ de différence et confort accru avec des 18 pouces.

Je me doutais un peu du résultat de cette émission, de toute façon.

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:ange: les parlottes pour ne rien dire ça devient pénible....Des" bagnoles " il y en a pour tous les goûts et les budgets !

J'ai été dix ans Ford et j'en étais content. Actuellement je suis Atéca parce qu'il correspond à mes besoins et je trouve que c'est une très bonne voiture, mais peut être demain ce sera une autre qui j'en suis sur sera très bien aussi. Alors à chacun ses préférences, ses marques, arrêtez les mesquineries et les prises de tête pour des comparaisons et détails insignifiants... :D

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:ange: les parlottes pour ne rien dire ça devient pénible....Des" bagnoles " il y en a pour tous les goûts et les budgets !

J'ai été dix ans Ford et j'en étais content. Actuellement je suis Atéca parce qu'il correspond à mes besoins et je trouve que c'est une très bonne voiture, mais peut être demain ce sera une autre qui j'en suis sur sera très bien aussi. Alors à chacun ses préférences, ses marques, arrêtez les mesquineries et les prises de tête pour des comparaisons et détails insignifiants... :D

 

 

Ben oui, mais ici, c'est un forum Ateca...

 

Un peu normal que les lecteurs soient un peu partisans...

 

A bientôt peut-être... sur un autre thème... :ange:

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Invité §mai883XZ

Un grand merci pour vos réponses.

 

Je constate que l'ATECA n'est peut être pas le meilleur choix à envisager dans un premier temps, bien que j'adore cette voiture.

 

A56410 me conforte dans l'idée de me diriger vers un diesel vu le kilométrage que j'effectue, c'est un point qui est acquis.

 

Pour l'option Touran, je suis papy et j'en ai marre de mettre et enlever des siège enfants. Je prendrais sans hésiter les sièges enfants intégrés sur la 2e rangée. C'est un plus à mes yeux. De plus le Touran peut être équipé de sièges avant ergo.... sans doute meilleurs pour le dos... Par contre, c'est une voiture de "raison" pas un coup de coeur.

 

J'envisage aussi la Skoda Karoq ?????

 

Pour le look ... j'avais prévenu :lol:

 

Avec un peu de chance, il y aura début 2018 la même motorisation disponible sur l'Ateca (TDi 150 DSG7 4Drive), ainsi que les petites évolutions genre virtual cockpit, DCC (suspension pilotée), etc ..

 

Attention avec le Karoq : Skoda ce sont des filous qui vendent du rêve... si tu n'es pas pressé. Pas de possibilité de passer commande de la DCC (2RM ou uniquement 4RM ?) et VC avant mai 2018, cela signifie livraison, au mieux, fin 2018. Le Karoq est plus family friendly que l'Ateca, par contre, mais quand même bien plus cher (par rapport au modèle Xcellence, pour le modèle Fr je ne sais pas trop).

 

Après la gueule d'un véhicule, on s'y fait.Au départ, je n'aimais que modérément la tête de l'Ateca et je m'y suis habitué. J'ai eu du mal avec le Karoq, et finalement j'ai fini par m'y habituer :).

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Attention avec le Karoq : Skoda ce sont des filous qui vendent du rêve... si tu n'es pas pressé. Pas de possibilité de passer commande de la DCC (2RM ou uniquement 4RM ?) et VC avant mai 2018, cela signifie livraison, au mieux, fin 2018. Le Karoq est plus family friendly que l'Ateca, par contre, mais quand même bien plus cher (par rapport au modèle Xcellence, pour le modèle Fr je ne sais pas trop).

 

Après la gueule d'un véhicule, on s'y fait.Au départ, je n'aimais que modérément la tête de l'Ateca et je m'y suis habitué. J'ai eu du mal avec le Karoq, et finalement j'ai fini par m'y habituer :).

 

 

 

Bjr maitre renard quel finition pour ton Karoq , quel prix et delai de livraison

Merci d'avance et bonne journee

Moi c'est Vendredi pour mon ATK enfin

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Invité §jer072Bk

pas si sûr que ce soit plus cher, parce qu'au vu de la liste des options prises, cela correspond à peu de choses près (manque full cuir et jantes 19") à la finition Xcellence. Et une Xcellence TSI DSG7 à 33K€, ce n'est pas déconnant, si?

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Invité §mai883XZ

oui, comme je l'ai précédemment indiqué, le karoq est plus cher que l'Xcellence, avec pas mal de trucs en plus, mais pas de caméra 360°.

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Invité §mai883XZ

non :( je sais que c'est bizarre). De série il y a le radar avant et arrière (pas besoin de prendre le parkassist). Peut être pour les modèles 2019, cela sera livré ?

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oui, comme je l'ai précédemment indiqué, le karoq est plus cher que l'Xcellence, avec pas mal de trucs en plus, mais pas de caméra 360°.

 

 

Seul point que je trouve nettement mieux étudié que sur l'Ateca, c'est la planche de bord: enfin des aérateurs qui font autre chose que de geler les mains en été! (à moins de les fermer, comme je le fais malheureusement)

En dehors de çà, l'esthétique générale est quand même beaucoup plus fade, ce qui est quand même incroyable puisque à peu près 80 % des emboutis sont les mêmes.

Heureusement qu'il reste çà à l'Ateca!

Pour en revenir au tarif, ceci compense cela, et à mon avis c'est kif kif bourricot, comme on dit en Normandie!

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pas si sûr que ce soit plus cher, parce qu'au vu de la liste des options prises, cela correspond à peu de choses près (manque full cuir et jantes 19") à la finition Xcellence. Et une Xcellence TSI DSG7 à 33K€, ce n'est pas déconnant, si?

 

 

Sauf si tu rajoute la remise de 15% au 33 k€

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hs futur suv coupé Seat

 

http://www.caradisiac.com/seat [...] 163450.htm

 

et un article très intéressant sur la différence Skoda Seat

 

https://www.challenges.fr/auto [...] oda_505498

 

 

Bonjour,

 

pour changer les préjugés, il va aussi falloir que SEAT s'organise durablement pour produire les véhicules commandés en moins de 8 mois et manifeste un peu plus de respect pour les acheteurs qui demandent des comptes sur l'avancement de leurs commandes.

 

Bonne route, sans préjugé !

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