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Ateca

Ateca 2016


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Mrx384ZK

Je penses que l'antenne requin pourra être montée en atelier pour pas trop chère....

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Bonjour à tous. Je débarque dans le forum car je dois changer de voiture en mai prochain. Mon X3, 2.0D, aura 200.000 km / 5 ans. J'envisage l'achat d'un TOURAN ou d'un ATECA, avec boite DSG ou autre voiture de ce type. Je voudrais éviter les boites DSG "à sec" car elles semblent trop fragiles.

 

Je me pose plusieurs questions.

 

- pour avoir une DSG à bain d'huile, il faudrait un 2.0 tdi 150 cv, mais j'aimerais l'avoir en 2 roues motrices. Ce moteur sera t il disponible en janvier 2018 ? La DSG "à sec" est elle vraiment à fuir ?

 

- j'hésite pour la dimension des jantes car je souffre du dos et préférerais plus de confort plutôt que le look. Des expériences personnelles à ce sujet ?

 

- selon vous, du Touran ou de l'ATECA, quel est le plus confortable ?

 

- pour les possesseurs d'un ATECA TSI 150 CV / DSG, quelle est votre conso réelle ? Avec mon X3 je suis à 7.52l/100 réel sur 180.000 km avec pied lourd.

 

- Quid de la fiabilité d'un 1.4 essence de 150 cv ? Atteindra t il 200.000 km ?

 

Merci pour votre aide.

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Bonjour à tous. Je débarque dans le forum car je dois changer de voiture en mai prochain. Mon X3, 2.0D, aura 200.000 km / 5 ans. J'envisage l'achat d'un TOURAN ou d'un ATECA, avec boite DSG ou autre voiture de ce type. Je voudrais éviter les boites DSG "à sec" car elles semblent trop fragiles.

 

Je me pose plusieurs questions.

- pour avoir une DSG à bain d'huile, il faudrait un 2.0 tdi 150 cv, mais j'aimerais l'avoir en 2 roues motrices. Ce moteur sera t il disponible en janvier 2018 ? La DSG "à sec" est elle vraiment à fuir ?

- j'hésite pour la dimension des jantes car je souffre du dos et préférerais plus de confort plutôt que le look. Des expériences personnelles à ce sujet ?

- selon vous, du Touran ou de l'ATECA, quel est le plus confortable ?

- pour les possesseurs d'un ATECA TSI 150 CV / DSG, quelle est votre conso réelle ? Avec mon X3 je suis à 7.52l/100 réel sur 180.000 km avec pied lourd.

Merci pour votre aide.

 

 

L’Ateca est volontairement typé dynamique avec les amortisseurs les plus raides que la plupart des SUV concurrents . Donc je conseille pour ton dos le DCC qui les assouplirent en mode confort et les jantes 17” , les 19" que je possèdent sont à proscrire. Quand à la boîte DSG sèche je l’ai aussi , mais je peux pas te répondre je l’ai pas encore cramé (j’habite pas la montagne ni possède de remorque a tracter)

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Bonjour à tous. Je débarque dans le forum car je dois changer de voiture en mai prochain. Mon X3, 2.0D, aura 200.000 km / 5 ans. J'envisage l'achat d'un TOURAN ou d'un ATECA, avec boite DSG. Je voudrais éviter les boites DSG "à sec" car elles semblent trop fragiles.

 

Je me pose plusieurs questions.

- pour avoir une DSG à bain d'huile, il faudrait un 2.0 tdi 150 cv, mais j'aimerais l'avoir en 2 roues motrices. Ce moteur sera t il disponible en janvier 2018 ?

 

Il parait que oui

 

La DSG "à sec" est elle vraiment à fuir ?

 

Tout dépend du moteur associé à une DSG "à sec", par exemple, je trouve qu'il n'y a pas assez de marge entre le couple du moteur et ce qu'accepte la boîte sur le 1.4 TSi. Faudra voir quelle boîte DSG sera associée au 2.0 TDi 150cv 2rm (mais vu le couple du diesel ...). Pour un gros rouleur, une DSG à sec n'est peut-être pas un gros risque, ça n'aime pas la ville.

 

- j'hésite pour la dimension des jantes car je souffre du dos et préférerais plus de confort plutôt que le look. Des expériences personnelles à ce sujet ?

 

Sur le forum et dans la presse, le 19" n'est pas conseillé pour les dos sensibles

 

- selon vous, du Touran ou de l'ATECA, quel est le plus confortable ?

 

L'Ateca en 18" est confortable sur de longs trajets, comportement généralement comparé à une berline. Pourquoi hésiter avec un Touran ? Besoin de place ? 2 enfants ou plus en bas âge ? Si besoin de place, c'est un Touran ... vaut mieux en parler dès maintenant.

 

- pour les possesseurs d'un ATECA TSI 150 CV / DSG, quelle est votre conso réelle ? Avec mon X3 je suis à 7.52l/100 réel sur 180.000 km avec pied lourd.

 

En utilisation normale, pied plutôt léger, ça va être du 7 l/100 mini sur le 1.4 TSi DSG 150cv 2rm, et 6,5 l/100 ou moins sur le 2.0 TDi DSG 150cv 2rm qui n'existe pas encore. Mais surtout, sortant d'un 2.0 diesel, tu vas pleurer au volant d'un 150 essence en découvrant un moteur creux qui n'a de la pêche que dans les tours. Si tu fais 40 000 km/an, le petit 1.4 TSi va vite te lasser.

 

- Quid de la fiabilité d'un 1.4 essence de 150 cv ? Atteindra t il 200.000 km ?

 

Tu en auras marre avant 200 000 km si tu fais 40 000 par an ! Si c'est pas la DSG qui lâche, ce sera la pompe essence HP qui te cassera les oreilles, et Seat te dira que c'est normal ... Atteindre les 200 000, oui, si chanceux, mais quoi en faire après ...

 

Merci pour votre aide.

 

De rien !

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Un grand merci pour vos réponses.

 

Je constate que l'ATECA n'est peut être pas le meilleur choix à envisager dans un premier temps, bien que j'adore cette voiture.

 

A56410 me conforte dans l'idée de me diriger vers un diesel vu le kilométrage que j'effectue, c'est un point qui est acquis.

 

Pour l'option Touran, je suis papy et j'en ai marre de mettre et enlever des siège enfants. Je prendrais sans hésiter les sièges enfants intégrés sur la 2e rangée. C'est un plus à mes yeux. De plus le Touran peut être équipé de sièges avant ergo.... sans doute meilleurs pour le dos... Par contre, c'est une voiture de "raison" pas un coup de coeur.

 

J'envisage aussi la Skoda Karoq ?????

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Un grand merci pour vos réponses.

 

Je constate que l'ATECA n'est peut être pas le meilleur choix à envisager dans un premier temps, bien que j'adore cette voiture.

 

A56410 me conforte dans l'idée de me diriger vers un diesel vu le kilométrage que j'effectue, c'est un point qui est acquis.

 

Pour l'option Touran, je suis papy et j'en ai marre de mettre et enlever des siège enfants. Je prendrais sans hésiter les sièges enfants intégrés sur la 2e rangée. C'est un plus à mes yeux. De plus le Touran peut être équipé de sièges avant ergo.... sans doute meilleurs pour le dos... Par contre, c'est une voiture de "raison" pas un coup de coeur.

 

J'envisage aussi la Skoda Karoq ?????

 

Le Karoq :??: Alternative intéressante ;)

 

La motorisation TDi 2.0 150cv DSG7 sera disponible dès la sortie, mais en 4RM (si on se fie au configurateur Suisse).

 

Le cousin Karoq bénéficie des dernières nouveautés du groupe et dans la tradition Skoda est très configurable suivant le besoin (en clair une tonne d'options disponibles).

 

Si on adhère à son look, c'est sans doute la meilleure base pour se faire une voiture sur mesure (confortable et modulable).

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Effectivement, je viens de faire une config, c'est pas mal...

En revanche, le look ...bofff

 

Pour le look ... j'avais prévenu :lol:

 

Avec un peu de chance, il y aura début 2018 la même motorisation disponible sur l'Ateca (TDi 150 DSG7 4Drive), ainsi que les petites évolutions genre virtual cockpit, DCC (suspension pilotée), etc ... de quoi satisfaire un gros rouleur :) ... Mais le TDi 190 DSG7 est pas mal non plus, ça ronronne tranquillement à 1900 tr/mn pour 130 km/h sur l'autoroute, un vrai plaisir :sol:

 

Comme déjà évoqué, le 4Drive apporte vraiment un plus en terme de comportement, même si on adopte la majorité du temps une conduite "normale' ;)

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Bonjour à tous. Je débarque dans le forum car je dois changer de voiture en mai prochain. Mon X3, 2.0D, aura 200.000 km / 5 ans. J'envisage l'achat d'un TOURAN ou d'un ATECA, avec boite DSG. Je voudrais éviter les boites DSG "à sec" car elles semblent trop fragiles.

 

Je me pose plusieurs questions.

- pour avoir une DSG à bain d'huile, il faudrait un 2.0 tdi 150 cv, mais j'aimerais l'avoir en 2 roues motrices. Ce moteur sera t il disponible en janvier 2018 ?

 

Il parait que oui

 

La DSG "à sec" est elle vraiment à fuir ?

 

Tout dépend du moteur associé à une DSG "à sec", par exemple, je trouve qu'il n'y a pas assez de marge entre le couple du moteur et ce qu'accepte la boîte sur le 1.4 TSi. Faudra voir quelle boîte DSG sera associée au 2.0 TDi 150cv 2rm (mais vu le couple du diesel ...). Pour un gros rouleur, une DSG à sec n'est peut-être pas un gros risque, ça n'aime pas la ville.

 

- j'hésite pour la dimension des jantes car je souffre du dos et préférerais plus de confort plutôt que le look. Des expériences personnelles à ce sujet ?

 

Sur le forum et dans la presse, le 19" n'est pas conseillé pour les dos sensibles

 

- selon vous, du Touran ou de l'ATECA, quel est le plus confortable ?

 

L'Ateca en 18" est confortable sur de longs trajets, comportement généralement comparé à une berline. Pourquoi hésiter avec un Touran ? Besoin de place ? 2 enfants ou plus en bas âge ? Si besoin de place, c'est un Touran ... vaut mieux en parler dès maintenant.

 

- pour les possesseurs d'un ATECA TSI 150 CV / DSG, quelle est votre conso réelle ? Avec mon X3 je suis à 7.52l/100 réel sur 180.000 km avec pied lourd.

 

En utilisation normale, pied plutôt léger, ça va être du 7 l/100 mini sur le 1.4 TSi DSG 150cv 2rm, et 6,5 l/100 ou moins sur le 2.0 TDi DSG 150cv 2rm qui n'existe pas encore. Mais surtout, sortant d'un 2.0 diesel, tu vas pleurer au volant d'un 150 essence en découvrant un moteur creux qui n'a de la pêche que dans les tours. Si tu fais 40 000 km/an, le petit 1.4 TSi va vite te lasser.

 

- Quid de la fiabilité d'un 1.4 essence de 150 cv ? Atteindra t il 200.000 km ?

 

Tu en auras marre avant 200 000 km si tu fais 40 000 par an ! Si c'est pas la DSG qui lâche, ce sera la pompe essence HP qui te cassera les oreilles, et Seat te dira que c'est normal ... Atteindre les 200 000, oui, si chanceux, mais quoi en faire après ...

 

Merci pour votre aide.

 

 

Bjr oui avec 40000 kms par an il faut un diesel meme avec les hausses prevues dans le futur proche

Mais que vaudra un vehicule diesel dans 5 ans et 200 000 kms !!!

 

Tu est toujours negatif sur la version TSI 150 avec DSG , tout le monde ne recherche pas une voiture de course , mais

une voiture confortable et correcte qualite / prix

 

Je pense que les acheteurs de moteur essence ne vont pas faire 200 000 kms en 5 ans , mais autour de 80 000 kms

 

Les problemes sur les voitures j'en ai connu

Trois Laguna diesel et turbo D casse de couroie de distribution ( 25 000 , 40 000 et 51 000 kms )

Peugeot 406 turbo D casse de la pompe injection et limagne dans le reservoir 38 000 kms

Citroen C 5 turbo D 2002 casse de la pompe a injection 52 000 kms

Citroen C 5 turbo D 2008 casse volant moteur et embrayage a 20 000 kms , probleme de capteurs

Heureusement c'etaient des vehicules de fonctions

 

 

Bon week

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Bjr oui avec 40000 kms par an il faut un diesel meme avec les hausses prevues dans le futur proche

Mais que vaudra un vehicule diesel dans 5 ans et 200 000 kms !!!

 

Tu est toujours negatif sur la version TSI 150 avec DSG , tout le monde ne recherche pas une voiture de course , mais

une voiture confortable et correcte qualite / prix

 

Je pense que les acheteurs de moteur essence ne vont pas faire 200 000 kms en 5 ans , mais autour de 80 000 kms

 

Les problemes sur les voitures j'en ai connu

Trois Laguna diesel et turbo D casse de couroie de distribution ( 25 000 , 40 000 et 51 000 kms )

Peugeot 406 turbo D casse de la pompe injection et limagne dans le reservoir 38 000 kms

Citroen C 5 turbo D 2002 casse de la pompe a injection 52 000 kms

Citroen C 5 turbo D 2008 casse volant moteur et embrayage a 20 000 kms , probleme de capteurs

Heureusement c'etaient des vehicules de fonctions

 

 

Bon week

 

Bonjour,

 

Pour ma part, toujours aussi satisfait de mon 150 TSi depuis un an..

 

Mon véhicule précédent était un Tiguan 140 TDI 4 motion et je n'ai pas été déçu du couple de ce moteur essence qui permet de rouler très confortablement, avec des accélérations et des reprises très correctes, même sans dépasser 3000 trs...

Il faut simplement éviter de lui faire subir des épingles en terre à 10 % en seconde, mais çà, je ne suis même pas sur que mon Tiguan l'aurait mieux accepté!

En ce qui concerne la conso; j'en suis à 7.8 litres (plein sur plein, pas ODB) à la moyenne générale de 84 km/h sur 8000 kms (routes ville et autoroute)

Toujours pas de bruit de crécelle de la pompe HP comme ci-dessus mentionné.

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Pour le look ... j'avais prévenu :lol:

 

Avec un peu de chance, il y aura début 2018 la même motorisation disponible sur l'Ateca (TDi 150 DSG7 4Drive), ainsi que les petites évolutions genre virtual cockpit, DCC (suspension pilotée), etc ... de quoi satisfaire un gros rouleur :) ... Mais le TDi 190 DSG7 est pas mal non plus, ça ronronne tranquillement à 1900 tr/mn pour 130 km/h sur l'autoroute, un vrai plaisir :sol:

 

Comme déjà évoqué, le 4Drive apporte vraiment un plus en terme de comportement, même si on adopte la majorité du temps une conduite "normale' ;)

 

Merci... je prendrais effectivement le TDI 190 sans hésiter mais en Belgique francophone, les taxes sont TRES lourdes pour ce genre de véhicules. C'est la raison pour laquelle on trouve chez nous des véhicules 180 cv ramenés à 163 pour le marché belge (ou 140 cv deviennent 136). C'est le cas de mon X3, 163 CV au lieu de 184.

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Bonjour,

 

Pouer ma part, toujours aussi satisfait de mon 150 TSi depuis un an..

 

Mon véhicule précédent était un Tiguan 140 TDI 4 motion et je n'ai pas été déçu du couple de ce moteur essence qui permet de rouler très confortablement, avec des accélérations et des reprises très correctes, même sans dépasser 3000 trs...

Il faut simplement éviter de lui faire subir des épingles en terre à 10 % en seconde, mais çà, je ne suis même pas sur que mon Tiguan l'aurait mieux accepté!

En ce qui concerne la conso; j'en suis à 7.8 litres (plein sur plein, pas ODB) à la moyenne générale de 84 km/h sur 8000 kms (routes ville et autoroute)

Toujours pas de bruit de crécelle de la pompe HP comme ci-dessus mentionné.

 

 

Bjr boduc

Merci pour ton retour et je suis impatient d'avoir le mien vendredi prochain

Moi aussi j' ai eu un Tiguan 140 cv carat Dsg qui m'a donne entiere satisfaction et ensuite un Q3 de 177 cv s-tronic

 

Cela me gave de toujours etre negatif sur le Tsi 150 et de la DSG , pour moi le forum est de transmettre des infos reelles sur son

vehicule pour les partager

 

Aujourd'hui tout le monde peut tomber sur une mauvaise serie essence ou diesel toutes motorisations confondues

Cdlt

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Bjr oui avec 40000 kms par an il faut un diesel meme avec les hausses prevues dans le futur proche

Mais que vaudra un vehicule diesel dans 5 ans et 200 000 kms !!!

 

Tu est toujours negatif sur la version TSI 150 avec DSG , tout le monde ne recherche pas une voiture de course , mais

une voiture confortable et correcte qualite / prix

 

Je pense que les acheteurs de moteur essence ne vont pas faire 200 000 kms en 5 ans , mais autour de 80 000 kms

 

Les problemes sur les voitures j'en ai connu

Trois Laguna diesel et turbo D casse de couroie de distribution ( 25 000 , 40 000 et 51 000 kms )

Peugeot 406 turbo D casse de la pompe injection et limagne dans le reservoir 38 000 kms

Citroen C 5 turbo D 2002 casse de la pompe a injection 52 000 kms

Citroen C 5 turbo D 2008 casse volant moteur et embrayage a 20 000 kms , probleme de capteurs

Heureusement c'etaient des vehicules de fonctions

 

 

Bon week

 

Sinon prends une loc, comme ça le revente tu t'en fou

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Invité §wac703hw

En même temps le 3008 et l'Ateca qu'ils comparent ne sont pas dans la même catégorie... Un fr tsi 2l 190 4rm contre un gt line thp 1.6 165 2rm... Leurs chauvinisme est flagrant quand ils disent qu'à motorisation et finition équivalente l'écart n'est que de 1000€ en faveur de l'Ateca...

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Sauf le montant des mensualites !!!

 

 

Il y a sûrement un calcul à faire...

 

Je ne parierais effectivement pas trop sur la côte de reprise d'un Diesel de 5 ans et 200 000 kms en 2022, quelle que soit la marque d'ailleurs.

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Sur Turbo , l’amortissement du Fr face au 3008 est vraiment critiqué. Pourtant c’est un 4x4 mutilbras

 

 

Bonjour,

 

ce n'est pas le FR que j'avais essayé mais l'Xcellence, probablement un petit peu plus souple.

Mais, en termes de comparaisons, j'avais ressenti la même chose : confort et comportement routier exceptionnels pour le 3008. De même que ses prétentions financières, disproportionnées.

 

D'où mon choix du "challenger", d'un très très bon niveau à tous points de vue lui aussi ainsi que nous sommes nombreux à l'avoir constaté.

 

Bonne route, dans le véhicule de vos rêves

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Bon ressenti sur le comparatif Turbo , pour moi le résultat était plié d'avance au vue du début de l'émission mais à la fin ils mon scotché le 3008 pour ceux qui ont du goût et l' Ateca pour ceux qui n'ont pas les moyens .Je rappel que ce n'est que mon ressenti

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Bon ressenti sur le comparatif Turbo , pour moi le résultat était plié d'avance au vue du début de l'émission mais à la fin ils mon scotché le 3008 pour ceux qui ont du goût et l' Ateca pour ceux qui n'ont pas les moyens .Je rappel que ce n'est que mon ressenti

 

 

Bonjour,

 

autre façon d'interpréter le reportage :

 

rejoignant l'avis d'une majorité de journalistes de tous pays qui ont élu le 3008 "voiture de l'année", ils préfèrent le 3008 pour l'ensemble de ses qualités.

 

Et, de même que ce qu'a pensé un autre jury international qui a donné à l'Ateca le prix "Autobest"

http://www.caradisiac.com/prix [...] 111679.htm

ils considèrent que l'Ateca, délibérément voulu plus "sportif" (disons plutôt : dynamique) par SAET, est un véhicule remarquable dont le tarif est un argument non négligeable.

 

Sachant qu'on est tout de même là sur des véhicules dont le prix public est bien au-delà de 30000 euros, la notion de "ne pas avoir les moyens" me paraît discutable.

 

Bonne route, au meilleur prix (le meilleur rapport qualité/prix, on le connaît)

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Le Karoq sera plus moelleux je pense en suspension

 

Donc, si je comprends bien, à motorisation égale, un Tiguan, un Karoq et un Ateca n'ont pas les mêmes suspensions (ou réglages de suspension). Si c'est le cas, je devrais en tenir compte.

 

Et les sièges, même topo sans doute. J'avais vu sur le Touran les sièges ergoactifs, cela me semblait sympa mais ils ne sont pas sur le Tiguan non plus.

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Bon ressenti sur le comparatif Turbo , pour moi le résultat était plié d'avance au vue du début de l'émission mais à la fin ils mon scotché le 3008 pour ceux qui ont du goût et l' Ateca pour ceux qui n'ont pas les moyens .Je rappel que ce n'est que mon ressenti

 

 

 

Ce n'est pas un secret, les journalistes automobiles français sont quand même quelque peu chauvins. J'ai eu la même imp^ression en lisant le comparatif KODIAQ vs 5008.

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L’Ateca était en 19" et le 3008 en 18” c’est pas comparable

 

En même temps le 3008 et l'Ateca qu'ils comparent ne sont pas dans la même catégorie... Un fr tsi 2l 190 4rm contre un gt line thp 1.6 165 2rm... Leurs chauvinisme est flagrant quand ils disent qu'à motorisation et finition équivalente l'écart n'est que de 1000€ en faveur de l'Ateca...

 

 

Vous avez raison @LUCB51 et @wachacha de citer ces différences.

 

Je pense que tout simplement les journalistes ont essayé de comparer 2 hauts de gamme essence. On ne peut pas les accuser de ce que Peugeot privilégie le confort avec ses 18" et SEAT la "sportivité (je mets des guillemets, ont n'est pas sur circuit tout de même) avec des 19", ni de ce que les constructeurs ne se mettent pas d'accord sur les cylindrées de leurs porte-drapeaux.

 

Il y a peut-être un tout petit soupçon de parti pris dans la conclusion du reportage mais le magazine annonçait la couleur en parlant de comparer les impressions des essayeurs. En comparant des véhicules aux cibles différentes, il y a nécessairement des différences, dont je trouve que le reportage, qui aurait gagné à davantage d'argumentations, se fait plutôt bien l'écho.

 

Après avoir vu ces images, pour moi, si c'était à refaire, ce serait...

 

L'Ateca, pour une bonne route (dans quelques semaines :bloup: )

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Cela me gave de toujours etre negatif sur le Tsi 150 et de la DSG , pour moi le forum est de transmettre des infos reelles sur son vehicule pour les partager ...

 

C'est vrai que je n'ai pas d'Ateca essence et que je me permet d'intervenir à son sujet, mais c'est plus fort que moi, ce n'est pas pour critiquer les "essence", mais pour apporter des éléments de compréhension technique en relativisant les choses.

 

En mode gentil, je peux dire que le TSi 1.0 est le moteur idéal sur l'ateca pour celui qui ne fait que de la ville et fait moins de 10 000 km/an ! Pourquoi y mettre plus d'argent ? ... mais le commercial Seat est malin, seule la finition de base (Référence) est disponible avec cette motorisation, ça pousse le client à monter en gamme, en bingo, à choisir le TSi 1.4, trop fort Monsieur Seat :non:

 

Mais je fonctionne plus sur un mode réaliste, et je préfère alerter sur les limites de la motorisation TSi 1.4, pas systématiquement en le critiquant, quoiqu'il y ait énormément à dire sur le sujet, plutôt que de suivre comme un mouton la presse et les écolos-bobos qui ne voient que par le downsizing et l'essence. De même que sur les limites de la DSG qui est associée à ce moteur. Bien entendu, tous les moteurs et toutes les boîtes ne vont pas rendre l'âme à 20 000 km, mais le potentiel est faible. A l'heure où on nous parle, à juste titre, d'économie des ressources en matière première, c'est une faute de la part d'un constructeur de mettre sur le marché des véhicules dont le composant principal (le groupe moto-propulseur) n'est pas en mesure de faire 400 000 km moyennant un entretien régulier : On est dans le monde de l'obsolescence programmée (et là, c'est pas le coût d'une imprimante à 50€, nous sommes d'accord ?).

 

Vous comprenez que je n'aime pas le TSi 1.4, vous avez raison ! Vous pensez que je n'aime pas tous les moteurs essence downsizés vous avez tord !

 

Ce qui m'attriste, c'est l'entêtement à produire des mécaniques aussi dépassées (c'est vrai sous la pression des normes plus ou moins absurdes) alors qu'il existe des mécaniques de nouvelle génération, toujours en essence, bien plus efficientes. Prenez un peu de temps, entrez dans votre moteur de recherche "MCE-5 VCRI", et regardez un peu ce que l'on peu obtenir en terme d'efficience : Couple, puissance, consommation ... La technologie VCR n'est plus au stade du laboratoire ... Et devinez qui commercialisera ce moteur : Le chinois Dongfeng ... les raisons en sont expliquées ici

 

Vous me direz, il y l'élec ou l'hybride rechargeable ? Pour moi c'est clair, c'est pas encore pour moi (nous) et pour deux raisons. La première pratique : Tant que l'autonomie réelle en utilisation normale (pas une autonomie de laboratoire) ne sera pas de 600 km, c'est pas la peine de m'en parler. La seconde d'ordre éthique : Tant qu'il y aura du lithium dans les batteries (ou tout autre composant ayant un impact particulièrement négatif sur l'environnement et les populations), c'est pas la peine de m'en parler non plus. Mais sur ce dernier point il y a de l'espoir :)

 

Sur cela, je vous souhaite un bon dimanche ... et une bonne route :)

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C'est vrai que je n'ai pas d'Ateca essence et que je me permet d'intervenir à son sujet, mais c'est plus fort que moi, ce n'est pas pour critiquer les "essence", mais pour apporter des éléments de compréhension technique en relativisant les choses.

 

En mode gentil, je peux dire que le TSi 1.0 est le moteur idéal sur l'ateca pour celui qui ne fait que de la ville et fait moins de 10 000 km/an ! Pourquoi y mettre plus d'argent ? ... mais le commercial Seat est malin, seule la finition de base (Référence) est disponible avec cette motorisation, ça pousse le client à monter en gamme, en bingo, à choisir le TSi 1.4, trop fort Monsieur Seat :non:

 

Mais je fonctionne plus sur un mode réaliste, et je préfère alerter sur les limites de la motorisation TSi 1.4, pas systématiquement en le critiquant, quoiqu'il y ait énormément à dire sur le sujet, plutôt que de suivre comme un mouton la presse et les écolos-bobos qui ne voient que par le downsizing et l'essence. De même que sur les limites de la DSG qui est associée à ce moteur. Bien entendu, tous les moteurs et toutes les boîtes ne vont pas rendre l'âme à 20 000 km, mais le potentiel est faible. A l'heure où on nous parle, à juste titre, d'économie des ressources en matière première, c'est une faute de la part d'un constructeur de mettre sur le marché des véhicules dont le composant principal (le groupe moto-propulseur) n'est pas en mesure de faire 400 000 km moyennant un entretien régulier : On est dans le monde de l'obsolescence programmée (et là, c'est pas le coût d'une imprimante à 50€, nous sommes d'accord ?).

 

Vous comprenez que je n'aime pas le TSi 1.4, vous avez raison ! Vous pensez que je n'aime pas tous les moteurs essence downsizés vous avez tord !

 

Ce qui m'attriste, c'est l'entêtement à produire des mécaniques aussi dépassées (c'est vrai sous la pression des normes plus ou moins absurdes) alors qu'il existe des mécaniques de nouvelle génération, toujours en essence, bien plus efficientes. Prenez un peu de temps, entrez dans votre moteur de recherche "MCE-5 VCRI", et regardez un peu ce que l'on peu obtenir en terme d'efficience : Couple, puissance, consommation ... La technologie VCR n'est plus au stade du laboratoire ... Et devinez qui commercialisera ce moteur : Le chinois Dongfeng ... les raisons en sont expliquées ici

 

Vous me direz, il y l'élec ou l'hybride rechargeable ? Pour moi c'est clair, c'est pas encore pour moi (nous) et pour deux raisons. La première pratique : Tant que l'autonomie réelle en utilisation normale (pas une autonomie de laboratoire) ne sera pas de 600 km, c'est pas la peine de m'en parler. La seconde d'ordre éthique : Tant qu'il y aura du lithium dans les batteries (ou tout autre composant ayant un impact particulièrement négatif sur l'environnement et les populations), c'est pas la peine de m'en parler non plus. Mais sur ce dernier point il y a de l'espoir :)

 

Sur cela, je vous souhaite un bon dimanche ... et une bonne route :)

 

 

Je pense que cette analyse est excellente.

 

Bon dimanche et encore merci à tous pour leur avis ou point de vue.

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Alors tu n’aime pas le 2.0 TSi 190cv avec bientôt 3800€ de malus non plus ...?

 

Ah bon ? Pourquoi ?

 

J'ai déjà dû le dire, mais c'est un moteur que j'autorise à rentrer sous le capot d'un Ateca :lol: Ce TSi 2.0 l de 190 cv avec 320 Nm de couple, c'est digne d'un vrai SUV :)

 

Pour le malus, il y a un coupable et un responsable : Le coupable est le motoriste qui sort un produit de vieille technologie (*) si peu efficient, et le responsable (du montant) a un bureau au 246 Boulevard Saint-Germain, 75007 Paris :ange:

 

(*) A titre de comparaison, Infiniti (constructeur Japonais filiale de Renault-Nissan) sortira en 2018 sur des modèle de série un 2.0 l de technologie VC-T d'environ 272cv et 390 Nm.

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Bon ressenti sur le comparatif Turbo , pour moi le résultat était plié d'avance au vue du début de l'émission mais à la fin ils mon scotché le 3008 pour ceux qui ont du goût et l' Ateca pour ceux qui n'ont pas les moyens .Je rappel que ce n'est que mon ressenti

La fin du reportage fait preuve (espérons involontairement) de pas mal d'humour.

 

Au moment du commentaire "le 3008 n'est pas prêt d'âtre détrôné ... sa qualité de finition ...", regardez bien l'image, vous avez un panoramique sur la calandre qui montre ... un ajustement particulièrement disgracieux du capot moteur du 3008 :lol: :lol: :lol:

C'est ça la French Qualität :??:

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Sur le 3008 , à part les ajustements hasardeux , c’est le virtual cockpit qui me gêne . Quand vous êtes passager , de nuit , vous êtes constamment gêné par le rétro éclairage , même faible . Ils ont utilisé une dalle très basse qualité ce qui fait que vu de côté ça fait un écran lumineux gris . C’est insupportable

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